FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:59

Je vais m'atteler à lisser les griffures d'un Colt Inox et j'aimerais avoir vos conseils (produits - brosse) je pense utiliser mon dremel pour le polir?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:36

Sporter883R a écrit:
Je vais m'atteler à lisser les griffures d'un Colt Inox et j'aimerais avoir vos conseils (produits - brosse) je pense utiliser mon dremel pour le polir?

Merci d'avance !

Selon l'importance des griffures...mais....pate a polir de carossier, ou du polish, plus fin.

Pour appliquer...une polisseuse electrique ou pneumatique....ou alors une dremel avec des tampons en tissu....ca fait des miracle..

J'ai poli un canon de glock comme ca...et efface je ne sais combien de griffes..

et...avec du polish...ca marche aussi sur les CD et les DVD
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:41

M E R C I I N F I N I M E N T ! t'es trop fort

C'est génial toutes les infos que tu m'as fourni je passerai du temps pendant les vacances de Pâques et j'y mettrai des photos dans la rubrique mes armes sous "mes guns"

A bientôt Molon Labe !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:27

suivant le type de griffures,l'usage d'un outil tranchant ou à angle vif peut aider à araser le métal repoussé vers l'exterieur...lame de cutter cassée...

et ensuite papier 800 ou 1000 sur cale dure...c'est long mais évite d'attaquer les arêtes...


je me sers aussi beaucoup de "Dremel"

Gun

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:52

Vous allez rire, mais pour du polissage ultra fin, le dentifrice fonctionne aussi : j'ai récupéré ainsi le "verre" en matière synthétique d'une montre Swatch qui était devenu bien terne et rayé contrat
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:14

ph a écrit:
Vous allez rire, mais pour du polissage ultra fin, le dentifrice fonctionne aussi : j'ai récupéré ainsi le "verre" en matière synthétique d'une montre Swatch qui était devenu bien terne et rayé contrat

+1
ya aussi le melange pierre-ponce,eau avec un (gros)coton sur la dremel..finir avec un truc qui s'appel blanc de troy melange avec de l'alcool a brulerca va bien et c'est pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:04

Ouaho chers amis collectionneurs, merci pour ces nombreuses astuces fort utiles... swissknive

Ah l'expérience il n'y a que ça qui paye !!! Alcolo2

Merci à tous !

PH / AL 44MAG / kodiak

et à Vash pour ce forum toujours plus dynamique et motivant ! tetard
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:27

kodiak a écrit:
ph a écrit:
Vous allez rire, mais pour du polissage ultra fin, le dentifrice fonctionne aussi : j'ai récupéré ainsi le "verre" en matière synthétique d'une montre Swatch qui était devenu bien terne et rayé contrat

+1
ya aussi le melange pierre-ponce,eau avec un (gros)coton sur la dremel..finir avec un truc qui s'appel blanc de troy melange avec de l'alcool a brulerca va bien et c'est pas cher...

+1 pour le dentifrice...mais je suggere de prendre un modele SANS sucre...sinon, si ca frotte assez....ben...ca fait un truc proche du caramel...ca colle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty
MessageSujet: Re: Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)   Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever micro rayures
» nettoyage acier inox
» Petite leçon sur l'acier inox (merci Jason)
» acier de damas ''l'acier magique''
» Conseils ---- Rayures sur le barillet de mon S&W 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: