FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 question pour adoucir la detente d un stg57

Aller en bas 
+2
Molon Labe
K98
6 participants
AuteurMessage
K98
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 18/11/2009

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:59

bonjour , la detent du 57 me parait dure , y a t il un moyen de la rendre plus souple svp ?

je suppose qu il nexiste pas de stecher pour cet arme .

merci de vootre aide .

cordilement K98
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:16

La détente du FASS 57 est "ajustable d'origine", si on a les bons outils...on peut la descendre de façon significative.

Une autre façon de faire, c'est de "tricher", et d'utiliser la "détente d'hiver", le bras de levier plus long amoindrit la force nécessaire pour le tir...
Revenir en haut Aller en bas
K98
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 18/11/2009

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:46

bonjour , merci Molon labe pour ton aide , je vais essayer avec les bons outil de la regler ,

j avais remarqué que la detente hiver etait plus souple , enfin qu elle demandait moins d effort .

je vais essayer de trouver une doc pour le reglage , amoins que tu puisse m expliquer ou se trouve ces reglages .

cordialement.

K98
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:42

Il faut une "pièce de forme bizarre", qu'on enfonce dans le boitier de culasse, qui fait levier, et qui presse sur un ressort.

Il faut un "tournevis" avec une "tête" bizarre, qui permet de tourner une vis au fond du boîtier, et qui permet d'alleger la détente jusqu'a un certain point.

C'est possible de le faire SANS ces outils, mais c'est une horreur à faire.

En gros, si tu regarde au fond de ton boitier, tu dois voir une vis "bizarre", sauf erreur avec une tête à moitié fendue....c'est cette vis, mais elle est maintenue en place par par un ressort....donc elle ne tourne pas, SAUF si on appuye au bon endroit sur le ressort....

Je suis sur que la procédure est décrite dans le manuel de l'arme, sinon, je peux essayer de trouver ces outils, mais pas avant une dizaine de jours..
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:14

Bonjour,
En dehors de tout règlement de compétition on peut espérer arriver à quel poids de départ minimum ?

René
Revenir en haut Aller en bas
K98
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 18/11/2009

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:15

bonjour , effectivement ya une visse bizard , pas evident apparemment .

je vais tester la chose et vous tiens au jus .

merci Molon Labe si tu peus trouver les outils qu il faut je verrais le modele , ou essayer de les fabriquer .

A+ bon week end

K98
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:50

C'est faisable aussi sans les outils y a un tour de main... mais à expliquer comme ça...tintin...
Par contre attention car le réglage est très sensible 1/6 de tour c'est déjà beaucoup.
Et si on exagère avec ça je vous avertis que ça peut devenir limite dangereux...
Perso, en tant que moniteur de tir, j'aime pas trop les gens qui viennent tirer avec des armes "bricolées".
Si un accident arrive... mais c'est bien connu ça n'arrive jamais... Evil or Very Mad
Tout dépend aussi de qui pratique ce genre de réglage... y en a qui connaissent...
et y a les touche-à-tout qui croient savoir... (les plus dangereux)
T'en penses quoi "Tireursuisse" si tu lis ce post !!! salut
Rappel, en Suisse le poids de départ du Fass57 est officiellement de 2200 g mesuré à la butée de la détente d’hiver dépliée.
On entend par butée: l'angle ou se croisent détente d'hiver et pontet. (bord extérieur du pontet).

Tout départ avant cette limite est sanctionné par un refus de l'arme au contrôle. contrat contrat contrat

Ou pire, disqualification si le contrôle a lieu après le tir... mais ça on ne vous le dit pas avant de tirer. Cry Cry
sans parler de la honte...


Pour info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:52

Salut à tous

@K98 j'ai amélioré un certain nombre de détentes de 57.
il faut unpeu de matériel spécifique mais rien d'introuvable.
en premier il faut polir le système avec un morceau de bois tendre et de la pâte à polir ( j'ai un grain de 280 et 340 )
le réglage doit se faire bien plus tard quand tout le mécanisme est huilé et rôdé.
il est bien clair qu'il n'existe aucune détente MATCH pour un 57 MAIS avec ma méthode les départs sont propres !! c'est important pour de la précision...
dommage que tu habites loin....mon atelier est bien fourni

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
fred2962
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Herblay 95220
Date d'inscription : 07/02/2018

 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:05

Bonjour amis tireurs
La détente se règle avec deux outils spécifiques
Que j’ai trouvé sur Na..... au cours de mes recherches
Le premier sert une fois le boîtier enlever à comprimer la vis par l’intérieur
Pour pouvoir ensuite vissé la vis côté extérieur du côté de la détente d’hiver.
Ont peut bien sûr s’en passer mais il faudras le bon embout pour la vis
Et appuyer sur celle ci pour permettre le vissage de cette dernière
Donc on vis pour adoucir et dévisser pour durcir.
Une photo pour les outils et une autre ci cela vous intéresse
Avec l’outil en place.

Je n’arrive Pas à envoyer la photo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty
MessageSujet: Re: question pour adoucir la detente d un stg57    - question pour adoucir la detente d un stg57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour adoucir la detente d un stg57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoucir la détente d'un Rolling Block
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» [MAJ]cherche une detente pour .......CZ 452
» DETENTE MATCH POUR CZ 527 VARMINT
» Detente Ghost Rocket pour glock 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: