FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 visée holographique ou point rouge?

Aller en bas 
+4
baron
Heylighen
ChtiFab
cmoiber25
8 participants
AuteurMessage
cmoiber25
Nouveau
cmoiber25


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 23/01/2010

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:41

salut à tous. je possède plusieures armes dont 1 sig mosquito sur lequel j'ai monté un point rouge sig et je souhaiterais équiper mon cz 75 sp 01 tactical.
je pratique du tir récréatif en stand.
merci d'avance pour suggestions ou le récit de vos expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:35

Bonjour,

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

tu obtiendras de plus amples réponses après ton passage par la case présentation... salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:57

Pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:05

Heylighen a écrit:
Pour faire quoi ?

scratch Ben se présenter! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:19

ça y est, il s'est presenté, alors faut repondre...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:32

J'ai déjà répondu à Heylighen... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:42

Il est présenté, il veut faire quoi avec son point rouge ou son holo ?!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:45

baron a écrit:
Heylighen a écrit:
Pour faire quoi ?

scratch Ben se présenter! contrat

rigolade rigolade rigolade

T'es vraiment incroyable, toi !!!

Et en plus le Saint-Homme te répond rigolade

moi je pense qu'il veut juste faire "du tir récréatif en stand" contrat

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:28

Ça veut rien dire, "du tir récréatif en stand"

Il tire quoi, à quelle distance, pourquoi avoir besoin d'un point rouge ou d'un holo d'après lui ...
Revenir en haut Aller en bas
cmoiber25
Nouveau
cmoiber25


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 23/01/2010

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:38

A heylighen

Dans mon premier message, je parle d'équiper un CZ 75 SP01.
Je tire à 10 et 25m.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:41

Mais ch'ais pas, moi !!!, c'est lui qui le dit !!!

Peut être qu,il a une vue aussi glaireuse que la mienne mais qu'il veut pouvoir continuer à tirer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:18

cmoiber25 a écrit:
A heylighen

Dans mon premier message, je parle d'équiper un CZ 75 SP01.
Je tire à 10 et 25m.
Salutations

Du tir sur cible ?

Tir rapide ?


Si c'est du tir sur cible, en dehors de baisser le score, cela ne fera pas grand chose papy
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:44

cmoiber25 a écrit:
A heylighen

Dans mon premier message, je parle d'équiper un CZ 75 SP01.
Je tire à 10 et 25m.
Salutations

heu tu rigoles ?

à 10 m un point rouge est une inutilité flagrante...même pas besoin de hausse le guidon est souvent suffisant....pour mettre dans la cible .

A 25 m, franchement c'est une verrue sur un flingue de lui mettre un point rouge, tu tireras pas mieux ou juste aussi bien qu'avant avec un poid supplémentaire.
La seule utilité d'un point rouge c'est en IPSC à cette distance et encore faut prendre l'habitude de trouver le point, certain y arrive parfaitement d''autre sont juste plus lent pour trouver le point dans la lunette.

Petite question avec ton mosquito, tire mieux avec ou sans point rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:57

pas_007 a écrit:

A 25 m, franchement c'est une verrue sur un flingue de lui mettre un point rouge, tu tireras pas mieux ou juste aussi bien qu'avant avec un poid supplémentaire.

Ca a quand même une utilité quand on a la vue qui baisse et qu'on a du mal à accommoder à courte distance....

De plus le réglage est beaucoup plus facile (voire possible tout court dans le cas d'armes où les organes de visée ne sont pas réglables)
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:06

Ok pour la vue qui baisse....mais même la j'ai un doute....l'aquisition est plus facile, c'est certain mais la précision, je ne sais pas...moi je tire aussi bien sans que avec par contre 'est vrai qu'un point rouge pardonne plus.

Perso j'y ai aussi cédé a cette mode et tous mes fusils sont équipés mais un psitolet ou un revolver, la, un seul et c'est un IPSC sans organe de visée.

OK bien sur si pas réglable, mais en générale c'est des armes de défence et leur mettre un point rouge, c'est pas non plus le top, mieux vaut un laser.
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:12

pas_007 a écrit:
mieux vaut un laser.

Je ne suis pas convaincu par le laser. A moins d'avoir un truc illégal (de mémoire 5mW max en France) on ne voit rien au premier rayon de soleil...

Sinon, je suis très content de la lunette que j'ai mis sur mon Desert Eagle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cmoiber25
Nouveau
cmoiber25


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 23/01/2010

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:19

heu tu rigoles ?

à 10 m un point rouge est une inutilité flagrante...même pas besoin de hausse le guidon est souvent suffisant....pour mettre dans la cible .

A 25 m, franchement c'est une verrue sur un flingue de lui mettre un point rouge, tu tireras pas mieux ou juste aussi bien qu'avant avec un poid supplémentaire.
La seule utilité d'un point rouge c'est en IPSC à cette distance et encore faut prendre l'habitude de trouver le point, certain y arrive parfaitement d''autre sont juste plus lent pour trouver le point dans la lunette.

Petite question avec ton mosquito, tire mieux avec ou sans point rouge ?[/quote]

Pour l'utilité, on peut en débattre longtemps. Il est vrai que l'acquisition de la visée n'est pas toujours évidente, avec de l'entrainement...
Pour la verrue, pas du tout d'accord, ça confère quand même un certain look, tout montage n'est pas toujours très heureux bien sûr, des goûts et des couleurs...

Est-ce que je tire mieux avec mon Mosquito avec la lunette? A 25 m, sûrement, à 10, avec ou sans, c'est du kiff.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:33

cmoiber25 a écrit:
heu tu rigoles ?

à 10 m un point rouge est une inutilité flagrante...même pas besoin de hausse le guidon est souvent suffisant....pour mettre dans la cible .

A 25 m, franchement c'est une verrue sur un flingue de lui mettre un point rouge, tu tireras pas mieux ou juste aussi bien qu'avant avec un poid supplémentaire.
La seule utilité d'un point rouge c'est en IPSC à cette distance et encore faut prendre l'habitude de trouver le point, certain y arrive parfaitement d''autre sont juste plus lent pour trouver le point dans la lunette.

Petite question avec ton mosquito, tire mieux avec ou sans point rouge ?

Pour l'utilité, on peut en débattre longtemps. Il est vrai que l'acquisition de la visée n'est pas toujours évidente, avec de l'entrainement...
Pour la verrue, pas du tout d'accord, ça confère quand même un certain look, tout montage n'est pas toujours très heureux bien sûr, des goûts et des couleurs...

Est-ce que je tire mieux avec mon Mosquito avec la lunette? A 25 m, sûrement, à 10, avec ou sans, c'est du kiff. [/quote]

Le problème vient pas forcément du matériel Smile

Pour moi, c'est inutile à 10 comme 25 mètres.

Mais si ta vue baisse, prend le point rouge avec grossissement 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visée holographique ou point rouge? Empty
MessageSujet: Re: visée holographique ou point rouge?   visée holographique ou point rouge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visée holographique ou point rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée point rouge Sig Mosquito
» Visée point rouge KOPS FAB DEFENSE
» point rouge
» Point rouge
» point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: