FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Information, manuel, SPAS 12

Aller en bas 
+5
A.M.S.D.
vlmath
Skyos
666
Twin-Ace
9 participants
AuteurMessage
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:26

Bonsoir !

je vais prochainement acquérir un fameux SPAS 12 pour mon anniv.

J'ai pu avoir dans mes mains et observé la bête. Rien a dire, c'est sublime Metal


Par contre je me aussi vite rendu compte de la complexité du mécanisme de l'arme.

Qui correspond presque a rien de ce que j'ai vu jusqu’à la sur les pompes.


Je sollicite donc votre aide pour me dirigé vers des document et autre manuel pour mieux comprendre cette arme au mécanisme pour des moins exotique mur

j'ai fais quelque recherche sur google, mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant


Je suis preneur de toutes vous précieuse infos !


Merci et bonne soirée V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'a pas de cartouches de manip achètes en et pratique avec déjà pour savoir comment le charger/décharger sans mourir d'un départ accidentel.
Vérifie bien qu'il y a le shock absorber avant de tirer en semi.
Ne met jamais la sécurité "levier" si tu en a une de ce type.
La sécurité de pontet permet de déverrouiller la culasse sans avoir à faire feu, la planchette se bloque à chaque fois qu'elle retourne dans sa position d'origine => met les cartouches sans les forcer à l'intérieur pour la coincer quand tu en charges plus d'une à la fois. Si tu veux ramener la culasse en avant après la fin du magasin (ou quand ce dernier est bloqué) il faut déverrouiller la planchette. C'est assez pratique en mode semi, tu bloques le magasin plein, tu ouvres la culasse, tu déverrouille le magasin. Ensuite, dès que tu déverrouille la planchette, la culasse part avec la première cartouche et c'est rock'n'roll.

Quand tu le démontes, fait gaffe au joint de l’emprunt de gaz, ça t’éviter d'avoir un machin qui cycle pas et qui fout les gaz dans ton tube magasin. Au démontage également, gaffe a avoir un bon chasse goupille, certaines sont pour homme, et fais bien attention au démontage de la culasse.

Sinon, have fun, il est vraiment extra ce shotgun si on a les bras pour le porter et la patience pour "l'apprendre".

V
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:31

Oula lis comme ca je comprend pas grand chose scratch

mais je pense avec l'arme en mains ca devrait etre plus logique !

En tout cas merci de ta réponse V

Sinon je suis encore ouvert a vos aides !
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:35

Désolé, j'ai balancé tout cru ce que je trouvais important sur le moment pour éviter un accident et te faciliter la vie, tu comprendra quand tu aura passé 5 minutes à ouvrir la culasse et 10 à la fermer :p.

Sinon, les manuels sont sur le site que j'ai donné, et il y a plein de bons conseils pour pas se faire avoir, et les trucs à regarder si tu veux faire baisser le prix de vente, je te conseilles d'y potasser un peu avant l'achat, et de t'en aider après l'achat pour pas trop te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:44

Tu sais qu'un SPAS-12 tu pourras pas l'emmener dans l'armée française ? contrat

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher. Devil

Le SPAS-12 est une usine à gaz, il faut un Phd pour l'utiliser, mais c'est une arme à posséder, il est définitivement sur ma wish-list. Metal
Revenir en haut Aller en bas
vlmath
Habitué
vlmath


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bienne - CH
Date d'inscription : 17/06/2010

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:45

Voici le manuel si tu veux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:53

Merci pour vos document V


J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup, car je sais qu'on trouve pas un SPAS12 a chaque coin de rue Détective

pensais pas que ce serait mon 1er pompe.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:20

Salut a toi twin ace

Fais attention que l amortisseur en cochonium soit
Present dans la boite de culasse au fond cote crosse

Ce bidule durcit avec le temps et part en morceau au bout de quelque annee
Sous les coups de butoir de la culasse, les huiles et produit de nettoyage

Il est imperatif d en remettre un si il est absent
Sinon cet le boitier. De culasse qui partira en couille

J ai deja du en remplacer c est une merde infame a faire
Tu utilisera tout les noms d oiseaux que connais

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:23

En parlant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fiable ? Les pièces sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:52

Hello. salut

AMSD SA a écrit:
Fais attention que l'amortisseur en cochonium soit présent dans la boîte de culasse au fond côté crosse.

Ce bidule durcit avec le temps et part en morceau au bout de quelques années sous les coups de butoir de la culasse, les huiles et produits de nettoyage.

Il est impératif d'en remettre un s'il est absent, sinon c'est le boitier de culasse qui partira en couille.
Très juste. A noter que ce problème d'amortisseur durci et cassant concerne tant le Spas 12 que le Spas15. A contrôler !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:18

Voila enfin j'ai la bete ! MyGad c'est bon Twisted Evil

Bon pas encore tiré avec, j’attends mercredi.

Quelque dernière question.

Je sais que pour le semi-auto il faut de la cartouche qui envois de la sauce pour permettre le mouvement de la culasse, pouvez-vous me conseiller a ce niveau ?
Le vendeur m'a dit qu'il ne supporterai pas des cartouche magnum car le fusil est un des premier, et qu'a l'époque la magnum n'existant pas, ca pourrait endommager l'arme de tirer avec... Info ou Intox ?

Dernière petite chose, l'amortisseur dont vous parlez, ce trouve ou exactement dans l'arme ? j'ai pas encore eu le temps de la démonter pour voir.


Merci d'éclairé ma lanterne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:30

L'amortisseur c'est ce dont je t'ai parlé dans mes post du dessus, une fois que tu as enlevé la culasse regarde au fond du boitier. Derrière la culasse, à l'endroit où elle devrait venir taper en semi, il y a soit une espèce de plaque métal ronde avec un plastique de merde derrière (2ème modèle) ou directement un bout de plastique rond (et conique dans son logement, premier modèle). Si il y a un trou c'est que l'amortisseur est tombé.

Dans tout les cas tu devras probablement le remplacer, au bout de 10 ans ils deviennent cassants et cèdent aux premiers tirs, si l'ancien proprio ne l'a pas remplacé par un de substitution c'est clairement râpé de le laisser comme ça.

Quand au semi, faut pas forcément des trucs qui "envoient la sauce", si le 'O' ring est en place (petit joint qui se pose sur le tube magasin entre l'emprunt de gaz et le piston) et qu'il n'y a pas de fuite ça devrait bien marcher avec des cartouches normales. Après, si tu lui fait bouffer des munes de trap légères il va pas cycler, oui, mais avec un bon vieux slug 12/70 je vois pas pourquoi ça cyclerait pas.

Pour ce qui est de la chambre, elle est en 12/70, donc les magnums (12/76) ne passent pas dans tout les cas, mais les mini magnum (12/70) devraient passer sans problème. J'ai un des fin première série si je ne m'abuse et j'ai comparé l'épaisseur du canon avec celle d'un 12/76 monocoup de construction "pour homme", le spas est bien plus épais et lourd. Considérant également que certains ont fait aléser la chambre en 12/76 et en tirent sans problème, je penses pouvoir te dire sans trop de chances de me gourer que tu as dans les mains le fass 57 des shotguns et que tu est pas prêt de le faire péter avec une 12/70.

@AMSD: Pour remplacer l'amortisseur je pensais carrément découper un bout de caoutchouc dur et le visser dans le fond du boitier, tu en penses quoi?
Sinon, as-tu des pièces de substitution pour ce shock absorber, ainsi que des pièces d'usure communes pour ce shotgun? Et saurais-tu où trouver l'embout rayé prolongeant le canon pour tirer de la sauvestre?
Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:46

Sur le site Spas12.com il on la piece donc pourquoi chercher midi a 14H

Bien verifier le modele ad hoc

Les pieces d'orige c'est quasi introuvable il faudra farfouiller sur le net pour trouver le tube en question

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:10

Ok, donc je vais commander chez eux, c'était pour savoir si j'avais besoin de me frotter a la poste US puis aux douanes.

Petit appel a tout les possesseurs de spas pendant que j'y suis, si vous avez des pièces à commander on peut le faire en groupé pour économiser des brouzouf, ma commande dépassant déjà le minimum pour être ouvert et taxé (hop, 50 balles dans les dents) ça ne peut qu'être bénéfique.

MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:49

Je suis intéressé par des pièces pour le spas 12 mais où est la liste des pièces de rechange ainsi que leurs prix ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:53

Bon les 1ers testes sont fait !

Et ca peeeete ! Metal

Par contre j'ai tiré avec de la Sellier&Bellot SLUG 28g et le Semi a pas marché, pas assez de puissance pour faire un mouvement de charge de la culasse.
Par contre j'ai essayé avec de la Geco SLUG 28.5g, et la pas de souci.

Pour 0.5 grains la différence de puissance est aussi net ? Confus

Excusez mon ignorance, je ne connais pas encore l'art du rechargement Oops
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:47

Salut. salut

Twin-Ace a écrit:
Par contre j'ai tiré avec de la Sellier & Bellot SLUG 28g et le Semi a pas marché, pas assez de puissance pour faire un mouvement de charge de la culasse.
Par contre j'ai essayé avec de la Geco SLUG 28.5g, et là pas de souci.

Pour 0.5 grains la différence de puissance est aussi nette ?
Ce qui fait la différence dans ce cas, ce n'est pas le poids du projectile mais le type et la quantité de poudre utilisée.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:45

Oui bien évidement ! Ahah
Ce ue je sous entendais par la c'est justement cette petite différence en poudre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:17

Salut. salut

Twin-Ace a écrit:
Oui bien évidement ! Ahah
Ce ue je sous entendais par la c'est justement cette petite différence en poudre
Soit. Alors pour toi, 28g ou 28.5g c'est la quantité de poudre présente dans chaque cartouche ?

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:38

Red Label a écrit:
Salut. salut

Twin-Ace a écrit:
Oui bien évidement ! Ahah
Ce ue je sous entendais par la c'est justement cette petite différence en poudre
Soit. Alors pour toi, 28g ou 28.5g c'est la quantité de poudre présente dans chaque cartouche ?

A+ V

Red Label

Et puis accessoirement

Twin-Ace a écrit:

Pour 0.5 grains la différence de puissance est aussi net ? Confus

Heu....g,, ce n'est PAS l'abbréviation pour grain(s) mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information, manuel, SPAS 12 Empty
MessageSujet: Re: Information, manuel, SPAS 12   Information, manuel, SPAS 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information, manuel, SPAS 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?
» SPAS 15
» SPAS 12
» spas 12
» SPAS 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: