FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petit pistolet pour petites mains

Aller en bas 
+18
666
ph
baron
meteora
Ouinche
Timber
jonas_357
jolemataf
Jef.ch
Projektyle
Red Label
marieno
natael
Seäm
lohr64
Skyos
serpent
King Leoric
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:12

Salut à tous, salut


Je suis à la recherche de ma prochaine arme et j'aimerais me tourner vers quelque chose de petit, non pas pour pouvoir le planquer dans mon slip, mais pour pouvoir apprendre à ma copine à tirer avec une arme à ses dimensions (la demoiselle a vraiment de TRES petites mains). contrat

Or j'aimerais aussi une arme avec laquelle je puisse tirer et me faire plaisir quand elle n'est pas là.

J'ai bien pensé aux basiques en .22lr tels que
-SIG Mosquito
-Walther P22

mais je n'y vois personnellement pas énormément d'intérêt, particulièrement en raison de leur fiabilité critiquée et de leur aspect historique nul.

J'ai alors pensé à quelques modèles de petites taille, mais ma culture armurière n'est pas celle de certains:
-PPK
-Ruger LCP
-etc.

En parcourant le dernier catalogue Lagardère je suis aussi tombé sur deux armes qui pourraient m'intéresser,
-Diamondback DB380
-Taurus PT22
Le Diamondback est affreusement laid, le PT22 a une bonne bouille je trouve.


Que pourriez vous me conseiller? Et vous, vous les faites tirer avec quoi vos copines/femmes/filles? Confus

Et vous, mesdemoiselles/mesdames du forum, vous avez débuté avec quoi? scratch


Merci pour vos réponses éclairées Gun
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:22

Beretta 71.

Petit pistolet pour petites mains 108001_10

Pas cher, fiable, fun.

Et convient aux petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:39

Les petites armes comme le LCP c'est ultra léger, ça bouge beaucoup, ça a une détente très longue en DAO, tu vas la dégouter du tir.
Le Diamondback ou les Kel-Tec, c'est exactement la même chose.
Ces armes sont des armes de backup, elles sont pas agréables à tirer et pas tout adaptée à apprendre le tir.

Taurus PT22 c'est un jouet merdique et minuscule, c'est bien pire qu'un P22.

Par contre PPK, éventuellement, mais les manips sont assez dures comparé à une arme de taille normale. Autre défaut, les munitions en .32 ACP comme en .380 ACP sont assez chères.

Je pense que la suggestion de serpent est une assez bonne idée.

Sinon pourquoi pas un CZ75 avec conversion Kadett ? Les CZ75 conviennent bien au petites mains et avec la même arme elle apprends au .22 puis passe au 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:04

Je me doutais un peu que les armes de backup c'est pas l'idéal pour apprendre le tir, mais elles ont l'avantage de leur petite taille. Un CZ 75 sera probablement trop gros pour ses petites mains (par contre moi j'aimerais bien ^^).

Pourquoi dis tu que le PT22 est un jouet merdique?




Sinon, je pensais aussi à un Bersa Thunder 22. Les manips ne sont pas trop dures?


Le Beretta je n'y avais pas pensé. Ca se trouve pour combien environ par chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:15

J' étais parti pour faire la même erreur! Comme ma femme a également de toutes petites mains, je m’étais mis en demeure de choisir la bonne arme pour elle!

Grossière erreur et démonstration que les meilleures intentions du monde ne suffisent pas a les rendre heureuses.

Après trois heures passées dans un gunshop a essayer "tout" ce qu'ils avaient en arme de poing, elle a écarté tous mes choix pour inconfort a la prise en main et pas forcement lie a la taille du grip, elle déteste la prise en main du 38 bodyguard; out le 38 snubnoze, out tous les compacts en 9 mm, elle s'est, enfin, décidée pour le Judge Ultra Light. Pour elle c'est le bon équilibre et ca tire du 45 LC et du 410, je crois que l’idée de tirer des plombs comme avec le FAP lui plait particulièrement.

En tout cas, si vous voulez qu'elle se servent de leurs armes, vous avez intérêt a les laisser participer au choix et leurs critères ne sont pas les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Seäm
Habitué
Seäm


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:22

lohr64 a écrit:
J' étais parti pour faire la même erreur! Comme ma femme a également de toutes petites mains, je m’étais mis en demeure de choisir la bonne arme pour elle!

Grossière erreur et démonstration que les meilleures intentions du monde ne suffisent pas a les rendre heureuses.

Après trois heures passées dans un gunshop a essayer "tout" ce qu'ils avaient en arme de poing, elle a écarté tous mes choix pour inconfort a la prise en main et pas forcement lie a la taille du grip, elle déteste la prise en main du 38 bodyguard; out le 38 snubnoze, out tous les compacts en 9 mm, elle s'est, enfin, décidée pour le Judge Ultra Light. Pour elle c'est le bon équilibre et ca tire du 45 LC et du 410, je crois que l’idée de tirer des plombs comme avec le FAP lui plait particulièrement.

En tout cas, si vous voulez qu'elle se servent de leurs armes, vous avez intérêt a les laisser participer au choix et leurs critères ne sont pas les nôtres.

Tout est dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:30

King Leoric a écrit:
Je me doutais un peu que les armes de backup c'est pas l'idéal pour apprendre le tir, mais elles ont l'avantage de leur petite taille. Un CZ 75 sera probablement trop gros pour ses petites mains (par contre moi j'aimerais bien ^^).
Bin va lui faire essayer, franchement le CZ75 ou le Jericho c'est pour les petites mains. Ceux qui ont de grosses mains doivent souvent mettre de plus grosses plaquettes.

Sinon un P225 c'est super adapté au petites mains et c'est un vrai flingue.

Comme le dit Lohr64, le mieux c'est d'aller lui faire essayer.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:34

Moi, j'ai de toutes petites mains aussi. Il y a quand même très peu d'armes qui m'ont posé problème à cause de la taille de mes mains. Le mieux est en effet qu'elle juge elle-même de si la prise en main de différentes armes lui convient ou pas. D'un autre côté, il n'aurait pas été question une seule seconde que le Tube choisisse une arme pour moi. Nous avons des gouts plutôt différents, ce qui est parfait car nous ne nous disputons jamais une arme (sauf son Beretta 92FS qui tire d'ailleurs bien mieux avec moi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:41

D'ailleurs tu remarqueras qu'aucune fille sur ce forum n'achète des "armes de fille", seulement des mecs comme Sylvain56. Boulet

On veut toujours acheter à nos copines des trucs ridicules (j'ai aussi fait cette erreur avec un PPK) et en faite elles veulent des vrais flingues. Gun

Sinon ce qui pourrait l'intéresser c'est un Walther P99 ou un S&W M&P. Tout deux ont une super érgonomie et des poignées réglables qui font qu'ils conviennent à toute les mains.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:55

Skyos a écrit:
King Leoric a écrit:
Je me doutais un peu que les armes de backup c'est pas l'idéal pour apprendre le tir, mais elles ont l'avantage de leur petite taille. Un CZ 75 sera probablement trop gros pour ses petites mains (par contre moi j'aimerais bien ^^).
Bin va lui faire essayer, franchement le CZ75 ou le Jericho c'est pour les petites mains. Ceux qui ont de grosses mains doivent souvent mettre de plus grosses plaquettes.

Sinon un P225 c'est super adapté au petites mains et c'est un vrai flingue.

Comme le dit Lohr64, le mieux c'est d'aller lui faire essayer.


Mouais. Elle arrive à peine à toucher le bouton de chargeur avec son pouce sur mon Glock, je doute qu'un Jericho soit beaucoup plus adapté.

Et puis je ne trouve pas ridicule les petites armes, j'en ai toujours voulu une aussi. J'aimerais surtout quelque chose qui ne l'impressionne pas trop, j'aurais pas du sortir le 629 la première fois que je l'ai emmenée tirer Erre


Mais effectivement, je crois qu'un petit essayage s'impose! Ou alors je me laisse tenter par un de ces petits Beretta à 350.- chez Lagaga...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:01

King Leoric a écrit:
Skyos a écrit:
King Leoric a écrit:
Je me doutais un peu que les armes de backup c'est pas l'idéal pour apprendre le tir, mais elles ont l'avantage de leur petite taille. Un CZ 75 sera probablement trop gros pour ses petites mains (par contre moi j'aimerais bien ^^).
Bin va lui faire essayer, franchement le CZ75 ou le Jericho c'est pour les petites mains. Ceux qui ont de grosses mains doivent souvent mettre de plus grosses plaquettes.

Sinon un P225 c'est super adapté au petites mains et c'est un vrai flingue.

Comme le dit Lohr64, le mieux c'est d'aller lui faire essayer.


Mouais. Elle arrive à peine à toucher le bouton de chargeur avec son pouce sur mon Glock, je doute qu'un Jericho soit beaucoup plus adapté.
Fait lui essayer un Jericho 941FB, la poignée est moins grosse que sur un Glock 19. J'ai les 2. contrat

King Leoric a écrit:
Et puis je ne trouve pas ridicule les petites armes, j'en ai toujours voulu une aussi. J'aimerais surtout quelque chose qui ne l'impressionne pas trop, j'aurais pas du sortir le 629 la première fois que je l'ai emmenée tirer Erre

Voilà, on y vient, tu veux une arme pour toi. Il y a pas de mal, moi aussi j'ai des petits flingues que j'adore.

Mais les filles n'aiment pas les petits flingues, croît moi, je collectionne les 2 depuis des années. contrat
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:56

Bonsoir

Il me semble qu'un Ruger MKIII Target devrait convenir à de petites mains. Mais c'est effectivement à la destinataire de cette arme de le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:02

Hello. salut

Sympa de vouloir trouver un pistolet qui convienne bien à madame.
Je pense au PP, PPK et au P225. Ils s'accordent bien aux petites mains.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:35

Skyos a écrit:
...
On veut toujours acheter à nos copines des trucs ridicules (j'ai aussi fait cette erreur avec un PPK) et en faite elles veulent des vrais flingues. Gun
...

Des versions "compactes" des pistolets standards peuvent être des solutions tout à fait envisageables: Glock 19, Beretta 92FS Centurion ou Compact, Beretta 84F/81F, Colt Commander avec plaquettes Slim (moins d'épaisseur), H&K USP Compact, SIG P-228, CZ-75 Compact ou P-02, etc...
Il suffit de chercher chez les différents fabricants. Ces modèles légèrement réduits des pistolets standards offrent souvent un canon un peu plus court (celà pique moins du nez pour des petits bras) et l'arme est parfois 100 à 200 grammes moins lourde, ce qui n'est pas négligeable pour de longues séances de tir. Et les performances sont presqu'identiques aux versions full size en calibre 9mm Para ou .45 ACP. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:14

Projektyle a écrit:
Skyos a écrit:
...
On veut toujours acheter à nos copines des trucs ridicules (j'ai aussi fait cette erreur avec un PPK) et en faite elles veulent des vrais flingues. Gun
...

Des versions "compactes" des pistolets standards peuvent être des solutions tout à fait envisageables: Glock 19, Beretta 92FS Centurion ou Compact, Beretta 84F/81F, Colt Commander avec plaquettes Slim (moins d'épaisseur), H&K USP Compact, SIG P-228, CZ-75 Compact ou P-02, etc...
Il suffit de chercher chez les différents fabricants. Ces modèles légèrement réduits des pistolets standards offrent souvent un canon un peu plus court (celà pique moins du nez pour des petits bras) et l'arme est parfois 100 à 200 grammes moins lourde, ce qui n'est pas négligeable pour de longues séances de tir. Et les performances sont presqu'identiques aux versions full size en calibre 9mm Para ou .45 ACP. Idea
Exactement, des armes compactes, par contre des subcompactes (Glock 26...) je pense que c'est une mauvaise idée.

Par contre le HK USP Compact a une petite poignée ? En 9mm je connais le standard et le expert et je trouve leur poignée vraiment très grosse.
Sinon les modèles suivant de HK ont des poignées réglables.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Peutit?   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 2:36

Salut,

Les Walther ou Manurhin PP et PPK existent également en .22LR, pour débuter ça me semble préférable au 7,65 Browning. Non pas que le 32 ACP -son autre appellation- soit monstrueux de puissance, mais surtout parce que ce sont des munitions très chères pour des qualités balistiques très moyennes. Au chapitre des défauts, ces PP et PPK sont des armes certes intrinsèquement précises, mais qui sont objectivement plus orientées "fun" que précision. Un(e) débutant(e) risque de mettre plus de temps pour trouver le mode d'emploi. Ligne de visée courte, organes de visée fins, détente relativement lourde sur les armes trop neuves, une arme plus conventionnelle sera plus facile à prendre en main.

Au chapitre des .22LR de match, les crosses existent généralement en plusieurs grandeurs, et si les "Smalls" sont encore trop volumineuses, le bois se travaille facilement à la Dremel.

Sinon, on peut faire des choix plus "exotiques". Un Star DK (ou Colt Pony) en 9mm court (.380ACP) est à la fois solide, adapté aux petites mains, et très sympa dans son genre.
Evite par contre les machins modernes en cochonium, les armes de qualité douteuse (Taurus PT22), les 6,35 toujours trop petits et imprécis, et tout ce qui ne plaît pas à ta compagne. Parce qu'en définitive, ces dames sont aussi peu rationnelles que nous, et si elle craque pour une arme, que celle-ci soit trop grosse, trop lourde ou d'un trop gros calibre ne jouera plus aucun rôle! Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-vous-auriez-du-viendre-à-Schüpfen! Devil

Petit pistolet pour petites mains Dscn1450g.th
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:51

Pour ma femme, je lui est acheter un beretta 87 target en 22lr. Très bien pour les petites mains pas trop larges. Il est sipmle à entretenir, assez préçis et fiable. Bref un bon achat. De temps en temps je lui pique pour faire un peu de 22lr, il est très agréable à tirer mais il faut s'habituer à le détente que je trouve assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:25

Faut pas dire que le PT 22 est une arme de qualité douteuse. Le mien est un peu capricieux, mais j'incrimine plus la mun' Magtech que l'arme. Prise en main excellente pour une mini gun, précision impressionnante compte tenu de la petite taille. Mais c'est un DAO, pas idéal pour apprendre à tirer. Je l'ai acheté pour le fun, mais c'est pas une arme pour tirer beaucoup.

Quant au Diamondback 380, c'est un petit machin rigolo, je le trouve assez réussi. Mais il est pas encore très stable, mieux vaut attendre un peu. Par ailleurs, c'est aussi un DAO. Là encore, c'est une arme de back up, pas de tir.

Les PP et PPK like, c'est cool, j'en ai 3 de l'est. Mais le 7.65, c'est rigolo mais pas génial. Cher et très sec. Mieux vaut une arme de même taille en 9mm court. Je conseille volontiers le Browning BDA 380, 295.- chez lagaga. Très beau, très précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:56

Les dames n'ont pas nos critères côté look et/ou pratique...

Ma chérie m'a littéralement "confisqué" mon HAMMERLI X-Esse en 22lr...

Elle déteste, et le mot est faible Twisted Evil la gueule du RUGER MKII Target ( c'est vrai qu'il est spécial, mais bon...ça fonctionne super!)
Elle a eu tiré avec un revolver 6" en 38 et en 22lr, sans apprécier les revolvers plus que ça...
Et le 9mm "tape" trop à son goût, quant aux armes en 45 ACP genre 1911, elles sont un peu lourdes pour qu'elle "cale" la cible pendant des séries...

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:06

JE vais pas trop faire avaner le smilblick, mais la mienne, a detesté tirer avec mon M&P9, trop violent ... C'est vrai que les flingues en polymères bougent un poil plus que les tout acier...

Par contre, elle a A-D-O-R-é-E le MP5 ... Je graillais pas assez vites les chargeurs et elle a été déçue au bout de 3 boites "Ah c'est fini ?"

EDIT : rajout du a, si le taquin du dessous pouvait modifier son quote , je lui en serais reconnaissant salut


Dernière édition par Ouinche le Ven 17 Fév 2012 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:25

Ouinche a écrit:
Par contre, elle a A-D-O-R-é-E le MP5 ... Je graillais pas assez vites les chargeurs et elle a été déçue au bout de 3 boites "Ah c'est fini ?"

Aaaah elle aussi !!! mur

... Pour ce qui me concerne, et à cause de ça, j'ai dû acheter un chargeur grande capacité supplémentaire chez Lagarglaire Gun

EDIT : Non mais qu'est-ce qu'il faut pas faire pour satisfaire les chichiteux mur
C'est bien pour te faire plaisir et pasque tu t'es naturalisé drapch que je le fais Twisted Evil
Et n'en déplaise à Popaiye : JE NE SUIS PAS RACISTE !!!
COCHON QUI S'EN DÉDIT Devil


Dernière édition par meteora le Ven 17 Fév 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:43

Ouinche a écrit:
Par contre, elle a A-D-O-R-é-E le MP5 ... Je graillais pas assez vites les chargeurs et elle a été déçue au bout de 3 boites "Ah c'est fini ?"


Ben ça me rassure... La dernière fois je lui ai organisé une séance de tir aux différents PM et j'ai fait que de remplir les chargeurs 30 coups... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:51

...De là à dire que le PM est une arme de ...Barbie smurfin

... Il n'y a qu'un pas que je ne me permettrais JAMAIS de franchir bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:51

si tu veux aussi te faire plaisir, prends ceci

Petit pistolet pour petites mains Dsc_0174
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:50

Timber a écrit:
Les dames n'ont pas nos critères côté look et/ou pratique...

Ma chérie m'a littéralement "confisqué" mon HAMMERLI X-Esse en 22lr...

Elle déteste, et le mot est faible Twisted Evil la gueule du RUGER MKII Target ( c'est vrai qu'il est spécial, mais bon...ça fonctionne super!)
Elle a eu tiré avec un revolver 6" en 38 et en 22lr, sans apprécier les revolvers plus que ça...
Et le 9mm "tape" trop à son goût, quant aux armes en 45 ACP genre 1911, elles sont un peu lourdes pour qu'elle "cale" la cible pendant des séries...

à+

Timber

Notes que, si elle t'a confisqué ton Haemmerli Xesse, c'est le signe qu'elle a un goût des plus sûrs pour les armes, non? :-)

Dufaux m'a indiqué que le Morini CM22 est plébiscité par les femmes. Je l'ai pris en main et je comprends pourquoi. D'ailleurs, il est sur ma liste.

Pour ma part, j'ai initié pas mal de copines au "côté obscur de la force". Elles ont toutes adoré Mon Ruger GP-100 4", alimenté avec de la .38. Leurs réactions étaient nettement plus mitigée avec mon Haemmerli 208: la prise en main d'une crosse nill n'est pas évidente pour une personne qui n'a aucune pratique. J'ai parfois loué le Ruger 22/45 de Privatir en remplacement et ca passait bien. Mais le GP-100 a vraiment suscité l'enthousiathme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pistolet pour petites mains Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet pour petites mains   Petit pistolet pour petites mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pistolet pour petites mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles marques fiables pour le plus petit pistolet en 22 lr
» choix pour pistolet 9mm
» Crosse 1858 pour grandes mains ?
» Un petit pistolet en 22
» d ou vient ce petit pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: