FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Question ballistique

Aller en bas 
+7
Aquila
ChtiFab
Claude J
Molon Labe
Darius
AL 44MAG
richiweb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:45

dans ce cas non..

l'effort de prise de rayures est trop important.


à signaler qu'il existe des répliques d'armes Pn dont la balle de petit calibre(plomb de 4.5 mm),n'est propulsée que par l'amorce se pistolet PN(ou revolver),percutée sur la cheminée.

Détective

Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:33

Pn ? Pistolet Nul ? Dehors

C'est quoi ce truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:06

PN:poudre noire

pistolet 4.5mm


Détective
Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:13

Si nous avions une 9mm flobert qui tire donc des grenailles juste avec l'amorce. Un calibre très peu intéressant d'après ce que j'ai pu en lire.
En ouvrant l'oricule à l'avant j'ai vu sur Youtube un gars qui remplace les grenailles par une bille de plombs de gros diamètre. Si on voudrait aller plus loin et ajouter de la poudre noir A0, est ce qu'a votre avis celà pourrait être intéressant ? (je ne parle pas de prix mais de technique)
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:28

la poudre noire et la AO sont des poudres tout à fait différentes..


la AO est dite sans fumée..

les mélanger serait dangereux.

la AO développe une pression qui peut monter à 2800 bars..les poudres noires culminent vers 800...

en utilisant toutes les possibilités de chargement qui sont éprouvées,et autorisées,il y a de quoi faire.

et sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:45

AL 44MAG a écrit:
la poudre noire et la AO sont des poudres tout à fait différentes..


la AO est dite sans fumée..

les mélanger serait dangereux.

la AO développe une pression qui peut monter à 2800 bars..les poudres noires culminent vers 800...

en utilisant toutes les possibilités de chargement qui sont éprouvées,et autorisées,il y a de quoi faire.

et sans danger.

Je ne parle pas de mélange de poudre. Surtout que je n'y connais rien, donc je vais pas me lancer la dedant...

Mais juste si c'est faisable de mettre admettons de la A0 et quels seraient les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:51

richiweb a écrit:
Mais juste si c'est faisable de mettre admettons de la A0 et quels seraient les risques ?

Je sais pas moi au ça va d'un fusil qui te pète entre les mains sans mal pour toi, à toi avec une culasse de 9 flobert en lieu et place de l'oeil, avec tous les dégradés possible entre...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:52

risques d'explosion...

tout simplement.



de plus,les paillettes de cette poudre sont assez grosses,difficiles à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:02

Ok donc trop dangereux c'est sur!!

La A0 je demandais parce que j'ai lu ici et là que quelqu'un avait fait l'essai. Mais apparement c'est un mensonge..

Quelle est la poudre qu'il y a dans les 22LR exactement ?

Ne pourrait elle pas convenir .. en petite quantité.




Dernière édition par richiweb le Ven 20 Avr 2012 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:04

sur la douille,la culasse le boitier..tout.
Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:57

Désolé j'étais entrain de répondre.

En tout cas merci, je me coucherai moin C.. ce soir Vous avez été très clair.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:17

richiweb a écrit:
Ok donc trop dangereux c'est sur!!

La A0 je demandais parce que j'ai lu ici et là que quelqu'un avait fait l'essai. Mais apparement c'est un mensonge..

Quelle est la poudre qu'il y a dans les 22LR exactement ?

Ne pourrait elle pas convenir .. en petite quantité.


Les poudres utilisées par les fabricants de cartouches sont des productions spéciales que tu ne pourras jamais retrouver dans le commerce pour le rechargement. Elles contiennent en général des additifs qui améliorent la combustion pour ne laisser virtuellement aucun résidu.
Demande à quelqu'un de tirer une 9 mm rechargée puis regarde l'étui. Regarde ensuite l'étui d'une 9 mm manufacturée "non-tox". En général, l'étui est propre comme un sou neuf à l'intérieur que tu croirais qu'il n'a pas servi !
Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 8:45

La poudre vendu pour le rechargement est de moins bonne qualité alors ?


Comment déninit-on la bonne poudre à utiliser selon ses besoins, son calibre...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:40

pas de moins bonne qualité mais conçues pour l'usage par le particulier


les tables Vithavuori,celles réalisées par Alain Gheerbrant(poudres Nobel) donnent les meilleures adéquations poudres/calibres.







Dernière édition par AL 44MAG le Sam 21 Avr 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:41

Curieux comme de la question d'origine, sur une demande d'explication de fonctionnement d'un système de mise à feu (percussion annulaire vs percussion centrale) on glisse vers une demande de booster la carabine 9mm Flobert qui traine peut-être dans la famille depuis le grand-père. Etrange, vous avez dit étrange?... scratch Sherlock

Une arme à feu c'est conçu pour une munition et une seule (sauf rares exceptions de compatibilité, comme le .38 Special dans les armes chambrées en .357 Magnum). Les chambrages sont destinés à résister à une certaine pression lors de la mise à feu et les épreuves sont faites en fonction de ces pressions maximum admissibles. Quand on veut "bidouiller", on s'expose toujours à des risques. Si on veut tirer sans danger des calibres plus puissants que le 9mm Flobert, on achète une arme prévue pour, comme une .22Lr, une .222 Remington ou une 7mm-08... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:56

Projektyle a écrit:
Curieux comme de la question d'origine, sur une demande d'explication de fonctionnement d'un système de mise à feu (percussion annulaire vs percussion centrale) on glisse vers une demande de booster la carabine 9mm Flobert qui traine peut-être dans la famille depuis le grand-père. Etrange, vous avez dit étrange?... scratch Sherlock

Une arme à feu c'est conçu pour une munition et une seule (sauf rares exceptions de compatibilité, comme le .38 Special dans les armes chambrées en .357 Magnum). Les chambrages sont destinés à résister à une certaine pression lors de la mise à feu et les épreuves sont faites en fonction de ces pressions maximum admissibles. Quand on veut "bidouiller", on s'expose toujours à des risques. Si on veut tirer sans danger des calibres plus puissants que le 9mm Flobert, on achète une arme prévue pour, comme une .22Lr, une .222 Remington ou une 7mm-08... Exclamation

Je n'ai pas de carabine 9mm flobert donc tu te trompes. Ne soit pas si soupçonneux.

Concernant les risques et danger de modifier une munition on en a déjà parlé plus haut et j'ai dit que je ne ferais jamais une telle modification surtout que les effets seraient catastrofiques.

Il n'y a rien d'étrange si ?

Peut être dois je voguer sur une vague qui me dépasse.. On va clore le sujet, avant qu'on me traite de terroriste ! V

Si j'avais voulu le faire je l'aurai posé clairement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ballistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ballistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caractérisation ballistique d'une arme de poing
» vitesse GP90 coefficient ballistique ?
» Calculateur Ballistique pour IPhone
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» [Livre] "La Ballistique par l'exemple"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: