FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)

Aller en bas 
+10
GregX1
soe
wildstriker
baron
shinobi
james88
Skyos
AKULA
marieno
maxence22
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:43

salut bonjour a tous ..

sur tous les conseils et les infos que j'ai repertorier ... entre L 'AR 15 et le SIG 510 OU LE SIG 550 ...

de l'occasion au neuf !!! j'ai bien réfléchie , et en cherchant je suis tombé sur un SIG 516 tout neuf !!!

j'ai craquer .... Metal je l'ai reserver , accompte versé ; je vais le chercher a la fin du mois ...

vos avis sont les bienvenue sur cette Arme d 'épaule .. étant novice dans cette catégorie ..

( juste tireur depuis 3 ans en p 226 .. )

je sollicite vos conseils avisés pour une bonne lunette de visée adaptée sur cette arme ...

merçi ...

voiçi .. le lien et photos de mon achat ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxence22 le Lun 9 Juil 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:56

maxence22 a écrit:
salut bonjour a tous ..

sur tous les conseils et les infos que j'ai repertorier ... entre L 'AR 15 et le SIG 510 OU LE SIG 550 ...

de l'occasion au neuf !!! j'ai bien réfléchie , et en cherchant je suis tombé sur un SIG 516 tout neuf !!!

j'ai craquer .... Metal je l'ai reserver , accompte versé ; je vais le chercher a la fin du mois ...

vos avis sont les bienvenue sur cette Arme d 'épaule .. étant novice dans cette catégorie ..

( juste tireur depuis 3 ans en p 226 .. )

je sollicite vos conseils avisés pour une bonne lunette de visée adaptée sur cette arme ...

merçi ...

voiçi .. le lien et photos de mon achat ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etonnant! Je ne savais pas que SIG fabriquait des variations "piston rifle" de l'AR-15. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu nous le diras certainement et j'espère que tu ne seras pas déçu.

En ce qui concerne les lunettes, il faudrait que tu nous dises ce qu'est pour toi une "bonne" lunette.

Si c'est pour du tir de loisir et que tu ne veux pas te ruiner, les Burris AR-332 ou AR-536 me paraissent intéressantes. Elles sont prêtes à l'emploi (elles viennent avec tout ce qu'il faut pour les fixer sur un rail picachou)) et elles me paraissent être d'un excellent rapport qualité prix. Mon choix personnel pour mon Colt Sporter II est la Burris AR-332.

Maintenant, si tu veux le top du top en matière de performances, il va te falloir aller voir du côté de schmidt & Bender et demander des conseils à Darius. Attends-toi à ce que ta lunette te coûte plus cher que ton arme. Même les lunettes tactiques réellement employées sur le terrain (genre Acog ou Elcan) se vendent pour un prix qui n'est pas loin de celui que tu as payé pour ton arme.

Il y a aussi les lunettes destinées au seul tir de précision (à correction de parallaxe) qui devraient être meilleur marché. Mais elles sont très encombrantes.

Bref, vers quel type d'utilisation, quel genre de lunette et quel niveau de qualité te diriges-tu?
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:24

je pensai pas qu'ils réussiraient a arriver en France ceux la
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:48

merçi de ces renseignements !!!

effectivement , j'ai un peu regarder et les prix varient de 150 a 3000 euros pour une lunette ....

visée laser , visée point rouge . c'est nouveau pour moi ..

je vais tirer a 100 et 200 metres pour le loisir et etre le plus préçis bien sur ... la lunette pour voir la cible jusque 200 metres ce serait déja pas mal !!!

je note les références que tu as indiqué ... je regarderai chez l'armurier !!!!
merçi ...
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:58

AKULA a écrit:
je pensai pas qu'ils réussiraient a arriver en France ceux la

je ne connaissais pas cette version du SIG ..

effectivement , ç'est une copie de base du M16 / AR 15 ..


vu le prix d 'un oberland AR 15 ...

pour 300 euros de + .. j'ai ma préférence pour SIG SAUER ...

Je vous raconterai mes impressions ....

ps; j'ai fait une recherche sur le forum du sig 516 !!!! no found !! , ?? je dois etre le premier a en avoir acheter 1 ?? Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:59

maxence22 a écrit:
AKULA a écrit:
je pensai pas qu'ils réussiraient a arriver en France ceux la

je ne connaissais pas cette version du SIG ..

effectivement , ç'est une copie de base du M16 / AR 15 ..


vu le prix d 'un oberland AR 15 ...

pour 300 euros de + .. j'ai ma préférence pour SIG SAUER ...

Je vous raconterai mes impressions ....

ps; j'ai fait une recherche sur le forum du sig 516 !!!! no found !! , ?? je dois etre le premier a en avoir acheter 1 ?? Devil Devil Devil Devil
Tu dois être le premier ici à en avoir un, c'est un fusils qu'on pensait jamais voir traverser l'Atlantique, bonne pioche. Metal

Puis c'est bien, tu fais le cobaye. harhar
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:17

c'est clair .. le prix reste correct pour ce sig 516 .: 2295 E

le sig 553 est a : 3500 euros ..

j'aurai les avis AU STAND ... de mes collegues qui tirent aux FAL ; HK G3 ; Famas , et AR 15 ... et je donneria mes premières impressions !!

j'ai hate de l'essayer !!! Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:43

Belle acquisition !!! Mais un truc m'interpelle ils disent qu'il est vendu avec un chargeur 30 coups mais on voit très clairement sur une photo que c'est un chargeur OA 20 coups .. Un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:15

ça a l'air d'être du tout bon ce 516, en tout cas il a de la gueule!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:26

james88 a écrit:
Belle acquisition !!! Mais un truc m'interpelle ils disent qu'il est vendu avec un chargeur 30 coups mais on voit très clairement sur une photo que c'est un chargeur OA 20 coups .. Un peu bizarre
C'est pas grâve, pour le prix d'un seul chargeur 30 coups pour 55x, il pourra s'acheter au moins 3 30 coups.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:58

Je crois bien que c'est le premier que je vois et en tout cas pas beaucoup de retours sur ce 516...
Revenir en haut Aller en bas
wildstriker
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:39

maxence22 a écrit:

vu le prix d 'un oberland AR 15 ...

pour 300 euros de + .. j'ai ma préférence pour SIG SAUER ...

Tu penses que les oberland sont surévalués?
C'est souvent recommandé comme étant un bon ar15.



Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:41

en tout cas sur les photos la finition a l'air très propre
pour le prix ça a l'air propre
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMer 11 Juil 2012 - 6:48

Il y a eu un lot en France de 516 ... tous les gros armuriers en ont : FMR, Matiex, Gilles ... mais ils partent trés vites ! Les prochains en septembre avec des ACR et des AR15 Bushsmaster ! Je suis en train de vendre les derniers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptySam 14 Juil 2012 - 17:21

maxence22 a écrit:


vu le prix d 'un oberland AR 15 ...

pour 300 euros de + .. j'ai ma préférence pour SIG SAUER ...

En Allemagne on peut avoir un AR 15 Black Label Oberland pour pile 1000€ de moins que ce Sig 516 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptySam 14 Juil 2012 - 18:31

Omar ma tuer... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:47

Satisfait de si SIG 516?

Un petit retour?
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:53

Il en reste 2 chez Matiex ! Et je pense qu'on est pas pret d'en avoir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:02

salut a tous ...
mea culpa pour l'absence .. ( mon boulot )

donc j'ai fait un essai a 100 metres avec le sig ...

petite photo du montage quand je l'ai acheter chez douillet a lorient ...
visée amovible + lunette swat ..

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) 121011061409613088

les premiers essais sont concluant , j'ai juste tirer 100 cartouches avec et sans la lunette .... et ç'est tres précis ...

je ferai un petit reportage photo quand j'aurai + de temps , mais j'en suis tres satisfait , la qualité de fabrication est au rdv ...

l'arme me reviens avec la lunette et les visées , le trepied a 2800 euros .. ttc .. c'est tres correct ...
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:30

tu t'es fait grugé, ton trépied n'en a que deux Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:42

Ouais, ça semble vraiment correcte.

Par contre faudrait trouver moyen de tirer à plus longue distance pour qu'on ait une idée de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:26

petit detterage pour donner des nouvelles ..

Oops

j'ai toujours mon sig sauer 516 et je m'entraine dans dans un stand militaire de 200 metres fermé ..

je dois dire que le sig 516 est très bien . j'en suis très satisfait ...

lunette grossissement a 6-7 ; je fais des bons scores ..

J ai abandonner le trépied .. je tire couché sur un coussin bien ferme que j'ai fabriquer pour bien caler l'arme ..

c'est bien un chargeur de 20 coups que j'ai ...


avec le canon de 16 . les scores sont tres correct ....


voili voilou ... juste pour confirmer que ce sig est un tres bon produit .... salut

Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:13

Salut,

Pas eu l'occasion de le tester plus loin que 200 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:03

Testé à 800m ça plante.

Une bonne Arme, qui fonctionne sans vraiment de problème et très facile à nettoyer si l'on compare au 55X. Dans l'ensemble un AR15 à piston réussi.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:43

joker_ch a écrit:
Testé à 800m ça plante.

Une bonne Arme, qui fonctionne sans vraiment de problème et très facile à nettoyer si l'on compare au 55X. Dans l'ensemble un AR15 à piston réussi.

Salut Joker,

Tu avais posté sur ce test mais je ne l'ai pas retrouvé.
Aurais-tu le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)   J'ai acheter  un  "SIG SAUER  516" ( lunette de visée ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheter un "SIG SAUER 516" ( lunette de visée ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» organes de visée du Sig Sauer Legend
» K11 + LUNETTE DE VISEE
» achat AR 15
» Sig Sauer 205

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: