FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Verrou de Pontet

Aller en bas 
+8
Minimoi
Eagle4
Vash
pas_007
jolemataf
Darius
baron
Tattooist
12 participants

Quel modèle de verrou de pontet choisir, préférer
A code (3 chiffres en général)
Verrou de Pontet Vote_lcap60%Verrou de Pontet Vote_rcap
 60% [ 18 ]
A clé
Verrou de Pontet Vote_lcap40%Verrou de Pontet Vote_rcap
 40% [ 12 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 4:30

Hi,

je lance ce sondage sur les verrous de pontet pour avoir les avis des uns et des autres car j'ai celui d'un armurier qui m'a dit que l'un comme l'autre se vendait pareil, donc je viens poser la question ici. Je sais qu'ici il y a des utilisateurs assidus d'armes donc... Smile qui peut mieux conseiller que quelqu'un qui utilise souvent un accessoire Wink
Merci de prendre ceci au sérieux les gars, je compte sur vous Sante

Salutations Sportives
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:13

Je sais qu'en France c'est obligatoire pour le transport mais pour moi c'est un gadget inutile qui se force en moins de deux...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:17

C'est quoi cette merde?! Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:48

Je ne savait pas que c'était obligatoire en france. Je sais seulement que lors du transport, il faut que l'arme ne soit pas utilisable de suite. Il est vrai que pour plus de sécurité, je mets un verrou de pontet sur mes roulettes, et un cadenas antivol qui passe de la chambre à l'espace réservé au chargeur. Le tout dans des mallettes fermée à clef, une pour chaque arme et une pour toutes les munitions.
Les vérrous de pontet que j'utilise ont été acheté aux USA (lors d'un voyage)et sont à clefs, je les avait acheter une quizaine de dollars les deux.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:02

si c'est obligatoire, ben t'as pas le choix.....après est-ce utile, personnellement je dis non ca donne une fausse impression de sécurité....il y a 4 règles a appliquer...c'est déjà pas mal .
Ici la seule condition c'est l'arme non chargée et pas de mun dans les magasins si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:05

jolemataf a écrit:
Je ne savait pas que c'était obligatoire en france. Je sais seulement que lors du transport, il faut que l'arme ne soit pas utilisable de suite. Il est vrai que pour plus de sécurité, je mets un verrou de pontet sur mes roulettes, et un cadenas antivol qui passe de la chambre à l'espace réservé au chargeur. Le tout dans des mallettes fermée à clef, une pour chaque arme et une pour toutes les munitions.
Les vérrous de pontet que j'utilise ont été acheté aux USA (lors d'un voyage)et sont à clefs, je les avait acheter une quizaine de dollars les deux.

Eh ben, et tu mets pas encore le tout dans un pelican case blindé soudé avec chiens de combats et GIGN en garde ? Dehors

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Verrou de Pontet Swiss_10
Verrou de Pontet Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:06

Je ne répond pas au sondage, il manque un 3ème choix (dont l'intitulé serait sensiblement identique à la réponse de Darius).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Verrou de Pontet Swiss_10
Verrou de Pontet Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:33

baron a écrit:
Je sais qu'en France c'est obligatoire pour le transport mais pour moi c'est un gadget inutile qui se force en moins de deux...

+1 j'en ai un à code qui traine dans le sac mais je ne mets rien sur mes armes lors du transport...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:38

J'habite à 400 mètres de mon stand ( Devil ) et pour des raisons réglementaires je dois mettre ces trucs sur mes armes... Je rejoins les avis de Vash et Darius, mais c'est la loi en Frouzie...
Donc j'ai pris les moins cher que j'ai trouvé: 6€ pièce chez Gilles, à vis. La "clé" est la même sur tous, donc j'ai réparti les clés un peu partout: coffre, sac de tir, dans mon kit de nettoyage. Ca évite d'avoir à courir après.

Verrou de Pontet 1660_1
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:50

T'en as pas assez pour toutes tes armes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:05

Citation :

Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

Les "pièces de sécurité" étant définies ainsi:

Citation :

par enlèvement de l'une ou plusieurs des pièces de sécurité suivantes, selon le type de l'arme : canon, culasse, barillet ou support de barillet, percuteur, ressort récupérateur,

Donc non, le verrou de pontet n'est pas obligatoire.

Pour un Glock et autre PA moderne, suffit de séparer la culasse de la carcasse et hop.

Sur les Fass modernes, sortir la culasse est relativement rapide aussi...

Le verrou est parfois plus rapide que le démontage, donc ça reste une solution pour être conforme ...


De toute façon, c'est évidemment du pipo (un verrou de pontet résiste 3 à 4 secondes si on a la technique, heureusement pour moi vu que j'avais oublié la clé chez moi ...).
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:14

Eagle4 a écrit:
T'en as pas assez pour toutes tes armes... Twisted Evil

J'en ai assez pour les armes en ma possession, mais pas assez pour les armes que je possède Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:05

Ce n'est pas obligatoire en France, comme on l'a dit ci-dessus, c'est juste plus pratique (dans un sens). Et on se fout de la solidité, puisque c'est juste pour la façade, pas pour empêcher quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:17

Hi,

eh bien, je n'ai qu'une chose à dire > MERCI les gars, je vais économiser des sous là dessus au moins Wink
Vous voyez, je croyais cela obligatoire en Gaulle mais non apparemment donc...puis c'est vrai que démonter la culasse, c'est pas la mer à boire donc.. Razz

Merci encore de vos avis

Salutations Sportives
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:42

Inutile, il y avait une vidéo ici même avec un gars qui le faisait "sauter" sans forcer en 5 secondes. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:49

Useless ! et en plus, facultatif (heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Tattooist
Habitué
Tattooist


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 21/06/2011

Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:16

Sur un PA comme un Sig ou un HK, voir même les Walther, cela prends 10 secondes à enlever la culasse donc... Wink je crois que la soluce est trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrou de Pontet Empty
MessageSujet: Re: Verrou de Pontet   Verrou de Pontet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrou de Pontet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verrou de pontet pour carabine à levier sous garde
» mousqueton 31 verrou à gauche
» 8mm Lebel Mannlicher Berthier enlevement du verrou
» Problèmes Glock 19
» Verrou Grunig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: