FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wildsteer

Aller en bas 
+5
Skyos
Rémi
GregX1
Heylighen
J.V.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:01

Avec ce système, une flèche métallique tu la marque voir tu la plie, une en bois tu la pluche...
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:02

Donc tu flingue la flèche à chaque fois ... suis-je bête, c'est pour compter les 10 mur
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:26

Certes ils sont très chers (trop chers) mais le design de ces couteaux et la forme de leurs lames leurs confèrent une excellente solidité !

De plus je les trouve quand même assez beau (forme unique qui sort de l'ordinaire et belles finitions) et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la m....

Même si l'acier utilisé est de qualité moyenne (le 12C27 ok mais le XC90 reste je trouve performant) on peux tout de même si l'on a un minimum d'expérience dans l'affutage en faire un couteau outdoor plutôt tranchant et efficace ! Paix

lien d'une vidéo test bien faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:49

leloup72 a écrit:
Certes ils sont très chers (trop chers) mais le design de ces couteaux et la forme de leurs lames leurs confèrent une excellente solidité !

De plus je les trouve quand même assez beau (forme unique qui sort de l'ordinaire et belles finitions) et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la m....

Même si l'acier utilisé est de qualité moyenne (le 12C27 ok mais le XC90 reste je trouve performant) on peux tout de même si l'on a un minimum d'expérience dans l'affutage en faire un couteau outdoor plutôt tranchant et efficace ! Paix

lien d'une vidéo test bien faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne pense pas que l'acier gardera le tranchant et ça c'est problématique.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:19

Heylighen a écrit:
leloup72 a écrit:
Certes ils sont très chers (trop chers) mais le design de ces couteaux et la forme de leurs lames leurs confèrent une excellente solidité !

De plus je les trouve quand même assez beau (forme unique qui sort de l'ordinaire et belles finitions) et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la m....

Même si l'acier utilisé est de qualité moyenne (le 12C27 ok mais le XC90 reste je trouve performant) on peux tout de même si l'on a un minimum d'expérience dans l'affutage en faire un couteau outdoor plutôt tranchant et efficace ! Paix

lien d'une vidéo test bien faite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne pense pas que l'acier gardera le tranchant et ça c'est problématique.


Euh... Enfin garder le tranchant, quand tu te sert VRAIMENT de ton couteau c'est un peu secondaire et pour moi qui me sert pas mal de couteaux, la tenue du tranchant c'est uniquement quand tu coupes un morceau de soc'... Parce que quand tu tapes dans du bois, que tu fais des copeaux et toutes sortes de trucs, le couteau a la fin de la journée est DE TOUTE FACON a reprendre. Donc je préfère un XC75 avec un bon traitement, qui sera un peu souple, facile a aiguiser et affiler a un acier fritté ultra dur qui certe, tiendra peut être 3 buches de plus mais qui sera de toute façon réaffuté. Je prends une petite DC4/DC3 sur moi et réaffute mon couteau 1 ou 2 fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:53

Si tu veux couper du bois, achète une hache et/ou une scie.

Le truc c'est que si l'acier est comme du 420, même pour le saucisson, ça va pas tenir.
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:55

Heylighen a écrit:
Si tu veux couper du bois, achète une hache et/ou une scie.

Le truc c'est que si l'acier est comme du 420, même pour le saucisson, ça va pas tenir.

Il me semble que les aciers proposés sont le XC90 et le 12C27 donc des aciers classiques proposés en france chez la plupart des couteliers qui reste tout de même plus performant que le 420.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:26

Heylighen a écrit:
Si tu veux couper du bois, achète une hache et/ou une scie.

Le truc c'est que si l'acier est comme du 420, même pour le saucisson, ça va pas tenir.

Oui sauf que non. Pour du bushcraft je ne cherche pas a être absolument efficace et rapide mais me faire plaisir. Et mon couteau doit savoir tout faire. Va dire a un utilisateur de Busse qu'il doit acheter une hache. Ce sera certe plus efficace, mais je préfère me servir de mon couteau. Et même sans couper du bois, la question de la tenue est pour moi secondaire si tu as une minuscule DC4 sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wildsteer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wildsteer   Wildsteer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildsteer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: