FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat Fass 57 et etat du canon

Aller en bas 
+6
dormamu
Claude J
jonas_357
baron
Jef.ch
0477Lafouine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:21

Bonjour à tous,

Petite visite chez un armurier de ma région et voilà que je tombe nez à nez avec un Fass 57 fondue . Cela paraît paut-être anodin pour vous en Suisse mais en Belgique je n' en croise plus des masses. Surtout dan sun état acceptable et un prix décent.

Celui que j' ai vu aujourd'hui est dans un état externe vraiment superbe. Il a fait des concours car il y est encore apposé un autocolant d' un de ceux-ci.

J' était vraiment sur le point de craquer mais pour être certain, j' ai demandé à inspecter le canon. Les rainures sont belles et profondes mais là ou j' ai tiqué, c' est en y introduisant une jauge: Par la bouche du canon, elle vient butter sur la cache flamme sans la moindre résistance...? C' est une jauge " en escalier" comprenant sur le même barreau les différentes mesures de la plus petite à la plus grande.( 7,50 à 7,56) si je ne me trompe pas.

Le canon serait-il usé totalement ou alors cette mesure est à faire avec un autre type de jauge plus longue étant donné qu' il y a un cache flamme rendant la mesure de la prise de rayure plus difficile ?

Je ne sais pas si mes explications sont claires???

Merci de vos lumières sur cette superbe mais dont je ne connais hélas pas assez Erre
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: ça....    Achat Fass 57 et etat du canon EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:44

Prendre un vrai jeu de jauges pour le GP11 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), démonter crosse et culasse (y'en a pour 20 secondes) et mesurer d'abord le début du canon, juste après la chambre, puis le plus loin possible au milieu. On fait la même chose depuis la sortie, idéalement le diamètre doit être identique sur toute la longueur, et le plus proche possible du neuf...

On en avait causé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-si-on-n'a-pas-les-bonnes-jauges-on-connait-pas-l'usure-et-sans-savoir-on-n'achète-pô.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:31

Bonsoir Jef,

Merci pour les liens, je vais d' abord investir dans un jeu de jauge digne de ce nom et ensuite je retournerai chez l' armurier afin de faire les mesures ad'hoc.
J' ai hélas peu d' espoir dans le Fass que j' ai vu aujourd' hui et ce même si son aspect est vraiment superbe.Mais je peux me tromper...
Si je comprends bien, l' usure sera plus prononcée à la sortie de la chambre et près de la bouche. Donc c' est à ces endroits que l' on doit retrouver les bonnes côtes ou au centre du canon?

A combien de coups estime t' on la vie d' un barreau sur ce type d' arme?

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:22

Par curiosité à combien se vend le 57 chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:40

0477Lafouine a écrit:

Si je comprends bien, l' usure sera plus prononcée à la sortie de la chambre et près de la bouche. Donc c' est à ces endroits que l' on doit retrouver les bonnes côtes ou au centre du canon?
Jef a déjà répondu!

Citation :
idéalement le diamètre doit être identique sur toute la longueur, et le plus proche possible du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:26

Bonjour,

Pour les valeurs d'armes, en Belgique il y a un équivalent Laga :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:43

Merci pour le lien de Cornet! V même si je l'ai déjà dans mes favoris contrat
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:47

baron a écrit:
Par curiosité à combien se vend le 57 chez toi?

Salut Baron,

Il faut tout de même compter 800 euros chez nous secour
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:51

jonas_357 a écrit:
0477Lafouine a écrit:

Si je comprends bien, l' usure sera plus prononcée à la sortie de la chambre et près de la bouche. Donc c' est à ces endroits que l' on doit retrouver les bonnes côtes ou au centre du canon?
Jef a déjà répondu!

Citation :
idéalement le diamètre doit être identique sur toute la longueur, et le plus proche possible du neuf...

Effectivement, la réponse se trouvait dans le texte... Paix mais perso je n' ai jamais mesuré un barreau à l' usure uniforme ( usure + prononcée aux extremitées du canon)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:27

0477Lafouine a écrit:
baron a écrit:
Par curiosité à combien se vend le 57 chez toi?

Salut Baron,

Il faut tout de même compter 800 euros chez nous secour

Aoh! Purée... mur Pour ce prix tu peux presque en acheter trois en Suisse en tombant sur des bonnes offres!
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:57

baron a écrit:
0477Lafouine a écrit:
baron a écrit:
Par curiosité à combien se vend le 57 chez toi?

Salut Baron,

Il faut tout de même compter 800 euros chez nous secour

Aoh! Purée... mur Pour ce prix tu peux presque en acheter trois en Suisse en tombant sur des bonnes offres!


La qualité suisse se paye très cher chez nous et en plus, les plus beaux spécimens sortent rarement de vos frontières....

Mais quand on aime... V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:04

C'est justement l'occasion de venir faire un petit voyage en Suisse et de faire les courses sur place! V
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:13

baron a écrit:
C'est justement l'occasion de venir faire un petit voyage en Suisse et de faire les courses sur place! V

Mais finalement j' y ai pensé mais je n' ai jamais eu le courage de faire les démarches administratives..
C'est bientôt la bourse de Lausanne, ce serait l' occasion et d' ici là je pourrais faire les démarches nécessaire. Compute
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:22

D'ici début décembre tu dois largement avoir le temps de t'occuper de ces papiers et ce serait l'occasion de boire un verre ensemble! Sante
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:30

baron a écrit:
D'ici début décembre tu dois largement avoir le temps de t'occuper de ces papiers et ce serait l'occasion de boire un verre ensemble! Sante

Disons que si le Fass que j' ai trouvé ici ne vaut pas la peine, c' est ce que je ferai et ce même si les démarches n' ont pas l' air très simple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais quoi qu' il arrive, je ferais bien un petit tour à la bourse en décembre pour prendre un petit verre et faire quelques achats.. Sante
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Achat Fass 57   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:38

Bonjour!

La meilleure solution est de visiter les sites Suisses comme:

1) Gebrauchtwaffen.ch
2) Waffenboerse.ch
3) Petites annonces armes.ch

Ensuite faire les documents nécessaires avec l'administration des deux pays!
Cela prend 2 mois environs! ( contrat d'aliénation d'arme) sous Fed.pol.ch

Il ce trouve des Fass 57 pour 500 frs ou 400 Euros et les frais administration sont de 70 frs.
Au passage il est possible d'acheter plusieurs armes sans augmenter les frais administratifs.

Je sais que la visite en Suisse est difficile pour certains ( distance) mais pas impossible.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:50

Tuyau :

Va à l'armurerie du nord (Liège).

Ensuite le défis, c'est de sortir sans avoir envie d'acheter plus qu'en entrant.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:18

dormamu a écrit:
Bonjour!

La meilleure solution est de visiter les sites Suisses comme:

1) Gebrauchtwaffen.ch
2) Waffenboerse.ch
3) Petites annonces armes.ch

Ensuite faire les documents nécessaires avec l'administration des deux pays!
Cela prend 2 mois environs! ( contrat d'aliénation d'arme) sous Fed.pol.ch

Il ce trouve des Fass 57 pour 500 frs ou 400 Euros et les frais administration sont de 70 frs.
Au passage il est possible d'acheter plusieurs armes sans augmenter les frais administratifs.

Je sais que la visite en Suisse est difficile pour certains ( distance) mais pas impossible.

Salutations Dormamu

C'est ce que je ferai si je ne trouve pas mon bonheur en Belgique. El les Fass 57 ne courent plus les rues chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:18

Heylighen a écrit:
Tuyau :

Va à l'armurerie du nord (Liège).

Ensuite le défis, c'est de sortir sans avoir envie d'acheter plus qu'en entrant.

Ils ont souvent ce type d' arme?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:22

0477Lafouine a écrit:
Heylighen a écrit:
Tuyau :

Va à l'armurerie du nord (Liège).

Ensuite le défis, c'est de sortir sans avoir envie d'acheter plus qu'en entrant.

Ils ont souvent ce type d' arme?

Oui (plus souvent que Cornet par exemple Devil )

Il n'y a pas de site web mais tu peux lui passer un coup de bigophone
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:35

Heylighen a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Heylighen a écrit:
Tuyau :

Va à l'armurerie du nord (Liège).

Ensuite le défis, c'est de sortir sans avoir envie d'acheter plus qu'en entrant.

Ils ont souvent ce type d' arme?

Oui (plus souvent que Cornet par exemple Devil )

Il n'y a pas de site web mais tu peux lui passer un coup de bigophone

Merci pour l' info!

A+
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Achat d'un Fass 57 état du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:22

Bonjour!
Le Fass 57 doit avoir un canon qui varie entre 7,52 et 7,55 mm.
Si c'est un modèle privé ( sans marque M) seulement le P donc vente à des civils uniquement car en semi-automatique. Le canon sera de 7,51 à 7,54 mm.
A la bouche du canon la jauge donne presque toujours un bon résultat par contre du côté de la chambre le canon
s'use bien plus vite.
Il faut donc contrôler depuis la culasse.
Maintenant Sig ne fabrique plus de canon de Fass 57 c'est bon à savoir.
Il est impératif également de demander le mesurage des galets de fermeture de la culasse ( diamètre des galets à
11,94 à 11,97mm
et largeur une fois ouvert ( mesure extérieure) entre pointe pied à coulisse ( 42,30 à 42,35mm) si davantage
c'est moins grave qu'en dessous mais surtout pas 42,40 mm.
Maintenant cette arme tire bien mieux sans graisse ( à sec) la poudre compense le jeu et au bout de 20 cartouches
c'est régulier! Ne pas nettoyer après chaque tir ( sauf canon)
Eviter le démontage du manchon car le guidon changera de place et il faudra faire la correction avec le dioptre.
Le dioptre doit être sur 3 Rouge pour le 3 à 300 mètres.
Petit pense bête pour le réglage du dioptre! Un femme qui tire à gauche il faut lui serrer la vis!
ä chaque réglage du dioptre ( hauteur comme dérive) rabattre celui-ci et le remettre en position de tir, histoire
qu'il reprennent sa place.
Maintenant l'oeilleton du dioptre à toujours tendance à ce mettre d'un côté ou de l'autre de sa position normale
et il existe chez Grunig et Elmiger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un support en acier ressort qui vient tenir l'oeilleton du
dioptre et qui coûte 30 frs ou 25 Euros environs!
Cela est un petit investissement qui apporte de meilleurs résultats. L'iris simple de chez Grunig et elmiger
article n° 16. 2130 est également un bon achat pour 70 frs environs.
Voilà comme mon enclume est préparée et en tirant 3 fois par ans je tourne à 94 de moyenne!

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:52

Voilà le "support en acier ressort" dont on parle:

Achat Fass 57 et etat du canon DSCN1389
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 22 Sep 2012 - 11:13

Quant au canon, sincèrement, très rares sont les mauvais canons sur fass 57. S'il a une étiquette de concours c'est bon signe!qq
Le mien a tiré au bas mot une centaine de grenades à fusil, réputées tordre le canon.... et bin, 0 souci!
C'est vraiment du costaud et il faut plutôt une poisse d'enfer pour tomber sur un mauvais canon. mur
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Achat Fass 57 et canon   Achat Fass 57 et etat du canon EmptySam 22 Sep 2012 - 15:19

Bonjour!
Le Fass 57 à en général de bons canons, et le tir à L'Ubung Granate ne modifie en rien sa précision.
Explication! Le choc au départ de la grenade est tel qu'il déplace le manchon du canon ( donc le fusil ce dérègle)
Par contre ce type de tir est surtout méchant pour les galets de culasse et les logis de galets dans la carcasse!
Beaucoups de tireurs ont investit dans un autre canon pour au final s'apercevoir que c'était la fermeture de culasse
qui était devenue imprécises.
C'est un bon fusil ( excepté son poids dans la troupe) et le seul vrait défaut de conception que je lui trouve est
d'avoir le guidon fixé sur le manchon et non directement sur le canon.
Le Système Gruenel a corrigé cet incovénient heureusement!

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Fass 57 et etat du canon Empty
MessageSujet: Re: Achat Fass 57 et etat du canon   Achat Fass 57 et etat du canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Fass 57 et etat du canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vérification de l'état de l'âme du canon
» AR15 état du marché et conseils d'achat
» question sur canon Fass 57 svp .
» OU TROUVER UN CANON DE FASS 57 SVP ,
» Achat FASS 57 : premiers tirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: