FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+69
ROLLAND
french_redneck
Italia67
victor74
collomp
ungibus
viktor
giton
Cobra
Table
gun58
steph.bender
h5n1
Séleucos
kawa
silas
romanouche
tommygun
Coyote
arno !!
Shades
Armurius
La Cible
vdb
Slim Pickens
Meldon
malopignon
AKULA
Valentin
wikicat
kiki67
maboull67
doc Moriharty
lohilo
lazy
Aurel
ChtiFab
Projektyle
S00999
J.V.
Mygal
poirierjerome
painperdu
navarre74
Ouinche
alefe
meteora
oscarface
ph
Valtech
Minimoi
GregX1
chtipapy
SchwartZ
ad
cedric78
FXDWG
fun3000
LGO
pititaz
le_marseillais
patrack
Ka'boom
Oremilac
baron
Sylvain59
jonas_357
Aquila
socca
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:19

jonas_357 a écrit:
baron a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhh ce post... 66 pages... contrat
Même si tu relis tout, ça te prendra moins de temps que d'attendre une autorisation en France! Dehors

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:32

socca a écrit:
Sylvain59 a écrit:
socca a écrit:

Moi après 2 bons mois d'attente j'ai passé un coup de fil a la préfecture qui m'a dit qu'elle attendait plus que l'enquête de la DDASS...

Tu peux attendre longtemps si elle demande à la DDASS! contrat
En effet, maintenant cette démarche est gérée par l'ARS (Agence Régionale de Santé).

blabbb

C'est pourtant ce que la responsable du service des armes ma dit... blabbb
Ben du coup je suis bon pour relancer lundi matin... blabbb

Enfin... salut
Mais non. Tout le monde dit "la DDASS" par habitude. Comme on dit la DRIRE au lieu de la DREAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:33

rigolade hahaha! Mort… DRIRE! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:52

Aquila a écrit:

Mais non. Tout le monde dit "la DDASS" par habitude. Comme on dit la DRIRE au lieu de la DREAL.

Ok, par habitude c'est fort possible, mais j'espère qu'ils ont mis à jour leur carnet d'adresses... contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:07

Entre vos Lois à la blabbb et les noms de vos administrations... mur Risque pas d'aller vivre en Gaule... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:39

baron a écrit:
les noms de vos administrations... mur

C'est déjà mieux que le nom de certains mouvements type GSSA... Dehors (Oups, je me taquinise...)
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:52

baron a écrit:
Entre vos Lois à la blabbb et les noms de vos administrations... mur Risque pas d'aller vivre en Gaule... Evil or Very Mad

Et t'as pas encore tout vu:

Citation :

Le site xxx.drire.gouv.fr auquel vous tentez d'accéder n'est plus en ligne.

Les missions des DRIRE ont été redistribuées entre :

Les DIRECCTE (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), construites par regroupement des anciennes DRTEFP, DDTEFP, parties régionales des DRCCRF, parties développement industriel et métrologie des DRIRE, DRCE, DRCA, DRT et CRIE.

Les DIRECCTE ont pour mission d’accompagner le développement des entreprises et de favoriser leur compétitivité, l’emploi et les compétences, tout en veillant aux conditions de travail et au respect des règlementations du travail et en assurant la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.

Les DREAL (directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement), dans toutes les régions sauf :

Pour l'Ile de France, la direction régionale et interdépartementale de de l'environnement et de l'énergie (DRIEE) d'Ile de France

Pour les départements d'outre-mer, les directions de l'environnement, de l'aménagement et du logement

Les DREAL regroupent les anciennes DIREN, la DRE et les parties environnement industriel, contrôle technique des véhicules et l'énergie des DRIRE. Elles pilotent les politiques de développement durable résultant notamment des engagements du Grenelle Environnement ainsi que celles du logement et de la ville.

Tu sens qu'il y a eu une bande de comiques qui a dû faire 3 semaines de brainstorming pour trouver "DIRECCTE" et pondre le rétro-acronyme qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:26

Eh ben... mur Je préfère encore le Bourbine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptySam 17 Sep 2011 - 5:52

Yep !
Sylvain59 a écrit:
C'est déjà mieux que le nom de certains mouvements type GSSA... Dehors (Oups, je me taquinise...)

Eh Sylvain, à ton âge, tu devrais quand même savoir que c'est très politiquement incorrect de se moquer des handicaps des gens papy contrat
(Timsit en sait quelque chose Mr. Green )

D'ailleurs, à la place de "chauve", ne doit-on pas dès à présent dire "un individu souffrant de contrariétés capillaires" ?
(les amateurs de BD "trollesques" comprendront... Hein Lyman ? Devil )

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptySam 17 Sep 2011 - 6:39

Oremilac a écrit:
Tu sens qu'il y a eu une bande de comiques qui a dû faire 3 semaines de brainstorming pour trouver "DIRECCTE" et pondre le rétro-acronyme qui va avec ...
je préfère même pas savoir combien ça nous a couté la plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:55

Aquila a écrit:
Renseignement récent: certaines préfectures ont été priées de combler leur retard (parfois plusieurs années...) dans le traitement des dossiers de déclaration des armes de 5ème et 7ème catégorie, et ce de façon strictement prioritaire. Ce qui explique l'explosion des délais de traitement des demandes d'autorisations, qui deviennent la neuvième roue du vélo. Ainsi dans les Bouches du Rhône, de 1 mois en fin 2011, on est passé à 5 mois en moyenne. Et ce qu'il s'agisse ou pas d'une première demande.
sa explique qu'apres 4 mois je n'ai toujours rien recu ( premiere demande pour une 4e cat ) mais bon d'aprés le policier que j'ai relancé la semaine derniere sa devrait arriver d'un jour à l'autre ...
weight end sea heuu wait and see
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:42

Ayéééééééééééééééééééééé Metal Metal TapeTape TapeTape TapeTape

Bon je viens a l'instant de récupérer mes autos directement a la préfecture (une copie sera envoyé au commissariat)
Ca aura mis a peu près deux mois pour une 1ere demande et 4auto (2 en 1ere et 2 en 4ème)

Je vais cherché un de mes deux bestiaux cet aprem et l'autre demain, photo dès ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
LGO
Nouveau
LGO


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:51

Quelqu'un a une expérience de demande de détention dans le département 60 ?
Combien de temps la préfecture de l'Oise a pris pour vous les renvoyer ?

Déjà mois et demi et toujours rien... :-(
Gros SNIF (Sylvain me comprendra Cry )

Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau
fun3000


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : au pays des crêpes et du cidre
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:34

En Ille et Vilaine (35), petit coup de fil à préfecture ce matin (très bon accueil, dossier connu sans avoir à chercher sous la pile) : les autos sont en signature chez le chef, et seront envoyées directement dans ma boite à lettre pour fin de semaine.....

Ça fera juste un petit plus de 2 mois , vacances d'été comprises. YEssss !
Revenir en haut Aller en bas
FXDWG
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/12/2010

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:49

Dans le Rhône alpes ,a Lyon pour être précis 1 mois et demi .
pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:57

FXDWG a écrit:
Dans le Rhône alpes ,a Lyon pour être précis 1 mois et demi .
pas trop mal

La chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:48

Une petite question: peut ton faire maintenant une demande avec la licence 2010/2011 ? Parceque la nouvelle n'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:58

ad a écrit:
Une petite question: peut ton faire maintenant une demande avec la licence 2010/2011 ? Parceque la nouvelle n'est pas encore arrivé.

Oui pas de problème! V
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:06

SchwartZ a écrit:
ad a écrit:
Une petite question: peut ton faire maintenant une demande avec la licence 2010/2011 ? Parceque la nouvelle n'est pas encore arrivé.

Oui pas de problème! V

Pas sur Sherlock Car cette après midi j'ai demandé au club comment faire pour avoir l'avis favorable de la FFTir.

Et on m'a dit qu'il fallait fournir le carnet de tir et la licence 2011:2012 signée par le médecin. Confus

De toutes les façons tu vas vite le savoir si c'est bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:17

ad a écrit:
Une petite question: peut ton faire maintenant une demande avec la licence 2010/2011 ? Parceque la nouvelle n'est pas encore arrivé.

si ta licence 2011-2012 n'est pas encore parvenue à ton club, il peut te faire une attestation qui aura valeur de licence provisoire, puisque maintenant tout est en principe informatisé

en tout cas dans mon club, c'est comme ça que ça se passe, à condition bien entendu d'avoir payé ta nouvelle licence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:09

cedric78 a écrit:
SchwartZ a écrit:
ad a écrit:
Une petite question: peut ton faire maintenant une demande avec la licence 2010/2011 ? Parceque la nouvelle n'est pas encore arrivé.

Oui pas de problème! V

Pas sur Sherlock Car cette après midi j'ai demandé au club comment faire pour avoir l'avis favorable de la FFTir.

Et on m'a dit qu'il fallait fournir le carnet de tir et la licence 2011:2012 signée par le médecin. Confus

De toutes les façons tu vas vite le savoir si c'est bon ou pas


Je n'ai rien à fournir, mon président s'occupe de tout! (pour l'avis de la FFT) V
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:33

SchwartZ a écrit:
cedric78 a écrit:
SchwartZ a écrit:
ad a écrit:
Une petite question: peut ton faire maintenant une demande avec la licence 2010/2011 ? Parceque la nouvelle n'est pas encore arrivé.

Oui pas de problème! V

Pas sur Sherlock Car cette après midi j'ai demandé au club comment faire pour avoir l'avis favorable de la FFTir.

Et on m'a dit qu'il fallait fournir le carnet de tir et la licence 2011:2012 signée par le médecin. Confus

De toutes les façons tu vas vite le savoir si c'est bon ou pas


Je n'ai rien à fournir, mon président s'occupe de tout! (pour l'avis de la FFT) V

Et encore un chanceux Devil
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:44

j ai bien l'attestation en question, elle est officielle de la fft.
Mais j'ai peur que ça ne passe pas à la gendarmerie ou à la pref. En fait j ai surtout peur qu'ils mettent 3 mois pour me dire que ça passe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:50

cedric78 a écrit:
SchwartZ a écrit:
cedric78 a écrit:
SchwartZ a écrit:
ad a écrit:
Une petite question: peut ton faire maintenant une demande avec la licence 2010/2011 ? Parceque la nouvelle n'est pas encore arrivé.

Oui pas de problème! V

Pas sur Sherlock Car cette après midi j'ai demandé au club comment faire pour avoir l'avis favorable de la FFTir.

Et on m'a dit qu'il fallait fournir le carnet de tir et la licence 2011:2012 signée par le médecin. Confus

De toutes les façons tu vas vite le savoir si c'est bon ou pas


Je n'ai rien à fournir, mon président s'occupe de tout! (pour l'avis de la FFT) V

Et encore un chanceux Devil

Dans la vie il faut favoriser la chance! Devil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:53

ad a écrit:
j ai bien l'attestation en question, elle est officielle de la fft.
Mais j'ai peur que ça ne passe pas à la gendarmerie ou à la pref. En fait j ai surtout peur qu'ils mettent 3 mois pour me dire que ça passe pas !!!!

Il ne devrait pas y avoir de problème! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: