FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stockage des balles

Aller en bas 
+3
Skyos
Oremilac
flecktarn
7 participants
AuteurMessage
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:07

Bonjour à tous !

Voila mon atelier de rechargement :

Stockage des balles 252251SAM2024

Je viens de faire une grosse commande de balles en tous genres ( 12 000 ) et je me retrouve face à un problème de stockage.

Je ne souhaite pas les laisser dans les emballages cartons, je cherche donc des boites plastiques transparentes de préférence pour les ranger sur des étagères et les identifier rapidement ( et identifier aussi la quantité ! )

Une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:35

J'utilise généralement les emballages d'origine.

Fiocchi par exemple livre des sachets plastiques dans des cartons plastique cubiques assez solides, par 500 balles.
Les cartons peuvent très bien contenir 1000 cartouches, donc je mets deux sachets par boîte pour gagner de la place.

BGM file ses balles de 9 para dans des boudins plastiques assez dense (genre de gros "saucissons"), qu'on peut donc empiler sans trop de problèmes.

Sinon, chez Leroystorama on trouve des genre de tupperware relativement renforcés pour empilage. Voir d'abord au supermarché où on trouve parfois des trucs utiles.

J'utilise plutôt les "tupperware" en sortie de presse, pour stocker les cartouches. Mes "petits" tuperware supportent environ 600 cartouches complètes de 9x19. On doit donc pouvoir monter au moins au double pour juste les balles. Par contre ça risque de commencer à faire lourd pour empiler (qq doutes sur la rigidité passé 2 niveaux ...).

Dernier recours: les caisses de munitions en métal.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:48

Je cherche vraiment du transparent pour me faire une idée rapide des quantités restantes.

Je me garde en permanence un fond de stock de 5000 balles, au cas où je ne trouve pas mon bonheur de suite pour renouveller.

le mieux serait un genre de bidon transparent d'un litre.

Le max doit pouvoir contenir 1000 balles de 44 en 245 grs.



Sinon j'ai bien des bidons de lait en poudre, ils sont très solides mais ne sont pas tranparents.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:55

Les tupperware de chez Leroy sont translucides.

Sont très opaque, tes bidons de lait ? Même avec un produit sombre comme des balles ?
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:04

Ben ils sont en métal alors pour la transparence... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:17

Oremilac a écrit:
Les tupperware de chez Leroy sont translucides.

Sont très opaque, tes bidons de lait ? Même avec un produit sombre comme des balles ?
Ah, toi tu dois pas avoir de gamin. harhar
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:24

je crois que j'ai trouvé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon il y a ça aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais c'est uniquement sur devis...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:28

Skyos a écrit:
Oremilac a écrit:
Les tupperware de chez Leroy sont translucides.
Sont très opaque, tes bidons de lait ? Même avec un produit sombre comme des balles ?
Ah, toi tu dois pas avoir de gamin. harhar

Je concède mon incompétence vis-à-vis de ce sujet et des us et coutumes associés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:09

Un contenant qui fonctionne très bien: les boîtes plastique transparentes refermables de chez Haribo (il suffit de connaître un boulanger/pâtissier qui les donne gratuitement quand elles sont vides Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:44

BONJOUR

flecktarn a écrit:
Je cherche vraiment du transparent pour me faire une idée rapide des quantités restantes.

Je me garde en permanence un fond de stock de 5000 balles, au cas où je ne trouve pas mon bonheur de suite pour renouveller.

le mieux serait un genre de bidon transparent d'un litre.

Le max doit pouvoir contenir 1000 balles de 44 en 245 grs.



Sinon j'ai bien des bidons de lait en poudre, ils sont très solides mais ne sont pas tranparents.

Il existe les bidon de 5 litres d’eau (Vittel ou autre) au supermarché ca devrai pouvoir faire l’affaire.
Ou bien trouver un distributeur de fontaine a eau et négocier avec eux pour avoir quelque exemplaire.

bonne journée

Georges
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:05

BALOO a écrit:
BONJOUR
Il existe les bidon de 5 litres d’eau (Vittel ou autre) au supermarché ca devrai pouvoir faire l’affaire.
Ou bien trouver un distributeur de fontaine a eau et négocier avec eux pour avoir quelque exemplaire.
bonne journée
Georges

19 L C'est pas un brin trop grand ?

...Par contre, c'est super solide bigsmurf
Stockage des balles Img0319ko
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:07

Très bien organisé ton atelier de rechargement.
Pour répondre à ta question, si ton problème est de pouvoir évaluer le nombre de bastos qui te reste, tu peux les laisser dans leur emballage d'origine puisque conditionnées par 1000 généralement. Dès qu'il ne te reste pus que 5 cartons, tu sais que tu dois recommander.
Sans compter que reconditionner tes balles, ça prend du temps (mais ca fait les muscles aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage des balles Empty
MessageSujet: Re: Stockage des balles   Stockage des balles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage des balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage
» Stockage
» Stockage et humidité
» Installation / stockage matériel et humidité relative
» Stockage des munitions.... Risques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: