FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  P 210 TARGET - Premières impressions

Aller en bas 
+8
ph
jonas_357
Projektyle
Marcaurel
TARAS1
Red Label
marieno
MAX KLEIN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptySam 24 Mar 2012 - 17:15

Bonjour,

Je voulais partager avec vous mon expérience du SIG P 210 TARGET, fabrication SIG avec visée réglable, plaquettes bois légèrement allongées d'origine Nill siglée SIG, heavy frame.

La prise en main est fantastique avec ce grip, l'équilibre parfait, la fabrication et l'esthétique bluffantes toutes les deux. Rien à voir avec ma première impression du Target de base (prise en main moins confortable avec plaquette plus plate et plus courtes).

Je suis ravi d'autant que je connais bien la dernière version de SWISS ARMS SPORT 6 S.

Pour le confort de tir et la précision, le résultat après très peu de réglage est dément à 25 mètres, groupements d'exception, cartouches manufacturées Winchester.

Si quelqu'un a cette expérience, merci du retour d'information. J'invite les indécis à sauter le pas.


Ici quelques photos de la bête, un résultat et deux photos de l'ancienne version pour comparer le design; personnellement je juge la hausse mieux intégrée dans le Target.


 P 210 TARGET - Premières impressions 13991__DSF1850_2

 P 210 TARGET - Premières impressions 33395__DSF1848

 P 210 TARGET - Premières impressions 28026__DSF1845

 P 210 TARGET - Premières impressions 60531__DSF1846

 P 210 TARGET - Premières impressions 55932__DSF1837

 P 210 TARGET - Premières impressions 54379__DSF1835

Carton, only BLACK


 P 210 TARGET - Premières impressions 72331_IMG_2331

VERSION SWISS ARM _ HEAVY FRAME


 P 210 TARGET - Premières impressions 39978_P1010880_2

 P 210 TARGET - Premières impressions 70345_P1010883_2


A bientôt


Dernière édition par MAX KLEIN le Ven 30 Mar 2012 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptySam 24 Mar 2012 - 17:47

En plus, tu as les deux, félicitations.

Merci de ton post, je trouve ce modèle target assez élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:31

Salut. salut

Félicitations pour ces deux superbes pistolets. La classe. Et merci de nous avoir fait partager tes impressions.
La précision des nouveaux modèles fabriqués en Allemagne est reconnue, comme celle des P210 suisses.
Niveau design, j'ai une préfèrence pour ces derniers, plus classiques. Même avec une hausse moins intégrée.
Niveau qualité de fabrication également je vote pour les anciens. Leur longévité à long terme est garantie.
Alors que pour les récentes versions allemandes, nous n'avons que peu de recul et il y a eu quelques rappels.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
TARAS1
Habitué



Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : RP- FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:52

Amateur de P210, je reste sur SWISS ARMS ... un peu comme pour le MR73, c' était du côté du Rhin !
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:08

Red Label a écrit:
Salut. salut

Félicitations pour ces deux superbes pistolets. La classe. Et merci de nous avoir fait partager tes impressions.
La précision des nouveaux modèles fabriqués en Allemagne est reconnue, comme celle des P210 suisses.
Niveau design, j'ai une préfèrence pour ces derniers, plus classiques. Même avec une hausse moins intégrée.
Niveau qualité de fabrication également je vote pour les anciens. Leur longévité à long terme est garantie.
Alors que pour les récentes versions allemandes, nous n'avons que peu de recul et il y a eu quelques rappels.

A+ V

Red Label

Merci à toi; quels sont les rappels que tu évoques ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 4:29

Salut Max. salut

MAX KLEIN a écrit:
Merci à toi; quels sont les rappels que tu évoques ?
Sur la livraison des premiers lots de Legend, il y a eu un certain nombre de retours au fabricant concernant des problèmes tels que :

- mauvais traitement surface de la glissière ou carcasse (bronzage)
- finition (marques d'usinage)
- hausse mal fixée

Depuis, ces problèmes semblent avoir été résolus.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 5:37

j'ai un collegue de tir qui en a un, l'ajustage est tellement serré qu'il lui a fallu quelques centaines de cartouches pour cycler proprement. le chargeur est vraiment tres raide à grailler. le depart est fantastique, meme mon revolver passe pour un DAO à coté, ce qui est appreciable au tir, mais ps en dehors du contexte de perforation de carton... esthetiquement pas mal sauf evidement la queue de castor...


(EDIT: je parle du P210 sig sauer, s'il était besoin de précise.)


Dernière édition par Marcaurel le Lun 26 Mar 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:26

Marcaurel a écrit:
j'ai un collegue de tir qui en a un, l'ajustage est tellement serré qu'il lui a fallu quelques centaines de cartouches pour cycler proprement. le chargeur est vraiment tres raide à grailler. le depart est fantastique, meme mon revolver passe pour un DAO à coté, ce qui est appreciable au tir, mais ps en dehors du contexte de perforation de carton... esthetiquement pas mal sauf evidement la queue de castor...

Il est exact que l'ajustage est plus que serré au départ; je suis très satisfait de cette arme. Merci de ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:24

Marcaurel a écrit:
... esthetiquement pas mal sauf evidement la queue de castor...

Justement, le "beaver tail", je trouve que c'est ce qui donne le petit plus à cette arme magnifique. Comme pour le Colt 1911: ceux avec queue de castor ont un plus d'un point de vue élégance et finesse des lignes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:30

Projektyle a écrit:
Marcaurel a écrit:
... esthetiquement pas mal sauf evidement la queue de castor...

Justement, le "beaver tail", je trouve que c'est ce qui donne le petit plus à cette arme magnifique. Comme pour le Colt 1911: ceux avec queue de castor ont un plus d'un point de vue élégance et finesse des lignes. I love you
Je suis "ni pour, ni contre, bien au contraire", mais je pense que c'est aussi une réponse au problème récurrent des 210 qui mordent. Bon, moi ça m'est jamais arrivé, mais c'est fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:58

Je me permets juste d'intervenir sur la précision à 25 mètres : même avec un vieux P210 comme le mien on obtient des impacts qui se touchent ! Encore vérifié récemment.

 P 210 TARGET - Premières impressions Gauche24

Comme le dit Jeff, le problème se situe toujours au niveau de l'interface sol-arme Devil
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:04

ph a écrit:
Je me permets juste d'intervenir sur la précision à 25 mètres : même avec un vieux P210 comme le mien on obtient des impacts qui se touchent ! Encore vérifié récemment.

 P 210 TARGET - Premières impressions Gauche24

Comme le dit Jeff, le problème se situe toujours au niveau de l'interface sol-arme Devil

Je partage ton point de vue mais je pense aussi à ceux qui desire découvrir un mythe "actualisé"; je trouve que le groupe SAUER à bien réussi son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:47

Oui, c'est très beau tout ça... Violon
le Legend, l'Heavy frame... même un vénérable de chez PH... papy
Mais pourquoi c'est pas dans la rubrique "photos de vos armes"??? B*r*el de M**de blabbb blabbb

Paix Désolé, je m'emporte, mais ça fait plusieurs sujets/posts dans lesquels je m'agace de voir des photos "au mauvais endroit"...

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:28

@ph, Punaise le peintre qui possédait ce P210 (j'imagine que ça ne peut pas être toi) a dû confondre le verrou avec le levier de sûreté Twisted Evil

@Timber Aaaah, ça t'arrive ôssi de péter un câble de temps à autre Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:00

meteora a écrit:
@ph, Punaise le peintre qui possédait ce P210 (j'imagine que ça ne peut pas être toi) a dû confondre le verrou avec le levier de sûreté Twisted Evil


tu n'imagines pas le nombre de peintres qui n'ont pas capté comment remettre le "verrou" sans rayer l'arme, et c'est pareil pour les 1911 !!! mur
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:03

Bonjour à tous !!
Encore un deterrage de post !! mur
Quelqu'un a-t-il une info concernant le super target ?? J'en cherche un en occase (rare donc cher !!) scratch

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:36

lazy a écrit:
Bonjour à tous !!
Encore un deterrage de post !! mur
Quelqu'un a-t-il une info concernant le super target ?? J'en cherche un en occase (rare donc cher !!) scratch

Merci d'avance !

Très rare sur le marché français, je n'en ai jamais croisés, bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:03

Merci Max !!!! V
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:24

lazy a écrit:
Merci Max !!!! V

Pourquoi le SUPER TARGET ? Quell est ta motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:23

Pourquoi ?
Que cherches-tu à savoir , Max ??? 2 guns
Je pense que mon choix vient de mon sens de l'esthetisme , le 6" gage de de précision ? Arme d'exception ? donc subjectif à souhait ....
drapch

Un peu et beaucoup de tout cela !! Mais surtout , j'aime les belles mécaniques !!!

BàT
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:30

lazy a écrit:
Pourquoi ?
Que cherches-tu à savoir , Max ??? 2 guns
Je pense que mon choix vient de mon sens de l'esthetisme , le 6" gage de de précision ? Arme d'exception ? donc subjectif à souhait ....
drapch

Un peu et beaucoup de tout cela !! Mais surtout , j'aime les belles mécaniques !!!

BàT

Je ne souhaite pas être indiscret, je paratge tes critères esthètiques, la version 5 pouces est déjà formidable de prise en main; si tu es amoureux du six pouces, je pense que tu seras amener à l'acheter neuf.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:35

J'ai déjà un 5" P210-2 (voir mon avatar) et je suis d'accord avec toi , je pense être obligé de passer par la case "neuf " ...... Aïe !! Samurai
Je vous tiens au courant !!@+
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:42

lazy a écrit:
J'ai déjà un 5" P210-2 (voir mon avatar) et je suis d'accord avec toi , je pense être obligé de passer par la case "neuf " ...... Aïe !! Samurai
Je vous tiens au courant !!@+

Je possède la version TARGET 5, c'est uen merveille, j'attends la version Silver
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptySam 17 Nov 2012 - 19:46

Super Target commandé !!
@+ Respect
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions EmptySam 17 Nov 2012 - 21:22

lazy a écrit:
Super Target commandé !!
@+ Respect

BRAVO, chez quelle armurier , on attend les impressions; bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 P 210 TARGET - Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: P 210 TARGET - Premières impressions    P 210 TARGET - Premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P 210 TARGET - Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracker, vos impressions...
» Revolver Dan Wesson
» [flightlevel150] premières acquisitions
» mes deux premieres arrmes...
» Sig Pro SP2340 357 Sig : 1er essai et impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: