FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FASS 57, ma petite greffe picatinny

Aller en bas 
+4
Molon Labe
Ols
Vash
pas_007
8 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:37

Suite a mon dernier posts, il me restait a tester vos idées sur la greffe du rail qui doit couronner mon petit projet de FASS 57 commando.

Après une petite discussion avec molon labe, son idée de brasage m'a séduit comme le bonimenteur de la bourse aux armes de Lausanne.
Petit souci, j'ai eu de la peine a rééditer son exploit, Molon LAbe m'ayant convaicu que ce n'était qu'une histoire de température, l'indépendance Neuchateloise m'ayant réservé un week-end prolongé et le temps l'excuse nécessaire pour ne pas mettre le nez dehors.

En voiture Simone.

Démontage,

Recherche dans ma réserve personnel d'un rail trsè bon march de chez Ergo grip (j'en ai toujours un ou deux de réserve, ca peut servir)
FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic20

La recette:

Préparation des ingrédients, le rail a fraiser car simple n'est pas drapch Il faut donc fraiser le rail car le FASS 57 n'est pas plat et il faut l'absorber.

Nettoyage du bronzage pour une meilleure adhérence (avec un petit pincement au coeur au cas ou !!!! hanged

Et le résultat

FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic5

Mise en place

FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic6

Et chauffage, par dessous dans cet espoir que les essais se reproduisent.

Malheureusement........ mes doutes précédents se sont confirmés, soit je suis nul en brazage soit cette maudite Spice di counass n'est pas à la hauteur de promesses. En gros je crois que la chauffe est extrêment difficile pour atteindre partout la température homogène de 220 °C.

Après un passage au 36ème dessous desertt desertt on s'y recolle, le soudage métal métal etant une base un peu plu sur, on repart.

Alors si je met une calle acier de 1,5 mm d'épaisseur, avec deux vis imbus coniques tournées et brasées, on devrait pouvoir visser ce fameux rail sur la carcasse.

Pour des raisons de principe et de place, je ne veux également pas percer la carcasse. donc je souderai les vis sur la plaquette et la plaquette sur la carcasse (au TIG MIG) ca au moins c'est sur et mon copain maitrise.

FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic8

La plaque étant faite, reste le percage de deux trous et d'un fraisage conique pour mettre les vis.
FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic9
et ce que ca devrait donner une fois la plaquette soudée.

FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic12 Boulet1

J'en vois déjà certains qui rigolade , bon je sais .... papy ca doit être alseimer mais bon une fois mis en place a moins de mettre les ecrous sur le rail, et une bonne rondelle ca peut pas tenir, j'ai don procéder à un fraisage pour la tête dans la partie supérieur du rail pour mettre en place un ecrou spécial.
Bon, une certitude, c'est pas encore alsheimer, juste contrat le fait d'avoir fraiser le dessous du rail qui a fait disparaitre sans que je le remarque les appuis des vis d'origine. V V

Dexterr

Et la DIEU EXISTE !!!!!!! en remettant mes affaire dans le tiroir, je tombe sur devinez quoi un rail picatinny non fini en acier

FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic23
Rail que mon père avait fait lors de mez projets K31 pour me prouver la précision exceptionnelle de la fraiseuse hérité de sa boite à la retraite.

Faut avouer qu'en plus il est de la bonne taille, en bon acier et qu'il n'y plus qu'a fraiser ce malheureux petit appui décentré de 1,5mm inhérent au FASS57
FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic22

et ca donne ca

FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic24

Bien entendu, un noircissage méthode huile de vidange s'impose avant d'aller le faire souder TIG MIG (ne plus jouer à l'apprenti sorcier) chez un copain vendredi et on y sera

FASS 57, ma petite greffe picatinny Fas57_pic27

Alors si jamais quelqu'un est intéressé, il me reste mon rail alu et la plaquette. tevla c'est un peu moin beau mais ca marchera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:00

Félicitations, je suis très impressionné par ton bricolage et par ton équipement en général !!! Dexterr

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
FASS 57, ma petite greffe picatinny Swiss_10
FASS 57, ma petite greffe picatinny Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:06

Chouette ton bricolage et tu as de la chance d’avoir un bel atelier,
moi pour bricoler mon k31 j’ai que mon balcon Cry
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:18

Pour l'atelier, oui V une grande chance que mon père soit passionné de mécanique. (pas des armes mais il adore m'aider.... Devil )

Ca aide de l'avoir bien plus qu'un soutien moral, surtout avec ces vieilles machines sans ordinateur. Bon, je sui aussi mécanicien mais rien ne vaut un petit travail à deux et en plus ca rapproche les générations. Donc on retourne au diviseur et aux vieille méthodes d'antan avec intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:24

pas_007 a écrit:
rien ne vaut un petit travail à deux et en plus ca rapproche les générations.
ça c'est le top père et fils qui bricole ensemble c'est rare ou alors grosse prise de tête, dommage qu'il aime pas trop les armes ce serrait la symbiose
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:32

Bon , ben, malheureusement, pas de fête d'independance a fêter, mais des que j'ai un peu de temps...je m'y colle.

Si tu ne sais pas quoi fare du rail, je prend (c'est que je n'ai pas un bel outillage pour resoudre les complication helvetiques, hein)...et le cote pas plat, ca aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyLun 5 Mar 2007 - 6:44

Héé ben c'est top tout ça !

Vraiment très sympa ton "bricolage" !!!

Metal
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:03

Chapeau Pas 007! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:23

Salut à tous. salut

Merci pour cet exposé pas_007 et félicitations.

Joli le rail en acier.

Je ne suis pas tellement bricoleur mais sais reconnaître la valeur des travaux effectués. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
svlwolf
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2007

FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Pas_007   FASS 57, ma petite greffe picatinny EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:43

Can you contact me about this project, thanks my email is [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty
MessageSujet: Re: FASS 57, ma petite greffe picatinny   FASS 57, ma petite greffe picatinny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FASS 57, ma petite greffe picatinny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail picatinny pour FAMAS
» Adaptateur Picatinny pour PA
» Fixer un rail picatinny
» [Custom] Cartouchière Picatinny
» sig 550/551/552/553 Sturmgewehr Diopter Picatinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: