FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'hésite....................

Aller en bas 
+19
Aurel
Skyos
Jef.ch
kiki67
Philblack
Lorenzo88
ph
mickael32hot
marieno
Meldon
Projektyle
Gildas
GregX1
Aquila
La Cible
james88
NRAmember
Oremilac
Shen
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:44

Salut a tous.

Heureux possesseur d un Beretta 87 Target (donc 22Lr),

J aimerai prendre un truc plus coui..us TapeTape , un peu plus viril quoi.

Mais j hésite......357 mag ou 9 mm para ??????? Confus

Mes finances ne me permettent pas de m offrir les deux.

Du coup je ne sais même pas si je demande une 4ème ou une 1ère.

Si je demande 2 détentions, et que je prends qu une seule arme, est ce que ça pose soucis?

N hésitez pas à me conseiller sur ces calibres, j ai besoin d aide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:02

1/ Essaie les armes en question.
On parle de deux types d'armes différents et de deux calibres différents ...

2/ Demande deux autorisations.
Au pire, tu trouveras une vieille daube à 100€ pour utiliser l'autorisation "de trop". Et au pire, tu laisses expirer l'autorisation (mais ce serait bête).
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:56

Le mieux est en effet de les essayer. Après, tu ne parles que de calibres, c'est un monde très (très) vaste...

Mais pour l'exemple:

Perso, j'ai un révolver Smith & Wesson 686, 6" en 357. Magnum et j'en suis vraiment fan TapeTape Si tu as les moyens d'investir sur un tel objet, je te le recommande (mais c'est un coup de coeur très personnel). Note que Smith & Wesson est une valeur sûre question révolver. Détective

Sinon, en 9 mm, on tombe plutôt dans les pistolets. Et là, Sig est bien entendu LA référence (certains ici diront également Glock, mais ça je ne saurais le dire, je n'en n'ai encore guère essayé). Mon Sig P228 est plus que satisfaisant (sensation, précision, etc.) Gun

Mais tout ça, c'est très perso.

Ce qu'il te faut observer, c'est, je pense:

1) ton budget - combien t'es prêt à débourser pour ta nouvelle acquisition

2) tes préférences - pistolet vs révolver, calibre... essayer est le mieux

3) les autorisations - perso, je trouve la législation française juste trop compliquée pour m'y intéresser dans les détails et te donner des conseils là-dessus

4) quel sorte de tir - c'est plutôt tir sportif ou tir "récréatif" ? et faire ton choix selon ce qui est le plus adapté au type de tir que tu pratiques


Voilà c'est mon humble avis, à toi de jouer salut
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:13

Pourquoi te cantonner aux seuls 9mm et .357mag ?
Si tu veux quelque chose de viril passe directement au .44mag en plus la munition est classé en 5ème catégorie donc non soumis au qota de 1000/an , enfin si tu recharges c'est pas décisif comme critère ...
Moi perso j'ai pris un 9mm et un .44mag en complément, le .357 mag niveau sensation c'est guère plus violent que le 9mm , enfin à toi de voir ...
Gun
Revenir en haut Aller en bas
La Cible
Habitué
La Cible


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/06/2011

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 4:07

Un revolver en 357 et pour moi indispensable dans un coffre. Tu débute avec de la 38 histoire de te faire la mains et après tu te fait plaisir avec quelques barrillets de 357.
James88 si tu compare une munition 9mm tirer dans pistolet carcasse polymère et une munition 357mag tirer dans un revolver de 6" ou plus, c'est vrai que la différence niveaux sensation ne parait pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:06

C est exactement ce que je me suis dis: une roulette en 357mag est obligatoire ! Twisted Evil

Surtout qu'on en trouve pas mal d'occaz, et à des prix tout à fait abordable.

Un ptit 686 ou un ruger gp 100....

Un Python serai le top du top mais c est plus le même tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:19

La Cible a écrit:
Un revolver en 357 et pour moi indispensable dans un coffre.
Absolument! papy

Un PA 9mm Para aussi... Cry

Shen, si tu as un petit budget, traîne le marché des roulettes d'occasion, il y a plein d'armes en parfait état et pas chères du tout. Une fois ta roulette dans le coffre, mets donc des sous de côté pour t'offrir un beau PA. Et profite de ce temps pour essayer des PA, justement.

L'avantage d'armes comme par exemple les carcasses K et L de S&W, c'est que même si on n'a pas l'arme vraiment à sa main, on trouve pour pas cher des poignées qui remédieront au problème. Tandis que certaines mains resteront réfractaires à certains PA (et à certains revolvers très gros ou très petits) quoi qu'on fasse à la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:25

Budget d environ 600 E.

Exactement! je pense que je vais suivre vos conseils.

Je vais essayer de me trouver un gp 100.

Je vous tiens au jus, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:32

pour démarrer, et si tu recharges, la roulette a aussi l'avantage de pas éjecter les douilles partout.

un 357 est un des "must have". Et quand tu voudras un 9mm, tu pourras prendre un uzi contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:44

Personnellement, je suis un adepte du PA en 9mm, et c'est par quoi je te conseillerai de commencer juste après le 22lr (un glock par exemple).

Si ton budget est cours, ne pensent pas uniquement en terme de prix de l'arme, mais prends aussi en compte le coût des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:06

james88 a écrit:
... le .357 mag niveau sensation c'est guère plus violent que le 9mm ...

Là, faut pas exagérer quand même scratch : le .357 Magnum en manufacturé ou rechargement "chaud", c'est autrement plus violent que du 9mm Para. Surtout si on prend un revolver à canon plutôt court style 4" ou 3" (et je ne parle pas des 2" 1/2 qui deviennent brutaux Devil ). Dans un pistolet le ressort récupérateur absorbe quasiment toute l'énergie du recul pour assurer l'extraction et l'alimentation de la nouvelle cartouche. Un pistolet se contente de monter en ligne, là ou le revolver "frappe" dans la paume (c'est le tireur qui assure l'amortissement rigolade ). En plus, sur les Smith & Wesson, le poussoir de barillet peut facilement râper et entailler le pouce selon la prise en main que l'on a... Oops


Dernière édition par Projektyle le Jeu 24 Nov 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:23

Projektyle a écrit:
james88 a écrit:
... le .357 mag niveau sensation c'est guère plus violent que le 9mm ...

Là, faut pas exagérer quand même scratch : le .357 Magnum en manufacturé ou rechargement "chaud", c'est autrement plus violent que du 9mm Para. Surtout si on prend un revolver à canon plutôt court style 4" ou 3" (et je ne parle pas des 2" 1/1 qui deviennent brutaux Devil ). Dans un pistolet le ressort récupérateur absorbe quasiment toute l'énergie du recul pour assurer l'extraction et l'alimentation de la nouvelle cartouche. Un pistolet se contente de monter en ligne, là ou le revolver "frappe" dans la paume (c'est le tireur qui assure l'amortissement rigolade ). En plus, sur les Smith & Wesson, le poussoir de barillet peut facilement râper et entailler le pouce selon la prise en main que l'on a... Oops

Pour avoir tiré assez souvent avec du .357 manufacturé ou rechargé chaud je te donne raison mais j'ai conseillé à notre ami un .44mag pour qu'il ai quelque chose de nettement plus violent que le 9mm puisqu'il veut quelque chose de "viril" , attention je ne dis pas que le .357 est avare en sensation (perso je le trouve même plus sec que le .44mag) un peu comme si on comparait du .9mm avec du .45ACP Sante
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:39

Sinon, y a le .50AE ou le .500S&W si on veut vraiment passer aux choses sérieuses.

j'hésite.................... 500withsmith629

j'hésite.................... 9mm_7%2C62mm_357sig_10mm_45SW_45GAP_50AE_002
9mm vs 7.62 vs .357 SIG vs 10mm vs .40 S&W vs .45 GAP vs .50 AE

edit: corrigé le .45 en .40


Dernière édition par Meldon le Jeu 24 Nov 2011 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:45

Ouais, mais on va faire les choses par étapes... rigolade passer du 22Lr au 50 AE!!!!

Le GP 100 digère bien le 357?

Je sais bien qu il est fait pour ça, mais à l usage?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:24

Shen a écrit:
Ouais, mais on va faire les choses par étapes... rigolade passer du 22Lr au 50 AE!!!!

Le GP 100 digère bien le 357?

Je sais bien qu il est fait pour ça, mais à l usage?

Le GP-100 est surdimensionné et il est fait pour digérer une grosse quantité de .357 à pleine puissance. C'est un revolver absolument excellent et de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
La Cible
Habitué
La Cible


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/06/2011

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:39

Shen a écrit:
Un Python serai le top du top mais c est plus le même tarif...

Je te le conseil pas!!! Du moins comme premier revolver. Sa serrait dommage que tu casse une pièce et que tu puisse plus t'en servir (un petit, un moyen, un long moment) faute de pouvoir trouver des pièces.

Mais sinon il est fort sympathique:

j'hésite.................... 379569_311245768904283_100000565860449_1212187_1404469972_n

j'hésite.................... 381819_311246605570866_100000565860449_1212193_1808542350_n
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:04

Shen a écrit:
Le GP 100 digère bien le 357?

Je sais bien qu il est fait pour ça, mais à l usage?
Si on met les cartouches dans le barillet, oui. Boulet
Et à l'usage, c'est probablement le .357 Mag de grande série le plus costaud qui soit aujourd'hui en production. Qui plus est, sa détente est d'un excellent niveau, son ergonomie également, ses organes de visée sont très bien faits et sa précision est irréprochable, proche de la perfection. Sans parler du fait que le système de déverrouillage de son barillet est le plus pratique qui soit.

Bref, c'est un "must have"!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:51

A toi de voir fouille Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ICI aussi il y a des orphelins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:29

Twisted Evil Arme réservée Twisted Evil

Y a plus qu à faire le demande...

j'hésite.................... 601a10
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:42

Aquila a écrit:
Qui plus est, sa détente est d'un excellent niveau ...

juste une remarque : j'en ai 2 et sur l'un des 2 la détente était à chier, j'entends par là que sa course était un poil longue et qu'elle grattait (et ça c'est bien un truc qui me gonfle !). Mais sur ces armes c'est pas sans issue : en deux coups de baguette magique et pour qques francs (des vrais, des suisses) l'armurier a rendu cette détente aussi bonne que celle de mon P210 de compète !

j'hésite.................... Gauche16

j'hésite.................... Dsc_0109
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:56

Ils sont vraiment beaux !!!

Apparemment l ancien proprio à changé les ressorts, donc j ai les ressorts d origine avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:02

Shen a écrit:
Twisted Evil Arme réservée Twisted Evil

Y a plus qu à faire le demande...

j'hésite.................... 601a10
Ah! Tu vois, quand tu veux! Devil

Bien joué, tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:14

ph a écrit:
... j'entends par là que sa course était un poil longue et qu'elle grattait (et ça c'est bien un truc qui me gonfle !). Mais sur ces armes c'est pas sans issue : en deux coups de baguette magique et pour qques francs (des vrais, des suisses) l'armurier a rendu cette détente aussi bonne que celle de mon P210 de compète !
...

Heureusement, les détentes lourdes et qui grattent, c'est souvent une simple question de finition des portées entre la détente, la gâchette et le chien qui sont bâclée lors de la fabrication et de l'assemblage en usine... puker
Moi, la dernière que j'ai eu comme ça, c'est une réplique Pietta d'un Spiller & Burr 1862, avec une détente de ce style au sortir de la boîte. mur
Le remède a été un désossage complet de la bête, les limes fines pour dégrossir les bavures les plus grosses et pour finir la Dremel avec sa pâter à polir et ses tampons de feutre. Et une heure de travail plus tard, l'arme a désormais un départ net et cassant digne d'un revolver de match. thumleft


Dernière édition par Projektyle le Ven 25 Nov 2011 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:10

Juste pour le fun... Put..n j' ai trop hâte!!!!!!!!!

j'hésite.................... 601b10

j'hésite.................... 601c10
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:22

franchement je ne sais pas comment tu tiens ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'hésite.................... Empty
MessageSujet: Re: j'hésite....................   j'hésite.................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'hésite....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: