FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carcasse L ou N

Aller en bas 
+7
Aurel
Aquila
King Leoric
kryztoef
DrSnake
ungibus
jonas_357
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:30

Hello!

J'ai bien intégré que pour les carcasses K, faut pas exagérer avec les .357 plein pot. Sans renier mon S&W 19, qui est sans doute l'un des plus beaux revolvers jamais produits, aux proportions magnifiques, j'envisage l'achat d'un S&W un poil plus costaud. Se pose alors la question de la carcasse: L ou N? Comme la K, la carcasse L est aussi désignée comme "moyenne"… Mais elle a été conçue pour le .357, contrairement à la K qui était destinée à la base au .38spl. J'en déduis donc que la carcasse L ne présente pas les mêmes risques que la K. Est-ce exact? Sinon, les N sont bien sûr superbes, mais ça donne quand même des sacrés bestiaux!

Pour tout vous dire, j'hésite entre un 686 SSR Pro Serie (carcasse L) et un 627 Performance Center (carcasse N). Bien sûr, c'est la prise en main réelle qui fera pencher la balance. Mais en attendant de les avoir en main, j'écouterai vos avis avec plaisir et intérêt!

Allez, juste pour le plaisir des yeux, les 2 bêtes en questions:

686 SSR Pro Serie
Carcasse L ou N Si28-010

627 Performance Center:
Carcasse L ou N Sw627510

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:51

En tout cas les deux sont superbes, le 686 habillé avec l'autre poignée, si cela est possible, serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:54

On voit pas assez bien la poignée du 686 sur cette photo, mais c'est une poignée propre au modèle, gravée SSR. Et elle est parfaitement assortie aux plaquettes de mon Kimber SIS! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:09

Salut Jonas,

J'ai eu le même dilemme que toi l'année passée.. scratch . et j'ai choisi le 686 SSR Pro. Je trouve le 627 un peu trop gros pour mes petites mains.

Si tu le souhaites, on peut s'organiser un essai à l'occaz. -> MP si tu es intéressé :-)


A+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:35

Yep, j'ai un peu la même appréhension pour la taille du 627…

--> MP
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:41

Prends les 2, c'est trop difficile d'avoir à choisir.
Je n'ai pas de grandes mains mais avec mon 625 et mon 610 (caracsse N pour les 2) pas de soucis de prise en main (Poignée bois JM pour le 625 et Hogue rubber grip pour le 610).
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:59

Prends les 2!


Personnellement je prendrais le 627, mais principalement parce que j'ai déjà un magnifique 586 en 4"... et puis ces .357 carcasse N me tentent de plus en plus!

Après ça dépend de ce que tu comptes en faire, et ce que tu as déjà comme revolvers dans ta collec... même si on voudrait tous les avoir ces S&W!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:19

Il est de bon ton de faire des gâteries aux mouches pour départager la N et la L en termes de solidité... La seule vérité est qu'on ne trouve pas de revolvers des deux carcasses qui aient été mis HS avant d'avoir tiré quelque chose comme 80 000 (voire encore plujs) cartouches de .357 Mag - exception faite des rechargements foireux.

Te concernant, et sachant que tu as des mains pas bien grandes, je te suggère d'essayer un revolver à carcasse N avant d'acheter. Car il va te mettre sensiblement plus de matière dans la main qu'un revolver à carcasse L. Les L ont précisément la même poignée que les K, et les plaquettes qui conviennent aux uns conviennent aux autres, sauf les plaquettes RB qui ne vont pas sur les carcasses SB, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:59

jonas_357 a écrit:
Pour tout vous dire, j'hésite entre un 686 SSR Pro Serie (carcasse L) et un 627 Performance Center (carcasse N). Bien sûr, c'est la prise en main réelle qui fera pencher la balance. Mais en attendant de les avoir en main, j'écouterai vos avis avec plaisir et intérêt!

Ce sont très exactement les deux modèles sur lesquels j'ai très longtemps hésité! J'adore notamment la ligne de l'underslug, que je trouve moderne et très réussie.

Ce qui m'a retenu, c'est la longueur de 4" du SSR (je n'arrive pas à avoir de bons résultats avec les 4" que j'ai eu jusque là entre les mains...), et le prix et la non-disponibilité du 627 (environ 1700 euros pour au moins 6 mois d'attente dans une armurerie parisienne connue).
L'impossibilité de les avoir en main avant d'acheter m'a également pas mal retenu, même si je sais que la gamme de poignées dispo pour les S&W est conséquente et peut me permettre de trouver sans souci une prise en main adaptée si nécessaire.

Et puis finalement, en chinant dans des occasions, je suis tombé par hasard sur mon 686 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) chez Omar, à Corbeil-Essonnes, et je suis sous le charme depuis! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:59

jonas_357 a écrit:
Pour tout vous dire, j'hésite entre un 686 SSR Pro Serie (carcasse L) et un 627 Performance Center (carcasse N). Bien sûr, c'est la prise en main réelle qui fera pencher la balance. Mais en attendant de les avoir en main, j'écouterai vos avis avec plaisir et intérêt!

Ce sont très exactement les deux modèles sur lesquels j'ai très longtemps hésité! J'adore notamment la ligne de l'underslug, que je trouve moderne et très réussie.

Ce qui m'a retenu, c'est la longueur de 4" du SSR (je n'arrive pas à avoir de bons résultats avec les 4" que j'ai eu jusque là entre les mains...), et le prix et la non-disponibilité du 627 PC (environ 1700 euros pour au moins 6 mois d'attente dans une armurerie parisienne connue).
L'impossibilité de les avoir en main avant d'acheter m'a également pas mal retenu, même si je sais que la gamme de poignées dispo pour les S&W est conséquente et peut me permettre de trouver sans souci une prise en main adaptée si nécessaire.

Et puis finalement, en chinant dans des occasions, je suis tombé par hasard sur mon 686 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) chez Omar, à Corbeil-Essonnes, et je suis sous le charme depuis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Habitué
Divico


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : Dzodzetland
Date d'inscription : 21/06/2011

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:44

Personnellement, j'ai de petites mains et le 686 a l'air fait pour moi.

En 4 pouces, l'équilibre est parfait. La carcasse N est quand-même un sacré morceau...

Maintenant, les coups et les douleurs (copyright Aquila)... Il serait sage de ne se décider
qu'après les avoir eus en main.

My 2 cents advice...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:28

Au vu de mes mains, je pense aussi que le 686 serait sans doute parfait pour moi! Mais le 627, il en jette, quand même! J'ai envie de voir ce qu'il donne en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:53

Essaie n'importe quel S&W à carcasse N, même un vieux, même un 29 en .44 Mag. RB ou SB, l'incompatibilité avec une trop petite main sera peu ou prou la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:10

Aquila a écrit:
Essaie n'importe quel S&W à carcasse N, même un vieux, même un 29 en .44 Mag. RB ou SB, l'incompatibilité avec une trop petite main sera peu ou prou la même.

Yep, faut pas que j'aie les yeux plus gros que le ventre! Je le manipulerai pour voir vraiment de quoi il retourne! Mais j'ai déjà tiré avec un carcasse N, et … ouaip, c'est pas trop pour moi, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 7:29

kryztoef a écrit:
Prends les 2, c'est trop difficile d'avoir à choisir.
Je n'ai pas de grandes mains mais avec mon 625 et mon 610 (caracsse N pour les 2) pas de soucis de prise en main (Poignée bois JM pour le 625 et Hogue rubber grip pour le 610).

Heheh, bien sûr, prendre les 2… Mais y a que 3 lignes sur un permis, et j'ai quelques autres projets… contrat Dont un MR 96…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 7:54

Salut Jonas, salut

Que tu choisisse l'un ou l'autre, ils sont tous les deux superbes. Je ne jurais que par les roulettes 6'' mais depuis que j'ai changé mon 686 PP par un 4'' standard pour des raisons pratiques, j'avoue avoir changé d'opignon.
C'est sûr qu'une prise en main ça se teste, que la N sera peut être moins evidente que la L mais pas certain...
J'ai de petites mains, du 7 en gants c'est preque déjà grand, là aussi faut que j'essaie. Néanmoins lorsque je tire avec mon 629 6.5'' à deux mains, cela ne me pose aucun problème, à bras franc je tombe des gongs format 21x29.7 à 75m. Ok, je tire pas deux heures comme ça...
Si c'est vraiment le 627 qui te plaît, même si au départ tu le sens moin bien en main, je suis certain que le fait de tirer réguliérement avec cet arme que tu aimera te fera faire de bon tirs.
Après, ça peut dépendre du style de tir que tu veux faire.

Pour ce qui est du MR96 là aussi je vais être jaloux.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 8:01

Personnellement j'ai de petites mains et possédant un 19 en 4" ,un 27 en 5" , un 29 en 6" et ayant eu un 686 en 6" je peux te dire qu'avec les plaquettes d'origine la prise en main est très bonne sur les trois types de carcasse .
Les "N" sont certes un poil plus grosses mais quelle douceur dans le mécanisme , même sans préparation c'est très onctueux .
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 8:04

Un bon étalon: suis-je capable de tirer le revolver en DA à bras franc, la main placée le plus haut possible, sans faire pivoter la poignée dans ma paume pour atteindre la queue de détente? Si oui, ça devrait bien se passer. Dans la négative, les ennuis arriveront par exemple en tirant à deux mains en SA. Le revolver sortira trop de l'axe du bras et chaque tir de cartouche magnum va forcer mon poignet latéralement. C'est un problème: une claque dans la paume, c'est un bobo temporaire. Mais forcer un poignet latéralement, ça abîme les ligaments et ça enflamme les tendons. Ca peut vous arriver à la première séance ou à la millième. Mais quand ce genre de trouble est là, il ne part plus car on se sert de sa main forte à longueur de journée et ça entretient le mal.

Bref, un bobo dans le creux de la main (arme de poing) ou un bleu à l'épaule (fusil), ça va. Les troubles musculo-squelettiques durables, c'est pousser un peu loin le bouchon.

olympe a écrit:
Personnellement j'ai de petites mains
Petite paume ou petits doigts? Ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 8:18

Aquila a écrit:

Petite paume ou petits doigts? Ou les deux?
Tiens, bonne question. En ce qui me concerne, c'est surtout les doigts, mais je sais pas comment savoir si mes paumes sont petites ou pas… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 8:27

Tu dois bien croiser d'autres êtres humains de temps en temps pour comparer, non? rigolade

J'ai des paumes dans la bonne moyenne mais des doigts un peu courts. Je suis bien avec les carcasses N, mais le moindre ajout de matière sur les plaquettes Target me les interdirait. Par contre, avec un Beretta 92 ou un P226, j'en ai plein les mains et je ne fais rien de bon. Un Glock 17 (quelle que soit la génération) ou un CZ 75 vont très bien, et je n'ai jamais eu de souci avec une pédale de sûreté de 1911. L'adéquation main - arme de poing, c'est un équilibre très subtil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 8:58

Certes, je croise des gens parfois! rigolade Mais je sais pas si y a des critères objectifs, genre proportion par rapport à la taille, ou à la longueur des doigts… Mes doigts sont nettement plus court que mes paumes. Donc je pense que j'ai des paumes plus ou moins normales!

C'est marrant, les armes que tu cites! Beretta 92, même constat que toi, et je peux peux ajouter le CZ 75. Mais les SIG, pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 9:07

jonas_357 a écrit:
Certes, je croise des gens parfois! rigolade Mais je sais pas si y a des critères objectifs, genre proportion par rapport à la taille, ou à la longueur des doigts…
[...]
C'est marrant, les armes que tu cites! Beretta 92, même constat que toi, et je peux peux ajouter le CZ 75. Mais les SIG, pas de problème pour moi.
Il y a une bonne centaine de critères objectifs... C'est mission impossible. Voir les armes qui ne te vont pas et celles qui ne me vont pas, c'est une démonstration intéressante.
Autant tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptySam 2 Juil 2011 - 12:14

Aquila a écrit:
Tu dois bien croiser d'autres êtres humains de temps en temps pour comparer, non? rigolade

J'ai des paumes dans la bonne moyenne mais des doigts un peu courts. Je suis bien avec les carcasses N, mais le moindre ajout de matière sur les plaquettes Target me les interdirait. Par contre, avec un Beretta 92 ou un P226, j'en ai plein les mains et je ne fais rien de bon. Un Glock 17 (quelle que soit la génération) ou un CZ 75 vont très bien, et je n'ai jamais eu de souci avec une pédale de sûreté de 1911. L'adéquation main - arme de poing, c'est un équilibre très subtil.

Mon cher Jean-Marc , on doit être jumeaux ( faudra faire une recherche d'ADN !!)
Sur mes "N" les Target me vont à ravir , il faut juste penser à tenir l'arme haut sur la main .
J'ai eu un 92 fs que j'ai revendu au bout de 250 coups car je n'arrivais pas à le tenir , de plus c'était une arme qui tirait extrêmement bas si bien que j'avais investi dans une hausse réglable LPA ce qui n'a en rien arrangé le problème .
Je n'ai jamais tiré avec un Glock donc motus mais quel que soient les différents modèles de CZ 75 et de 1911 , là pas de souci .
D'ailleurs , une autre arme qui me sied à ravir est le HK P7 .( et c'est bien dommage qu'il soit si cher et difficile à trouver en occase )
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:33

Et voilà un converti au 686 SSR Pro Devil

Après une petite séance d'essai, Jonas est prêt pour faire chauffer la planche à billets.

Encore une belle rencontre sur ce forum Sante

PS: Attention il paraît qu'il aurait même pris goût au M4 Norinco 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:28

Yep, il est vraiment génial, ce 686 SSR Pro. Superbe objet, look magnifique, finitions impeccables. En plus, avec la poignée caoutchouc, il encaisse super bien le .357. Il me convient tout à fait. Je vais craquer!

Quant à la M4 Norinco, elle est bien sympa!, c'est vrai! Devil Un jour, peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Carcasse L ou N Empty
MessageSujet: Re: Carcasse L ou N   Carcasse L ou N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcasse L ou N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carcasse 586
» carcasse en polymère
» Carcasse de P210
» carcasse alliage d'aluminium
» carcasse Walther PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: