FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:46

Bonjour amis possesseur de 650XL,
Par le plus grand des hasards si vous pouviez m'indiquer le diamètres des "trous" pour les amorces sur les disques smalls de vos 650, ça serait super.

J'en suis a mon 2eme doigt indexeur et je cherche à savoir pourquoi ...

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:45

j'ai plié deux disques rien que parce que les amorces s'engageait mal dedans (S&B). J'ai pris des winchester... plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:16

jamais eu de problème et j'utilise essentiellement des CCI, pas eu de pb avec les SB non plus. par contre j'ai du changer le ressort de rappel car le disque ne revenait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:19

Ouinche a écrit:
B si vous pouviez m'indiquer le diamètres des "trous" pour les amorces sur les disques smalls de vos 650,

4.6mm pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:01

LEGLAUDE90 a écrit:
jamais eu de problème et j'utilise essentiellement des CCI, pas eu de pb avec les SB non plus. par contre j'ai du changer le ressort de rappel car le disque ne revenait pas toujours.

et il est ou ce ressort de disque, a priori sur la mienne, il n'y a aucun ressort de rappel.....pour le disque mais juste un pour le doigt d'indexation et celui là c'est juste un ressort de rappel, l'indexation du disque se faisant par une rampe.

et vous avez fait comment pour plier un disque, le doigt je comprend mais faut vraiment forcer car normalement il saute , le piston qui pousse l'amorce, pourquoi pas, mais le disque....il fait bien 3-4mm d'épaisseur en acier.

moi, c'est plus la rampe qui était usée sous laquelle j'ai du mettre une rondelle car le doigt indexeur n'allait pas toujours jusqu'au bout et aussi que les pistons de mise en place de l'amorce (celui qui chasse) doit se changer entre small et large...(au début, j'avais pas vu et si on chasse une large avec le piston small, ca peut déformer un peu le plat
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:54

LEGLAUDE90 a écrit:
Ouinche a écrit:
B si vous pouviez m'indiquer le diamètres des "trous" pour les amorces sur les disques smalls de vos 650,
4.6mm pour moi
Merci LEGLAUDE, mon disque est a 5mm, 2 autres que j'ai eu en main étaient tous les deux à 5.1 mm.


Péter le disque , Respect rob, je comprend pas vraiment ce qui s'est passé pour que rien d'autre ne lâche avant ...



Voila ou j'en suis rendu perso :
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Cassen
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Brascass2

Satellisation du ressort et du doigt d'indexation en 2 morceaux.

Avec en prime, rabotage de la came du doigt d'indexation.
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Consquences3

Résultat de l'histoire, distribution d'amorce HS
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Consquences
Remise en service avec un doigt de dépannage gentiment prêté et une rondelle sous la came.

J'attend de recevoir des pièces neuves pour confirmer le diagnostic qu'on a réussi a établir sur le pourquoi du comment de la casse.






Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyJeu 7 Juin 2012 - 4:47

pas_007 a écrit:
LEGLAUDE90 a écrit:
jamais eu de problème et j'utilise essentiellement des CCI, pas eu de pb avec les SB non plus. par contre j'ai du changer le ressort de rappel car le disque ne revenait pas toujours.

et il est ou ce ressort de disque, a priori sur la mienne, il n'y a aucun ressort de rappel.....pour le disque mais juste un pour le doigt d'indexation et celui là c'est juste un ressort de rappel, l'indexation du disque se faisant par une rampe.


c'est de celui là dont je voulais parler
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyJeu 7 Juin 2012 - 4:50

Ouinche a écrit:
LEGLAUDE90 a écrit:
Ouinche a écrit:
B si vous pouviez m'indiquer le diamètres des "trous" pour les amorces sur les disques smalls de vos 650,
4.6mm pour moi
Merci LEGLAUDE, mon disque est a 5mm, 2 autres que j'ai eu en main étaient tous les deux à 5.1 mm.


Je pense que le disque avec des trous à 5.1 mm est le disque pour les amorces larges, donc normale que les small se mettent de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:33

Ils sont pourtant marqués "S" dessus !
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:31

pas_007 a écrit:
LEGLAUDE90 a écrit:
jamais eu de problème et j'utilise essentiellement des CCI, pas eu de pb avec les SB non plus. par contre j'ai du changer le ressort de rappel car le disque ne revenait pas toujours.

et il est ou ce ressort de disque, a priori sur la mienne, il n'y a aucun ressort de rappel.....pour le disque mais juste un pour le doigt d'indexation et celui là c'est juste un ressort de rappel, l'indexation du disque se faisant par une rampe.

et vous avez fait comment pour plier un disque, le doigt je comprend mais faut vraiment forcer car normalement il saute , le piston qui pousse l'amorce, pourquoi pas, mais le disque....il fait bien 3-4mm d'épaisseur en acier.

moi, c'est plus la rampe qui était usée sous laquelle j'ai du mettre une rondelle car le doigt indexeur n'allait pas toujours jusqu'au bout et aussi que les pistons de mise en place de l'amorce (celui qui chasse) doit se changer entre small et large...(au début, j'avais pas vu et si on chasse une large avec le piston small, ca peut déformer un peu le plat

Pardon, je me suis mal exprimé. C'est l'indexing arms que j'ai plié et que j'ai du remplacer. Les amorces S&B perdaient de temps en temps leurs enclumes qui bloquaient tout. Le bras pliait et finalement n'entraînait plus le disque assez loin pour cycler correctement. je les ai replié pour avoir le bon angle. Je ne sais pas si c'est spécifique à ces amorces ou au lot que j'ai eu. Avec les winch... plus de problème. J'ai aussi des CCI. Une ou deux se sont mises de travers. Je n'ai plus eu de problème.

Je pense que vu le caractère automatique de la bestiole, il faut prévoir des amorces solides et trouver celles qui passent bien. Pour moi, S&B est à prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:32

Ouinche a écrit:
Ils sont pourtant marqués "S" dessus !

oui j'ai mesuré mon large il fait plutôt 5.5mm donc je pense pas tous mis à la même quote ou alors ils s'usent!!!! enfin j'en doute
Marrant comme truc Metal
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:49

Ouinche a écrit:
Bonjour amis possesseur de 650XL,
Par le plus grand des hasards si vous pouviez m'indiquer le diamètres des "trous" pour les amorces sur les disques smalls de vos 650, ça serait super.

J'en suis a mon 2eme doigt indexeur et je cherche à savoir pourquoi ...

Par avance merci.


rob a écrit:
j'ai plié deux disques rien que parce que les amorces s'engageait mal dedans (S&B). J'ai pris des winchester... plus aucun problème.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débloque les deux BTR comme quand tu change d'amorce ( small > large ) et pivote ( droite gauche ) tout le bloc du system d’amorçage a toi de mettre le disque bien aligner avec le poussoir Wink thumright thumright Mr.Red

Incidents d’amorçage avec cette presse ...

Pour moi oui !!!!
Le problème il faut bien mettre le disque bien en face le poussoir pas comme sur la photo !!!!

Le système d’amorçage est trop a gauche comme on peut le voir avec le disque
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small 110523110022589974

Et la Le système d’amorçage est trop a droite comme on peut le voir avec le disque
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small 110523110058685459

Il y a autre chose a modifier le poussoir ( il est entouré de bleu ) qui maintien la douille bien au font du shell plate il faut tordre la petite lame comme indique la flèche en rouge et pour moi plus de problème d'amorçage .
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small 11052310562855333
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:10

Alors pour le fin mot de l'histoire:
Le poussoir d'amorce S installé et livré avec la presse n’était pas suffisamment vissé d'usine ... Photo
Ça m'a pas sauté au yeux de suite, c'est grâce a un utilisateur averti que c'est ressorti ...

Moralité de l'histoire, j’attends que Dillon USA me m’envoie un bras d'indexation et une came.
Bravo le SAV et la LIFETIME WARANTY
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:20

ha oui, maintenant c'est clair, c'est ton poussoir qui ne retournait pas au fond et qui pouvait faire bloquer le tout.

bon, moi heureusement qu'on m'a dit qu'il y en avait un large pour les amorces larges, je savais pas qu'il y en avait deux...

mais je crois pas qu'il soit vissé...il faut le mettre dedans et il y a une vis latérale pour le tenir en place
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:44

pas_007 a écrit:
mais je crois pas qu'il soit vissé...il faut le mettre dedans et il y a une vis latérale pour le tenir en place


Non non il y a un filetage sur chaque poussoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mickael32hot le Mer 13 Juin 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:47

Juste j'ai vérifié hier soir, c'est l'axe centrale qui est vissé latéralement...
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:57

pas_007 a écrit:
Juste j'ai vérifié hier soir, c'est l'axe centrale qui est vissé latéralement...


Tu es sur de toi ? Ou tu as pas la même presse que moi ,une première génération pour la tienne ?

Ce soir je te ferais des photos de mes poussoirs avec une du logement sur la presse
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:02

pas_007 a écrit:
Juste j'ai vérifié hier soir, c'est l'axe centrale qui est vissé latéralement...
Confus

J'ai vu sur une XL650 de plus de 10 ans ( presque 20 ? ) un système de poussoir d'amorce, et c’était le même que sur les "récentes"
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:38

Sur et certain, on s'est mal compris, tu as raison pour le poussoir d'amorce.. je parlais ici de l'axe centrale celui qui tient le shell holder.
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:32

pas_007 a écrit:
Sur et certain, on s'est mal compris, tu as raison pour le poussoir d'amorce.. je parlais ici de l'axe centrale celui qui tient le shell holder.

shell plate Mr.Red Wink

pas_007 a écrit:
Juste j'ai vérifié hier soir, c'est l'axe centrale qui est vissé latéralement...

Axe central il est vissé dans le bélier de la presse et bloqué par une vis latérale la je suis OK thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:15

Ben voila, après une petite quinzaine de jours et je viens de recevoir gracieusement les pièces de remplacement. ( avec un ressort et un poussoir small en prime )

Chez DILLON, la garantie à vie, c'est pas une blague ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:41

Ouinche a écrit:

Chez DILLON, la garantie à vie, c'est pas une blague ! contrat

+1 déjà utilisé le SAV c'est nickel Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty
MessageSujet: Re: Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small   Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dillon 650XL : disque distributeur d'amorces Small
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon 650XL - amorçage bloqué
» poudre et doseuse 650xl
» DISTRIBUTEUR DE DOUILLEE
» réalisation d'un distributeur d'étuis
» Dureté des amorces Small Pistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: