FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 épée européenne

Aller en bas 
+4
baron
Heylighen
666
10eme
8 participants
AuteurMessage
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:05

bonjour

je recherche une épée période moyen âge capable de faire de la coupe et qui n'aurait pas fait honte au soldat de base a l'époque mais je suis perdu entre les différents modèles et fabricants

j'ai vu que cold steel et Paul chen faisait des truc pas trop mal,sa faut quoi ces marques?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:55

Faut savoir que cold steel et paul chen utilisent des aciers très durs et aux propriétés à des kilomètres des épées médiévales.

De plus, les proportions de leur production sont souvent peu historiques et, bien que ces lames tranchent comme des rasoirs, elles sont souvent pas très pratique à manier (équilibre, forme du manche, etc...).

Si tu veux une épée médiévale uniquement pour la coupe, prends une bâtarde de chez cold steel, tu devrais t'amuser. Mais si tu veux te battre avec, la manier correctement et pas forcément avoir un tranchant rasoir (rares étaient les épées bien aiguisées au moment de partir en guerre, c'est plutôt dans les duels qu'on prenait du matos bien tranchant), demandes à un forgeron de t'en faire une, ça va couter dans les 100-400 balles suivant la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:00

T’habite ou ?

En Belgique, tu vas a une reconstitution médiévale (Namur ou autre), tu peux te trouver un forgeron (je dis bien UN, il y en a pas des masses) et en parler avec lui.


Mais sur ta plateforme pétrolière, je ne sais pas ou trouver ça ... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:34

Si tu cherches un peu sur le web, il y a des sites qui vendent du matériel pour les compagnie de reconstitution médiévale, dont des épées...

Allez je suis sympa:

Des liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

épée européenne N94v

salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:36

Bon, je vais aussi être sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si l'un de vous a envie de me faire un cadeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:51

Personnellement, j'ai toujours eu envie d'une hallebarde:

épée européenne B28v

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:26

spoutnik a écrit:
Personnellement, j'ai toujours eu envie d'une hallebarde

Y'a de jolies pièces qui sont fort simpathiques! Un jour je vais craquer c'est sur! Metal
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:45

je veux pas d'épée de reconstituteur,je veux un truc qui tranche et qui se pete pas en trois morceau si sa rencontre un truc un peu dur.
en somme je cherche une vrai épée,un truc fonctionnel,un truc qui aurait pu sans probléme servire sur un champ de bataille.


pour info j'habite en france.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:07

Tu as des problèmes de voisinage ? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:08

[quote="10eme"]je veux pas d'épée de reconstituteur,je veux un truc qui tranche et qui se pete pas en trois morceau si sa rencontre un truc un peu dur.
en somme je cherche une vrai épée,un truc fonctionnel,un truc qui aurait pu sans probléme servire sur un champ de bataille.


ce que tu cherches c'est une épée en damas, forgée a la main, c'est assez cher!!! Samurai
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:23

Citation :
Tu as des problèmes de voisinage

non,mais quand j'achete un truc je veux qu'il soit fonctionnel meme s'il est destiner a faire de la deco
armes neutra= puker
lame blunt ou decorative= puker

Citation :
ce que tu cherches c'est une épée en damas

je doute qu'a moyen age le combattant de base est souvent des epées damas entre les mains,de plus j'aime pas le damas

Citation :
forgée a la main

je voit pas bien se qu'apporte une arme forger main en terme de qualiter d'acier,alor que l'industrie arrive a sortire un acier controler de bonne qualiter
les couteau indu sont d'une qualiter plus reguliere que l'artisanal pourquoi se serait different avec les épées?


je croit que je vai finir par me tourner ver du cold steel ou du paul chen,quelqu'un sait s'il y a des differences de qualiter entre les deux marques
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:48

Quel est ton budget ?

Perso j ai acheté quelques lames chez un antiquaire

300 euros le sabre de cavalerie par exemple I love you

Mais au final j ai gardé que les "triangulaires" d escrime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:38

Citation :
te qu'a moyen age le combattant de base est souvent des epées damas entre les mains,de plus j'aime pas le damas

Citation :
forgée a la main

je voit pas bien se qu'apporte une arme forger main en terme de qualiter d'acier,alor que l'industrie arrive a sortire un acier controler de bonne qualiter
les couteau indu sont d'une qualiter plus reguliere que l'artisanal pourquoi se serait different avec les épées?


je crois que je vai finir par me tourner ver du cold steel ou du paul chen,quelqu'un sait s'il y a des differences de qualiter entre les deux marques

le damas est toujours forgé a la main car une machine ne peut pas reproduire le mouvement du forgeron.
un combattant « de base »,utilisait un acier ordinaire assez peu carboné a l'époque par rapport aux aciers modernes , le damas était beaucoup plus cher mais de renommée mondiale
un damas est plus résistant, car la couche d'acier moins carbonée, la plus claire, amortit le choc, et la couche foncée en acier hautement carbonée , permet d'avoir un bon tranchant qui dure. c'est un bon compromis pour ce que tu cherches ( une lame qui coupe et qui est solide).
mais si tu veux faire du « combat », a mon avis, il vaut mieux que ta lame ne soit pas affuté, et en acier pas trop dur
les épée pas cher indus , j'aurais trop peur que la lame ou le manche me péte a la figure, au bout d'une heure.
Je préférerais demander a un bon forgeron pas trop cher ( j’en connais en France) de me faire une belle épée en xc75, ou 90mcv8, avec un bon traitement thermique qui donne une bonne souplesse et une ébouture bombée qui ne se transforme pas en dents de scie au bout de 3 chocs contre une autre épée. Avec une soie qui traverse de part en part le manche, et riveté au marteau au bout, pour éviter que le manche se barre a force de prendre des chocs. Et en plus ton épée est unique avec un bois souvent superbe. c’est vrai que c’est quand même plus cher que de l’indus, mais plus durable aussi.
Pour ce qui est des couteaux indus ou d'artisanats, je ne partage pas ton avis: tout dépend de l'artisan, et du lieu de fabrication industriel, tu ne peux pas comparer une breloque chinoise indus avec acier bas de gamme pour limiter le cout de fabrication, avec le boulot d'un artisan qui a mis tous son savoir faire et sa réputation en jeu dans son boulot.
Mais je pense que ton choix est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptySam 16 Juil 2011 - 0:10

Salut,

Vu ton cahier des charges, je me tournerai soit vers Chantelame:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou, si tu as du pognon, une Albion Metal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sinon, si tu n'es pas trop loin de la RP, il a deux fois par ans, au printemps et à l'automne, un marché médiévale à Pontoise. Le plus interessant est en automne. En fin de saison, les Tchèques n'aime pas rentrez chez eux avec le camion plein. En fin de journée, ils bradent souvent leurs épées pour ne pas les ramener. Et on en trouve souvent des très sympas, à vil prix.


La Batarde, pour avoir un peu testé, c'est bien mais c'est hyper crevant de se battre avec. Et les dimensions ne permettent pas une escrime rapide.

@666,
Ca fais 6 ans que je fais parti d'une troupe médiévale, et 6 ans que l'on se bat avec de la Paul Chen (non affutée bien sur!). Nous en avons huit et nous n'avons jamais eu aucun probleme avec. Et pour avoir souvent discuté avec des collegues d'autres compagnies, c'est pareil pour eux. On cogne pourtant dur avec, mais jamais une seule ne nous à peté à la tronche. Je ne trouve pas qu'elle soit trempée spécialement dur, la résilience est plutot bonne. Le seul reproches que je leur ferais, ce serait que leur son n'est pas top, elle ne "chantent" pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptySam 16 Juil 2011 - 9:00

10eme a écrit:
je veux pas d'épée de reconstituteur,je veux un truc qui tranche et qui se pete pas en trois morceau si sa rencontre un truc un peu dur.
en somme je cherche une vrai épée,un truc fonctionnel,un truc qui aurait pu sans probléme servire sur un champ de bataille.


pour info j'habite en france.


Tu es au courant que les compagnies médiévale reconstituent aussi la façon de combattre des périodes auxquelles elles s'intéressent?

Et que donc le matériel dont j'ai pris la peine de chercher et de poster les liens sert aussi à se taper gaiment dessus?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptySam 16 Juil 2011 - 9:36

@10eme: Tu n'a pas compris, les épées qu'utilisent les combattants dans les reconstitutions médiévales, dans les écoles de combat médiéval, etc... sont FAITES pour COMBATTRE, c’est à dire qu'elles sont bien équilibrées et qu'elles ne se pètent que très difficilement.

Les aciers utilisés aujourd'hui ont de bien meilleures propriétés, mais sont bien plus durs. Alors, oui, ils sont moins cassants que des aciers aussi durs d'époque, mais ils sont plus cassants que les aciers mou utilisés dans les épées médiévales.
Quand au damas, le damas forgé de nos jours mise surtout sur le visuel, je doute que beaucoup de monde compte sur ses capacités à encaisser tout en tranchant. Sauf peut être sur un katana, mais alors le tout reste tout de même assez dur/cassant (je sais pas si vous avez déjà eu un katana dans la main et une bâtarde, mais c'est po vraiment la même chose).

@Adneim: Oui, les paul chen sont moins gadget que les cold steel, elles sont faites en effet pour le combat, mais elles souffrent de tares dues à la production moderne de lames en général: ils veulent faire trop dur, trop tranchant. D'ailleurs, j'ai vu du paul chen casser à la garde, alors qu'une épée correctement forgée devrait rompre au pommeau (sauf paille dans l'acier).
Mais bon, la plupart des gens qui utilisent des paul chen sont satisfaits, et certains les qualifient d'indestructibles, donc je vais pas me ramener et dire que c'est de la glaire, ça serait de la malhonnêteté intellectuelle, je dit juste que ça peut casser, et qu'une épée forgée main peut être moins chère en étant le must pour s'entrainer (pas pour la coupe, ok).
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptySam 16 Juil 2011 - 17:04

Citation :
Tu n'a pas compris, les épées qu'utilisent les combattants dans les reconstitutions médiévales, dans les écoles de combat médiéval, etc... sont FAITES pour COMBATTRE, c’est à dire qu'elles sont bien équilibrées et qu'elles ne se pètent que très difficilement

oui je le sais mais le probleme c'est que toute les épée que j'ai vue etait faite pour la reconstitution donc blunt,or je cherche une épée aiguiser a la base pas un truc emousser qu'il faudrat aiguiser ensuite

ce que j'apelle épée de reconstiteur c'est une épée emousser(pour eviter de massecrer le type en face), moi je cherche de l'aiguiser

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptySam 16 Juil 2011 - 18:10

10eme a écrit:
Citation :
Tu n'a pas compris, les épées qu'utilisent les combattants dans les reconstitutions médiévales, dans les écoles de combat médiéval, etc... sont FAITES pour COMBATTRE, c’est à dire qu'elles sont bien équilibrées et qu'elles ne se pètent que très difficilement

oui je le sais mais le probleme c'est que toute les épée que j'ai vue etait faite pour la reconstitution donc blunt,or je cherche une épée aiguiser a la base pas un truc emousser qu'il faudrat aiguiser ensuite

ce que j'apelle épée de reconstiteur c'est une épée emousser(pour eviter de massecrer le type en face), moi je cherche de l'aiguiser



Si tu trouves un forgeron de reconstitution, il peut te l'aiguiser (j'ai vu faire)


J'ai l'impression que tu n'as pas visité (tout ?) les sites proposé, sword and more par exemple, propose des épées style médiévale "battle ready" et aiguisée.

Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:15

Citation :
J'ai l'impression que tu n'as pas visité (tout ?) les sites proposé, sword and more par exemple, propose des épées style médiévale "battle ready" et aiguisée.

je l'ai est visiter,mais j'aime pas commander sur des site etranger si je peux trouver en france.
pour l'instant sur les site sproposer j'ai trouver qu'un ou deux models qui me plait.

de toute maniere jusqu'a la fin du mois le budget est serrer donc j'ai le temp de me decidez

merci a tous pour l'aide V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épée européenne Empty
MessageSujet: Re: épée européenne   épée européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épée européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée
» Epée SUISSE
» EPEE 1er Empire ?????
» épée gurkha kukri
» Identification d' une canne épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: