FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage revolvers et autres…

Aller en bas 
+3
ph
Lyman
jonas_357
7 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:07

Hello!

Quelques questions nettoyage. J'ai lu les posts qui en parlent, notamment pour les roulettes. Restent quelques interrogations.

J'ai lu quelque part qu'il faut éviter de mettre de l'huile dans le canon et les chambres du cylindres, pour éviter d'attirer de la poussière… Est-ce juste? J'ai toujours nettoyé les canons de mes PA avec de l'huile, et je n'ai jamais eu de problèmes…

Certains recommandent d'utiliser une brosse métallique pour nettoyer la bouche du canon et le cylindre… N'est-ce pas risqué pour la finition?

Enfin, j'ai acheté chez lagalette (des rois!) des petites boîtes de nettoyage pour le .22, le 9mm/.357 et le .45. Il y a une brosse dure, une brosse métal et une brosse douce, plus un huilier. Quelle brosse utiliser à quel moment,et comment utiliser le huiler?

Merci d'avance de vos réponses et toute autre suggestion relative au nettoyage des revlovers!

A+

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:13

Salut, c'est encore moi!

(JoLee va certainement te donner des conseils aussi, mais comme son expérience est assez limitée avec les roulettes, le nettoyage d'une pièce doit certainement lui prendre dans les 2h, et encore si Murphy ne s'acharne pas!) Devil

Bon, voila, l'huile est bien pour nettoyer les roulettes aussi, mais tout comme les PA, ce ne sont pas de machines à coudre, donc pas besoin de litres d'huile partout. L'excédant d'huile est à enlever si nécessaire. Et pour la poussière, je pense que tu comptes aller tirer assez réguliairement avec tes roulettes, alors jusqu'à ce qu'il y aie dépot de poussière... A moins de les ranger sous ton tapis du salon...

Brosse métalique oui, pour les incrustations et dépôts de plomb dans le canon. Pas de problèmes pour la finition. En principe, l'acier de ta roulette est supérieur en dureté (sur l'échelle de Mohs) que le cuivre ou le laiton de ta brosse. Pour les autres endroits, la brosse dure devrait suffir. Une brosse à dents est toujours utile pour nettoyer des armes, surtout dans les coins. L'huile peut être déposé sur la brosse ou directement à l'endroit à nettoyer.

Petit tip: pour faciliter le nettoyage de ton arme, donnes un p'tit spray d'huile dans le canon et les parties les plus sales juste après le tir, ce sera bien plus facile à nettoyer après! papy
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:12

Voilà, j'ai nettoyé mes roulettes. Ça va tout seul! Je préfère nettement ça à nettoyer un PA. Mais là je sens que Jerrylee va intervenir. Il croit déjà que je m'emm… avec mes roulettes parce que c'est trop simple. Moi j'aime la simplicité!!! Un PA, finalement, c'est trop complexe pour un rustaud comme moi!

Ouaip!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:07

Meuh non, j'vais pas intervenir... Devil mais moi, j'aime pas nettoyer les roulettes car je ne sait pas par ou commencer et c'est trop rapide, mais tant mieux pour toi si tu préfères la simplicité, tu as encore 20 ans pour t'entrainer à devenir une fegnasse... harhar Devil papy papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:50

jerrylee a écrit:
Meuh non, j'vais pas intervenir... Devil mais moi, j'aime pas nettoyer les roulettes car je ne sait pas par ou commencer et c'est trop rapide, mais tant mieux pour toi si tu préfères la simplicité, tu as encore 20 ans pour t'entrainer à devenir une fegnasse... harhar Devil papy papy

C'est pas plus facile à nettoyer qu'un PA, une roulette ! Même que je trouve plus Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptySam 24 Fév 2007 - 17:32

Petite Question à Gn'R :

Comment on démonte un barillet ? On peut le faire by himself ou y faut laiiser ça à un armurier califier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptySam 24 Fév 2007 - 17:33

califié... la honte ! Oops

qualifié valà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:23

Lyman a écrit:
Petite Question à Gn'R :

Comment on démonte un barillet ? On peut le faire by himself ou y faut laiiser ça à un armurier califier ?

T'aurais pu écrire Kalifier aussi! Devil

Pour le barillet, rien de spécial pour l'enlever. Il y a une petite vis du côté droit du revolver, en milieu de carcasse juste en dessus de la détente. Faut juste la dévisser, ce qui "libère" la tige qui tient le barillet de l'autre côte du revolver.

Tu sorts alors le tout, ce qui rend le nettoyage plus facile --> carcasse et ensemble barillet séparément. Je le fais de temps à autre histoire de nettoyer plus en profondeur mes roulettes. Mais ceci est pratiquement superflu pour un entretient normal de ton revolver. salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:25

Lyman a écrit:
califié... la honte ! Oops

qualifié valà


Nettoyage revolvers et autres… 13-fr-10
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:04

Ben voilà une idée qu'elle est bonne !

J'aurais dû mettre Iznogood comme Pseudo Boulet1

Merci Gn'R y avait pleins de caca là-dessous !! Chiasse
men in black
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:48

Pour compléter le sujet, voici un petit article très intéressant que No Smocking Bear m'a demandé de mettre en ligne pour lui :

Nettoyage revolvers et autres… Revo110

Nettoyage revolvers et autres… Revo211

Nettoyage revolvers et autres… Revo310

Nettoyage revolvers et autres… Revo410

Nettoyage revolvers et autres… Revo510

Nettoyage revolvers et autres… Revo610
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:52

Punaise, en voilà, de la lecture! Merci ph!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:03

jonas_357 a écrit:
Punaise, en voilà, de la lecture! Merci ph!

A+ salut

remercie plutôt No Smoking Bear salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:01

Salut à tous. salut

Merci à No Smoking Bear et ph pour toute cette documentation très intéressante.

Me voilà d'un coup nettement plus renseigné sur les points à contrôler et comment pratiquer.
La prochaine fois que je serais intéressé par un revolver, il me faudra deux jours pour l'examiner avant de me décider à l'acheter... V

A+

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:23

Je me demande si l'armurier ou le vendeur attendra tout ce temps ? Devil

Genre le mec s'est endormi sur le comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:12

Gn'R a écrit:
Salut, c'est encore moi!

(JoLee va certainement te donner des conseils aussi, mais comme son expérience est assez limitée avec les roulettes, le nettoyage d'une pièce doit certainement lui prendre dans les 2h, et encore si Murphy ne s'acharne pas!) Devil

Bon, voila, l'huile est bien pour nettoyer les roulettes aussi, mais tout comme les PA, ce ne sont pas de machines à coudre, donc pas besoin de litres d'huile partout. L'excédant d'huile est à enlever si nécessaire. Et pour la poussière, je pense que tu comptes aller tirer assez réguliairement avec tes roulettes, alors jusqu'à ce qu'il y aie dépot de poussière... A moins de les ranger sous ton tapis du salon...

Brosse métalique oui, pour les incrustations et dépôts de plomb dans le canon. Pas de problèmes pour la finition. En principe, l'acier de ta roulette est supérieur en dureté (sur l'échelle de Mohs) que le cuivre ou le laiton de ta brosse. Pour les autres endroits, la brosse dure devrait suffir. Une brosse à dents est toujours utile pour nettoyer des armes, surtout dans les coins. L'huile peut être déposé sur la brosse ou directement à l'endroit à nettoyer.

Petit tip: pour faciliter le nettoyage de ton arme, donnes un p'tit spray d'huile dans le canon et les parties les plus sales juste après le tir, ce sera bien plus facile à nettoyer après! papy

Donc tu ne partages pas l'avis de ceux qui disent que l'introduction d'une brosse par l'avant du canon est mauvais ? J'entend beaucoup de contradictions là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:11

Pour le nettoyage des canons j'utilise ce possédé par mèches plus coûteux que les brosses mais alors d'une efficacité redoutable avec une bonne prise en main et une pression de 12 Kg/cm2 et là le canon est,comme aurai dit mon lieut. Blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:35

encore mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
160 fois plus d'espace nettoyé par rapport à un patch classique

je les ais adopté, canon miroir des la première passe, on voit vraiment que tout les recoins sont nettoyés et avantage qui tue, après passage dans le canon on le lave a la machine
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:49

Wouais c'était le seul inconvénient des mèches parce que pas lavable il s'agit de petit fagot de fibres
Merci Claude ça c'est vraiment le top je vais essayer ça au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage revolvers et autres… Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage revolvers et autres…   Nettoyage revolvers et autres… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage revolvers et autres…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trousse de nettoyage pour pistolet d'ordonnance...Et autres
» Revolvers
» A propos des revolvers en 357.
» Revolvers Rossi
» Revolvers (qui connait?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: