FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 P210 Organes de visées

Aller en bas 
+8
slukatr
whitecar
marieno
Jef.ch
Timber
Projektyle
meteora
Abraham
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:14

J'ai un P210 A avec l'ancienne hausse et le guidon étroit, j'ai envie de mettre quelque chose de plus moderne sans tomber dans le ridicule! que me conseillé vous? smurf
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:22

Va chez lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te proposera soit la visée fixe, soit la visée micrométrique et il te fait un travail impeccable.

Sur demande, il peut même limer les dents de ton chien si ce dernier te mord Devil

Ne te laisse pas impressionner par son air bourru si c'est la première fois que tu le vois. Il est réellement super sympa et passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:28

Merci, je le connais. C'est vrai qu'il est space la première fois mais c'est un type sympa! Je me demande si la visée micrométrique apporte quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:34

Ouais, ça apporte un gros truc moche sur le dessus de la culasse de ton beau P210 Devil

NAN j'déconne, perso j'estime que ça n'apporte rien de plus si tu ne fais pas du match avec...Mais c'est perso Metal
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:19

meteora a écrit:
...
NAN j'déconne, perso j'estime que ça n'apporte rien de plus si tu ne fais pas du match avec...Mais c'est perso Metal

Celà peut aussi servir à changer de munitions et toujours régler son arme au bon point visé-point touché, par exemple si on a des chargements léger pour la cible, et d'autres plus costauds pour les parcours. Parfois, quand on change de composants de rechargements (on prend ce qu'on trouve en stock chez son armurier), ou de munitions manufacturées, on a un léger décalage de groupement. Pouvoir rattraper ce décalage avec une hausse réglable est un petit plus.
Ou encore si d'autres personnes (sa femme, des amis, etc) tirent régulièrement avec l'arme et qu'on veut pouvoir adapter la visée à la façon de tirer de ces personnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:29

Projektyle a écrit:
meteora a écrit:
...
NAN j'déconne, perso j'estime que ça n'apporte rien de plus si tu ne fais pas du match avec...Mais c'est perso Metal

Celà peut aussi servir à changer de munitions et toujours régler son arme au bon point visé-point touché, par exemple si on a des chargements léger pour la cible, et d'autres plus costauds pour les parcours. Parfois, quand on change de composants de rechargements (on prend ce qu'on trouve en stock chez son armurier), ou de munitions manufacturées, on a un léger décalage de groupement. Pouvoir rattraper ce décalage avec une hausse réglable est un petit plus.
Ou encore si d'autres personnes (sa femme, des amis, etc) tirent régulièrement avec l'arme et qu'on veut pouvoir adapter la visée à la façon de tirer de ces personnes. Wink

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Boaf...   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:40

Une visée micrométrique, outre un tarif délirant, a pour principal inconvénient le fait que ce P210 ne pourra plus être utilisé pour les programmes officiels, tirs obligatoires, tir en campagne, etc. De toutes façons, avec un P210, si ce n'est pas dans le noir, l'erreur est a rechercher au niveau de l'interface sol/arme.... harhar

Si on veut une hausse micro sur un P210, autant avoir la totale: P210-6 - heavy frame - eject Button - poignées Nill, etc... Dans ce cas on se bricole une une arme de match, et la démarche est cohérente. Mais simplement "déclasser" une arme d'ordonnance pour une hausse, j'avoue que ça ne me semble pas indispensable.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-fait-c'qui-veut-d'ses-sous! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:52

Jef.ch a écrit:
... l'erreur est a rechercher au niveau de l'interface sol/arme.... harhar ...

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:16

Jef.ch a écrit:
Une visée micrométrique, outre un tarif délirant, a pour principal inconvénient le fait que ce P210 ne pourra plus être utilisé pour les programmes officiels, tirs obligatoires, tir en campagne, etc. De toutes façons, avec un P210, si ce n'est pas dans le noir, l'erreur est a rechercher au niveau de l'interface sol/arme.... harhar

Si on veut une hausse micro sur un P210, autant avoir la totale: P210-6 - heavy frame - eject Button - poignées Nill, etc... Dans ce cas on se bricole une une arme de match, et la démarche est cohérente. Mais simplement "déclasser" une arme d'ordonnance pour une hausse, j'avoue que ça ne me semble pas indispensable.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-fait-c'qui-veut-d'ses-sous! bigsmurf

FAUX!!! contrat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut Salut le-Jef-se-trompe-pas-souvent-mais... Twisted Evil

Premièrement, la hausse micrométrique que l'on peut trouver entre autre chez Dufaux à Fribourg, ne coûte "que" CHF.200.-
Et elle est aussi valable que celle d'origine à +de CHF. 350.-
Valable également le Beavertail, le pied de magasin et les crosses "Nill" selon les prescriptions fédérales en vigueur...

Maintenant, Paix il est de notoriété publique que notre ami Jef est un puriste!
Et tu as raison quand tu dis que: "l'erreur est à rechercher au niveau de l'interface sol/arme..."
Je comprends et respecte le choix de ne pas toucher au SIG210, même si je ne le partage pas à tous les coups... Devil
En fait, je partage cette opinion à 50 % , j'ai 2 SIG 210 "customisés" et 2 dans leur jus... ce qui fait effectivement 50% Boulet

A+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:52

Timber a écrit:


FAUX!!! contrat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premièrement, la hausse micrométrique que l'on peut trouver entre autre chez Dufaux à Fribourg, ne coûte "que" CHF.200.-
Et elle est aussi valable que celle d'origine à +de CHF. 350.-
Valable également le Beavertail, le pied de magasin et les crosses "Nill" selon les prescriptions fédérales en vigueur...

Timber

Merci beaucoup pour cette info que je trouve très intéressante. Je note juste que, selon ce document, cette disposition date de 2009. Nombre d'entre nous avons commencé le tir bien plus tôt, ce qui ne nous rajeunit pas, je sais. Mais je trouve ca extrêmement intéressant et, à mes yeux cela rehausse (pun intended) encore l'intérêt d'un P-210 pour du tir à l'arme d'ordonnance. Il va peut être falloir que je me trouve quand même un p-210/6 malgré mon Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:00

marieno a écrit:
Timber a écrit:


FAUX!!! contrat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premièrement, la hausse micrométrique que l'on peut trouver entre autre chez Dufaux à Fribourg, ne coûte "que" CHF.200.-
Et elle est aussi valable que celle d'origine à +de CHF. 350.-
Valable également le Beavertail, le pied de magasin et les crosses "Nill" selon les prescriptions fédérales en vigueur...

Timber

Merci beaucoup pour cette info que je trouve très intéressante. Je note juste que, selon ce document, cette disposition date de 2009. Nombre d'entre nous avons commencé le tir bien plus tôt, ce qui ne nous rajeunit pas, je sais. Mais je trouve ca extrêmement intéressant et, à mes yeux cela rehausse (pun intended) encore l'intérêt d'un P-210 pour du tir à l'arme d'ordonnance. Il va peut être falloir que je me trouve quand même un p-210/6 malgré mon Sphinx.

Effectivement, ces dispositions sont récentes papy et je me réjouis d'imaginer d'autres tireurs venir ou revenir aux armes d'ordonnance! men in black

Perso, je vais attaquer ma 3ème saison avec arme d'ordonnance, ce sera avec un 210/2 en 7.65 avec beavertail, crosse synthétique, magasin rallongé et hausse micro...
L'année passée, ce fût avec un Parabellum 1929 et l'année précédente avec un 210 "P" 9mm "tout équipé"
Qui sait, l'année prochaine ce sera peut être avec le 210/6 en 9mm que je viens d'acheter...

A+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:40

marieno a écrit:
Il va peut être falloir que je me trouve quand même un p-210/6 malgré mon Sphinx.

Il y en aura assurément à la bourse de Lucerne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:14

meteora a écrit:
marieno a écrit:
Il va peut être falloir que je me trouve quand même un p-210/6 malgré mon Sphinx.

Il y en aura assurément à la bourse de Lucerne Twisted Evil

C'est fort possible, mais je n'irais pas. Mes fournisseurs sont: Dufaux, Forney et, éventuellement Gargamel.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:40

Ah ben moi c'est Messieurs Forney, Forney et ...FORNEY Twisted Evil

...Quand on a confiance contrat

Euh, nan, j'ai dit une bêtise Oops J'ai quand-même acheté deux armes chez Aebi.

...Mais bon, c'était à la Bourse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:16

Il y a deux visées micro adaptables sur p210...
En effet une de ces visée est grosse, moche et défigure passablement ton beau pistolet...
Mais la seconde, (wyss) plus discrète et donc plus esthétique s'intègre mieux au 210.
Ce qui permet de s'adapter aux différentes cibles.
Une fois en visée plein pot et d'autre fois visée en "zone"
Pour cible "précision"...
Et tout cela, en conformité avec le catalogue des moyens auxiliaires...
Pour tirer les exercices fédéraux sans souci...
Sorry Jef...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:45

meteora a écrit:
Ah ben moi c'est Messieurs Forney, Forney et ...FORNEY Twisted Evil

...Quand on a confiance contrat

Euh, nan, j'ai dit une bêtise Oops J'ai quand-même acheté deux armes chez Aebi.

...Mais bon, c'était à la Bourse Mr. Green

Nul doute que M. Forney est un armurier en qui on peut avoir toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:15

Merci à vous tous pour vos explications et avis fondue
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: T'en peux rien! :-?   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:31

whitecar a écrit:
...Et tout cela, en conformité avec le catalogue des moyens auxiliaires...
Pour tirer les exercices fédéraux sans souci...
Sorry Jef...

Pas depuis longtemps... Paix J'avoue que le concept "arme d'ordonnance avec visée micro" me laisse... dubitatif. Je comprends l'intérêt d'essayer d'amener plus de monde au tir, mais j'ai vu plus souvent ce genre de "course à l'armement" diviser les tireurs au sein même des sociétés que les rassembler.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-nostalgie-n'est-plus-ce-qu'elle-était! papy
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:30

Si tu aas les ancienne visées d'ordonnance noires tu peux essayer les visées point blanc sur trait blanc "i", pour la hausse réglabe l'avantage est que tu passes ton temps à la régler et gaspiller de la mun....
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:38

Actuellement j'ai la visée d'origine en "U", c'est pas terrible, je vais probablement mettre une visée rectangulaire ce qui se rapproche le plus de mon Pardini 22lr.
Finalement je ne fais que des concours de précision, le tir de combat n'est pas ma tasse de thé!
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:28

Jef.ch a écrit:
whitecar a écrit:
...Et tout cela, en conformité avec le catalogue des moyens auxiliaires...
Pour tirer les exercices fédéraux sans souci...
Sorry Jef...

Pas depuis longtemps... Paix J'avoue que le concept "arme d'ordonnance avec visée micro" me laisse... dubitatif. Je comprends l'intérêt d'essayer d'amener plus de monde au tir, mais j'ai vu plus souvent ce genre de "course à l'armement" diviser les tireurs au sein même des sociétés que les rassembler.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-nostalgie-n'est-plus-ce-qu'elle-était! papy

J'ai monté la visée micro, ensuite j'ai réglé à ma vision... point barre...
et je ne touche plus. comme ça je n'ai plus à contreviser en haut à droite, ce qui reste aléatoire lorsque on cherche à faire 180 sur 180 au tir en campagne par ex...
Si par hasard (rare) je tire la précision à 25m je sais que je dois monter 5 crans pour viser en zone. y a pas plus simple.
En effet, les puristes diront bla bla bli et bla bla bla... mais finalement chaqun son idée et pour moi, le plaisir que j'en retire, est proportionnel au nombre de points réalisés sur un programme. Y en a pour qui le simple fait de tirer est un plaisir et d'autres, comme moi, qui ont un certain esprit de compétition.
Ni les uns ni les autres ne sont blâmables...
Bons tirs à vous tous avec les organes de visée que vous voulez. Pourvu que vous y preniez votre pied... salut salut salut
Jef, tes commentaires sont souvent intéressants et ton avis compte pour moi quand j'ai une hésitation ou une question pointue...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:12

Abraham a écrit:
Actuellement j'ai la visée d'origine en "U", c'est pas terrible, je vais probablement mettre une visée rectangulaire ce qui se rapproche le plus de mon Pardini 22lr.
Finalement je ne fais que des concours de précision, le tir de combat n'est pas ma tasse de thé!

Le P-210 n'est plus destiné au tir de combat, même s'il a été une arme d'ordonnance. Il est destiné au tir de précision à l'arme d'ordonnance, ce qui n'a rien à voir. Qui plus est, en Suisse, il est utilisé pour du tir de précision à 50 mètres. Après, je ne sais pas comment le TAR à l'arme de poing est pratiqué en France. Mais en Suisse, il est parfaitement dans la cible (pun intended) par rapport à ta pratique sportive.

Par ailleurs, même à l'époque où il servait d'arme d'ordonnance, le P-210 a été construit comme un symbole, pas comme une arme de combat telle qu'on les construit aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:51

Bonsoir Marieno.

marieno a écrit:
Après, je ne sais pas comment le TAR à l'arme de poing est pratiqué en France.
Deux disciplines TAR à l'arme de poing, qui se tirent à 25m.

L'épreuve "pistolet-revolver":

-5 coups d’essai à 25 mètres, à 1 ou 2 mains sur C50 (3 mn).
-10 coups (2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision, 1 main à bras franc (7 mn) sur C50.
-10 coups en vitesse sur gongs métalliques (format 20 cm x 20 cm) à 1 ou 2 mains en 2 séries de 5 cartouches chacune, la 1ère en 20 secondes et la 2ème en 10 secondes.

L'épreuve "vitesse militaire":

Cible vitesse olympique 25m.
-1 série de 5 coups d’essai en 20 secondes à 1 ou 2 mains.
-2 séries de 5 coups de match en 20 secondes à 1 ou 2 mains.
-2 séries de 5 coups de match en 10 secondes à 1 ou 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:43

Merci pour toutes ces précisions Aquila.

Je ne sais pas quelles armes utilisent les tireurs qui sont habitués aux podiums de ce genre d'épreuve, mais je ne vois aucune raison pour que le P-210 n'y excelle pas.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:09

Il y excelle bel et bien! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





P210 Organes de visées Empty
MessageSujet: Re: P210 Organes de visées   P210 Organes de visées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P210 Organes de visées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organes de visée SIG P210/6
» Différents moyens de visées optiques et utilité ?
» organes de visée pour g 26
» organes de visée !
» organes de visée S&W mp9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: