FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vivent les roulettes!!!

Aller en bas 
+8
pas_007
ph
tchoup
La Menace
Axel
kawest
Bushmaster
jonas_357
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:31

Hello!

Cet après-midi, j'ai été tirer à Corminboeuf. J'avais pris mon Noricno, mais j'avais surtout envie d'essayer du .357. Alors j'ai loué le Colt Trooper Mk III qu'ils ont à disposition… Je ne vous dis que ça… 2 guns

Non, je vais en dire plus!!! Devil C'est la première fois que je tirais du .357. Sublime est un faible mot: j'ai adoré!!! Ça secoue pas mal le bonhomme, mais avec un canon de 6", quelle précision!!! Presque aussi précis que mon vieux .22LR. Mais avec d'autres sensations!!! TapeTape Franchement, je suis soufflé. C'était la première fois, la prise en main n'était de loin pas parfaite, mais intuitivement je me suis senti hyper à l'aise. Et à 25m, je mettais ce que je voulais dans le centre, sans effort particulier. Oauh, pour une fois je me sentais bon!!! V Seul petit problème (enfin ce n'en est pas un en soi): en SA, la détente était tellement sensible qu'une simple caresse faisait partir le coup. Un peu éjaculateur précoce, le colt!!!Oops

Alors question une: est-ce que cette précision est propre au calibre, ou est-ce ce colt qui est particulièrement bon?

Question deux: qu'est-ce que je fais maintenant???? Confus Mon permis d'achat est arrivé ce matin, et du coup je ne sais plus quoi acheter… J'en viens même à douter de vouloir acheter un S&W 1911 (eh oui, c'était bien le numéro un de ma liste d'achats!!! Devil ) J'ai tout à coup envie d'acheter plein de roulettes… mur mur mur Je vous l'avais dit, je suis un instable!!!

Alors on reprend tout à zéro. Si je voulais acheter deux ou trois roulettes, quels seraient à votre avis les meilleurs choix. Je ne parle pas forcément des marques, mais des types d'armes.

Un .357 Mag avec canon de 6" s'impose. Mais ensuite? Rester au .357 et prendre un canon plus court? Quelle longueur? Changer de calibre? Lequel? Plus gros ou plus petit? Que penser des gros calibres un peu spectaculaires (.454 casull, .480 Ruger…)? Ne sont-ils pas un peu chers?

RâââH… je sens que l'indécision me reprend. HELP!!! Paix

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:41

AAAAHHH !! La premiére fois !! C'est toujours magique !! Hé hé hé Oops

Ben moi je te dirais que 6 pouces c'est la longueur considérée comme minimum pour exploité les capacités de la munition tout en restant de taille raisonnable. Le 5 pouces j'adore, mais c'est rare.

Reste en 357 ou passe sur un 44 Mag. Je te conseil l'essai du S&W 29 en 6 pouces façon inspecteur Harry. Léger, maniable et en 44 MAg super sympa en charge avec ogive légère et si tu mets de la SAMSON 240 gr manufacturée dedant ça change par contre ! Devil !! C'est top !

Les gros monstres je dis pas non.
Mais en fait on tir pas avec. Enfin, pas souvent, donc ben .... enfin moi je dis que en France vue le nombre d'armes réduite on en prend rarement. Aprés chez vous, je sais pas. Mais vue que tu viens de commencer à mettre le doigt dans la confiture goute à tout mon fils !! Y a que du bon et plein de parfum dans la vitrine. Twisted Evil

Amuse toi bien. salut
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:52

Jonas evite les gros calibre (454,500S&W,...):
1.la munition est très très chère
2.ça devient vite fatiguant pour les mains donc tu ne tire pas beaucoup avec ses pièces.
3. si tu veut tirer avec de gros joujoux comme ça loue les ça te viendra moin chère

pour le calibre je crois qu'on en avait déjà parlé dans un autre post le 357 c'est le top du revolvère TapeTape

pour la taille du cannon j'adore les 4 pouces et je trouve que les roulette en dessu de 6 pouces sont trop grand (consideration purement esthétique). en 2 pouces tu rentre dans les revolvère de defence donc pour le tire à 25 m pas terrible.

perso tu connais ma réponse pour le S&W papy

maintenant prend le temp de bien regarder les armes qui te font vraiment envie tevla et laisse les autre pour plus tard

un truc me chifonne sur tes 3 future armes il y aurait donc un 357 un S&W1911 (peut être) et... quelle est donc cette troisième arme que tu ne sacrifierai pas??? arme longue Erre Confus
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:13

Eh ben on est mal barrés ! Heureusement que j'ai pas pariés sur tes achats définitifs Jonas !!!
Pour récapituler et aux vues des différents posts auxquels tu as récemment participés, nous avons comme hypothèse :

1 Korth
2 Python
3 SW 29

OU

1 Kimber
2 Korth
3 Sig Mosquito

OU

1 Samurai
2:^samurai^:
3 Samurai
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:28

Hé là, je m'attendais à plus de réactions! Je me convertis au revolver et tout le monde s'en fout? Devil Non, pas vous, Bushmaster et Kawest! V

C'est clair que le .357, ça ne se discute même pas. La munition, quoique chère, reste accessible… De plus je peux tirer avec du .38 SPL, plus gros calibre de revolver admis dans le stand de ma société.

Le .44 Mag, ça a l'air plutôt cool. Mais c'est vrai que la mun' est déjà un peu plus dispendieuse. Et impossible de l'utiliser au même stand, tous les calibres magnum sont prohibés.

Citation :
un truc me chifonne sur tes 3 future armes il y aurait donc un 357 un S&W1911 (peut être) et... quelle est donc cette troisième arme que tu ne sacrifierai pas??? arme longue

Ben tout est remis en question!!! Non, il n'y a pas de 3e arme que je ne serai pas prêt à sacrifier. En fait (maintenant je peux le dire Devil ) la liste initiale était: a) S&W 1911, b) Taurus .357 (Tracker 627 ou Model 66), et c) un petit pistolet en .22LR (peut-être même un Beretta 21 A Bobcat!!!). Avec ça, je tenais dans mon budget de 2500.-.

Maintenant, on va voir! mur Une chose quand même: je ne pense pas acheter de revolver .22LR. J'ai essayé deux revolvers S&W .22lr, un 6" et un 3", et j'ai été très déçu des sensations et de la précision.

Encore une question technique. Le Tracker est compensé, le 66 non. Je me suis un peu renseigné sur un forum américain quant à l'utilité d'un .357 compensé (=ported en anglais). Les avis étaient plutôt mitigés, le porting étant surtout utile en tir rapide. Autrement, il paraît que ça risque surtout de projeter des particules à la figure du tireur ou de l'aveugler avec le flash lumineux. Le porting serait en perte de vitesse… Des avis?

Au plaisir de vous lire!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:29

Axel a écrit:
Eh ben on est mal barrés ! Heureusement que j'ai pas pariés sur tes achats définitifs Jonas !!!
Pour récapituler et aux vues des différents posts auxquels tu as récemment participés, nous avons comme hypothèse :

1 Korth
2 Python
3 SW 29

OU

1 Kimber
2 Korth
3 Sig Mosquito

OU

1 Samurai
2:^samurai^:
3 Samurai

Oops nos messages se sont croisés!

Avec moi, faut jamais parier, je suis trop instable!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:55

Un 357 Manurhin. Tu tires du 357, du 38 SP et surtout de la 38 WC et la munition est à prix raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un Korth Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:05

Je connais pas grand-chose des Manurhin, sauf leur aspect. J'aime assez leur look. Mais qu'en est-il de la qualité et du confort (ou plaisir) de tir?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:06

Ami Jonas,

perso, je pense que les modèles compensés sont plutot pour le fun, sur mon Tracker 4", il y à un compensateur, mais je ne pourrait te dire sir il y aurait une grosse différence si ce dernier n'était pas compensé, mais ce que je peux te dire c'est que ça fait de jolies illuminations de noël, donc, si tu ne souhaites pas de compensateur. prend le Tracker 6.5", il en est apparement dépourvu sur les nouvelles séries.

Bonne pêche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:11

Moi j'irais les yeux fermés et c'est ce que je prendrais si je n'avais pas le Korth. Faut absolument en essayer un avant de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:15

La Menace a écrit:
Moi j'irais les yeux fermés et c'est ce que je prendrais si je n'avais pas le Korth. Faut absolument en essayer un avant de faire ton choix.
Je vais étudier la question! Mais mon coeur penche plus vers les Taurus ou les S&W… En tout cas lagardère vend des Manurhin, dont un MR 88 pour 845.- FS seulement (env. 565 €)…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:17

jerrylee a écrit:
Ami Jonas,

perso, je pense que les modèles compensés sont plutot pour le fun, sur mon Tracker 4", il y à un compensateur, mais je ne pourrait te dire sir il y aurait une grosse différence si ce dernier n'était pas compensé, mais ce que je peux te dire c'est que ça fait de jolies illuminations de noël, donc, si tu ne souhaites pas de compensateur. prend le Tracker 6.5", il en est apparement dépourvu sur les nouvelles séries.

Bonne pêche à toi.

Tous en coeur: A la pêche aux moules, moules, moules…

Me voilà reparti en chasse! Dis, Jerrylee, tu avais tripoté le Tracker 6,5" de lagaga à la Bourse de Lausanne. Il était compensé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 6:09

les voies du jonas sont impénétrables mon fils Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:47

Jaunasse, je te conseille ceci :

Vivent les roulettes!!! Nagant10
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:52

Hello,

Si les calibres magnum ne sont pas autorisé, le 38 Spe et le 44 SPE te reste accessible et te premetterons d'avoir une arme chambré magnum sans t'empécher de t'en servir au stand.

Perso j'aime toujours le 38 SPE, mais en parcour fun tir ou il faut de la puissance pour tomber les quilles et autre poper, je préfère le 44 SPE. Mais je le recharge, car c'est une munition trés chére.

Aprés il te faut aussi penser que si tu veux du "puissant" sans être en magnum, il existe le 38 SPE +P ou 38 SPE +P+ qui sont en ogive légère a grand vitesse mais développant des pression forte. ATTENTION, certain revolver en 357 ne recommande pas l'usage de +P+ car grosse pression.

Je dirai aussi que dans un délire d'unification et d'une munition commune avec ton 1911 tu peux prendre un S&W 625 en 45 ACP.
Plein de gars en utilisent aussi en Fun shoot ou IPSC car rechargement par clip = vitesse et rapport puissance / recule excellent.

De même il existe des revolvers en 10 auto. Cela donne bien en puissance et tu peux mettre de la 40 S&W dedans.

Voila voila, Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:01

jonas_357 a écrit:
Dis, Jerrylee, tu avais tripoté le Tracker 6,5" de lagaga à la Bourse de Lausanne. Il était compensé ou non?

Non, pas celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:26

jerrylee a écrit:
jonas_357 a écrit:
Dis, Jerrylee, tu avais tripoté le Tracker 6,5" de lagaga à la Bourse de Lausanne. Il était compensé ou non?

Non, pas celui-ci.

Ah ah!!!! Intéressant! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:50

Merci de vos avis divers!

ph, pourquoi ne pas m'avoir proposé un Nambu à la place du Nagant, en terme de mochetés préhistoriques? Devil

Bushmaster, la question du .44 m'interpelle… Je ne connaissais pas le .44 Spl. Du coup je suis encore plus titillé! Il y a un certain temps, j'avais fait des recherches sur les décibels des différents calibres. Tout ça parce que les limitations de calibres dans mon stand sont principalement liées au bruit. A l'époque, c'était pour savoir si le .45 ACP était phoniquement acceptable. La surprise que j'avais alors faite (c'est un rappel pour ceux qui le savent déjà!), c'est que le .45 ACP est moins bruyant que le 9mm Para (157.0 dB contre 159.8 dB). Je me suis encuite aperçu que le président de la société lui-même ne dédaignait pas de prendre con Colt Mk IV .45 ACP au stand.

Même démarche pour le .44 Spl: et même bonne surprise!!! Le .44 Spl est évalué à 155.9 dB, donc encore moins que le .38 Spl, qui lui donne 156.3 dB. Côté bruit, on peut donc y aller!

Reste la question des cibles et des gros trous qu'on fait avec ces gros calibres… Ça fait flipper certains!!! mur

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:24

Décidément, Jonas, il faudrait ouvrir un forum entier quand tu es à la recherche de quelque chose.

On commencait à décortiquer le point sur le calibre et l'arme, et voila que tu es déjà sur autre chose totalement différente... scratch

Dans ce cas, as-tu déjà essayé le calibre 8mm ? Oui, le 8mm Nambu ! Il ne fait pas trop de bruit et des trous pas trop gros, alors cela devrait y convenir à tes martiens qui fréquentent ton stand. Devil

Pour des belles roulettes, tu peux voir quelques unes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ne joue pas à la roulette Russe avec un pistolet!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:43

jonas_357 a écrit:
Merci de vos avis divers!

ph, pourquoi ne pas m'avoir proposé un Nambu à la place du Nagant, en terme de mochetés préhistoriques? Devil

Reste la question des cibles et des gros trous qu'on fait avec ces gros calibres… Ça fait flipper certains!!! mur

A+ salut

ben justement : le 7.62 Nagant fait peu de bruit et de petits trous, c'est à dire qu'il a tout pour contenter tes collègues au stand de tir
cqfd Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:04

Si tu ne sais plus que prendre, une roulette ou un pistolet semi-auto, il te reste cela:
Vivent les roulettes!!! Matebaunicasetwu8
Un revolver semi-auto ! contrat

Et oui, il faut savoir plaire à Grecs et Troyens !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:42

Gn'R a écrit:
Décidément, Jonas, il faudrait ouvrir un forum entier quand tu es à la recherche de quelque chose.

On commencait à décortiquer le point sur le calibre et l'arme, et voila que tu es déjà sur autre chose totalement différente... scratch

Dans ce cas, as-tu déjà essayé le calibre 8mm ? Oui, le 8mm Nambu ! Il ne fait pas trop de bruit et des trous pas trop gros, alors cela devrait y convenir à tes martiens qui fréquentent ton stand. Devil


Ouais je sais, je suis ch… Chiasse Faut me prendre comme ça, à passé 40 berges, je ne changerai plus!!! papy M'enfin si ça peut donner un peu d'élan aux roulettes sur ce forum!

Alors question suivante: quid du MR 88? D'après mes lectures, c'est un canon et un barillet Manurhin (identiques ou en tout cas similaires à ceux du MR 73) montés sur une carcasse de Ruger Security Six! Rien que ça! J'aime bien le côté hybride. Mais j'ai lu sur Tir Mailly que le Manurhin n'acceptaient pas toutes les mun'. Des infos?

Quant à mes martiens, y en a pas tant que ça, y a juste un règlement du stand qui emm… un peu pour les gros calibres!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:35

Ne cherche plus, les réponses sont déjà données. En terme de roulette, la vérité appartient à:

COLT PHYTON 357 en 6 "

Vivent les roulettes!!! Armes0105

LE seul, le vrai, l'unique et je prend le pari essaie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:48

Je prends note, pas_007, mais je m'aperçois que dans le fonds, je préfère les questions aux réponses! Alors les questions qui ont déjà leur réponse, ça me déprime un peu!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:18

Salut mon Jonas. salut

Enfin, enfin, nous allons connaître tes choix, tout savoir.
Oops

Enfin, non, finalement pas vraiment, vu le nouvel état qu'on qualifiera d'indécis, dans lequel tu te trouves... scratch

Tout d'abord, content pour toi, tu as enfin pu essayer la .357 Magnum, munition mythique et géniale à tirer. La première fois, ça surprend ! Mais qui s'y frotte s'y pique. Tu verras comme il sera maintenant difficile pour toi de t'en passer.

Ensuite, je considère qu'un deuxième 1911 est un bon choix. Il est clair que ta réflexion aurais été plus simple si tu avais eu l'occasion d'acheter non pas 3 mais 5 ou 6 armes... Mais bon, réflechissons. Tu as un pistolet .22, ton CZ en 9 Para, un 1911 en .45, et grâce à un bout de papier et quelques pesetas tu as trois nouvelles possibilités d'achat. Après le résumé de ton dernier essai, tu as maintenant acquis la certitude que l'acquisition d'un revolver .357 Magnum est une évidence. Une ligne de moins. Ensuite, un revolver en .44 est selon moi indispensable. Tu peux en trouver en occasion à des prix raisonnables. Si tu as aimé le .357 Magnum, tu adoreras le .44 Magnum. Et l'avantage de ce calibre est de pouvoir tirer "léger" (.44 Special) comme pour le .357 Magnum (.38 Special). Plus qu'une ligne. J'élimine le .22 car tu as déja un pistolet dans ce calibre et avec un revolver, tu l'as dit toi-même, pas de sensations. Il te reste finalement à choisir entre reprendre un pistolet 9 para, passer à un .357 SIG ou .40 SW, ou alors finalement revenir à un .45 ACP. Il me semble qu'en 9 para il t'es pour l'instant difficile d'imaginer tirer avec autre chose qu'un CZ. Mais pourtant, pourquoi pas un SIG ? Un P220 d'occasion est un bon choix et qui ménage ton budget. En .357 SIG ou en .40 SW tu trouves plein d'armes de bonne qualité pour pas trop cher, dont les Glock ou les Sig PRO. Mais oui, pourquoi pas un peu de plastique ? Et pour finir, un deuxième 1911 en .45, c'est évidemment une bonne idée. Bon, c'est certain, je t'aide pas beaucoup. Pour y voir plus clair, quelques propositions, avec des budgets variables.

Variante 1, plutot chère :
- SW 1911 ou autre équivalent
- SW 686
- SW 29 ou Ruger Redhawk

Variante 2, moyennement raisonnable :
- Taurus Raging Bull 444
- Taurus Tracker
- Colt Government

Variante 3, plus accessible :
- Ruger Blackhawk
- Colt Python
- SIG P220

Tu peux aussi trouver ton bonheur en mélangeant ces idées. V

Enfin, tu parlais plus haut des gros calibres. J'estime que le .44 Magnum est amplement suffisant pour se faire plaisir. Et c'est la dernière munition "sérieuse" à rester accessible. Au dessus, c'est terriblement cher. Tu peux comparer le prix de la .44 Magnum à la .454 Casull, la différence est la suivante avec de la munition Magtech : 44. Mag = 0,68 fr le coup / .454 Casull = 1,45 fr le coup... secour

J'ajoute que plus c'est cher, moins tu tires, et au dessus du .44 Mag tu tires avec plaisir 20-30 cartouches. C'est fatigant et parfois même douloureux à la longue (500 SW).

Voilà, j'ai fini ! contrat

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivent les roulettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivent les roulettes!!!   Vivent les roulettes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivent les roulettes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai mes roulettes!!!
» Roulettes en calibre PA
» Roulettes essais (suite) et …
» Spécial Alsacien - essai de roulettes
» Différences entre carcasses des roulettes Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: