FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 démontage, montage de la baykal mp153 photos explications

Aller en bas 

qualité du sujet
Les explications sont en rapport avec la photo.
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_lcap0%démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les explications ne sont pas en rapport avec la photo.
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_lcap0%démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me repaire pas sur la photo et chez moi pour comprendre les explications.
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_lcap0%démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pu suivre les explications, et les photos, et j'ai pu trouver un intérêt à lire ce sujet.
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_lcap50%démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_rcap
 50% [ 1 ]
L'auteur du sujet est sympa de consacrer un peu de son temps à la communauté des tireurs et ou amateurs d'arme.
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_lcap50%démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_rcap
 50% [ 1 ]
L'auteur du sujet mérite des fleurs !
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_lcap0%démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications Empty
MessageSujet: démontage, montage de la baykal mp153 photos explications   démontage, montage de la baykal mp153 photos explications EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:14

Bonjour,


Les prises de vue ont pour but d'expliquer les gestes à faire pour démonter, nettoyer, remonter.
J'avais fait ce tuto sur un site d'autres passionnés, ça fait un moment que je voulais le reproduire sur FL, le voici.
;-)

Le protège matelas du canapé fera office d'anti-troll... et d'ailleurs, c'est le même arrière plan que sur la photo en présentation, résultat ci dessous :

1 la baykal mp153

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 111


2 fermer la culasse en tirant le levier d'armement en arrière, tout en appuyant sur le bouton, et raccompagner la culasse. Enlever la vis et le garde main, résultat ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 210


3 tirer sur le canon, c'est un peu dure au début, si vous n'avez pas dégraissé l’espèce de mélasse de transport.
contrat
A cet instant, il faut rappeler de ne jamais tirer avec une arme qui sort de son carton, qu'il faut dégraisser et huiler de préférence. moi j'utilise la "doublevécarente", d'autres mieux.

Enlever la clavette et le mécanisme de culasse, mais attention au ressort... ha trop tard, un ti tour sous le kanapé ?
On doit pouvoir sortir la culasse de son chariot d'armement, et la clavette qui sert aussi de poignée pour l'armement.. c'est bon, on a retrouvé les pièces ? résultat ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 410


A cet instant, on peut procéder à d'autres travaux et commencer le nettoyage, ou le réglage de l'évent, mais ça mérite un sujet complet, alors je passe au remontage.

5 On voit l'entretoise mal positionnée, ce qui est le gros truc à comprendre de suite pour pas être embêté ensuite... résultat ci dessous :
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 510


6 entretoise bien positionnée résultat ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 610



7 présentation de la culasse et du mécanisme devant la chambre, résultat ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 710


8 verrouillage avec clavette, résultat ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 810


9 pose du canon mais il bloque! alors on force pas, c'est ça le secret de la mécanique ! image suivante...

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 910


10 il faut tirer la culasse pour enfoncer le canon dans son logement, comme je montre ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 1010


11 et clic! le canon a pris sa place, comme visible ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 1110




12 il faut appuyer perpendiculairement au canon pour mettre le garde main à sa place et le faire coulisser ensuite, vue ci dessous :

démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 1210



La belle est remontée, on a fait le tour : démontage, montage de la baykal mp153 photos explications 1310






Revenir en haut Aller en bas
 
démontage, montage de la baykal mp153 photos explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les baykal IJ 18, répertoires des calibres
» baikal mp153 dechargement
» Baïkal MP153 Practical Shooting
» baikal mp153
» Baïkal MP153

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: