FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1 Empty
MessageSujet: Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1   Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:20

j'ai reçu ma lunette colt et je me décide d'aller la régler pour tirer à 50 et 100m. En arrivant au stand je me rends compte que j'avais oublié mes mun. j'ai tiré avec les 15 dernières que mon père avait mais à 10m j'étais déjà hors cible. Ca tirait beaucoup trop haut alors que j'étais au réglage le plus bas.

Vous êtes donc d'accord que si je suis déjà hors cible à 10m à 25, 50 et 100m j'aurais été de plus en plus haut puisque la balle monte. donc je suis rentré énervé en me demandant comment cela était possible. Et ce n'est que chez moi que j'ai percuté que c'était ma lunette qui était sans doute trop inclinée sur le carry handle et que c'était à moi de l'incliner plus vers le bas.

mais j'ai une question. si à 25 m je suis plein centre point visé point touché, a combien estimez-vous la différence de hauteur à 50 et 100m?

ou autre façon de poser la question à combien de cm vers le bas de la cible par rapport au centre dois-je régler la lunette à 25m pour espérer être plein centre à 100m?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1 Empty
MessageSujet: Re: Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1   Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:38

en réglage de combat on fait le réglage a 25m en point visé point touchée.... ce qui va faire que tu vas toucher aussi a 300m

a 100m on vise plutôt bas (les c.....) car la balle va avoir tendance a monter et a 500 m plutot les épaules... c'est un des réglages possibles..

maintenant pour répondre précisément, il faut connaitre la flèche de ta munition ...et la longueur du canon


et avec une petite recherche dans google, tu tombe sur feu libre et ta réponse donné par l'amie Darius


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage lunette Colt 3x20 sur M16A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage lunette SIG PE 90
» Réglage lunette
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» Lunette Bushnell AR avec réticule BTR question de réglage
» Prix d'une lunette COLT AR-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: