|
|
| Auteur | Message |
|---|
jmgsxr Nouveau

Nombre de messages: 46 Age: 48 Localisation: france Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 18:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça c'est pour ceux qui recharge,j'ai pas encore le canon en 50 mais en 44 ça marche bien... |
|
 | |
ROLLAND Pilier du forum

Nombre de messages: 5640 Age: 66 Localisation: Armeville Date d'inscription: 05/06/2005
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 18:45 | |
| | mickael32hot a écrit: | Il est possible de trouver du 50AE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( armurerie de la bourse )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Et oui!! mais le problème,comme le souligne Skyos,c'est que ces cartouches sont toutes à pointe creuse (hollow point) dont la 'achat,la détention et l'usage sont interdits en Suisse!! |
|
 | |
pas_007 Pilier du forum

Nombre de messages: 4896 Age: 51 Localisation: réserve indienne Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 19:22 | |
| oui et non, ca dépend de critères techniques, en gros si elle est pas très bonne c'est bon.. | Citation: | Par munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing, on entend les munitions dont les projectiles soumis à un tir de test sur 10 m dans du savon à la glycérine se déforment de telle manière que:
a. la perte de masse du projectile est supérieure à 5 % de la masse nominale; b. le diamètre maximal après le tir dépasse le diamètre nominal, et que c. l’écrasement du projectile après le tir est supérieur à 10 % de la longueur du projectile avant le tir. |
ce sont ceux là qui sont interdit... |
|
 | |
Skyos Pilier du forum

Nombre de messages: 8434 Localisation: Suisse Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 20:05 | |
| | pas_007 a écrit: | oui et non, ca dépend de critères techniques, en gros si elle est pas très bonne c'est bon..
| Citation: | Par munitions à projectiles expansifs pour armes à feu de poing, on entend les munitions dont les projectiles soumis à un tir de test sur 10 m dans du savon à la glycérine se déforment de telle manière que:
a. la perte de masse du projectile est supérieure à 5 % de la masse nominale; b. le diamètre maximal après le tir dépasse le diamètre nominal, et que c. l’écrasement du projectile après le tir est supérieur à 10 % de la longueur du projectile avant le tir. |
ce sont ceux là qui sont interdit... |
Ouais, mais en pratique FedPol procède à des tests balistiques et publie des listes des munitions autorisée, A part la Lapua de chez Gunfactory qui effectivement n'a absolument pas d'effet expensif, j'ai pas souvenir de projectiles Hollow Point qui se soient retrouvés autorisé. |
|
 | |
mickael32hot Habitué

Nombre de messages: 155 Age: 34 Localisation: Gers ( 32 ) Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 20:16 | |
|
Dernière édition par mickael32hot le Jeu 9 Fév - 20:21, édité 1 fois |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages: 3357 Age: 29 Localisation: France (IDF) Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 20:21 | |
| | mickael32hot a écrit: | ici on a droit a presque tout |
Ah bon, t'es arrivé à te faire délivrer une autorisation de 1§4 ?
Toute la subtilité des législations réside toujours dans un "presque" , plus ou moins gros .... |
|
 | |
mickael32hot Habitué

Nombre de messages: 155 Age: 34 Localisation: Gers ( 32 ) Date d'inscription: 07/11/2011
 | |
 | |
rto Expert
Nombre de messages: 753 Age: 30 Localisation: jura bernois Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 20:24 | |
| grosse merdo, le prix chez vous, en € revient au même à l'unité que ce qu'on pays en Helvétie -> beaucoup |
|
 | |
Skyos Pilier du forum

Nombre de messages: 8434 Localisation: Suisse Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 20:30 | |
| | rto a écrit: | grosse merdo, le prix chez vous, en € revient au même à l'unité que ce qu'on pays en Helvétie -> beaucoup |
T'as plus qu'à te mettre à recharger. |
|
 | |
mickael32hot Habitué

| Sujet: Re: Prix 50AE Jeu 9 Fév - 20:34 | |
| Ben pour du 50AE il est préférable non ? on est loin du 9 para |
|
 | |
rto Expert
Nombre de messages: 753 Age: 30 Localisation: jura bernois Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Prix 50AE Ven 10 Fév - 7:23 | |
| heu..... oui et non! ok rechargé ca doit être un passe-temps cool, mais mettre 1500.- pour tout le matériel, sachant que je tire 1-2x par mois, je pense pas que cela en vaille vraiment la peine |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages: 3357 Age: 29 Localisation: France (IDF) Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Re: Prix 50AE Ven 10 Fév - 9:45 | |
| | rto a écrit: | heu..... oui et non! ok rechargé ca doit être un passe-temps cool, mais mettre 1500.- pour tout le matériel, sachant que je tire 1-2x par mois, je pense pas que cela en vaille vraiment la peine |
T'as pas besoin d'une installation super poussée/automatisée s'il s'agit juste de recharger quelques calibres exotiques.
Tu dois pouvoir trouver un ensemble avec une Lee Turret pour 300€ (400CHF), puis rajouter les jeux d'outils pour de nouveaux calibres à terme.
Disons que sur un calibre comme le 50AE tu aurais assez vite amorti l'investissement, mais ça nécessite évidemment un peu de temps et un peu de place pour l'installation (voir les photos de Flecktarn pour une installation compacte).
Si le .50AE se recharge aussi vite que du .45 ou du 9P, en 1h tu peux te produire une centaine de cartouches sur une Lee Turret, temps de setup compris (ie: mettre les outils en place, la doseuse, peser quelques charges de poudre pour s'assurer que t'es dans les clous, ...). |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages: 16788 Age: 93 Localisation: enclave Date d'inscription: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Prix 50AE Ven 10 Fév - 10:13 | |
| le Lee Anniversary kit coûte dans les 120 francs |
|
 | |
Minimoi Habitué

Nombre de messages: 472 Age: 30 Localisation: 92 (France) Date d'inscription: 21/02/2010
 | Sujet: Re: Prix 50AE Ven 10 Fév - 10:46 | |
| | Oremilac a écrit: | | Disons que sur un calibre comme le 50AE tu aurais assez vite amorti l'investissement, mais ça nécessite évidemment un peu de temps et un peu de place pour l'installation (voir les photos de Flecktarn pour une installation compacte). |
Ou la technique Ikea, qu'on est plusieurs à pratiquer ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rto Expert
 | Sujet: Re: Prix 50AE Ven 10 Fév - 11:07 | |
| mmmh okok je pensais que ça coutait la peau du tchu... comme je suis un newbie, j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vraiment intéressant et ça démystifie le truc... ça me tente même de m'offrir ça pour mon birthday! un kit lee, ça peut se trouver ou en suisse? car commander à l'étranger et recevoir des frais de la douanne (ou GLS...) non merci, plus jamais |
|
 | |
|