FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 un grand merci !!!

Aller en bas 
+3
DG5328
0477Lafouine
detilleux
7 participants
AuteurMessage
detilleux
Nouveau
detilleux


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2011

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:10

Bonjour,

je voulais remercier Philblack pour le tuto ( démontage et préparation du 686 )
j'ai pu démonté ( et remonté lolllll ) mon smith et wesson les doigts dans le nez !!!
j'ai effectué la préparation complète polissage ( malgré que le sw en 357 inox est déja tres bien préparé a l'origine ) + montage du kit wilson combat avec le ressort 13Lb

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais il a l'air de partir beaucoup plus vite !

En tout cas super tuto je n'ai eu aucune pieces de trop Confus
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:45

Salut,

Tu pourrais mettre le lien du tuto?

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:54

salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:49

Merci salut

Je connaissais un des tutoriel de Philbak mais pas les autres.

Vraiment extra!

Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:16

Je viens de lire les trois, et je me dis que c'est vraiment bien fait : explicite, propre, et ce qui ne gâche rien, un bon brin d'humour !

Ce genre de chose me laisse perplexe quant à mes propres connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:16

Merci à vous, ça fait plaisir, et si ça a pu rendre service Wink

Toutefois, ajouter un kit Wilson à l'action du tutoriel de préparation du départ, je crains que ça ne fasse un peu trop : le tuto était fait justement pour ne pas avoir à acheter de kit... Avoir un départ en SA égal ou inférieur à 1 000 grammes, ça commence à être à la limite du dangereux, sauf si on a grande habitude et, donc, une excellente maîtrise de ce type de départ.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:29

De bien jolis tuto Philblack! On peut lire la passion entre les lignes! V
Revenir en haut Aller en bas
detilleux
Nouveau
detilleux


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2011

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:14

J'ai enfin pu faire un essai !
Un départ très fluide, tir a une mains et un beau groupé dans le noir !!
Par contre aucun résultat en double action ,probablement un manque d'habitude d'un habitué du pistolet

encore merci



Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:36

detilleux a écrit:

Par contre aucun résultat en double action ,probablement un manque d'habitude d'un habitué du pistolet
La DA est un exercice très spécifique. Il faut chercher le point où, une fois le chien armé, on se retrouve pour ainsi dire en SA. Ca peut se faire en tir à sec. Un exercice amusant et utile est de faire tourner le barillet par pression sur la queue de détente sans jamais lâcher le coup.

D'ailleurs, quand un pistolet est équipé d'une DA, c'est à travailler aussi. De même que l'enchaînement DA/SA.

On va me dire "oui mais ça ne sert à rien pour tirer sur du carton". Et je répondrai que quand on sait être précis en DA, on développe des aptitudes utiles par ailleurs, même en SA. Je ne connais personne qui soit mort d'avoir acquis trop de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:24

Aquila a écrit:
detilleux a écrit:

Par contre aucun résultat en double action ,probablement un manque d'habitude d'un habitué du pistolet
La DA est un exercice très spécifique. Il faut chercher le point où, une fois le chien armé, on se retrouve pour ainsi dire en SA. Ca peut se faire en tir à sec. Un exercice amusant et utile est de faire tourner le barillet par pression sur la queue de détente sans jamais lâcher le coup.

D'ailleurs, quand un pistolet est équipé d'une DA, c'est à travailler aussi. De même que l'enchaînement DA/SA.

On va me dire "oui mais ça ne sert à rien pour tirer sur du carton". Et je répondrai que quand on sait être précis en DA, on développe des aptitudes utiles par ailleurs, même en SA. Je ne connais personne qui soit mort d'avoir acquis trop de compétences.
J'abonde dans ce sens, j'en ai déjà parlé. Mais je tiens toutefois à dire que, à part certaines exceptions, je pense réellement que le tir en DA à sec en parvenant au verrouillage du barillet sans lâcher le chien puis en recommençant, voir extrêmement vite (et je peux dire que je peux le faire pendant une heure à plus de un coup à la seconde sans jamais percuter), ne sert pas à grand-chose. Tout au plus éventuellement à "sentir" un peu le truc, et encore. En effet, je me suis aperçu depuis longtemps que la position du doigt pour y parvenir est très différente de celle que l'on a en tirant pour de bon, et on adopte l'une ou l'autre automatiquement (donc inconsciemment) en fonction de la situation. Et que ce qui marche à sec ne marche plus du tout de la même façon une fois l'arme chargée.

Mais on peut cependant adopter une procédure qui permet de rapprocher ces deux positions de l'index de ces deux situations :

- charger son arme avec des cartouches inertes (balle+ étui mais pas de poudre et pas d'amorce) : on se retrouve alors avec une inertie et une masse semblables à celles d'une arme réellement chargée ;
- en le faisant, on doit impérativement se mettre en position de tir, en visant même un point précis sur un mur, par exemple, et en simulant le recul pour simuler la reprise de visée entre les coups.

Notez que l'index doit être plus enfoncé qu'habituellement, on agit soit sur l'articulation entre les deux dernières phalanges, soit même sur l'extrémité de l'avant-dernière...

En ce qui me concerne, je prépare aussi techniquement mes armes pour ça en recherchant (et obtenant) un verrouillage précoce du barillet : il est verrouillé alors que j'ai à peine dépassé la moitié de la course de la détente en DA... Donc encore bien loin du lâcher. Mais j'ai encore une de mes armes qui se dérobe à ça, et ça me gonfle un peu. Je sais comment faire mais je n'ai pas l'équipement pour y parvenir. Ça va se résoudre assez vite.

Le plus important n'est pas d'y parvenir en comptant sur l'inertie et l'élan donné au barillet par une pression rapide (c'est-à-dire en le faisant tourner vite), car là c'est prendre le risque qu'en situation réelle on ne maîtrise plus rien. Non, il faut appuyer très lentement, faire tourner son barillet au ralenti et là, si on obtient le clic (bien net) du verrouillage en étant encore loin du lâcher, c'est pas mal. Mais la plupart des armes ne le permettent pas, même neuves.

En allant vite, évidemment, c'est bien plus simple et très spectaculaire, mais ça ne sert à rien : on n'ira jamais à cette même rapidité sur le pas de tir une fois l'arme chargée, et ce pour une bonne raison : on sait que le coup va partir !

Et je n'ai rien inventé, c'est une méthode Jerry Miculek (que je peux détailler davantage si on le souhaite, car il manque un ou deux trucs)... J'ai même mieux, voici sa méthode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vidéo qui existait sur ce sujet n'est malheureusement plus disponible, elle en disait encore bien plus long et l'on voyait exactement tout le déroulement de l'action.

Pour un pistolet, je ne vois guère l'intérêt, d'autant que là, on n'a absolument aucun repère (pas de bruit, pas d'enclenchement mécanique, enfin je n'en vois pas). Et je ne connais pas de situation où l'on pourrait en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand merci !!! Empty
MessageSujet: Re: un grand merci !!!   un grand merci !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand merci !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sniper
» Quelle arme type PM en 9 mm para ?
» J-1, un grand merci à tous !
» grand power?
» Grand débat à Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: