FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:33


Serait ce un M1889? ou un 1889-1900?



Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix868672045

Je le suis de prêt:

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:57

Bonjour,

Le bois semble modifié (plus court sous le canon), des attaches (pour lunette ?) semblent avoir étés bricolées, son chargeur n'est pas visible (manque ?) d'après son numéro c'est un 1893, si pas de chargeur et un coup, c'est un 1897 cadet (toujours d'après numéro)

Je ne sais pas t'en dire plus

salut
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:55

Merci bien, Le soucis c'est que je ne recharge pas et que pour le 1889, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas le choix.

Pour celui-ci, il a effectivement été modifié et pas vraiment par un gars doué.... 2 guns mur
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:26

Ca me fait penser au modifications "chasse" d'autres armes à verrou
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 2:53

Heylighen a écrit:
Ca me fait penser au modifications "chasse" d'autres armes à verrou
C'est clair que c'est ça. On en trouve de toutes sortes, sur la base de tous les fusils d'ordonnance suisse.

Claude J a écrit:
d'après son numéro c'est un 1893
Absolument pas. Le 1893 est un Mannlicher, pas un Schmidt-Rubin, et il n'a pas du tout le même genre de culasse. Le 1893, c'est ça, donc rien à voir:

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" 1893

Donc si on s'en réfère à la crosse sans poignée, à la présence d'un péclet pour le chargeur et au numéro de série, c'était à l'origine un 1889/1900 court fabriqué en 1901. Le 1889/1900 est le dernier modèle à avoir la crosse droite, sans poignée. Dès la carabine 1905, ils ont tous une poignée. Quant au 1897 cadet, il est monocoup et ne peut avoir de levier de chargeur.

Cette arme tire de la GP 90 et non de la GP 11…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:18

Merci, merci, je savais qu'on y arriverait rigolade

Donc un 1889-1900 et le canon n'aurait pas été raccourci, c'est déjà ça.

Mais le coup de la GP90, ca m'ennuie un peu, si on ne peut pas tirer avec, il est trop moche pour mettre au mur.

Je vais plutôt me mettre en recherche d'un K31.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 4:12

C'est vrai que ces fusils modifiés pour la chasse, c'est pas toujours très réussi au niveau esthétique. J'ai un ami chasseur qui a le 11 modifié "braconnage" de son père: modifié en mono-coup, canon très court, dévissable, crosse raccourcie et dévissable également… Ingénieux (ça tient sans peine dans un sac à dos, ni vu ni connu!), mais super moche! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:29

Sans présumé des qualités de la personne qui l'a modifié, on dirait quand même du bricolage. Confus Bon, avec une grosse restauration il pourrait faire joli sur une cheminée...

Attention de ne pas mettre une GP11 dans une arme chambrée pour de la GP1890. Je crois qu'ici certains ont une recette pour recharger la GP1890. Confus

Si tu veux tirer régulièrement, peut-être qu'un 11 ou un 31 serait plus intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre je ne sais pas ce qui disponible et à quel prix chez vous en 7,5 swiss/GP11. Ni non plus au niveau accessoires et pièces...

Quoi qu'il en soit, si tu venais à acquérir un 11 ou un 31, regarde bien si par le plus grand des hasards l'étiquette avec le nom, le grade et l'incorporation de l'ancien propriétaire se trouve sous la plaque de couche. Enfin, pour dater l'arme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:48

Merci pour les liens et les commentaires, c'est précieux pour moi.

On trouve des K31 en état acceptable entre 350 et 400 dollars, et évidement plus cher aussi.
La munition est trouvable avec quelques efforts et pas trop trop cher.

Mes critères de recherches sont de trouver en priorité une arme complète avec un canon en très bon état. L’état des bois est presque secondaire pour mon premier achat, par contre je le veux complet afin de ne pas avoir a chercher le truc qui manque et qui t’empêche de dormir parce que tu n'as pas la culture suffisante de l'arme pour chercher efficacement.

Je m'informe un peu chaque jour, je ne suis pas presse et je surveille ceux qui sont en vente pour avoir une idée des prix du marcher.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:00

je remets cet excellent site qui permet grâce aux numéros de série d'identifier le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:27

Ici en armurerie les prix tournent autour des 100-200 CHF pour un 31 en bon état, 400-500 CHF pour un mousqueton 31 (je préfère la dénomination romande Twisted Evil ) avec dioptre et ring. Évidement qu'en cherchant bien il existe d'excellentes affaires à moindre prix, il faut bien penser que l'immense majorité des centaines de millier de mousquetons de tous les modèles produits trainent dans les galetas des Suisses, et qu'ils s'échangeaient librement jusque il y a quelques années en arrière.

Les 11, les 31 et les 96/11 dans la garde locale ont fait les mobilisations pendant les guerres mondiales et accompagné tous les soldats jusqu'à l'arrivée du Fass 57, ils ont souvent les bois un peu marqués, bien qu'il existe certains exemplaires magnifiques. Et cela se restaure très bien.



Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les 31/42, 31/43 et MQLU/ZFK 55, c'est plus... cher. Par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(bon chez Joray il faut surtout voir ses full-auto... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Certains ici exportaient des k31 et autres mousquetons aux USA par conteneurs, mais je ne sais pas si cela se fait toujours. En tout cas à première vue j'ai la vague impression que vos prix sont corrects!

En ce qui concerne le canon, idéalement il faudrait bien le jauger, si je ne dit pas de bêtises après la prise de rayure et avant la fin du canon pour en avoir une bonne idée. A 7,51/7,52 mm, le canon est bon mais étroit, on raconte qu'il va s'échauffer un poil plus vite et "taper" à l'épaule. A 7,53, probablement à 7,54 aussi, le canon est excellent et va permettre d'être très précis. Au dessus, il va toujours toucher la cible, mais être gentiment de moins en moins précis.

En résumé, pour du tir pratique, l'on s'en fiche pas mal tant que l'on aperçoit un semblant de rayures, pour du tir sportif, à 7,54 et en dessous c'est tout bon.

Un dioptre et un ring ici ça coute plus cher que l'arme, mais ça se trouve. Et toutes les pièces et accessoires, évidement, ... Au pire, pour ce qui n'est pas régi par les lois, ça peut toujours s'envoyer outre-atlantique. Twisted Evil

Le 31 est une arme magnifique, il serait dommage de s'en priver.

Déjà mis dans mon message précédent, Ph Devil
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:35

Bon ben mes résolutions sont tombées a l'eau puisque j'ai craqué sur un 96/11 qui ressemble a un 1905 scratch je le voulais complet et voila qu'il lui manque le chargeur. Oops
Mais il a un Williams....et puis il faut bien commencer quelque part.

Allez, a vous de jouer:

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix698773181

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix708267094

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix128141330

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix043944913

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix268491343

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix105630398

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix080083157

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Pix861242203

Alors d’après les photos il a bien l'air d'un 96/11, mais l'absence de fixation pour la bayonnette fait penser au 1905 même sans le garde-main. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyMer 30 Mai 2012 - 2:15

C'est quoi, ce machin? Si c'est un 96/11, il a été raccourci (d'où la disparition du tenon pour la baïonnette) et le guidon a été changé (sans doute à cause du dioptre). MAis y avait-il un dioptre d'origine pour ce modèle?

D'après le numéro, ce serait un 1896/11 dont la base serait un 1889/96 fabriqué en 1902. Mais y a aussi un numéro sur la crosse, et c'est pas le même. Mais est-ce le numéro de série? Je ne sais pas, les modèles 11 et 31 n'ont pas de numéro de série à cet endroit: je sais pas pour les plus anciens modèles.

Dans tous les cas, ça me semble une arme bricolée… Et sans chargeur en plus, Dommage…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:25

un parfait bidouillage comme les Ricains savent faire ???? farao
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:02

Il y a quand même de la recherche pour le bidouilleur, le bricolo moyen ne doit pas trop connaître le modèle 1905 pour lui faire un "nez" a l'identique scratch

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" 1905-2

La crosse du mien est effectivement celle d'un 96/11 auquel on a rajoute la poignée, le puit de chargeur est bien celui d'un 96/11 mais le canon et le garde main semble bien correspondre a la photo du 1905.

Si c'est un bricolage, il y a de la recherche derrière. Enfin , il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:03

Pour le chargeur. il faut que je cherche pour les 1911 et K11 n'est-ce pas?

Même si c'est une "bitza" je commence a le trouver sympa et si il me donne quelques bons résultats, on s'entendra bien, autrement...........le mur!

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Img_4511

2 guns V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyJeu 31 Mai 2012 - 3:49

Selon toute vraisemblance, le chargeur 11 est en effet adapté. Selon la photo, le puits de chargeur est bien le même que le 11 et y a peu de chances qu'ils aient utilisé un autre chargeur, vu que le but de la modification des 96 était l'uniformisation avec la nouvelle munition et la nouvelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:59

J'ai reçu quelques photos du vendeur:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve le boulot pas mal fait et pour $130, t'as plus rien. Devil rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty
MessageSujet: Re: Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"   Identifier un "Swiss Schmidt Rubin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier un "Swiss Schmidt Rubin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien nourrir un Schmidt-Rubin 1889
» Schmidt Rubin 1889
» schmidt rubin k31
» Schmidt Rubin infos ?
» Schmidt-Rubin modèle 1889

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: