FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fabrication de mun 22lr

Aller en bas 
+4
pierredu57
Aquila
JLH4590
Abraham
8 participants
AuteurMessage
Abraham
Nouveau
Abraham


Nombre de messages : 35
Age : 111
Localisation : Bout du lac de Genève
Date d'inscription : 21/02/2010

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:04

Comment sont fabriquées nos 22lr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Détective
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Habitué
JLH4590


Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:27

pourquoi elles coutent si cher ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:36

Le prix des métaux, les taxes, le coût d'entretien de l'outil de production (métallurgie + explos, tout ce qu'il faut pour que ça coûte bonbon), le coût d'acheminement, le coût de manutention, le coût social, le bénef pour toute la chaîne du fabricant au distributeur final (il en faut, du bénef).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:19

les cci sont pas les plus cheres et unes des plus regulieres d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:07

JLH4590 a écrit:
pourquoi elles coutent si cher ????????????

c'est ironique comme question ? scratch

parce que les cartouches de 22 je les paye environ 2€ la boite de 50
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:22

En parlant de CCI 22LR ... +16% sur leurs munitions, là, en France.

Je sais pas si c'est CCI qui se fout du monde ou si c'est les boulets de chez Humbert.

Ou peut-être les deux.

En tout cas, sympa la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:35

On fait voyager du plomb depuis les US, ça rajoute du coût, et CCI font vraiment de la bonne qualité comparé à certains pas si bon marchés que ça.

Sans parler de ce que l'importateur et l'armurier se foutent dans les fouilles (et tout ce qu'a dit aquila).
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:54

Aquila a écrit:
Le prix des métaux, les taxes, le coût d'entretien de l'outil de production (métallurgie + explos, tout ce qu'il faut pour que ça coûte bonbon), le coût d'acheminement, le coût de manutention, le coût social, le bénef pour toute la chaîne du fabricant au distributeur final .
Heuuuuu... scratch

le jour de vente où un prix sera connecté à un coût de production, ça se saura...

Les excuses du "coût des matières.." (quelle en est valeur du cuivre et du plomb dans une munition? proche de zéro), c'est du pipeau pour faire passer les augmentations.
Si les matières premières n'avaient pas augmenté, on dirait "le petrole", "les salaires", "la crise", que sais-je?

Le prix (et je pense que c'est une bonne formule) est dépendante de l'offre et de la demande.
- Quel prix le client est-il prêt à payer?
- Si je peux produire à un coût de production qui me laisse une marge, on y va et je fais du fric
- Si je ne peux pas, je m'abstiens, ou je produis à perte et je coule


Ainsi, un iTéléphone portable connu laisse 50% du prix de vente public en bénef net (je ne parle pas de marge, mais de BENEFICE, potentiellement distribué aux actionnaires) à la maison mère.
(après avoir payé la production, l'acheminement, les magasins, la pub et tout)
C'est quasiment du jamais vu.
Mais le client est OK pour ce prix, alors roule ma poule.

Une marque de voitures Allemandes (commençant pas 'P') a aussi une rentabilité hallucinante.
S'il fallait vendre à un prix connecté des coûts de production, y aurait des Porsches à tous les coins de rue.

Aquila a écrit:
(il en faut, du bénef).
là oui contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptySam 3 Mar 2012 - 13:13

GregX1 a écrit:
Aquila a écrit:
Le prix des métaux, les taxes, le coût d'entretien de l'outil de production (métallurgie + explos, tout ce qu'il faut pour que ça coûte bonbon), le coût d'acheminement, le coût de manutention, le coût social, le bénef pour toute la chaîne du fabricant au distributeur final .
Heuuuuu... scratch

le jour de vente où un prix sera connecté à un coût de production, ça se saura...

Les excuses du "coût des matières.." (quelle en est valeur du cuivre et du plomb dans une munition? proche de zéro), c'est du pipeau pour faire passer les augmentations.
Si les matières premières n'avaient pas augmenté, on dirait "le petrole", "les salaires", "la crise", que sais-je?

Le prix (et je pense que c'est une bonne formule) est dépendante de l'offre et de la demande.
- Quel prix le client est-il prêt à payer?
- Si je peux produire à un coût de production qui me laisse une marge, on y va et je fais du fric
- Si je ne peux pas, je m'abstiens, ou je produis à perte et je coule


Ainsi, un iTéléphone portable connu laisse 50% du prix de vente public en bénef net (je ne parle pas de marge, mais de BENEFICE, potentiellement distribué aux actionnaires) à la maison mère.
(après avoir payé la production, l'acheminement, les magasins, la pub et tout)
C'est quasiment du jamais vu.
Mais le client est OK pour ce prix, alors roule ma poule.

Une marque de voitures Allemandes (commençant pas 'P') a aussi une rentabilité hallucinante.
S'il fallait vendre à un prix connecté des coûts de production, y aurait des Porsches à tous les coins de rue.

Aquila a écrit:
(il en faut, du bénef).
là oui contrat
La théorie c'est qu'en concurrence parfaite le prix atteint le coût marginal de production. C'est presque le cas sur certains marchés, notamment les produits électronique où les coûts de production impactent plus les prix que la propension à payer des consommateurs, l'automobile c'est aussi assez concurrentiel.

Si tu prends du Apple ou du Porsche c'est évidemment différent. Ces produits sont à considérer comme des produits de luxe, donc les règles de consommation sont différentes et là il y a de la marge à faire.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptySam 3 Mar 2012 - 18:58

Skyos a écrit:
notamment les produits électronique où les coûts de production impactent plus les prix que la propension à payer des consommateurs
Par électronique tu entends les circuits pas encore montés qui sont vendus pour 15 balles la douzaine ou des produits finis? Car sur un ordi ou un smartphone le coût des composants c'est juste ridicule.
Et même sur les composants, une CM a 500 balles, un proc ou une CG a 1200, c'est hautement surévalué. Surtout que les mêmes, avec les mêmes coûts de production, sont vendus a moins de 100 balles deux ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptySam 3 Mar 2012 - 19:15

666 a écrit:
Skyos a écrit:
notamment les produits électronique où les coûts de production impactent plus les prix que la propension à payer des consommateurs
Par électronique tu entends les circuits pas encore montés qui sont vendus pour 15 balles la douzaine ou des produits finis? Car sur un ordi ou un smartphone le coût des composants c'est juste ridicule.
Et même sur les composants, une CM a 500 balles, un proc ou une CG a 1200, c'est hautement surévalué. Surtout que les mêmes, avec les mêmes coûts de production, sont vendus a moins de 100 balles deux ans après...
Si tu parles de haut de gamme, il y a forcément de la marge. D'ailleurs le processeur le plus haut de gamme est toujours vendu énormément plus chère que le deuxième en puissance, alors que le coût de fabrication est le même, ils sont tous fabriqués ensembles.

Si tu prends des barrettes de mémoire ou des disques durs, dans l'entrée et le milieu de gamme, c'est des marchés très compétitifs avec des marges assez faibles.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:12

Skyos a écrit:
Si tu parles de haut de gamme, il y a forcément de la marge. D'ailleurs le processeur le plus haut de gamme est toujours vendu énormément plus chère que le deuxième en puissance, alors que le coût de fabrication est le même, ils sont tous fabriqués ensembles.

"oui et non"

le coût de ces matériels est essentiellement constitué de coûts fixes. Le coût variable est proche de zéro.

Pour le haut de gamme, par définition, il s'en produit moins.

Donc, si le coût marginal unitaire est le même que pour du moyen de gamme, au final il est nécessaire de le vendre plus cher car le réel coût unitaire, tenant compte des coûts fixes (développement, usine...), beaucoup plus élevés (il y a moins de pièces pour amortir le coût fixe)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Fabrication de mun 22lr Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mun 22lr   Fabrication de mun 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de mun 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication du Fass 57
» Colt Walker Black Powder Signature Series, fabricant réel ?
» Fabrication Ogives
» fabrication d'une jauge OAL
» Fabrication du 1911A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: