FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Double action défectueux sur CZ P07 Duty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bnj99
Habitué
bnj99


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2009

Double action défectueux sur CZ P07 Duty Empty
MessageSujet: Double action défectueux sur CZ P07 Duty   Double action défectueux sur CZ P07 Duty EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:55

Comme qui dirait "Oh p*te borgne" ! J'ai un problème avec mon CZ !

Il ne se produit que lorsque j'utilise mon arme en double action : Le marteau s'arme peu à peu (au fur et à mesure que je presse la détente) mais, de temps en temps, le marteau ne s'abat pas ! Même quand je suis en bout de course !

Quand ça arrive, il suffit que je donne un petit coup sur le côté de l'arme pour que le marteau s'abatte.

Le problème se produit avec ou sans cartouche engagée et même sans culasse ni chargeur.

L'arme est nettoyée et entretenue.




Petite remarque : Le problème se produit plus souvent lorsque je fais une mauvaise pression sur la détente, en effectuant non pas une pression de la détente bien dans l'axe (Repéré A sur le schéma) mais en biais (B sur le schéma).

Double action défectueux sur CZ P07 Duty Img_tech_8





Quand j'ai montré mon problème à mon armurier il en est resté sur le cul. Je dois lui emmené mon arme samedi.

Si quelqu'un a des idées...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Double action défectueux sur CZ P07 Duty Empty
MessageSujet: Re: Double action défectueux sur CZ P07 Duty   Double action défectueux sur CZ P07 Duty EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:08

PEux être une détente bidouillé, ou alors trop de jeu dans les pièces qui font qu'elles coincent.

Les angles de contact sont toujours d'une grande précision et certains affutage ou polissage ne sont pas toujours une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
bnj99
Habitué
bnj99


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/09/2009

Double action défectueux sur CZ P07 Duty Empty
MessageSujet: Re: Double action défectueux sur CZ P07 Duty   Double action défectueux sur CZ P07 Duty EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:34

pas_007 a écrit:
PEux être une détente bidouillé, ou alors trop de jeu dans les pièces qui font qu'elles coincent.

Les angles de contact sont toujours d'une grande précision et certains affutage ou polissage ne sont pas toujours une grande réussite.


L'arme est neuve (+- 600 coups) et j'en suis le premier propriétaire.

Je prends note de la seconde remarque. Je dois amener le CZ chez le docteur dès demain. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double action défectueux sur CZ P07 Duty Empty
MessageSujet: Re: Double action défectueux sur CZ P07 Duty   Double action défectueux sur CZ P07 Duty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double action défectueux sur CZ P07 Duty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple Action/ Double Action
» différence "simple action-double action"
» explication simple et double action
» simple ou double action
» Reck 15 double action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: