FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mecanique AK

Aller en bas 
+2
10eme
ad
6 participants
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

mecanique AK Empty
MessageSujet: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:09

bonjour

J'ai trouvé un lien ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui explique bien le fonctionnement de l'ak.
Et je constate que je n ai pas les pieces D et E dans la miene !
C'est une AK 63 roumaine romtechnica d'origine militaire transformé en semi-auto. J'ai l'impression que ces pieces ont été retiré lors de la transformatio en semi-auto . Possible ? ou en etait elle tout simplement démunie d'origine ? Si j'ai bien compris, tous les AK ne l'ont pas forcement, même les full.

D'autre par il semble que les AK d'origine civile n'ont pas d'auto-sear (piece G). Reconnaissable exterieurement par l'absence du troisième axe. Dans ce cas qu'est-ce qui empeche une percution avant que la culasse soit bien verouillée ?


Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:30

[/quote]D'autre par il semble que les AK d'origine civile n'ont pas d'auto-sear (piece G). Reconnaissable exterieurement par l'absence du troisième axe. Dans ce cas qu'est-ce qui empeche une percution avant que la culasse soit bien verouillée ?[quote]

sur une ak civil rien
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:59

10eme a écrit:

sur une ak civil rien

En meme temp, la culasse est tellement rapide que meme volontairement, je ne sais pas si il est reelement possible lacher un 2eme coup avant que la culasse se referme.

Connaissez vous un site de vente de piece detaché et accessoire qui expedie en france ? je prendrais peut etre un capot, le mien a un coup assez voyant.
Je reflechi aussi à un systeme de montage pour une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Habitué
RGW


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:17

Pour ce genre de pièce, je tenterais plutôt un armurier de l'est... genre Pologne ou Tchécoslovaquie.

En voilà un par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, il a plutôt mauvaise réputation (à vérifier). Si non, il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holster-etfr.com/
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'a aussi un capot avec rail sur le site
Revenir en haut Aller en bas
marod
Habitué



Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:29

une anim bien faite qui montre bien le mode de fonctionnement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:28

10eme a écrit:
sur une ak civil rien

Ben si, justement, il y a une particularité technique qui empêche un tir "hors batterie". Le transporteur de culasse est dotée à son extrémité arrière d'une sorte d'ergot qui dépasse au dessus du talon de la culasse. Lorsque le transporteur n'est pas complètement en position avant (donc la culasse en position verrouillée dans ses logements), le chien (ou marteau) ne peut pas atteindre le talon du percuteur en cas de chute. Cet ergot intercepte le chien qui ne peut plus frapper sur le percuteur. J'ai le même principe technique sur mon Vector (copie sud-africaine du Galil israëlien). Idea
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:03

Projektyle a écrit:
10eme a écrit:
sur une ak civil rien

Ben si, justement, il y a une particularité technique qui empêche un tir "hors batterie". Le transporteur de culasse est dotée à son extrémité arrière d'une sorte d'ergot qui dépasse au dessus du talon de la culasse. Lorsque le transporteur n'est pas complètement en position avant (donc la culasse en position verrouillée dans ses logements), le chien (ou marteau) ne peut pas atteindre le talon du percuteur en cas de chute. Cet ergot intercepte le chien qui ne peut plus frapper sur le percuteur. J'ai le même principe technique sur mon Vector (copie sud-africaine du Galil israëlien). Idea

Exact: Sous la deuxième photo du premier lien donné dans ce topic ils le disent clairement:

"The hammer can reach the rear end of the bolt head and thus the firing pin only if the bolt head is completely locked. Otherwise the hammer would hit against the rear end of the bolt carrier"

mecanique AK 2008-11-20_025212_img3008yf0

Et d'après ce que je lis, la tête de culasse est bloquée avant même que le transporter soit complètement en position (ce qui est logique évidement)
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:16

Exacte !! Je vien de verifier je l'ai aussi sur la miene. Efectivement l'ergot du transporteur ne depasse le talon de culasse qu'apres que celle-ci est fini sa rotation de verouillage.
Du coup le rate reducer n'a vraiment aucun autre role que de ralentir le tir en full, puisque l'auto-sear et l'egot de culasse sont la pour empecher une percution prématurée. J'ai lu que d'ailleur les premiers ak n'en avaient pas, cette piece est apparue avec la variente AKM

J'ai eu confirmation par mon armurier qu'il a bien été enlevé lors du bridage en semi auto. Ce que je trouve un peu navrant vu sa faible utilité, j'aurrais preferé avoir une arme avec toutes les pieces, modifiées pour ne plus permetre le tir en full, mais au moins avoir la mecanique complette.
Sinon autant prendre un AK civil neuf.


Merci pour les lien, le capot avec rail me tente, même si ça n'est pas le montage ideal, ça me permetrait de ne faire aucune modif permanante.

edit: grillé par rfr !

Marod, la video est exelente, je l'avais deja vu mais jamais vu cette version complette.
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:40

Citation :
Ben si, justement, il y a une particularité technique qui empêche un tir "hors batterie". Le transporteur de culasse est dotée à son extrémité arrière d'une sorte d'ergot qui dépasse au dessus du talon de la culasse. Lorsque le transporteur n'est pas complètement en position avant (donc la culasse en position verrouillée dans ses logements), le chien (ou marteau) ne peut pas atteindre le talon du percuteur en cas de chute. Cet ergot intercepte le chien qui ne peut plus frapper sur le percuteur. J'ai le même principe technique sur mon Vector (copie sud-africaine du Galil israëlien).

exact je viens de vérifier, même si ont déclenche le marteau avant le verrouillage de la culasse il ne touche pas le percuteur grace a l'ergot

comme quoi ont en apprend tout les jours même sur des chose qui semblez archi connu

Citation :
Merci pour les lien, le capot avec rail me tente, même si ça n'est pas le montage ideal, ça me permetrait de ne faire aucune modif permanante.


si tu veux montez une lunette/point rouge plus réglementaire vos mieux utiliser le montage laterale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mecanique AK Empty
MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mecanique AK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mécanique des armes.
» question mécanique Beretta 92 FS
» kpos organes de visée mécanique
» Balles Plomb et entretien + entretient mécanique
» Problème mécanique (?) sur revolver suisse 1882

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: