FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cout de revient du rechargement?

Aller en bas 
+10
Skyos
flecktarn
Aquila
Grands-Pas
lo38
Projektyle
wikicat
Minimoi
pierredu57
steph.bender
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph.bender
Habitué



Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/04/2009

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:34

Salut à tous, j'ai une question existentielle..... J'envisage de recharger mes cartouches (357mag, 9mm et 44mag). Je partirai sur une presse monostation LEE et l'accastillage qui va avec. Je viens de faire une estimation du prix de revient d'une cartouche de 44 mag en additionnant :

douille
ogive
amorce
poudre

et j'arrive a 50 centimes d'euro....

Ce qui nous donne 25€ la boite de 50!!!

J'ai du faire une erreur non?

Combien vous coute la cratouche rechargée?

Merci à tous
@+
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:04

déjà pour les douilles si tu achète des cartouches manufacturées, que tu les tir et récupère les étuis, tu vas pouvoir les recharger une paire de fois avant qu'ils soit mort. (à prendre en compte pour le prix)
ensuite pour le prix tout dépends des ogives que tu achètes.
perso pour du 44 je ne peux pas t'aider je n'en recharge pas donc je ne connais pas les prix.
moi je recharge du 30-30 et cela me reviens a environ 8€ les 20 avec des ogives sierra 150 grains, des amorces fédéral large et de la sp7. la boite de remington 30-30 est a 14€ au luxembourg et 27.90 au decathlon près de chez moi.
donc je suis largement gagnant. Metal
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:05

Est-ce que dans ton calcul tu as pris en compte le fait qu'une douille sert plusieurs fois ? (je peux pas te donner le nombre, ça dépend de la marque, du calibre, si tes rechargements sont "musclés" ou non, etc-etc...)
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:37

je débute en rechargement . ( et grand merci pour les conseils et astuces trouvées sur le forum Dieu Dieu )

pour du 9mm : j'arrive à en comptant que je réutilise mes étuis .( achat de manufacturés dont j'ai ramassé les etuis )

134 € les 1000

j'utilise des balles fiochi FMJ 123 g . . on baisse de 13 € en utilisant des Northwest Projectile 9mm RN 124Gr Cuivré à 76 € les 1000 . et pas calculé la charge de poudre qui devrait réduire et donc réduire les couts
poudre Vihtavuori N340 bidon de 500 g . je passe au bidon de 2 kg economie de 32 €
des amorces CHEDDITE Small Pistol.
étui winchester et gecco

il n'y pas le cout de la presse , et autres bidules diverses. dans le calcul . mais grosso merdo au bout de 3000 cartouches rechargées le matos sera amorti .
au vu de ma consommation actuelle ;1500 rechargés et tirés en un trimestre je pense que le bidon de 2kg va devenir ma référence et une nécessité 2 guns

petit tableau suit .... suivra demain Dodo





Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:29

steph.bender a écrit:
...
Ce qui nous donne 25€ la boite de 50!!!

J'ai du faire une erreur non?

Combien vous coute la cratouche rechargée?
...

Ben non, 25€ les 50 cartouches de .44 Magnum c'est bien en dessous du tarif des manufacturées! Wink
Les moins chères, ce sont des Magtech, qu'on trouve selon les armureries, entre 28 et 35€ la boîte de 50 cartouches. Et si tu prends des marques un peu plus renommées, comme Winchester, Remington ou Federal, tu passes sans problèmes à plus de 40€, voir 50€, la boîte de 50 cartouches, quand ce n'est pas 25€ la boîte de 20 cartouches... Confused
Cette munition est une des plus chères en armes de poing, hormis les très gros calibres comme le .454 Casull ou le .50 AE.

Et en achetant des douilles neuves, tu peux choisir une marques irréprochable, comme Starline par exemple, qui est sans défauts. Et sur les rechargements suivant, tu n'aura plus le prix des douilles à prendre en compte dans ton calcul, ce qui fait que dès la deuxième fois où tu les rechargera, tu tombes à moins de 15€ la boîte de 50 cartouches de .44 Magnum rechargées, ce qui est proche d'une boîte de .38 Special manufacturée. Idea
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:51

Un calculateur qui va bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
steph.bender
Habitué



Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/04/2009

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:33

Merci a tous, effectivement, j'avais pas pensé à la réutilisation des douilles.... What the fuck ?!?

Le calculateur est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:31

super application qui confirme ce que j'avais calculé Metal encore merci Dieu Dieu Dieu Dieu pour ce super outil .... c'est super Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:04

Petite question (sans doute idiote): comptez-vous dans le nombre de rechargements de vos étuis le tout premier, fait sur des étuis vierges ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:41

deja le 223 faut oublier de recharger ...
meme en prennant les composants les moins cher pour du plikking ogive partizan 55gr... sur de la boite de conserve on arrive a 300 euros le 1000 .

pour des ogives pour la precision le prix s'envole a 350 euros le mille pour de la cartouche à base de sierra match 52 gr , et 400 le 1000 en 69 gr sierra match .


Dernière édition par popaiye le Mer 19 Oct 2011 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:57

popaiye a écrit:
deja le 223 faut oublier de recharger ...
meme en prennant les composants les moins cher pour du plikking sur de la boite de conserve on arrive a presque 2 x le prix des manufacturées genre barnauld ou tula soit 380 euros le 1000 , pour des ogives pour la precision le prix s'envole a 480 euros le milles pour de la cartouche a base de sierra match 52 gr .
Dans ce cadre-là, le rechargement vise à tirer la meilleure précision possible de l'arme. Le coût comparé aux Tula et Barnault n'est pas un enjeu car une simple cible à 200 petits mètres montrera que si la rechargée (correctement développée et réalisée) boxe en catégorie poids lourds, la Barnault et la Tula le font en catégorie guinguette-plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:58

Aquila a écrit:
popaiye a écrit:
deja le 223 faut oublier de recharger ...
meme en prennant les composants les moins cher pour du plikking sur de la boite de conserve on arrive a presque 2 x le prix des manufacturées genre barnauld ou tula soit 380 euros le 1000 , pour des ogives pour la precision le prix s'envole a 480 euros le milles pour de la cartouche a base de sierra match 52 gr .
Dans ce cadre-là, le rechargement vise à tirer la meilleure précision possible de l'arme. Le coût comparé aux Tula et Barnault n'est pas un enjeu car une simple cible à 200 petits mètres montrera que si la rechargée (correctement développée et réalisée) boxe en catégorie poids lourds, la Barnault et la Tula le font en catégorie guinguette-plage.

tout a fait pour la precision mon cher Détective
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:08

Ah au fait, tu as mis un D et moi un T, mais c'est juste Barnaul... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMer 19 Oct 2011 - 3:39

Aquila a écrit:

Dans ce cadre-là, le rechargement vise à tirer la meilleure précision possible de l'arme. Le coût comparé aux Tula et Barnault n'est pas un enjeu car une simple cible à 200 petits mètres montrera que si la rechargée (correctement développée et réalisée) boxe en catégorie poids lourds, la Barnault et la Tula le font en catégorie guinguette-plage.

+1

Un test fait récement par un ami tireur qui possède un SIG-550, a montré, rien qu'aux 50 mètres de mon club, des groupements désastreux avec des Wolf 55 grains: tir couché sur appuis, cinq coups tenaient à peine la taille du "10" de la C50, soit déjà au moins 5 cm de diamètre... puker
Lorsqu'il tire avec ses rechargées à balle match HPBT, il fait des groupements dignes d'une arme de match. Et lors de tirs à 200 mètres, quand il fait un "9" sur la C200, il l'annonce au moment du tir. Chose qui serait impossible avec de la cartouche tout juste bonne à trouer du trouffion à 100 mètres... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMer 19 Oct 2011 - 4:58

Projektyle a écrit:
steph.bender a écrit:
...
Ce qui nous donne 25€ la boite de 50!!!

J'ai du faire une erreur non?

Combien vous coute la cratouche rechargée?
...

Ben non, 25€ les 50 cartouches de .44 Magnum c'est bien en dessous du tarif des manufacturées! Wink
Les moins chères, ce sont des Magtech, qu'on trouve selon les armureries, entre 28 et 35€ la boîte de 50 cartouches. Et si tu prends des marques un peu plus renommées, comme Winchester, Remington ou Federal, tu passes sans problèmes à plus de 40€, voir 50€, la boîte de 50 cartouches, quand ce n'est pas 25€ la boîte de 20 cartouches... Confused
Cette munition est une des plus chères en armes de poing, hormis les très gros calibres comme le .454 Casull ou le .50 AE.

Et en achetant des douilles neuves, tu peux choisir une marques irréprochable, comme Starline par exemple, qui est sans défauts. Et sur les rechargements suivant, tu n'aura plus le prix des douilles à prendre en compte dans ton calcul, ce qui fait que dès la deuxième fois où tu les rechargera, tu tombes à moins de 15€ la boîte de 50 cartouches de .44 Magnum rechargées, ce qui est proche d'une boîte de .38 Special manufacturée. Idea

Heu... 28 euros les magtech ? moi je les touche à 22€.

En rechargeant une cartouche déjà tirée et en utilisant des composants proches des manufacturées, je m'en sort à 14 euros la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:22

Projektyle a écrit:
Aquila a écrit:

Dans ce cadre-là, le rechargement vise à tirer la meilleure précision possible de l'arme. Le coût comparé aux Tula et Barnault n'est pas un enjeu car une simple cible à 200 petits mètres montrera que si la rechargée (correctement développée et réalisée) boxe en catégorie poids lourds, la Barnault et la Tula le font en catégorie guinguette-plage.

+1

Un test fait récement par un ami tireur qui possède un SIG-550, a montré, rien qu'aux 50 mètres de mon club, des groupements désastreux avec des Wolf 55 grains: tir couché sur appuis, cinq coups tenaient à peine la taille du "10" de la C50, soit déjà au moins 5 cm de diamètre... puker
Lorsqu'il tire avec ses rechargées à balle match HPBT, il fait des groupements dignes d'une arme de match. Et lors de tirs à 200 mètres, quand il fait un "9" sur la C200, il l'annonce au moment du tir. Chose qui serait impossible avec de la cartouche tout juste bonne à trouer du trouffion à 100 mètres... rigolade

idem chez moi sur mon ar15 14.5 pouces , la tulamo 55gr arrose , pas essayé la 62 gr , la tula je l'utiliserais meme pas en combat reel c'est pour dire ... par contre a 200 m avec de la sierra match ca rentre trés serré . la barnaul est quand meme un cran au dessus mais ca reste bas de gamme .


Dernière édition par popaiye le Mer 19 Oct 2011 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:23

Aquila a écrit:
Ah au fait, tu as mis un D et moi un T, mais c'est juste Barnaul... Boulet

Cout de revient du rechargement? Capelo




salut Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:20

a 500 euros le mille quand on me dit que le 223 est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:57

Un exemple ( les charges indiquées n'engagent que ma personne, elles ne sauraient en aucun cas remplacer un manuel de rechargement )

Cout de revient du rechargement? 571722Sanstitre

désolé pour l'image je suis sous Linux et je n'arrive pas a la dimensionner comme je le voudrais...

Voila c'est mieux !


Dernière édition par flecktarn le Jeu 20 Oct 2011 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:07

flecktarn a écrit:
Un exemple ( les charges indiquées n'engagent que ma personne, elles ne sauraient en aucun cas remplacer un manuel de rechargement )

Cout de revient du rechargement? 82776844mag

désolé pour l'image je suis sous Linux et je n'arrive pas a la dimensionner comme je le voudrais...
Gimp contrat
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:17

Skyos a écrit:

Gimp contrat

je l'ai dompté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:16

flecktarn a écrit:
Heu... 28 euros les magtech ? moi je les touche à 22€.

J'ai trouvé ce tarif sur le site de chez Gilles, qui est un des mieux placé du marché. Tant mieux si tu trouves moins cher, ce n'est pas une généralité. desertt
Ici, dans le sud-ouest, moins de 25€ pour une boîte de 50 cartouches de .44 Magnum, c'est quasiment impossible à trouver... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:06

les moins chers c'est shooting supplies au luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: lien pratique    Cout de revient du rechargement? EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:24

Bonjour, voici un lien pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:56

jm7.08 13 a écrit:
Bonjour, voici un lien pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ JM


scratch

3 lignes excel font aussi bien, plus rapide et certitude des calculs.

Y en a qui se font ch... pour rien Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Cout de revient du rechargement? Empty
MessageSujet: Re: Cout de revient du rechargement?   Cout de revient du rechargement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de revient du rechargement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calculateur de cout de rechargement
» Rechargement : coùt d'une balle en 9,10 et 11.43
» Tableau Excel pour calcul cout rechargement
» Coût ?
» ogives bas cout en 223 pour defourailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: