FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Séance de tir au K31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Séance de tir au K31 Empty
MessageSujet: Séance de tir au K31   Séance de tir au K31 EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:24

Hello,

Voici mes impression après mes premiers essais de tir au K31.

Je m'attendais à un recul assez brutal qui aurait un peu gâcher mon plaisir, et ben ... PAS DU TOUT.

C'est très agréable au tir, je suis donc séduit par ce mousqueton que j'ai l'intention de garder pour y poser une lunette.

Affaire à suivre, j'aime pas trop le support latéral à cause du décalage de la lunette. Je verrais plutot la lunette dans l'axe en bricolant une fixation soudée ou vissée à la carcasse. L'éjection des douilles devrait pouvoir être maitrisée en placant un guide pour pas abimer la lunette.

A voir ...

Si vous avez des plans pour des munitions à bon prix (via stand militaire), je suis preneur. Le prix en armurerie est quand même élevé.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Séance de tir au K31 Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir au K31   Séance de tir au K31 EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:38

'soir

Pour le recul, dépend sur lequel tu tombes. J'ai tiré avec deux et c'est comme noir - blanc V

Mais allez savoir pourquoi... (ø du canon?)


J'ai vu une image de k31 avec "cache" pour les douilles, faudrait que je re-cherche. J'édite et mets le lien si je retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Séance de tir au K31 Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir au K31   Séance de tir au K31 EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:57

Hello et merci ctt2 pour tes impressions de tire
Je viens d’acquérir aussi un k31 et après une petite restauration du bois (ponçage et revernissage) Non !!! Non !!! Pas de sniper super compliqué… je me réjouis de l’essayer
@+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Séance de tir au K31 Empty
MessageSujet: re   Séance de tir au K31 EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:29

Hello,

Je peux pas vous dire si certains K31 sont plus rudes que d'autres, mais c'est peut-être aussi lié à la munition. Il semblerait que mon canon soit bien jaugé.

En ce qui concerne une mini restauration c'est prévu, un coup de poncage et un vernis au programme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Séance de tir au K31 Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir au K31   Séance de tir au K31 EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:05

Hello, si jamais la pièce dont tu parle existe déjà et est en vente sur gun factory. C'est un rail picatiny qui dévie les douilles contre la droite et surtout qui peu être monté sans modification de l'arme.

Séance de tir au K31 Gforce_k31_all


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Séance de tir au K31 Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir au K31   Séance de tir au K31 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:01

Citation :
Je peux pas vous dire si certains K31 sont plus rudes que d'autres, mais c'est peut-être aussi lié à la munition.
Non, même stand, même mun, même tout. Sauf pour l'année de fabrication du plus rude qui est bien antérieure au mien qui a été construit en 1950. Mais ça ne veut rien dire...

EDIT : Je n'ai pas retrouvé d'image pour le cache, mais celui proposé là est bien plus beau V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de tir au K31 Empty
MessageSujet: Re: Séance de tir au K31   Séance de tir au K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de tir au K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: