FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hogue ou Nill ?

Aller en bas 
+2
Nicky Larson
kiki67
6 participants
AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptySam 17 Sep 2011 - 11:56

Bonjour,

Envisageant l'achat d'un Ruger gp100 et souhaitant remplacer la poignée d'origine par du bois, je souhaiterais savoir quelle(s) différence il y a, hormis le prix, entre Nill et Hogue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos réponses en tout genre (taille de la poignée, confort, etc...)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptySam 17 Sep 2011 - 14:49

Hello,

Disont que les Nill sont parfaitement ajustées, avec un bois magnifique, travaillé avec la plus grande précision.
Je connais moins les Hogue, moins jolies à mon goût.
Dans les rapports Q/P, il y a Badger qui propose de bonnes poignées bois pour un tarif d'ami.
Cela dit, même si tu as raison d'aimer le bois, les poignées caoutchouc d'origine des GP-100 récents sont une pure merveille d'ergonomie. Le tir est très précis et bien amorti.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
radar
Habitué
radar


Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/11/2005

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:13

Salut,
J'ai eu de deux sur mon Ruger Redhawk.
La hogue est pas mal du tout vu le prix, mais je trouvais la prise en main pas top : trop fine et trop profonde : difficile de refermer mon petit doigt, j'ai pourtant pas des petites mains ...

La Nill, c'est un autre monde, la prise en main est géniale, la texture rugueuse est super "grippante ", je ne sais pas sur de très longues séries si ca ne fait pas mal, car au 44mag, je tire une quinzaine de cartouche maxi
de plus, la finition est à tomber ...

Pour moi, si le budget n'est pas un problème, fonce sur la Nill, sinon la hogue est un bon rapport qualité prix, et se revend assez facilement plus tard ... 2 jours et ma hogue etait vendue à la moitié du prix d'achat ...

a+
radar
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:48

Nicky Larson a écrit:
Hello,

Disont que les Nill sont parfaitement ajustées, avec un bois magnifique, travaillé avec la plus grande précision.
Je connais moins les Hogue, moins jolies à mon goût.
Dans les rapports Q/P, il y a Badger qui propose de bonnes poignées bois pour un tarif d'ami.
Cela dit, même si tu as raison d'aimer le bois, les poignées caoutchouc d'origine des GP-100 récents sont une pure merveille d'ergonomie. Le tir est très précis et bien amorti.
Cordialement,

J'ai la même expérience que Nicky Larson avec mon GP-141. En effet, la hogue en polymère d'origine est excellente. Elle est si bonne que j'en ai oublié d'acheter les plaquettes d'origine que je trouvais plus belles avec leur insert en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:44

Pour un revolver, je préfère te conseiller les Nill V (J'ai fait ce choix pour mon S&W66).
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:49

Merci pour vos réponses !

Bon ben y'a pas à creuser, Nill remporte pas mal de suffrage.

Je trouvais juste que Hogue propose pas mal de diversité quant aux différentes essences de bois. Mais si la jonction bois/métal est pas top, alors je préfère un meilleur ajustement...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:53

kiki67 a écrit:
Merci pour vos réponses !

Bon ben y'a pas à creuser, Nill remporte pas mal de suffrage.

Je trouvais juste que Hogue propose pas mal de diversité quant aux différentes essences de bois. Mais si la jonction bois/métal est pas top, alors je préfère un meilleur ajustement...

La jonction bois/métal des crosses Hogue est loin d'être mauvaise. La question est juste de savoir ce qu'on cherche. Si on cerche une crosse destinée à enjoliver un revolver, je suggèrerais sans héstier une Hogue, justement en raison de leur choix d'essences différentes, de leurs finitions variées et de leurs petits "plus" décoratifs.

Mais si le but est de monter une crosse qui permette de faire du poing en tir de précision, alors je vote sans hésiter pour une Nill.

Si le but est de faire du point en tir d'action, je serais bien plus en peine de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:23

Pourquoi ne pourrait-on pas faire du tir action avec une poignée qui irait si bien pour la précision ? scratch

Alors voila mon choix, ne riez pas: pour le revolver avec lequel je compte le plus tirer, GP100, je prend une Nill avec repose pouce en prime, et pour Hogue je devrais me prendre un 629 en troisième arme ( la deuxième serait un Kimber ).

Comme ça tout est résolu ! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:48

kiki67 a écrit:
Pourquoi ne pourrait-on pas faire du tir action avec une poignée qui irait si bien pour la précision ? scratch

Parce que le tir de précision se fait à bras franc, que certaines caractéristiques comme les encoches entre doigts sont interdites et qu'il nécessite de pouvoir reproduire à chaque fois et de manière précise exactement la même prise en main. Accessoirement, il se fait avec des calibres plutôt doux (.22LR, .32SWLW, .38Spal midrange Wadcutter).

Le tir d'action se pratique, par définition rapidement, avec de plus gros calibres (du .38 Spal standard au .44 suivant les disciplines), que la vitesse ne permet pas la même prise en main identique à chaque fois, que les encoches entre les doigts sont fort pratiques et que, quand on veut faire tomber 4 gongs en trois secondes (dégainer inclus), les contraintes ne sont pas les mêmes que quand on veut faire un 50/50 à 25 mètres en 2 minutes 30 sur une cible précision ISSF.
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:01

Merci pour toutes ces infos !

Je n'avais jamais penser qu'une poignée s'accompagnait de telles contraintes ou avantages...

Pour faire simple, disons que aujourd'hui je suis cantonner au tir à bras franc à 10 mètres. Pour ce faire j'ai le vieux Fein du club équipé d'une poignée anatomique ( que je n'apprécie pas du tout ).

Pour faire du TAR, je pense que j'ai droit au GP100, vu que c'est une arme de service, quelle serait alors la "bonne" poignée ? Confus Celle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Poignées... d'amour! ;-)   Hogue ou Nill ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:15

Sur mon GP100, j'ai la poignée d'origine -avec ces stupides morceaux de bois trop lisses- et j'avais commandé une Pachmayr pour avoir un truc qui glisse moins. Sans pouvoir essayer, mais j'ai un S&W avec une Pachmayr et c'est un vrai bonheur. Si le matériau des Pachmayr est impeccable niveau grip, il y a hélas bien trop peu de matière et ça en fait sur le GP100 des poignées plus fines encore que l'origine.
Et comme j'ai plutôt des grandes mains, ben çavapa.... Hogue ou Nill ? Drapeau

Si tu as des petites mains et envie de grip, je dirais donc Pachmayr. le reste, je ne connais pas...

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-qu'y-z'ont-pas-fait-comme-sur-le-Smith???? Hogue ou Nill ? Mur
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:50

Jef.ch a écrit:
Sur mon GP100, j'ai la poignée d'origine -avec ces stupides morceaux de bois trop lisses- et j'avais commandé une Pachmayr pour avoir un truc qui glisse moins. Sans pouvoir essayer, mais j'ai un S&W avec une Pachmayr et c'est un vrai bonheur. Si le matériau des Pachmayr est impeccable niveau grip, il y a hélas bien trop peu de matière et ça en fait sur le GP100 des poignées plus fines encore que l'origine.
Et comme j'ai plutôt des grandes mains, ben çavapa.... Hogue ou Nill ? Drapeau

Si tu as des petites mains et envie de grip, je dirais donc Pachmayr. le reste, je ne connais pas...

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-qu'y-z'ont-pas-fait-comme-sur-le-Smith???? Hogue ou Nill ? Mur

Jef

Actuellement, le GP-100 est livré avec une monogrip en polymére de Hogue (http://www.getgrip.com/main/overview/gripconcept.html). Le moins que je puisse dire est que cette crosse est très efficace, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hogue ou Nill ? Empty
MessageSujet: Re: Hogue ou Nill ?   Hogue ou Nill ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hogue ou Nill ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de poignées Nill pour mon S&W 500 chez Nill
» Hogue
» Poignée HOGUE
» grip Hogue
» Plaquettes Nill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: