FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rechargement 9mm

Aller en bas 
+4
ChtiFab
Oremilac
mickael32hot
Dark Stalker
8 participants
AuteurMessage
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:54

Bonjour, je me suis mi au rechargement il n'y a pas longtemp et j'aimerai savoir si mes composant son bon :

_ balle sierra fmj 125 gr (possibilité changer avec des hornady fmj 124gr j'en est en reserve)

_ poudre vectan SP8 charge de 0.41 gramme a 0.44 gramme (balance et doseuse médiocre en précision)

_ étui remingtone. (je dispose aussi de millier de douille de marque panaché de surplus probablement)

_ amorce fédérale.

Je précise que j'utilise un walther p99

J'est fais un premier lots de 50 cartouche cette aprem pas encore essayer mais j'est remarqué qu'il y avait des fin copeau de cuivre autour du collet apres la mise en place de l'ogive ? C'EST NORMALE?????????????

Si vous avez de meilleur recette je prend.
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:15

Dark Stalker a écrit:
Bonjour, je me suis mi au rechargement il n'y a pas longtemp et j'aimerai savoir si mes composant son bon :

_ balle sierra fmj 125 gr (possibilité changer avec des hornady fmj 124gr j'en est en reserve)

_ poudre vectan SP8 charge de 0.41 gramme a 0.44 gramme (balance et doseuse médiocre en précision)

_ étui remingtone. (je dispose aussi de millier de douille de marque panaché de surplus probablement)

_ amorce fédérale.

Je précise que j'utilise un walther p99

J'est fais un premier lots de 50 cartouche cette aprem pas encore essayer mais j'est remarqué qu'il y avait des fin copeau de cuivre autour du collet apres la mise en place de l'ogive ? C'EST NORMALE?????????????

Si vous avez de meilleur recette je prend.


Salut a toi :

Tu as tout bon sauf pour la poudre Mr.Red si tu as pas une balance et une doseuse digne de ce nom change de poudre avec une qui est bien plus souple avec les petits + et - la SP8 est bien mais intransigeante elle ne laisse pas le droit a l’erreur , prend de la BA9 qui est très bien pour le 9 para

Et pour ton problème tu évase pas assez tes étuis
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:59

Ok merci , c'est bizare les étui que j'est utiliser son neuf et pour de la sierra fmj 125gr j ne trouve pas de table de rechargement qui utilise autre chose que la sp8 tu as le dosage de la BA9 pour cette ogive?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon y a aussi les tables de A.Gheerbrant, dans son bouquin (+ DVD).
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:25

Oremilac a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon y a aussi les tables de A.Gheerbrant, dans son bouquin (+ DVD).

Très bon livre de chevet pour qui se lance dans le rechargement, à lire et relire.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:13

mickael32hot a écrit:
...
Tu as tout bon sauf pour la poudre Mr.Red si tu as pas une balance et une doseuse digne de ce nom change de poudre avec une qui est bien plus souple avec les petits + et - la SP8 est bien mais intransigeante elle ne laisse pas le droit a l’erreur , prend de la BA9 qui est très bien pour le 9 para

Et pour ton problème tu évase pas assez tes étuis

J'aurais pas dit mieux Mickael! thumright

La Sp8 c'est la poudre avec laquelle il y a eu le plus d'accidents dans les années 80 et 90: surpressions imprévisibles et éclatements d'armes. Normalement c'était les 9x19mm chargées chez SFM pour les PM MAT-49 qui étaient chargées avec la Sp8, mais leurs moyens de contrôle et de dosage sont hors de portée des rechargeurs amateurs que nous sommes (ce n'est pas moi qui le dit, mais monsieur Malfatti Mr. Green ).

Pour les copeaux de plomb, c'est également ça: le deuxième outil n'est pas bien réglé, et la douille n'est pas assez évasée. Le fait que les douilles soient neuves ne veut pas dire qu'elles soient "prêtes-à-l'emploi" sans préparation: il faut bien souvent les recalibrer (conseillé) et faire un léger ébavurage extérieur et intérieur (celà peut comporter des bavures, ce qui créé tes copeaux au siégeage). Pour l'ébavurage, le petit "cricket" RCBS est parfait. Si celà avaient été des balles plombs que tu avais tenté de recharger, c'était la catastrophe... Ohno

Pour la poudre, Ba9, A1 (parfaite pour recharger du 9mm Para aux spécification d'origine, Lüger Compliant Respect ) et A0 sont les meilleurs chez Vectan. La Sp2, trop fine, finie par salir tout l'établi en fuyant par les interstices des doseuses. Les Vihtavuri N320, N330 et N340 marchent bien aussi. Idea

Dans ton cas, avec une 125 grains FMJ (peut importe qu'il s'agisse d'une Sierra, Hornady, Trucmuche ou Machin-Chouette) la charge de Ba9 qui convient bien, varie entre 0.28 grammes (pour les armes "vintage", type Lüger P-08 ou Walther P-38) et 0.35 grammes (pour un pistolet moderne supportant la +P). Commencer par la charge la plus basse, et vérifier si celà marche dans ton psitolet. ne faire que 5 cartouches par charge, et pas d'entrée 50 ou 100 cartouches, c'est le meilleur moyen de se "planter" et de devoir se fatiguer avec le marteau à inertie si la charge est trop faible (stove-pipe, non extraction) ou trop forte (sensation de tir trop nerveuse ou, pire, surpression).


Dernière édition par Projektyle le Dim 11 Mar 2012 - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:08

ok merci je vais de ce pas commander de la Ba 9 au passage il faut aussi que je commande de quoi recharger de la 223 remingtone je pense que je vais prendre de la 62gr mais je sais pas quel poudre je vais utiliser un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:49

Dark Stalker a écrit:
ok merci je vais de ce pas commander de la Ba 9 au passage il faut aussi que je commande de quoi recharger de la 223 remingtone je pense que je vais prendre de la 62gr mais je sais pas quel poudre je vais utiliser un conseil ?

Pour la .223 Remington, si c'est pour tirer jusqu'à 200 mètres (on trouve rarement plus loin en France desertt ) autant partir sur la 55 grains FMJ si c'est pour du tir "récréatif" ou sur la 52/53 grains HPBT si c'est pour du tir de précision. La 62 grains FMJ est souvent moins précise (même dans les canons rayés en 1 tour en 9", c'est un constat que beaucoup de tireurs font scratch ) et surtout coûte beaucoup plus cher à l'achat.
Pour la poudre, la Tubal 2000 convient très bien, mais on peut également employer la Tubal 3000, 5000 ou dans les poudres sphériques, la Sp9 ou Sp10. La Tubal 2000 est la plus économique, étant donné que c'est celle où on en mettra le moins pour pousser une 55 grains. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:21

OK, mais je pense que je vais rester sur de la 62grain les manufacturer que j'est vont tres bien pour du tir a 300m , je n'avais jamais vue une table de rechargement avec de tubal5000 pour de la 223rem tu la trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:30

Dark Stalker a écrit:
je n'avais jamais vue une table de rechargement avec de tubal5000 pour de la 223rem tu la trouver ou ?

Dans le Halo Mr.Red

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:12

Dark Stalker a écrit:
OK, mais je pense que je vais rester sur de la 62grain les manufacturer que j'est vont tres bien pour du tir a 300m , je n'avais jamais vue une table de rechargement avec de tubal5000 pour de la 223rem tu la trouver ou ?
Il faut savoir ! 2 posts avant tu demandes des conseils de rechargement pour du .223 Rem et puis finalement tu dis que tu vas rester sur de la manufacturée !
Si tes cartouches te vont bien, tant mieux ! Mais en rechargeant, tu pourras avoir la quintessence de ton arme !
Enfin, sache que dès tu tires des manufacturées et que tu mets les étuis à la poubelle, tu jettes un peu de ton argent avec !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:32

Je pense qu'il veut dire que des balles 62gr marchent bien en manuf et qu'il va partir sur cette masse de projectile pour ses rechargements.

Mais c'est vrai qu'un peu de ponctuation ne ferait pas de mal, dans son post. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:01

oui je vous voulai parler de la masse du projectile , en france on est limiter a 1000 manufacturer c'est vraiment la misere mur

dsl pour la ponctuation
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:12

des que tu auras pris gout au rechargement tu verras que les manufacturés . . . bof Devil et en plus plus de limitation de quantités quand tu achètes tes composant au détails harhar
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptySam 10 Mar 2012 - 15:41

Je me permet de relancer ce post pour savoir si quelqu'un a déja utilisé la marque LOS pour ses ogives ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ogives) LOS
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptySam 10 Mar 2012 - 16:06

Même question avec la marque "Reload" et "Northwest"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm EmptySam 10 Mar 2012 - 16:12

wikicat a écrit:
des que tu auras pris gout au rechargement tu verras que les manufacturés . . . bof Devil et en plus plus de limitation de quantités quand tu achètes tes composant au détails harhar
+ 1.
Même si c'est un peu de travail (pas trop avec des presses très automatisées comme les Dillon), le simple fait de savoir que l'on ne dépend pas du bon vouloir de directives préfectorales en termes de quotas annuels en déjà en soi une satisfaction intellectuelle, dès lors bien sûr que son volume de tir est dans une fourchette de rentabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 9mm Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm   Rechargement 9mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement cal 243
» rechargement 44 mag
» Rechargement 308 w
» Un livre indispensable
» Rechargement du .357 SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: