FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Glass bedding...ça sert à quoi au juste?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:32

Bonjour tout le monde,

pour ma culture personnelle, c'est quoi au juste un glass bedding? Comment réalise-t-on ce travail?
Est-ce que ça a autant d'impact sur la précision qu'on le dit?

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:11

Le glass bedding… c'est de la magie noire. Voilà Boulet









Allez… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:32

Merci Darius.

Je ne suis pas à l'aise pour traduire de l'anglais, mais j'ai déchiffrer la principal je crois Wink

Donc, même si on dispose d'une arme style varmint canon flottant, c'est LE travail à réaliser pour améliorer la précision de l'arme.

C'est une réalisation à la porté de n'importe quel armurier... ou simple tireur aimant améliorer lui même ses armes?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:53

Le but d'une arme à canon flottant c'est d'éliminer tout contact. Le bedding est tout le contraire: c'est d'assurer que le contact entre le canon et le garde main, se fasse de manière consistante; toute variante de contact induisant une variation du régime vibratoire du canon, rendant la précision plus aléatoire. Les armes de haute précision sont de type "canon flottant" ou la seule prise de contact avec le canon est le boitier de culasse, comme très bien illustré par cette PGM 338LM:

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? DSCN1616edit

Le bedding est un travail très empirique où l'intervention et variable de type d'arme en arme. Si ton arme dispose d'un canon dit flottant, il ne faut surtout rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:17

Oui oui tu as tout à fait raison, c'est moi qui me suis mal exprimé.
Je voulais parler d'un travail "glass bedding" uniquement sur le boitier en lui meme d'une arme à canon flottant, pas l'ensemble boitier/canon.

Je ne vois pas pourquoi on ferait ce genre d'intervention sur une arme destiné à la chasse, mais imaginons le cas de ce type d'arme avec un canon en contact avec le fut de la crosse, en partie ou totalement, à ce moment là j'imagine que c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:50

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé deux bon sujets où l'on explique le pourquoi du comment et des méthode de réalisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:01

salut

je peut vous assurer que l'on obtient de super résultats avec du mastic de carrosserie Devil

facile à se procurer pas trop cher.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: Glass bedding...ça sert à quoi au juste?   Glass bedding...ça sert à quoi au juste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glass bedding...ça sert à quoi au juste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette - c'est quoi et à quoi ça sert ???
» à quoi ça sert?
» a quoi ca sert ?
» Extracteur ça sert à quoi?
» Bois K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: