FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lunette Hensoldt 6X42 BL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:43

Bonjour,

Je recherche les valeurs des clics à 200m en dérive et en tangente.
Quelqu'un aurait-il cette information ?

Cordialement

Dieu

Revenir en haut Aller en bas
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:40

Je crois que personne ne connait ces informations...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:51

Probablement que oui, mais il faut faire preuve d'un peu plus de patience... Tous les membres ne se connectent pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:52

Je reproduis ici une ancienne réponse comment faire:

Encore forts souvent, je vois des personnes qui ont des grandes difficultés à zéroter, faire le règlage d'un optique fraichement montée sur une arme. Souvent, ils essayent de zéroter directement à 300m, ce qui est très souvent couronné de peu de succès...

Voilà une procédure que j'utilise et qui permet pas seulement de zéroter, mais aussi de connaitre la valeurs et le sens des clicks, vérifier si l'optique est bien montée d'équerre sur l'arme etc... (je vous assure, il en existe d'autres méthodes...)

PROCEDURE: (a) Tu mets une cible à 25m par exemple; la cible = page blanche avec 4 gommettes noires comme point de visée; tu tires 3 coups - tu t'en fiche que ça ne perfore pas les gommettes; la seule qui chose qui importe que (1) ce soit en cible, que les 3 coups sont bien groupés, (b) tu cliques 20 x, dans le sens de la montre, la hausse; tu retires 3 coups, toujours en visant les gommettes; (c) tu cliques la derive, sens de la montre, de 20 clicks; tu tires 3 coups; (d) tu cliques, la hausse, de façon anti-horaire de 20 clicks, tu refaits 3 coups; (e) tu cliques la dérive, de façon anti-horaire, la dérive de 10 clicks, tu retires 3 coups.

ANALYSE & CALCUL:
On va aux "résultats"; on devrait voir 15 impacts: 6 en (a); 3 en (b), (c) et (d); bref idéalement un beau carré. On mesure la distance entre le centre des impacts entre (a) et (b); puis entre (b) et (c).

Exemple: si la distance entre (a) (b) et (c) sont de 5cm; va veut dire que la valeur d'un click à 25 m fait 50mm/20=2.5mm ou 2.5mm x 100m/25m = 10mm sur 100m; donc dans cet exemple un click vaut 1cm

Cette procédure te permets (1) de connaitre la "vraie" valeur du click; (2) de savoir si ta lunette revient bien "à zéro" quand tu cliques, le dernier tir (e) doit se superposer au (a); (3) te permet de faire la correction en mesurant la distance entre ton point de visée (gommette) et point d'impact (a) et ainsi zéroter ta lunette en utilisant les données précédemment calculées, et (d) de connaitre le sens des corrections càd exemple: le clique dans le sens horaire, mes coups descendent / les impacts bougent à gauche.

Toute cette info pour 15 coups. Evidemment, si tu groupes comme un cochon, la qualité de tes observations / calculs vont s'n ressentir...

Lunette Hensoldt 6X42 BL Tir%20reglage%20bis
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:55

crisfloyd a écrit:
Je crois que personne ne connait ces informations...


Si c'est une Hensoldt il est probable que ce soit 1/10 milliradian par clic ou 1cm par 100m (ou 2cm par 200m), mais vérifier par soi-même est toujours mieux. (voir mon post ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:38


Bonsoir,

Merci Darius pour les informations. J'avais beaucoup apprécié votre post sur les différentes lunettes Kern et Hensoldt ainsi que les marquages des tourelles avec les distances.

Je prends note de vos recommandations et de vos conseils.

Je vais les mettre en pratique ce samedi avec le FASS et de la 63 gr RUAG à 200 m.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:41


...Avec mes excuses si j'ai pu paraître empressé.

Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hensoldt 6X42 BL   Lunette Hensoldt 6X42 BL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Hensoldt 6X42 BL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette Hensoldt 6X42 BL
» Lunette Hensoldt
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» Stg 57 et hensoldt
» Manuel utilisateur Hensoldt 4x24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: