FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Streamlight TLR-1 ou 3 ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krack
Nouveau
krack


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:59



Bonjour,


Je cherche une lampe pour fixer sur mes armes de poing.

Pour l'instant je me suis arrêté sur la streamlight TLR-1. Elle est au prix de 190 euros environ sur tac-store.com.

D'après mes recherches sur le net, il me semble qu'il existe deux modèles, un "normal" et l'autre avec l'option stroboscopique.

Je m'étais décidé à passer commande, mais un armurier bien connu la vend à 265 euros pour la "normal"... (281 euros pour la stroboscopique).


Du coup, je me demande ce qui justifie cette différence de prix pour un même modèle??
Je sais qu'il existe des copies d'autres continents mais je ne pense pas que ce soit le cas sur tac-store...


J'aurais du coup souhaité avoir votre avis. Savoir si vous possédez cette lampe et pour quel prix l'avez vous acquise ?

J'aurais également souhaité savoir quels autres modèles lui font de l'ombre ? Et le prix ?

Et pour ceux qui connaissent, plutôt TLR1 ou TLR3 ?


D'avance merci pour les réponses.

krack
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 5:48

Tous dépend de ce que tu veux faire et de qui tu es

j'avais une TLR-1 que j’ai vendu car au final aucune utilisation…. (c’est une utilisation de niche) il est bien plus pratique de travailler pistolet à une main et lampe dans la main faible.

Tu as bien plus de possibilité de manœuvre, de jouer et d’éloigner ton faisceau de lumière (l’adversaire tir sur ce qu’il voit, donc sur la lumière). D’enclenché/déclencher plus facilement ta lampe.

Car tu as vite surtout le souci que tu pointe de ton arme sur ce que tu éclaire, donc de grosse contradiction de règle de sécurité.

De plus au niveau transport de l’arme avec la lampe tu dois changer de holster.

donc voila, pour qu’elle utilité ??

c’est une utilisation de niche la lampe sur l’arme de poing

quand à le faire, comme toute lampe choisi toujours le modèle le plus simple.

Le mode stroboscopique, SOS, Disco flash c’est du markéting pour moi. Ca viendra juste de faire chier le jour ou tu dois utiliser ta lampe et que dans le stress tu te tromperas de mode ou quand voulant l’éteindre tu enclencheras le stroboscope.

Ou alors au mieux tu te torturera le cerveau pour savoir quel mode choisir.. et ce son ce genre de détail qui peuvent te couter la vie.

mais c'est mon avis V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:40

Le stroboscope je trouve pas mal, quand tu te prends du stroboscope en en pleine tronche de nuit, ça désoriente bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Nouveau
krack


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:29

womoks a écrit:
Tous dépend de ce que tu veux faire et de qui tu es

j'avais une TLR-1 que j’ai vendu car au final aucune utilisation…. (c’est une utilisation de niche) il est bien plus pratique de travailler pistolet à une main et lampe dans la main faible.

Tu as bien plus de possibilité de manœuvre, de jouer et d’éloigner ton faisceau de lumière (l’adversaire tir sur ce qu’il voit, donc sur la lumière). D’enclenché/déclencher plus facilement ta lampe.

Car tu as vite surtout le souci que tu pointe de ton arme sur ce que tu éclaire, donc de grosse contradiction de règle de sécurité.

De plus au niveau transport de l’arme avec la lampe tu dois changer de holster.

donc voila, pour qu’elle utilité ??

c’est une utilisation de niche la lampe sur l’arme de poing

quand à le faire, comme toute lampe choisi toujours le modèle le plus simple.

Le mode stroboscopique, SOS, Disco flash c’est du markéting pour moi. Ca viendra juste de faire chier le jour ou tu dois utiliser ta lampe et que dans le stress tu te tromperas de mode ou quand voulant l’éteindre tu enclencheras le stroboscope.

Ou alors au mieux tu te torturera le cerveau pour savoir quel mode choisir.. et ce son ce genre de détail qui peuvent te couter la vie.

mais c'est mon avis V




Bonjour,


Au niveau des techniques et tactique d'interventions c'est ok. Mes questions se portent plutôt sur les caractéristiques techniques des ces deux lampes.

Pourquoi plutôt la TLR 1 ou la TLR 3 ? Autonomie différente ? Puissance différente ? Prix ?

Pour l'instant je travail avec une lampe dans la main faible, mais quand on fait une fouille de batiment on est vite ennuyé si notre main faible est prise. Si tu dois ouvrir une porte, soulever une couverture, parler à la radio ... ... De plus dans ce cas de figure, penser que le target voit ou tu es avec une lampe sur l'arme, si tu l'as dans ta main faible ta position sera autant révélée. Mais ce n'est pas trop le sujet ici. Même si dans l'absolu, si tu as le choix, pour la sécu ce que tu préconises me semble mieux. Mais bon, il faut aussi considérer la réalité de terrain...

La lampe sera pricipalement montée sur un M&P9, ensuite de temps en temps sur un GLOCK17 et exeptionnelement sur un WALTHER PPQ .40

MErci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:53

dans ce cas.

TLR-1 = gros pistolet / 120gr / autonomie 150min / 160lumens
TLR-3 = petit pistolet / 66gr / autonimie 80min / 110 lumens


cela dit je trouve les lampes pour armes souvent trop puissante. Passet les 90 lumens on s’auto ébloui sur les murs de béton, sur les vitres ( au lien de voir a travers pour celle là) et autre.

pour moi la réalité du terrain c'est que 99% des porteur d'arme n'on pas de lampe sur leurs armes Wink (ou ne peuvent pas)

et rien n'empéche de travailler efficacement lampe dissocié

Mais je comprend ton intention et oui dans des situations de niche cela peut rendre service

un stroboscopique désoriente plus oui.. Mais une normal déjà bien assez pour faire ce que l’on a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
krack
Nouveau
krack


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:14

Tu as une idée de prix pour les deux tlr ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:55

non aucune idée

j'avais payé la mienne qqch comme 150chf il me semble (130euro)

Streamlight TLR-1 ou 3 ?? P226-bwt-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty
MessageSujet: Re: Streamlight TLR-1 ou 3 ??   Streamlight TLR-1 ou 3 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streamlight TLR-1 ou 3 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Streamlight TLR-1
» lampe streamlight tlr1
» Lampe laser Streamlight tlr 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: