FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perceval T45 & Boker Gnome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Perceval T45 & Boker Gnome Empty
MessageSujet: Perceval T45 & Boker Gnome   Perceval T45 & Boker Gnome EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:15

Salut à tous,

Voici deux couteaux sur lesquels j'ai craqué il y a peu:


- Le Perceval T45:

Perceval est une super boite, je ne vais pas en refaire l'éloge.

Il s'agit donc d'un couteau squelette type framelock. Une seule platine donc, et pour ne pas se couper lorsqu'il est fermé, lame chisel (émouturée et affutée d'un seul coté. Très leger (80g), 18cm ouvert, 7,5 de lame, a peine un CM d'épaisseur clip inclus.

L'ouverture et la fermeture sont fluides, blocage ferme et sur.

Ce couteau est superbement bien ajusté, c'est un petit bijou. C'est un très bon EDC, qu'on ne sent pas dans la poche, et que l'on peut sortir en société sans créer de mouvement de panique, assez politiquement correct!

Perceval T45 & Boker Gnome 625478DSC0183

Perceval T45 & Boker Gnome 591892DSC0184

Perceval T45 & Boker Gnome 467941DSC0185



- Le Boker Gnome

Attention, classé arme de destruction massive!

C'est un petit neck, créé par Boker en collaboration avec Vox.

9,8 cm, donc 4,5 de lame, 56g. Plaquettes en micarta montées sur intercalaire rouge, numéro de série sur la trache, "tiré en long" sur la lame, c'est un couteau très bien fini.

Livré avec étui kidex offrant une bonne rétention et chainette pour port autour du cou.

C'est sur, difficile de manger avec. Ce n'es pas pour autant un jouet, je m'en suis servi ce week-end pour dénuder des fils, et ouvrir des cartons!

Perceval T45 & Boker Gnome 686976DSC0186

Perceval T45 & Boker Gnome 938382DSC0187




Et une dernière photo avec un Kabar pour l'échelle:

Perceval T45 & Boker Gnome 809840DSC0188
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Perceval T45 & Boker Gnome Empty
MessageSujet: Re: Perceval T45 & Boker Gnome   Perceval T45 & Boker Gnome EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:07

trés jolies couteaux que tu as la . Le T45 a t il toujours son probleme de clip un chouilla trop haut qui le fait depasser d'une poche ?? j'en ai eu un que j'ai décidé de vendre à un ami et je regrette vraiment mais bon il est pas trop tard pour en racheter un . Felicitation V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Perceval T45 & Boker Gnome Empty
MessageSujet: Re: Perceval T45 & Boker Gnome   Perceval T45 & Boker Gnome EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:12

le_marseillais a écrit:
trés jolies couteaux que tu as la . Le T45 a t il toujours son probleme de clip un chouilla trop haut qui le fait depasser d'une poche ?? j'en ai eu un que j'ai décidé de vendre à un ami et je regrette vraiment mais bon il est pas trop tard pour en racheter un . Felicitation V

Je ne sais pas pourquoi mais il a subit une hausse de son prix en peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Perceval T45 & Boker Gnome Empty
MessageSujet: Re: Perceval T45 & Boker Gnome   Perceval T45 & Boker Gnome EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:17

le_marseillais a écrit:
trés jolies couteaux que tu as la . Le T45 a t il toujours son probleme de clip un chouilla trop haut qui le fait depasser d'une poche ?? j'en ai eu un que j'ai décidé de vendre à un ami et je regrette vraiment mais bon il est pas trop tard pour en racheter un . Felicitation V

Oui, c'est le seul reproche que je ferais à ce couteau, clipé dans la poche, y'en a un bon quart qui dépasse. Je crois que Perceval envisage de le modifier, mais quand?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval T45 & Boker Gnome Empty
MessageSujet: Re: Perceval T45 & Boker Gnome   Perceval T45 & Boker Gnome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval T45 & Boker Gnome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perceval - Le Francais
» Böker
» Böker Wharcom
» Boker Gemini
» boker A-F5 harsey 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: