Suite a mon dernier posts, il me restait a tester vos idées sur la greffe du rail qui doit couronner mon petit projet de FASS 57 commando.
Après une petite discussion avec molon labe, son idée de brasage m'a séduit comme le bonimenteur de la bourse aux armes de Lausanne.
Petit souci, j'ai eu de la peine a rééditer son exploit, Molon LAbe m'ayant convaicu que ce n'était qu'une histoire de température, l'indépendance Neuchateloise m'ayant réservé un week-end prolongé et le temps l'excuse nécessaire pour ne pas mettre le nez dehors.
En voiture Simone.
Démontage,
Recherche dans ma réserve personnel d'un rail trsè bon march de chez Ergo grip (j'en ai toujours un ou deux de réserve, ca peut servir)
La recette:
Préparation des ingrédients, le rail a fraiser car simple n'est pas
Il faut donc fraiser le rail car le FASS 57 n'est pas plat et il faut l'absorber.
Nettoyage du bronzage pour une meilleure adhérence (avec un petit pincement au coeur au cas ou !!!!
Et le résultat
Mise en place
Et chauffage, par dessous dans cet espoir que les essais se reproduisent.
Malheureusement........ mes doutes précédents se sont confirmés, soit je suis nul en brazage soit cette maudite
n'est pas à la hauteur de promesses. En gros je crois que la chauffe est extrêment difficile pour atteindre partout la température homogène de 220 °C.
Après un passage au 36ème dessous
on s'y recolle, le soudage métal métal etant une base un peu plu sur, on repart.
Alors si je met une calle acier de 1,5 mm d'épaisseur, avec deux vis imbus coniques tournées et brasées, on devrait pouvoir visser ce fameux rail sur la carcasse.
Pour des raisons de principe et de place, je ne veux également pas percer la carcasse. donc je souderai les vis sur la plaquette et la plaquette sur la carcasse (au TIG MIG) ca au moins c'est sur et mon copain maitrise.
La plaque étant faite, reste le percage de deux trous et d'un fraisage conique pour mettre les vis.
et ce que ca devrait donner une fois la plaquette soudée.
J'en vois déjà certains qui
, bon je sais ....
ca doit être alseimer mais bon une fois mis en place a moins de mettre les ecrous sur le rail, et une bonne rondelle ca peut pas tenir, j'ai don procéder à un fraisage pour la tête dans la partie supérieur du rail pour mettre en place un ecrou spécial.
Bon, une certitude, c'est pas encore alsheimer, juste
le fait d'avoir fraiser le dessous du rail qui a fait disparaitre sans que je le remarque les appuis des vis d'origine.
Et la DIEU EXISTE !!!!!!! en remettant mes affaire dans le tiroir, je tombe sur devinez quoi un rail picatinny non fini en acier
Rail que mon père avait fait lors de mez projets K31 pour me prouver la précision exceptionnelle de la fraiseuse hérité de sa boite à la retraite.
Faut avouer qu'en plus il est de la bonne taille, en bon acier et qu'il n'y plus qu'a fraiser ce malheureux petit appui décentré de 1,5mm inhérent au FASS57
et ca donne ca
Bien entendu, un noircissage méthode huile de vidange s'impose avant d'aller le faire souder TIG MIG (ne plus jouer à l'apprenti sorcier) chez un copain vendredi et on y sera
Alors si jamais quelqu'un est intéressé, il me reste mon rail alu et la plaquette.
c'est un peu moin beau mais ca marchera aussi.