FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arme Cold Steel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:09

Bonjour a tous

voila, qui pourrait me dire ou trouver un importateur des produits Cold Steel en Suisse?

merci et bonne journée!

voici l'objet de me désir Samurai

pas mal, non?

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:35

Quasi tout les couteliers (en tout cas dans ma région) peuvent importer du CS.

Le plus proche de chez toi que je connaisses et dont je suis certain qu'il est CS dealer c'est Pointbreak Lausanne.

Par contre, ce katana est exclusivement pour la coupe, ne te bat pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:39

merci pour la réponse! justement je cherche un katana de coupe Metal
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:44

Ah oui, btw, les 530 machins qu'il coupe au début c'est sensé être des bras (même résistance à la coupe), donc tu as de quoi t'amuser un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:01

666 a écrit:
Ah oui, btw, les 530 machins qu'il coupe au début c'est sensé être des bras (même résistance à la coupe), donc tu as de quoi t'amuser un moment.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de branleurs....donc, si on leur coupe les bras, ça en fera moins.....bon plan ça !!!

Diablo Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:17

Prout je vais voir pour le commander, j’espère pas un prix trop exorbitant Confus
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:19

666 a écrit:
Par contre, ce katana est exclusivement pour la coupe, ne te bat pas avec.

S’il te plaît pourrais-tu développer ?

Ce n’est pas que j’aie l’intention de me battre, mais comment dirais-je, culture générale…
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:42

@Molon: C'est quoi ce sous-entendu blabbb


thb a écrit:
666 a écrit:
Par contre, ce katana est exclusivement pour la coupe, ne te bat pas avec.

S’il te plaît pourrais-tu développer ?

Ce n’est pas que j’aie l’intention de me battre, mais comment dirais-je, culture générale…

Sauf erreur les Warrior series sont en 1055 maintenant, donc un acier encore pas trop carboné avec pas mal de manganèse. Cet acier est assez dur mais tout de même résistant aux impacts, c'est pour ça qu'ils peuvent faire des torture test et de la coupe fine dans la même video sans se retrouver avec deux sabres au bout de 3 minutes.
Cependant, malgré toutes les fantastiques propriétés de cet acier, et malgré une trempe correctement effectuée, ça reste une lame de type "Maru", pas un sandwich, donc a force de contacts répétés contre quelque chose de dur (un autre sabre au hasard) des micro-fissures vont se former et petit à petit l'ensemble vas s'affaiblir.
C'est particulièrement vrai avec les katanas car ils sont intrinsèquement assez durs/rigides et parce qu'on tape toujours avec la même partie de la lame.
Alors oui, ça va tenir un moment, les matériaux sont bons et la conception même du sabre (un tranchant, dos de lame épais) ainsi que son utilisation (on ne parre pas directement avec le tranchant) vont dans le bon sens.

Mais il ne tiendra pas aussi longtemps qu'une lame "sandwich" faite correctement. Et, en dehors de ces considérations, le fait qu'un sabre soit tranchant le rend plus facile a détruire qu'une lame émoussée (le fil casse et amorce la fissure si il y a impact sur la lame). D'ailleurs, les lames étaient affutées correctement uniquement pour les duels (alors souvent effectués sans armure), à la guerre on ne partait pas avec une lame rasoir.
Donc, si tu as un katana du genre, je te conseilles de faire de la coupe avec. Et à la rigueur d'en prendre un plus souple, moins affuté et mieux forgé pour te foutre sur la gueule comme un sourd avec tes partenaires de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:02

666 a écrit:
@Molon: C'est quoi ce sous-entendu blabbb


thb a écrit:
666 a écrit:
Par contre, ce katana est exclusivement pour la coupe, ne te bat pas avec.

S’il te plaît pourrais-tu développer ?

Ce n’est pas que j’aie l’intention de me battre, mais comment dirais-je, culture générale…

Sauf erreur les Warrior series sont en 1055 maintenant, donc un acier encore pas trop carboné avec pas mal de manganèse. Cet acier est assez dur mais tout de même résistant aux impacts, c'est pour ça qu'ils peuvent faire des torture test et de la coupe fine dans la même video sans se retrouver avec deux sabres au bout de 3 minutes.
Cependant, malgré toutes les fantastiques propriétés de cet acier, et malgré une trempe correctement effectuée, ça reste une lame de type "Maru", pas un sandwich, donc a force de contacts répétés contre quelque chose de dur (un autre sabre au hasard) des micro-fissures vont se former et petit à petit l'ensemble vas s'affaiblir.
C'est particulièrement vrai avec les katanas car ils sont intrinsèquement assez durs/rigides et parce qu'on tape toujours avec la même partie de la lame.
Alors oui, ça va tenir un moment, les matériaux sont bons et la conception même du sabre (un tranchant, dos de lame épais) ainsi que son utilisation (on ne parre pas directement avec le tranchant) vont dans le bon sens.

Mais il ne tiendra pas aussi longtemps qu'une lame "sandwich" faite correctement. Et, en dehors de ces considérations, le fait qu'un sabre soit tranchant le rend plus facile a détruire qu'une lame émoussée (le fil casse et amorce la fissure si il y a impact sur la lame). D'ailleurs, les lames étaient affutées correctement uniquement pour les duels (alors souvent effectués sans armure), à la guerre on ne partait pas avec une lame rasoir.
Donc, si tu as un katana du genre, je te conseilles de faire de la coupe avec. Et à la rigueur d'en prendre un plus souple, moins affuté et mieux forgé pour te foutre sur la gueule comme un sourd avec tes partenaires de jeu.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'apprécie. Respect Effectivement, vu sous cet angle là, c’est évident.

Pour me foutre sur la gueule comme un sourd avec mes partenaires de jeu rigolade , au besoin j'en ai déjà un. Seul et unique d’ailleurs. Mais je l'utiliserais qu’en cas d’extrême nécessité, ça me ferait trop mal au sac autrement.

Par contre, j'essaye de l'entretenir régulièrement.



Revenir en haut Aller en bas
Spectree
Habitué
Spectree


Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 25/04/2008

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyVen 22 Juil 2011 - 5:12

moi aussi, si je prend le cold steel, c'est pour être soigneux! mal au sac aussi sinon... hanged
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:27

666 a écrit:
@Molon: C'est quoi ce sous-entendu blabbb


Quel sous entendu ?

Ça

Molon Labe a écrit:
666 a écrit:
Ah oui, btw, les 530 machins qu'il coupe au début c'est sensé être des bras (même résistance à la coupe), donc tu as de quoi t'amuser un moment.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de branleurs....donc, si on leur coupe les bras, ça en fera moins.....bon plan ça !!!

Diablo Dehors

Juste une constatation basée sur la vie..., et une blaqounette qui tient en une ligne.....et qui ne t'étais pas particulièrement destinée....

Mais maintenant....comme disent les anglais....If the cap fits...... Devil Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme Cold Steel Empty
MessageSujet: Re: Arme Cold Steel   Arme Cold Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme Cold Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Original Cold Steel Imperial Tanto (Damascus Steel)
» Cold Steel Leatherneck SF
» cold steel konjo1
» Cold Steel, encore ..
» Mes nouveautés Cold Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: