FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 44 RM coulé et rossi 92 (page2)

Aller en bas 
+7
flecktarn
p7m13
AL 44MAG
Projektyle
Aquila
socca
GALAAD45
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:32

AL 44MAG a écrit:
il me semble que le sertissage est un peu trop prononcé..
Oui. Je suis un addict aux balles TL de Lee. Elles ont une caractéristique peu connue mais très, très prononcées: elles détestent le sertissage. Bah oui mais bon, il faut sertir. Alors on fait comme ça:

-On passe un étui recalibré (non évasé) dans le sertisseur / siégeur préalablement dévissé. Bélier de la presse 100% levé.
-On visse l'outil à la main jusqu'à ce que le contact contre la lèvre de l'étui empêche de serrer plus ("contact ferme").
-On rabaisse le bélier, on serre l'outil d'1/4 de tour et on le bloque avec l'écrou kivabien.

On aura là le sertissage minimum opérationnel, qui va très bien avec ces balles, y compris dans un magasin tubulaire. C'est d'ailleurs à cause de ce sertissage léger que ces projectiles sont un peu décevants avec une poudre progressive façon Sp3 ou N110.
Ah au fait: siéger et sertir en deux opérations séparées. Contact ferme -> sertissage zéro. On utilisera ce réglage quand on siègera les balles. Ensuite on dévissera le poussoir à balles et on règlera l'outil pour sertir. ET on sertira son lot de cartouches finies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:38

AL 44MAG a écrit:
il me semble que le sertissage est un peu trop prononcé..

ça doit laminer au passage le profil de la balle,et diminuer ainsi le diamètre. ...

Le sertissage ne me semble pas trop fort à moi. scratch
Surtout que pour une cartouche qui va passer dans un magasin tubulaire, le sertissage énergique est une obligation, sinon on se retrouve vite avec toutes les balles qui s'enfoncent dans la douille sous la forte poussée du ressort de magsin.

Pour la précision, quel était le résultat obtenu avec les manufacturées? Les balles coulées ont parfois un impact moyen en cible qui est différent de celui des balles chemisées, surtout si on utilise en plus un chargement qui n'est pas plein pot. Une balle en plomb coulée comme ces balles Lee sans gas-check, c'est fait pour des vitesses moyennes, inférieures à 350 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:40

comment se comportent ces balles avec des charges...chaudes en AO?

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:51

AL 44MAG a écrit:
comment se comportent ces balles avec des charges...chaudes en AO?

Gun
.
Nickel.

@ Projektyle: chez moi, le sertissage léger est très efficace dans une marlin 1894 (avec les projectiles TL). Magasin rempli, tu les tires toutes sauf une. La dernière, tu la chambres et tu l'éjectes. Elle sort toute belle, avec sa LHT d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:57

sertir fortement des SWC de type RCBS,Lyman,tout à fait d'accord..

faut trouver un juste milieu..
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:58

Aquila a écrit:
... chez moi, le sertissage léger est très efficace dans une marlin 1894 (avec les projectiles TL). Magasin rempli, tu les tires toutes sauf une. La dernière, tu la chambres et tu l'éjectes. Elle sort toute belle, avec sa LHT d'origine.

Dans ce cas là, si le test est concluant, c'est suffisant. V

Mais j'ai déjà eu de grosses surprises sur du .44-40 WCF dans ma Lightning, avec la deuxième cartouche du magasin dont la balle était toute enfoncée dans la douille. Je suis obligé de sertir à mort avec le Factory Crimp Lee pour que les balles restent en place et ne bougent pas.
Et j'ai également eu des soucis de ce style sur une Browning 1886 en .45-70 et une Winchester 94 en .30-30 WCF quand j'ai voulu employer des balles coulées et en ne sertissant quasiment pas. Oops
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:06

des anciens de mon club ne sertissaient pas ..même,leurs balles tombaient toutes seules,comme des grandes..
ça a été dur de faire une mise à jour..

leurs connaissances étaient empiriques,sans contact avec des forums comme les nôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:38

Projektyle a écrit:

Mais j'ai déjà eu de grosses surprises sur du .44-40 WCF dans ma Lightning, avec la deuxième cartouche du magasin dont la balle était toute enfoncée dans la douille. Je suis obligé de sertir à mort avec le Factory Crimp Lee pour que les balles restent en place et ne bougent pas.
Et j'ai également eu des soucis de ce style sur une Browning 1886 en .45-70 et une Winchester 94 en .30-30 WCF quand j'ai voulu employer des balles coulées et en ne sertissant quasiment pas. Oops
Dans un magasin tubulaire, jamais de balle lisse. Quant à tes déboires avec le 44-40 WCF, ils sont totalement absents avec le sertissage roulé qu'on peut se permettre en .44 Mag. Là, on replie le haut du collet dans une gorge, rien ne peut se passer ensuite. S'agissant des balles coulées, toujours choisir un design qui permet de replier quelque chose dedans. Et si c'est pour tirer de la grosse charge à son pépère, privilégier les profils présentant une grosse gorge de sertissage. A son pépère également.

La balle TL doit être réservées aux poudres assez vives. La A0 (et la 3N37 chez Vihta) est à mon sens la plus progressive qu'on puisse se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:01

Bon bah j'ai fait pas ma de bourde pour une première foi^^.
Je note: Ne pas nettoyer les balles.
Réduire grandement le sertissage (en effet si il faut juste utiliser l'outil siégeur sertisseur et pas trop fort qui plus est, moi j'ai utilisé le crimp factory die jusqu'a avoir un beau cône en haut de ma douille Sad )
Mes manufacturée tape légèrement en haut a gauche et reste groupé dans la taille d'un visuel de c50, mais je tirais seulement avec un appuis avant, donc je pense qu'un bon tireur peu mieux faire.
Par contre mes rechargé Respect , pour ce que j'en ai vu, avait quand même tendance à taper plus haut que la cible, mais ça arrosait tellement que c'est dur à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:13

"Je note: Ne pas nettoyer les balles."...tu peux,bien sur..disons qu'en les voyant,j'ai pensé qu'elles n’étaient pas graissées..tirer propre n'est pas un mal..

une différence de point d'impact est quasi normal..avec un sertissage normal,le groupement sera meilleur.


Détective
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:38

Aquila a écrit:
il faut un recalibreur du même diamètre que la balle en sortie de moule. Il s'agira juste d'uniformiser les balles. Un recalibreur d'un diamètre inférieur effacerait les gorges de graissage.
Je ne suis pas d'accord.
1. Utiliser un recal de même diamètre que la sortie de moule: je ne vois pas l'intérêt.

Ce moule est excellent, je l'utilise en 44sp, en 44mag, en 444m et en 44-40.

2. La balle sort en 430 et je comprime en 427 avec un recal Lee, ce qui diminue un peu les gorges de graissage mais elles sont toujours fonctionnelles. Avec ce système de recal/graissage Lee (plus rapide que rcbs/lyman), je graisse avant et après recal, comme le pdg de chez Lee le conseille
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:42

AL 44MAG a écrit:
leurs connaissances étaient empiriques,sans contact avec des forums comme les nôtres.

je vais peut-être ne pas me faire de copains mais je lis régulièrement une palanquée de conneries sur les forums de rechargement.
Ceci dit, cela fait un bail que je n'étais passé ici et ce forum fait peut-être exception

bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:11

Apres tout ce temps, j'ai effectué quelques rechargement. malheureusement sans grand succès.
En recalibrant mes balles, en ne le recalibrant pas, en sertissant fort, en sertissant peu => Résultat vraiment pas terrible.
Le dernier en date date à été le pire, j' appréhende même de recommencer, je m'explique :
Balles graissé à l'alox liquide SWC 240grain TL de chez lee, Recalibré pour l’occasion à .430 (c’était la première foi que je recalibrais depuis mes premiers essais)
7.1 grains de A1 (charge qui m'a donné les résultat les moins pire^^).
Amorce large pistol CCI
Douilles S&B 44RM
J'avais fait une 40aine de cartouches, résultat seulement 3 en cible (tir effectué sur trépied de tir) dont un seul impacte rond, les deux autre balles ont tapé à plat:shock:
Je suppose donc que les environ 38 autre n'ont pas pris correctement les rayures de mon canon, donc sans rotation de balle => trajectoire pourrie.
Donc j'ai supposé que ça venais de mon recalibrage (car d'habitude c'est pas très précis mais ça tape plus ou moins droit vu que les trous sont rond)
Dans le doute j'ai re-mesuré mon canon, j'ai trouvé .4291 coté chambre et .4288 coté bouche.
Je trouve donc moins que la dernière fois, j'ai pourtant pas l'impression que ce soit emplombé, de plus je passe régulièrement l’écouvillon en cuivre pour bien gratter.  Peu être que ma mesure de la dernière foi n’était pas bonne!!!?

J'en vient donc au fait (après ce roman^^), j'ai décidé de faire une petite pause avec le plomb et d'essayer des balles cuivrée.
J'ai donc acheté quelques balles pour réaliser des essais :
Marque "reload" 240grains Apparemment calibre .429 j'ai pas mesuré.

Dans mes table du guide pratique du rechargement j'ai pas trouvé de rechargement de balles cuivré en 240grains.
J'ai supposé que je pouvais utiliser la table pour les hornady XTP HP en 240 mais je veux pas faire de connerie et je voudrais votre avis!!
J'ai aussi remarqué que pour des balles chemisé en 44mag (ce qui n'est pas le cas des miennes mais je suppose que ça s'en rapproche), il n'y avais pas ou peu de rechargement en A1. Donc j'aimerais savoir quel type de poudre est recommandé dans ce cas (SP3???)

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 16:32

les poudres "A" sont faites pour le rechargement soft... pas vraiment la définition du 44 mag !

je te conseille des balles cuivrées de 240 grs, avec une charge de 1.40 gramme de SP3 ou 1.30 gramme de N110.

mais par contre que ça disperse autant c'est anormal !!!
Revenir en haut Aller en bas
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:25

Ok merci j'attendais qu'une confirmation pour acheter de la SP3!
Maintenant faut que j'en trouve. Je verrais bien ce que ça donne.
Par contre pour l'enfoncement de la balle, je fait en sorte que la cartouche fasse 40.89 mm finie?? (ya pas de gorge de sertissage)
Et un coup de crimp factory.


Pour ce qui est de mes balles plomb, en effet ce n'est pas normale.
J' ai tiré quelques manufacturé hier soir, j'ai encor eu la confirmation que mon canon n'avais pas de défaut.
44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Huak

En vert c'est des sellier bellot  240 grain soft point (à 50 mètres)
En rouge c'est mes rechargé d'y a deux semaine, comme déjà dit deux à plat et une seul a fait un trous rond. Sur 42 cartouches!!! (à 50m aussi)
Des fois jme dit que je suis ptet un peu fou de les avoir tirés toutes.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 23:12

Il se peut aussi que ta charge soit un peu faible... 0,55 de A1 serait sans doute mieux...
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 6:52

Citation :
Mais j'ai déjà eu de grosses surprises sur du .44-40 WCF dans ma Lightning, avec la deuxième cartouche du magasin dont la balle était toute enfoncée dans la douille. Je suis obligé de sertir à mort avec le Factory Crimp Lee pour que les balles restent en place et ne bougent pas.

Le Lee Factory crimp a bien des atouts, mais faut avouer qu'il ne conviens pas  dans certaines configurations. Notemment les sertissages forts a en déformer la balle, qui sont une horreur a tout point de vue: non seulement très peu efficaces (la balle continue de bouger et tourner), mais en plus destructeurs pour la précision.

Son usage est pour un sertissage lé-ger.

Le sertissage roulé est moins évident a régler et maitriser, mais il permet des sertissages forts plus efficaces.

Bon, je suis aussi partisan du "moins ya de sertissage mieux c'est".

Citation :
J'ai supposé que je pouvais utiliser la table pour les hornady XTP HP en 240 mais je veux pas faire de connerie et je voudrais votre avis!!

En parlant des Hornady XTP, ce sont les meilleures balles que j'ai pu essayer dans ce calibre: elles marchent bien pour ainsi dire avec toutes les poudres et doses, ça va droit à la mouche a 50m! Même la poudre noire j'ai essayé, c'est dire...



Sinon, pour tes impacts de travers, cherche pas: la balle n'est pas stabilisée. Si tu dis qu'il n'y a pas d'emplombage, c'est probablement la charge trop faible par rapport au trio poid de balle/vitesse de balle/ pas de rayure, alors. Monte un peu en charge pour voir? Peut-être du 200gr serait mieux adapté avec ces charges.

A regarder tes photos, le moule que tu as choisi semble donner une balle assez longue, moins facile a stabiliser qu'une balle plus "trapue".
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:16

GALAAD45 a écrit:
Ok merci j'attendais qu'une confirmation pour acheter de la SP3!
Maintenant faut que j'en trouve. Je verrais bien ce que ça donne.
Par contre pour l'enfoncement de la balle, je fait en sorte que la cartouche fasse 40.89 mm finie?? (ya pas de gorge de sertissage)
Et un coup de crimp factory.


Pour ce qui est de mes balles plomb, en effet ce n'est pas normale.
J' ai tiré quelques manufacturé hier soir, j'ai encor eu la confirmation que mon canon n'avais pas de défaut.
44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Huak

En vert c'est des sellier bellot  240 grain soft point (à 50 mètres)
En rouge c'est mes rechargé d'y a deux semaine, comme déjà dit deux à plat et une seul a fait un trous rond. Sur 42 cartouches!!! (à 50m aussi)
Des fois jme dit que je suis ptet un peu fou de les avoir tirés toutes.
Pour tes 2 trous entourés de rouge, à gauche, il y a en effet 1 léger malaise?

Tes balles arrivent manifestement en travers! Cry



Note que les Rossi ne sont pas connues pour leur grande précision. 
Si j'en crois la "littérature", en particulier les canons octogonaux, et en particulier les modèles inox.

J'ai une Rossi canon long, inox, octogonale, et si j'aime bien le look et l'arme (en 44Mag), c'est un peu un tromblon, tout de même... What the fuck ?!?


Pour des chemisées, 1,5 gramme de SP3, c'est l'top Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:04

Ok merci, je vais voir a augmenter un peu mes charges et voir ce que ça donne. Par contre finit le recalibrage car je suis sur que ça empire les choses (dans mon cas).
Je vais aussi essayer la SP3 avec les cuivré.
Et je vous redit ça a l'occase.

@ GregX1: La mienne (de rossi) est une bronzée canon rond. Quand je vois ce que j'arrive à faire avec des manufacturé vu mon faible niveau, je suis pas mécontent. De plus, en réglant les organes de visée, je pense qu'il me serais possible de rester dans le neuf, j'ai du mal a contre-viser toujours au même endroit^^. Et avec plus de discipline je pense que ça serais un peu mieux encor, j'ai du mal a m’empêcher d'anticiper le recul,faut dire que les sellier tapent quand même assez fort je trouve^^!!
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:01

Les S&B sont plutôt douces... Comme les magtech.

Les winchester elles sont bien plus pechues !

Avec 1,5 gramme de sp3, ça va te secouer pas mal !

Les cuivrées n'ont pas de gorge de sertissage et avec la sp3
Tu risque d'avoir des imbrulés, vu que le sertissage sera léger.

Je te conseille plutôt la n110, moins chère et plus performante.
Pour les cuivrées, je dirais frontier... Avec une charge de 1,30 g de N110 
Pour commencer. 

Sinon des JSP de qualité comme SPEER. Mais la le ratio économique est moindre...
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:32

les vitesses ne nous sont pas indiquées ...
Les Rossi étaient anciennement connues pour avoir des grandes chambres. Je suis surpris par cette mesure à 429. Faite comment ?
Moi j'aurai directement commencé, avec CETTE balle mais sans aucun recalibrage
Revenir en haut Aller en bas
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:18

En effet les vitesse ne sont pas indiquées car j ai tout simplement pas de chrono^^. mais c'est vrais que ça me manque pas mal. pour ce que est de ma mesure: demontage de la cullasse, je passe une balle de poudre noire (.454) du coté de la chambre. jela pousse un peu et je la retire sans l'emmener jusqu'au fond. jai dinc ma mesure coté chambre. et je prend une autre balle que j'emmène jusq'au bout du canon, cette foi, ce qui me donne mon diamètre de sortie.
Voila
j'ai été le premier etonné par le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
GALAAD45
Nouveau
GALAAD45


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Loiret, France
Date d'inscription : 11/10/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:39

Salut à tous.
J'ai donc effectué quelques essais avec des balles cuivrées. J'ai suivi vos conseils et j'ai utilisé la SP3.
Je trouve les résultat très bons avec 1.38 grammes de Sp3.
Donc merci a vous pour ces conseils avisés. salut 

De plus en feuilletant les pages web je suis tombé sur ça .
Ce qui m'a beaucoup aidé pour mes chargement plomb. J'ai grandement réduit mes doses de poudres, pour arriver a 0.35 grammes de A1.
Je trouve les résultats très bon par rapport à ce que j’entends habituellement sur cette carabine. Détective 
Du coup je suis assez content, il me manque plus que la presse progressive pour recharger en masse Twisted Evil 
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:50

GALAAD45 a écrit:
...
De plus en feuilletant les pages web je suis tombé sur ça .
Ce qui m'a beaucoup aidé pour mes chargement plomb. J'ai grandement réduit mes doses de poudres, pour arriver a 0.35 grammes de A1.
Je trouve les résultats très bon par rapport à ce que j’entends habituellement sur cette carabine. Détective 
Du coup je suis assez content, il me manque plus que la presse progressive pour recharger en masse Twisted Evil 
Merci à vous

Content que tu ai trouvé la solution à ton problème. V 

Comme quoi, la balle plomb, ça marche, mais faut-il encore la recharger correctement. Respect 

Et au passage, le sujet que tu as mis en lien, est sur le forum de Tir Mailly où j'avais donné à peut près les même conseils à un tireur également en difficultés avec une Rossi 92 en .44 Magnum... rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:51

Il est souvent fait question d'un "surcalibrage" du canon avec ces modèles à canon octogonal.

Ta Rossi avec des demi-blindées manufacturées a-t-elle un problème de dispersion ?

La mienne a le canon rond classique, j'utilise de la Magtech manufacturée, et je ne sors pas du 8 sur une C25 à 50m...Tant mieux pour moi me direz-vous, mais je suis admiratif de voir que ton "acharnement" a payé !

Je te souhaite de bonnes séances de tir bien jouissives ! V 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 RM coulé et rossi 92 (page2)   44 RM coulé et rossi 92 (page2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
44 RM coulé et rossi 92 (page2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plomb pour coulée
» question de choix
» URGENT ! Vos avis éclairés pour l'achat d'un P210
» étain et le reste ?? dans le plomb
» Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: