FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour les amateurs de Josh...

AuteurMessage
garp
Habitué

MessageSujet: Pour les amateurs de Josh...   Mer 25 Avr - 14:17

Pour le plaisir des fans de Randall, voici le dernier en date ....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.NGcuirs.com
J.V.
Habitué

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Ven 27 Avr - 0:41

M'a toujours bien plu la Mare's Leg, mais qqu'un sait-il où la trouver en France?
J'avais zimailer à un importateur il y a qq temps sans jamais recevoir de réponse...
Amitié
Jacques

Dernière édition par J.V. le Sam 28 Avr - 21:01, édité 1 fois
lohr64
Expert

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Ven 27 Avr - 4:24

Rossi en produit en différents calibres et Henry s'y est mis aussi il me semble.

Et cette belle ceinture me rappelle de bons souvenirs ...

Mais j'ai depuis, un peu de mal a ne pas voir les 45/70 de la ceinture et je me demande comment ca marche dans une 44/40 scratch scratch contrat
garp
Habitué

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Ven 27 Avr - 8:00

Pour la déco, il ya celle présentée ici avec mon holster, la DENIX sinon il existe ce modèle en airsoft chez Marushin.
Pour une vraie, on peut transformer une 92 et la faire passer en 4ème catégorie.
Les modèles de Chiappa, Rossi et autres tout fait sont assez moches et pas du tout conformes à l'original.

Les cartouches 45/70 du ceinturon sont conformes à la série. Elles ne vont évidemment pas avec l'arme qui est en 44/40.
C'était anachronique et un choix pour plus d'effet cinématographique. Il m'est arrivé de faire ce holster avec une cartouchière 44/40 pour des clients qui le souhaitaient.

salut
Jeppesen
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Ven 27 Avr - 18:08

En France ?

Comme l'a dit Garp, si tu veux une "mauvaise" copie (mauvaise, au sens où elles ne sont pas très fidéles à l'une des 3 versions originales), tu as sans doute la possiiblité de commander une "Chiappa" ou une "Rossi", si un importateur veut bien s'en charger.

Sinon, la solution t'a également été donnée par Garp: acheter une 92 (si possible PAS une arme originale, ce serait dommage, mais une 92 de chez Rossi fait bien l'affaire), et la transformer.

Celle-ci est une copie assez fidèle (bien plus que celles des fabriquants dont nous parlions), de la 2ème version du feuilleton.

Un petit rappel:

- 1ère arme, fait à partir d'une "carbine", donc canon rond, avec un "large loop". Tellement "large" que Steeve Mc Queen ne le trouvait pas pratique, et a élaboré un nouveau levier, plus petit, en "bec de canard".

- 2ème arme: à partir du 10ème épisode à peu près: l'arme est faite à partir d'un "riffle", et donc canon octogonal, et non plus rond. C'est un peu plus compliqué à réaliser, mais je trouve que c'est la plus belle, et c'est celle que j'ai voulu copier. Et donc, le levier un peu plus petit.

- 3ème arme, sur la fin de la série: l'arme 2ème version a t-elle cassée ? en tous cas Josh Randall se retrouve avec une arme qui est un "croisement" entre les 2 premières versions: de nouveau une "carbine" à canon rond, donc, mais le petit levier de la numéro 2.

Assez marrant à utiliser, il faut prendre le coup d'oeil car pas d'instruments de visée. Mais ça fait partie du charme .

Le holster vient de chez "Garp", justement Détective

Prendre une arme en calibre 44-40, comme celle du feuilleton, tant qu'à faire, de toute façon l'arme se retrouve classée en 4ème catégorie de part ses dimensions, comme le signale également Garp.

Et les cartouches de 45-70 sont incontournables sur le holster ! sinon, la légende n'agit plus ..... V

Sante

Dernière édition par Jeppesen le Dim 29 Avr - 22:34, édité 1 fois
garp
Habitué

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Ven 27 Avr - 20:30

Tout pareil !!! Metal

Le premier changement d'arme s'est opéré au huitième épisode précisément, ça le gênait lors des cascades etc...

Par contre j'aimerais bien savoir entre le 7ème et le 8ème comment ça s'est passé car il n'a pas changé que le levier mais l'arme aussi (canon octo), comme l'a dit Jepp. Et vu que la série débutait et qu'il fallait, j'imagine enchainer les tournages, avait-il prévu plusieurs armes à l'avance? Ou avait-il un super bricoleur avec lui qui a passé la nuit à bricoler le caprice de Steve?.....Quand on voit le temps qu'il a fallu à Jepp !! Laughing Laughing Laughing thumright

En plus il a eu quelques soucis avec les autorités qui encadrait la vraie arme, en état de marche (comme quoi on imagine le pays des armes libres....) . C'est pourquoi les 2 autres ont été transformées en arme de cinéma... Wink
J.V.
Habitué

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Dim 29 Avr - 14:31

Merci pour les info.
C'est vrai que les modèles "prêts à porter" ne sont pas particulièrement réussis, autant se faire sa Mare's Leg sois-même.
Amitié
Jacques
lohr64
Expert

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Dim 29 Avr - 15:58

Les "prêt a porter" existent depuis peu et sont construites afin de contourner la loi US. Il est en effet illégal de couper une arme (canon) a moins de 16 pouces.(problème avec la première arme de la série)
Donc on fabrique des pistolets dont le canon n'a jamais été destiné a être monté sur un fusil.

Pour l'aspect esthétique, chacun est juge.
Jeppesen
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   Dim 29 Avr - 22:40

J'ai pu voir les tous premiers exemplaires de la "Mare's Leg" de Chiappa exposés lors de l'EEoT (European End of Trail) en Italie, à Brescia, en 2008.

ça fait donc 4 ans, ce qui est effectivement assez récent.

la version de chez Rossi est plus récente encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de Josh...   

Pour les amateurs de Josh...
Page 1 sur 1