FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca c"est de la pelle!

Aller en bas 
+3
joker_ch
Skyos
J.V.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:05

celle-là

A noter la musique -le président Mao doit s'en bouffer le col!
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:19

On en avait déjà parlé.

J'aime bien les pelles, j'en ai beaucoup et j'aurais bien ajouté celle là à ma collection, mais à 85$ fdpin je la trouve un poil chère pour une chinoiserie.

Mais si j'arrive à en avoir une autour des 50$ fdpin sur ebay, je tenterais peut-être le coup.

En pratique, ma préférence va toujours à nos bonnes vieilles pelles suisses après un petit aiguisage à la meule.

J'ai aussi la Cold Steel, mais je la trouve trop petite pour creuser.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:21

Et on la trouve où même à 85 $ fdpin?
Si c'est aux USA, je peux peut-être m'épargner les fdp à l'occasion d'un passage.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:15

Skyos a écrit:
On en avait déjà parlé.

J'aime bien les pelles, j'en ai beaucoup et j'aurais bien ajouté celle là à ma collection, mais à 85$ fdpin je la trouve un poil chère pour une chinoiserie.

Mais si j'arrive à en avoir une autour des 50$ fdpin sur ebay, je tenterais peut-être le coup.

En pratique, ma préférence va toujours à nos bonnes vieilles pelles suisses après un petit aiguisage à la meule.

J'ai aussi la Cold Steel, mais je la trouve trop petite pour creuser.
La Suisse c'est une enclume...

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:51

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:
On en avait déjà parlé.

J'aime bien les pelles, j'en ai beaucoup et j'aurais bien ajouté celle là à ma collection, mais à 85$ fdpin je la trouve un poil chère pour une chinoiserie.

Mais si j'arrive à en avoir une autour des 50$ fdpin sur ebay, je tenterais peut-être le coup.

En pratique, ma préférence va toujours à nos bonnes vieilles pelles suisses après un petit aiguisage à la meule.

J'ai aussi la Cold Steel, mais je la trouve trop petite pour creuser.
La Suisse c'est une enclume...

Joker
Lourd c'est mieux. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:03

J.V. a écrit:

A noter la musique -le président Mao doit s'en bouffer le col!

Bof il leur est déjà arrivé de montrer le lancement d'un satellite avec "america the beautiful" en toile de fond, sont plus à ça près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:21

serpent a écrit:


Bof il leur est déjà arrivé de montrer le lancement d'un satellite avec "america the beautiful" en toile de fond, sont plus à ça près.

Alors c'est que ça relève d'un sens de l'humour particulièrement subtil et aiguisé.
Et sinon, qqu'un sait-il où l'on peut se procurer cette merveille?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:41

J.V. a écrit:
serpent a écrit:


Bof il leur est déjà arrivé de montrer le lancement d'un satellite avec "america the beautiful" en toile de fond, sont plus à ça près.

Alors c'est que ça relève d'un sens de l'humour particulièrement subtil et aiguisé.
Et sinon, qqu'un sait-il où l'on peut se procurer cette merveille?
Amitié
Jacques
Sur ebay pour 85$ fdpin.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptySam 26 Nov 2011 - 12:59

Ah oui j'ai trouvé, merci.
L'expéditeur est en Chine, dommage j'y passe pas souvent... Crying or Very sad
Par contre y a une promo!
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:43

J.V. a écrit:
Ah oui j'ai trouvé, merci.
L'expéditeur est en Chine, dommage j'y passe pas souvent... Crying or Very sad
Par contre y a une promo!
Amitié
Jacques
Bin c'est une pelle Chinoise, forcément le meilleur prix c'est directement en Chine.

Les frais de ports sont gratuits, donc c'est 85$ tout compris.

Mais si tu tiens absolument à avoir un vendeur européens, je la vends aussi, mais pour 100€ + frais de ports et avec un délais de livraison de 2 mois. Devil
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:47

Sinon il y a aussi la pèle Glock qui est très bien, légère, compacte et avec une scie de secours intégrée.

(C'est mal illustré sur la photo, mais la scie de secours s'insère à l'extrémité en prolongement du manche et le petit capuchon viens se fixer et quand y a plus besoin, on la retourne et elle se range dans le manche)
Ca c"est de la pelle! Ou174
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptySam 26 Nov 2011 - 23:58

Effectivement, je l'ai pas celle là et elle est fort sympa.

T'en as une ? Elle vaut chère ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:01

Yep, je pourrais te la montrer à l'occasion. Elle vaut un peu moins de 50€.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:41

Skyos a écrit:

Les frais de ports sont gratuits, donc c'est 85$ tout compris.
Ah, as-tu une adresse? parce que là où j'ai regardé c'est 63$ et des broquilles l'engin et 35 $ de port -remarque, ça reste moins cher qu'un billet pour Péquin, même en aller simple.

Citation :
Mais si tu tiens absolument à avoir un vendeur européens
Non non, un ricain me suffirait.

Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:05

J.V. a écrit:
Skyos a écrit:

Les frais de ports sont gratuits, donc c'est 85$ tout compris.
Ah, as-tu une adresse? parce que là où j'ai regardé c'est 63$ et des broquilles l'engin et 35 $ de port -remarque, ça reste moins cher qu'un billet pour Péquin, même en aller simple.

Citation :
Mais si tu tiens absolument à avoir un vendeur européens
Non non, un ricain me suffirait.

Amitié
Jacques
Le prix a pris 4$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as aucun soucis à te faire sur ebay avec un vendeur chinois, de toute façon t'es très bien protégé par Paypal.

Je reçois presque tous les jours des trucs de Chine. Les quelques fois où il m'est arrivé de pas avoir reçu après 6 semaines, j'ai toujours été remboursé. Pareil, j'ai eu des ampoules qui ne fonctionnaient pas, on m'a jamais demandé de preuve ou de renvoyer le produit, j'ai juste dit que ça marchait pas et à chaque fois j'étais remboursé dans les 24h.

Si tu choisis des vendeurs avec beaucoup de vente à leur actifs et de bons feedback t'es vraiment tranquille.

Au moindre soupçon de fraude, Paypal gèle la totalité de leurs fonds pour plusieurs mois, donc c'est vraiment en faveur de l'acheteur et c'est une grande crainte pour les vendeurs. C'est pour ça qu'au moindre problème, ils préfèrent te rembourser rapidement que risquer un case auprès de Paypal.

Personnelement je suis bien plus tranquil quand je commande en Chine via ebay avec paiement Paypal que quand je commande aux US ou en Europe avec paiement par carte de crédit.

Pour les délais de livraison c'est en moyenne 2 semaines sur la Suisse, parfois ça peut atteindre 1 mois, mais c'est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:46

OK je te remercie, je vais voir ça de plus près.
salut
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyDim 27 Nov 2011 - 7:29

nick a écrit:
Sinon il y a aussi la pèle Glock qui est très bien, légère, compacte et avec une scie de secours intégrée.

(C'est mal illustré sur la photo, mais la scie de secours s'insère à l'extrémité en prolongement du manche et le petit capuchon viens se fixer et quand y a plus besoin, on la retourne et elle se range dans le manche)
Spoiler:

Et ça marche bien une pelle/scie en polymère ???? contrat Tu l'as testée ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:34

Ouinche a écrit:
Tu l'as testée ?
Nan nan, je l'ai mise en évidence au vestiaire sans y toucher (faudrait pas se fatiguer non plus hein!), ca fait aventurier quand il y a des invité(e)s Devil

Le polymère est exactement le même que celui utilisé pour les carcasses Glock... Autrement dit, il nous survivra tous Mr. Green Il n'y a vraiment aucun enjeu au niveau de la solidité, c'est même mieux que du métal (plus léger, te brûle pas quand elle a été portée toute la journée accrochée un sac sous un soleil de plomb et peut s'utiliser à main nue, même quand elle a été toute la journée dans des conditions très hivernales). Et la scie, elle est évidemment en métal (je saurais pas dire lequel) pas en polymère. Disons qu'elle fait le boulot, mais avoir une petite scie pliable dédiée c'est quand même mieux. C'est pour ca que je parle de "scie de secours". Si on a rien d'autre, on est content de l'avoir. Mais c'est pas le top en niveau d'ergonomie et de confort d'utilisation, ni même en qualité de coupe (mais là aussi, c'est du solide, dans pas besoin de l'aiguisée ou autre, ca tiens), les dents sont assez grossière, donc faut aller assez vite pour que ca accroche pas. Bref, c'est du Glock, du bon matos qui fait le boulot, sur lequel on peut se fier. Elle est d'ailleurs en dotation dans l'armée autrichienne. Certains lui reprocheront peut être un gabarit trop compact, mais étant adepte du "light is right", aussi ici, je préfère dépenser un peu plus d'énergie au moment de l'utilisation et moins en transport, que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyMar 6 Déc 2011 - 2:37

Skyos a écrit:

T'as aucun soucis à te faire sur ebay avec un vendeur chinois, de toute façon t'es très bien protégé par Paypal.
Tu avais raison, commandée le 26/11, reçu le 01/12 (en métropole), et sans TVA.
Vive Mao! Respect
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:56

J.V. a écrit:
Skyos a écrit:

T'as aucun soucis à te faire sur ebay avec un vendeur chinois, de toute façon t'es très bien protégé par Paypal.
Tu avais raison, commandée le 26/11, reçu le 01/12 (en métropole), et sans TVA.
Vive Mao! Respect
Amitié
Jacques
Et bien ça c'est du rapide. Metal

Maintenant on attend le retex. Sante
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:13

Skyos a écrit:

Maintenant on attend le retex.
Ah pour ça faut que je récupère l'engin en métropole, ça risque d'être moins rapide que venir de Pékin. Confused
En début d'année je pense.
Dommage, j'ai un p'tit trip en Guyane prévu dans huit dix jours, ç'aurait été l'occase de "pelleter" un brin.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:51

Oui, dommage, t'aurais peut-être trouvé de l'or avec cette pelle. men in black

Crapahute bien V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:54

tu as encore le lien pour cette pelle à neigegateauterresciehachepoele etc ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:43

tchoup a écrit:
tu as encore le lien pour cette pelle à neigegateauterresciehachepoele etc ?
Je l'avais prise ici:
la pelle de la mort qui tue
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca peut valloir de la prendre sur les enchères, elles partent en moyenne à 70$ fdpin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c"est de la pelle! Empty
MessageSujet: Re: Ca c"est de la pelle!   Ca c"est de la pelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c"est de la pelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pelle chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: