FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le mieux pour ball trap

Aller en bas 
+6
Chok
socca
jonas_357
Grands-Pas
Oremilac
havok
10 participants
AuteurMessage
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 12:12

voila j'envisage une carriere de ball trappeur lol
je voudrais savoir les meilleur type de cartouche en 12 pour exercer ceci
slug, billes...?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 12:18

Cartouches de trap' dans une arme de trap ?

Les slugs poseraient un problème de sécurité et nécessiteraient déjà un sacré niveau. contrat

Evite de créer plusieurs discussions pour un même sujet.

Le MP153 n'est pas forcément l'arme la plus adaptée pour faire du trap, surtout en Europe.

Il faut probablement plutôt regarder du côté des fusils superposés, avec les bons chokes. Consulte également les règlements des compétitions de BT pour savoir s'ils y a des contraintes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 15:13

Oremilac a écrit:
Cartouches de trap' dans une arme de trap ?

Les slugs poseraient un problème de sécurité et nécessiteraient déjà un sacré niveau. contrat

Evite de créer plusieurs discussions pour un même sujet.

Le MP153 n'est pas forcément l'arme la plus adaptée pour faire du trap, surtout en Europe.

Il faut probablement plutôt regarder du côté des fusils superposés, avec les bons chokes. Consulte également les règlements des compétitions de BT pour savoir s'ils y a des contraintes particulières.
Surtout un sacré niveau !!! harhar
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 17:43

Oremilac a écrit:
Cartouches de trap' dans une arme de trap ?

Les slugs poseraient un problème de sécurité et nécessiteraient déjà un sacré niveau. contrat

Evite de créer plusieurs discussions pour un même sujet.

Le MP153 n'est pas forcément l'arme la plus adaptée pour faire du trap, surtout en Europe.

Il faut probablement plutôt regarder du côté des fusils superposés, avec les bons chokes. Consulte également les règlements des compétitions de BT pour savoir s'ils y a des contraintes particulières.

le probleme c'est que je prefere un fusil semi auto qu'un superposé ou juxtaposé
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 18:16

De toute façon, il te faut les 2. Un tireur peut refuser que tu tires au semi-auto à côté de lui, donc t'as intérêt à avoir un superposé. Et personnellement, j'ai jamais vu un semi-auto au ball trap, à part le mien que j'ai pris une seule fois.

Là, il ne s'agit pas des préférences personnelles: il s'agit juste d'avoir l'arme la mieux adaptée à une discipline donnée. Après, tu fais ce que tu veux…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 18:25

havok a écrit:
voila j'envisage une carriere de ball trappeur lol
je voudrais savoir les meilleur type de cartouche en 12 pour exercer ceci
slug, billes...?

Pour commencer,n'importe quelle cartouche de 12/67 ou 12/70 en 28g et plomb de 7.5.
Par contre les slugs scratch ça craint. Confus


salut

édit: c'est clair que si tu veut vraiment faire "carrière" le semi auto c'est mort.
essaie aussi le balltrap avant parce que si la discipline te plaît vraiment et que tu te lance dans la compet un simple 12 type chasse ne suffira plus.
et un fusil balltrap ça douille sévère


Dernière édition par socca le Sam 2 Juil 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 18:26

Ben les slugs, c'est simplement pas admis… pas besoin de se casser la tête.

Et c'est limité à 12/70 au trap.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 18:35

jonas_357 a écrit:
pas besoin de se casser la tête.

Je me demandais juste comment il avait pu suggerer cela. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 18:46

socca a écrit:
jonas_357 a écrit:
pas besoin de se casser la tête.

Je me demandais juste comment il avait pu suggerer cela. rigolade
Ça sent surtout la question de celui qui n'a pas fait la moindre recherche sur google avant de poster ici! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 19:57

dans l'expression carriere que j'ai employé il y avait aussi loisir et je ne me vois pas acheté une amre qui ne me convient pas
donc pour l'instant je prefere utilisé un semi auto qu'un superposé par la suite on vera mais j'ai vraiment flashé sur le baikal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 2 Juil 2011 - 20:02

havok a écrit:
dans l'expression carriere que j'ai employé il y avait aussi loisir et je ne me vois pas acheté une amre qui ne me convient pas
donc pour l'instant je prefere utilisé un semi auto qu'un superposé par la suite on vera mais j'ai vraiment flashé sur le baikal
On est bien d'accord, c'est le plaisir qui prime. Mais as-tu essayé les deux? Moi je te conseille vraiment d'essayer, parce que le plaisir baisse vite si on a pas l'arme adaptée. Mais comme c'est des armes pas très chères, tu peux facilement envisager de prendre aussi un superposé Baikal. J'ai les deux, mais je préfère le superposé!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:23

jonas_357 a écrit:
havok a écrit:
dans l'expression carriere que j'ai employé il y avait aussi loisir et je ne me vois pas acheté une amre qui ne me convient pas
donc pour l'instant je prefere utilisé un semi auto qu'un superposé par la suite on vera mais j'ai vraiment flashé sur le baikal
On est bien d'accord, c'est le plaisir qui prime. Mais as-tu essayé les deux? Moi je te conseille vraiment d'essayer, parce que le plaisir baisse vite si on a pas l'arme adaptée. Mais comme c'est des armes pas très chères, tu peux facilement envisager de prendre aussi un superposé Baikal. J'ai les deux, mais je préfère le superposé!
pourquoi pas !!!
je vais acheter mon mp153 je l'aime
puis par la suite voir pour un superposé si j'accroche
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:39

T'es têtu. Si tu veux pas écouter les avis de ceux qui ont peut-être un poil d'expérience que toi, je vois vraiment pas l'intérêt de poser des questions ici. Flairant quelque chose, j'ai rapidement reparcourir tes env 220 messages sur le forum. C'est facile, y a au moins 150 réponses aux nouveaux venus! Pour les reste, beaucoup de commentaires intempestifs à tout propos, mais quasiment rien de constructif, et pas grand chose sur les armes. Bon, t'es jeune, ok. Mais c'est sans doute la première fois que tu poses une question un tant soit peu sérieuse… mais montrant que tu n'as pas fait la moindre recherche préalable (par exemple, la question ridicule de savoir si on peut tirer des slugs en ball trap). Et après, tu n'écoutes pas les avis de ceux qui se donnent la peine de te répondre.

Tu commences à sentir le goudron, pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:07

Salut,

Slug au bal trap, bon je crois que tu connais toi même la réponse. Si tu as déjà tiré avec une arme à feu, et tu sais ce qu 'est le bal trap, tu comprend bien le problème de sécurité.
De plus, même si cétait possible sur mars par exemple, comme il y a plus de recul avec une slug qu'avec une cartouche de 28g, ba si tu loupe le premier coup tu peut dire adieu au deuxième, car le plateau tu ne le verra même plus, le temps que tu ramene l' arme dessus.

J'avais acheté un MP153 pour le tir en stand.
Pour les Bal trap d' été organisés dans les villages oû y'a autant de chasseurs de tireurs que de trappeur, oû on s'en fou de l'arme et des munitions ça va très bien. On est pas entouré de puristes mais d'un publique très loisir, qui vient pour passer un bon moment.
Par contre pour en faire plus sérieusement dans un club, plus régulièrement, c'est vrai que c'est mal vu et c'est comme ça.

Pour les baltrap de campagne je prend mon semi auto, et encore, j'aime bien me faire prêter un superposé. Si j'ai envie d'en faire plus et bien je prendrais l'arme qui correspond à la discipline, et à ses codes qui existaient bien avant que je touche ma première arme.

Mon semi auto je l'adore mais : - Les puristes aiment pas
- Certains n'apprécient pas de ne pas voir par eux même, au premier coup d'oeil, que l'arme est en position sécurité
- Certains apprécient moyens de se prendre les cartouches dans les pieds quand ils tirent

Je comprend que tu n'ai peut être pas le budget, ou que tu ai envie d'utiliser au maximum l'arme dont tu as tant rêvé, mais le tir c'est aussi le respect des autres, de leurs codes, culture et traditions.

Amuse toi au bal trap de campagne l'été avec ton semi auto, si ça te plais vraiement tu t'orientera sur un superposé special trap par toi même.

Concernant les muns, je suis vraiement novice du trap, mais j'utilisais des 28g Target Load rio, celles qu'ils vendaient sur place et ça marche nikel.
D'après ce que j'ai observé la plupart des tireurs utilisent des 28g. ( La rapidité des plombs et le faible recul sont à mon avis la raison)

Bon Tir,
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:20

Dernier points pour t'aider, si tu tiens vraiement à ton baikal malgrès tout ce qui a été dit sur le forum par nos amis,
Prend une longeur de canon minimum de 71 cm
Une version avec les 3 choks
Une version 12/76 dont tu devras certainement de toute façon régler l'emprunt de gaz.

Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:38

En 5" avec google :
2.01

Toutes les armes sont admises, y compris les modèles automatiques, à condition que l'éjection de la douille vide ne gêne pas les voisins, et à condition que le calibre ne soit pas supérieur au calibre 12.
Aucun avantage ne sera accordé aux tireurs utilisant des fusils d'un calibre plus petit que le calibre 12.

2.02

Aucune arme dont la longueur du canon est inférieure à 66cm ne sera autorisée.

2.03

Les courroies et bretelles sont interdites sur les armes.

2.04

Toutes les armes de tir, même non chargées, doivent être maniées avec la plus grande précaution.
Les fusils doivent être portés ouverts et non chargés. Pour les fusils à répétition, la culasse doit être ouverte et le fusil porté avec la bouche dirigée vers le haut ou le bas.

2.05

Quand un tireur ne se sert pas de son fusil, il doit le placer verticalement dans un râtelier à fusils ou dans un endroit similaire.
Il est interdit de toucher aux fusils d'un autre tireur sans son autorisation.

2.06

Après avoir tiré, la longueur de l'étui de la cartouche ne devra pas dépasser 70mm. Les cartouches seront chargées de 28 Grs de plomb maximum, avec une tolérance de charge de + 0,5 G.
Les plombs seront de forme sphérique et d'un diamètre de 2,5mm maximum avec une tolérance de + 0,1mm.
L'emploi de la poudre noire est interdit, ainsi que l'emploi de cartouches traçantes ou rechargées dans les compétitions internationales.

2.07

L'Arbitre mandaté, pourra prélever deux cartouches dans le fusil d'un ou de plusieurs tireurs afin que le jury procède aux vérifications de conformité avec le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:02

ungibus
merci pour ta reponse mais ce n'etais pas cela que j'attendais

chok

je suis tout a fait daccord avec toi et oui pour l'instant je n'ai pas le budjet pour une arme de trap' et pour l'instant je prevois juste du tir occasionnel et 100% loisir
et je prevois de l'acheter en 71 cm avec les 3 choke
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:12

j ai fait du trap avec un SKB que j adore mais je devait changer pour la finale car il aimait pas trop les petit culot donc j avais toujour les deux .apres tous dépend de la discipline mais quand tu est a coté du lanceur certain te voie d un mauvais yeux car il n aime pas trop les cartouche dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptySam 9 Juil 2011 - 11:12

havok a écrit:
ungibus
merci pour ta reponse mais ce n'etais pas cela que j'attendais

OK, désolé, tu parlais munitions donc la loi :

4.8
MUNITIONS.
Spécifications des cartouches :
• Calibre maximum : 12
• Plomb sphérique de 2,6 mm maximum de diamètre.
• Chargement : 28 grammes de grenaille maximum.
• La grenaille peut être recouverte d'un autre métal.
• Les cartouches rechargées, la poudre noire, les cartouches incendiaires ou traçantes sont
interdites.
L'arbitre et le jury peuvent vérifier les cartouches d'un tireur à n'importe quel moment, sans en donner la
raison.

Le lien au cas où :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:42

ungibus a écrit:
havok a écrit:
ungibus
merci pour ta reponse mais ce n'etais pas cela que j'attendais

OK, désolé, tu parlais munitions donc la loi :

4.8
MUNITIONS.
Spécifications des cartouches :
• Calibre maximum : 12
• Plomb sphérique de 2,6 mm maximum de diamètre.
• Chargement : 28 grammes de grenaille maximum.
• La grenaille peut être recouverte d'un autre métal.
• Les cartouches rechargées, la poudre noire, les cartouches incendiaires ou traçantes sont
interdites.
L'arbitre et le jury peuvent vérifier les cartouches d'un tireur à n'importe quel moment, sans en donner la
raison.

Le lien au cas où :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour le lien c'est trés complet
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:52

Voualàà . . . comme ça tu pourras acheter ton MP153 avec des douilles qui s'éjectent sur les pieds des ôtes compétiteurs et si ils râlent, tu les envrerras promener hé hé hé ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:53

CAL12 a écrit:
Voualàà . . . comme ça tu pourras acheter ton MP153 avec des douilles qui s'éjectent sur les pieds des ôtes compétiteurs et si ils râlent, tu les envrerras promener hé hé hé ! Devil
Mais ce qu'il est mauvaise langue, notre CAL12! Devil rigolade Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:17


Mais Jonas, tu ne devais pas aller régler le tien aujourd'hui . . . ou as tu eu peur qu'il rouille sous la pluie ? cached
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:30

CAL12 a écrit:

Mais Jonas, tu ne devais pas aller régler le tien aujourd'hui . . . ou as tu eu peur qu'il rouille sous la pluie ? cached
Un Baïkal ne rouille jamais! blabbb Je ferai peut-être ça mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:32

jonas_357 a écrit:
CAL12 a écrit:

Mais Jonas, tu ne devais pas aller régler le tien aujourd'hui . . . ou as tu eu peur qu'il rouille sous la pluie ? cached
Un Baïkal ne rouille jamais! blabbb Je ferai peut-être ça mercredi!

Je dois dire qu'objectivement, celui du petit monsieur a le barbe noire qui était juste a coté de moi pour les "rabbits" ce WE, il avait ma foi un fort beau baikal MP153, mais il faut bien dire ce qui est, on apercevait nettement la rouille pointer son nez sous la forme de taches envahissantes sortant de sous la longuesse. Les attaches de bretelles présentaient encore un peu de bronzage sous la rouille, on aurait dit, de là ou j'était.

Ceci dit, ça marchait bien quand même. Et puis les marais, ça ferait rouiller n'importe quoi, j'imagine.

Pour l'anecdote, ma performance m'a rapporté 2 beaux pains de campagne cuit au four a bois artisanal, j'était bien content. (avec un baikal emprunté sur place, mais un superposé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mieux pour ball trap Empty
MessageSujet: Re: le mieux pour ball trap   le mieux pour ball trap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mieux pour ball trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi-auto en 12 pour le 3 guns / ball trap
» Ball-trap
» Benelli M4 - Ball Trap
» Ball-trap (tir aux pigeons d'argile)
» Fusil Ball Trap Débuttant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: