FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.

Aller en bas 
+50
STARIK
PzGren
Sons of Guns
madenn23
KGP-141
rto
wildstriker
raymond charles
Slim Pickens
arthurus
A.M.S.D.
gallieni
Ghost_Kobra
Plein Badin
navarre74
666
swissmade
Aquila
lohr64
pilou1
Danlebel
Oremilac
ROLLAND
Skyos
Cassius
pas_007
CAL12
ungibus
Cobra
GregX1
Baal
Bluephoenix
ad
slukatr
victor74
Jeppesen
Heylighen
doofinho
Shung
Darius
Projektyle
joker_ch
marieno
Molon Labe
ludwigab
nick
bat
patate55
Marcaurel
ChtiFab
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:17

nick a écrit:
Pour porter 100kg, suffit de cloner des mini-Skyos Devil Devil

Bon s'ils sont capables en 2ans en partant d'une feuille blanche à arriver à 100kg, c'est qu'une question de temps afin de miniaturiser/augmenter le rendement et passer à 300kg... Comme les images satellites, quand elles arrivent à prendre des clichés d'habitations, la progression à faire pour voir un visage est des plus minimes, 99% du chemin étant déjà parcouru..
J'ai vraiment plus la condition physique d'antan et même à l'époque, je me suis jamais trimballé 100kg. Paix

Mais 65kg en montagnes sur de très longues marches, oui.

C'est pas des chiffres énormés, les SAS se trimballent avec passé 70kg et je ne parle même pas des sherpas népalais...

D'ailleurs les anglais ont été assez malin pour créer des unités de Ghurkas.

Mais ce que je pense surtout c'est que c'est peut-être mieux de rester mobile avec 60kg que de se trimballer ce truc pour seulement 40% de charge en plus et seulement 20 bornes d'autonomies.

Là ça tend quand même un peu à rappeler la valise de Gaston Lagaffe.

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Dec833b
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:28

666 a écrit:
pourquoi utiliser des soldats et pas des drones?
Si pour l' occupation du terrain il faut conserver des hommes, je suis persuadé que la généralisation des drones de renseignement et de combat, pilotés et autonomes, va être le prochain gros pas en avant de la stratégie militaire. Ils ne dorment pas, ne meurent pas, ne sont pas soumis aux contraintes mécaniques de résistance du corps humain, n' ont pas besoin d' être formés, ne tombent pas malades, n' ont pas d' états d' âme, etc... Imaginez la quantité de travail que ces machines pourront réaliser, sans que le moindre humain ne prenne de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 6:28

Je réitère la question autrement alors: Pourquoi avoir chaque soldat avec un hercule qui marche 20 km et rend le soldat qui le porte relativement peu agile plutôt que de les faire suivre par un petit machin électrique à chenilles qui porte le matos, a plus d'autonomie, marche sur les mêmes terrains que le hercules et laisse les soldats agiles et réactifs.

On vas pas me dire qu'un soldat a 100 kg de matos de combat, donc il garde son matos de combat sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:49

Un drone peut survoler le terrain, mais il ne peut pas

Se faire dropper 40km dans les lignes ennemies.
Prendre des renseignements et des azimuts
Coordonner des tirs
Descendre en rappel
Traverser une riviere en nageant
Plonger
Se planquer dans une caverne
Grimper une colline
Tirer
Se battre.

Et oui, tout cela se fait avec 30 à 50 kg de matos sur le combattant, et sans faire de bruit (le plus possible), merci.

En outre, un être humain aura envie de survivre, ce qui va le rendre bien plus performant...

Un exosquelette, c'est tout à fait intéressant, dans Alien ou Avatar.

Dans la réalité, ce serait déja plus utile sur les quais de déchargement....

Mais des machins qui pèsent un poids pas possible, qui ne sont pas une armure, qui apportent un gain marginal (la valise electrique de gaston est une analogie parfaite), qui ne sont pas silencieux, qu'il faut recharger, etc etc...désolé, c'est une voie de recherche fabuleuse (probablement plus pour les handicapés que pour les militaires), peut être pour des touristes qui veulent "voir" le mont blanc en tongues et sans trop se fatiguer, mais pour voir du combat, la technologie n'est pas encore au point.

Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:59

doofinho a écrit:
ne tombent pas malades

Nonnnnn c'est vrai que les virus informatiques n'ont jamais existé hein...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:45

Bluephoenix a écrit:
doofinho a écrit:
ne tombent pas malades

Nonnnnn c'est vrai que les virus informatiques n'ont jamais existé hein...

Qui a dit Stuxnet.....ah non, independance day surement Devil Twisted Evil mur
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:01

Skyos a écrit:
Darius a écrit:
Un ami, instructeur des FS me disait pas plus tard que la semaine prochaine que la première chose à balancer c'est les protections balistiques et le casque; mais il ajoutait qu'aucun politique n'aurait les c...illes de prendre cette décision préférant échanger mobilité et endurance contre une protection bien illusoire mais tellement politiquement correcte dans le concept "zéro morts". Les barbus se contentent d'un AK-47, deux magasins et une musette avec quelques galettes et du thé; de l'autre côté: des tortues ninjas avec 40 kilos sur le dos (sans compter l'eau et on en consomme énormément dans ces régions). Sa solution "light" pour nos fantassins lambda: un fusil d'assaut, 6 magasins, deux grenades, une radio et un sac à dos pour 1 jour.
Concernant les protections ballistiques, je les ai eu depuis l'école de recrue et je trouve que très vite on les sens beaucoup moins.

Néanmoins, elles posent 2 gros problèmes:

1. On ne peut pas épauler vraiment correctement, ça devait être réglé par des gilets plus ouverts aux épaules qu'on a jamais vu.

2. Avec les 2 plaques il est presque impossible de rester au sol et de ramper sans avoir l'impression de se faire étouffer par un anaconda.
Alors je corrige ce que j'ai dit. J'avais pas fait mon dernier cours chez les Gren, mais j'y suis en ce moment et il y a effectivement des nouveaux gilets, bien plus légers, dégagés au épaules et autour du cou. Apparemment ces gilets sont une exclusivité du KSK.

De même tout le monde a maintenant le fass ET le pistolet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:08

Sinon j'ai testé sur moi le spray poivre de l'armée et bien c'est de la merde. Chiasse

Je suis relativement immunisé au spray poivre mais celui je le classe dans la catégorie super fillette. smurfin

Juste bon à se réchaufffer. Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:56

Zone Militaire a écrit:

Le successeur du FAMAS devrait être belge, allemand ou italien
27 septembre 2013 – 11:55

Le chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), le général Bertrand Ract-Madoux, a prévenu les sénateurs de la commission des Affaires étrangères et des Forces armées, la semaine passée.

“Le cadrage budgétaire du projet de Loi de programmation militaire (LPM) pourrait obliger à revoir à la baisse le standard d’équipement du combattant (tenues de combats, équipements individuels et éléments de protection) et à diminuer ses droits à dotation”, a-t-il affirmé. Et le risque est de créer ainsi une “situation de pénurie temporaire en cas de déclenchement d’une intervention d’urgence”, a-t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas question de renoncer au remplacement du fusil d’assaut FAMAS. En octobre 2012, le même général Ract-Madoux avait indiqué que l’on s’orientait vers une “commande sur étagère” de deux versions : l’une standard à canon long pour les unités d’infanterie, l’autre à canon court pour le reste des unités. Le CEMAT avait avancé que la “cible” du programme, toutes armées confondues, étaient de 60.000 exemplaires pour un montant de l’ordre de 400 millions d’euros. Etant donné que les armées vont rendre encore 23.500 postes de plus, il est probable que ces chiffres seront revus à la baisse.

Le dossier du remplacement du FAMAS a été abordée lors de l’audition, au Sénat, de l’amiral Edouard Guillaud, le chef d’état-major des armées (CEMA). “Il n’existe plus d’industrie en France, mais les Belges, les Allemands, les Espagnols, les Italiens – et peut-être même les Coréens – fabriquent ce type de matériel. On sait que les Allemands vont remplacer le leur. Les états-majors peuvent-ils définir ensemble une commande, quitte à ce qu’elle soit décalée d’un an ou deux, selon les pays?”, lui a ainsi demandé le sénateur Jacques Gautier.

S’agissant d’une éventuelle “commande groupée”, l’amiral Guillaud a fait valoir que cela risquait s’être compliqué étant donné que les “calendriers sont quelquefois relativement divergents” entre les différents pays ayant l’intention de renouveler les fusils d’assaut de leurs forces armées.

Quant à savoir quel fabricant pourrait fournir le successeur du FAMAS, le CEMA a précisé que “le choix sera fait entre les Allemands, les Belges et les Italiens”. Et d’ajouter : “Nous n’irons pas nous fournir en Corée. Je ne le veux pas.”

Par conséquent, la liste des fournisseurs possibles devrait donc se réduire à l’allemand Heckler&Koch (famille des HK-416), du belge FN Herstal et de l’italien Beretta, qui produit notamment l’ARX160. Ces trois armuriers ont déjà vendu des armes aux forces françaises.

Toutefois, le CEMA n’a pas évoqué Thales, qui, lors du salon Eurosatory de 2012, a présenté le fusil d’assaut F-90, développé par sa filiale australienne à partir du F88 Austeyr. A l’époque, le groupe français avait annoncé son intention de poursuivre “des opportunités spécifiques, comme le projet de remplacement du FAMAS avec la DGA, en faisant appel à l’expérience et aux installations de pointe du fabricant autrichien” Steyr Mannlicher.

.


Dernière édition par ChtiFab le Sam 26 Oct 2013 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:42

salut,

tout le monde le sait ( ou presque), en tout cas ceux qui l'on démonté, nettoyer, remonter, le FAMAS n'est pas conçu pour être remis en état dans un faussé, ou par le premier kidam venu. Au contraire d'une AK.

Tous le monde le sait, le FELIN est basé sur le FAMAS. L'état français a développé son joujou et cela à couté des millions d'€.

Moins de monde sait que l'armée moderne nouvelle génération est dépendante d'une nombre de concept informatique et stratégique innombrable... on fait la guerre avec un joystick et des drones maintenant. Et les militaires sur le terrain sont relié au centrale. Ils ont encore le choix ultime de faire feu avant que le central ne l'ordonne. ouf !

L'armée subit des restrictions budgétaire, et vous parler de changer d'arme ?!

le FELIN équipera bientot des lances pierres ? Devil 

Un FA devrait pouvoir se démonter, nettoyer et remonter et être prêt à faire feu tout en étant :

allongé dans un faussé
dans la boue
sous la pluie
sous le feu ennemi
sous des crachats de shrapnel
en tenu NBC
en même temps que ta femme t'engueule !

Loin de moi l'idée d'équiper nos militaires d'une AK47 de surplus Saoudien.
Mais je suis proche de l'idée d'acheter des armes à la Russie, contre du gaz et du pétrole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:04

Nous serons encore plus mal si les jeux sont fossés...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:22

navarre74 a écrit:
Mais je suis proche de l'idée d'acheter des armes à la Russie, contre du gaz et du pétrole.
ça va être compliqué: non seulement ils ont les armes, mais surtout ce sont eux qui ont le pétrole et le gaz, alors nous, on donne quoi??? Détective 
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:25

Nos femmes !!

En même temps, c'est eux qui seront perdants:^xxx^: 
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:29

GregX1 a écrit:
navarre74 a écrit:
Mais je suis proche de l'idée d'acheter des armes à la Russie, contre du gaz et du pétrole.
ça va être compliqué: non seulement ils ont les armes, mais surtout ce sont eux qui ont le pétrole et le gaz, alors nous, on donne quoi??? Détective 
Le probleme des russes est d'exporter. Ils ont effectivement tout pour leur propre marché.

Nous, nous avons besoin de pétrole et de gaz.
Mais nous avons une situation géographique qui fait que nous pouvons diversifier nos origines d'approvisionnement.
Nous pouvons donc négocier une plus grande part d'achat de pétrole et de gaz aux russes, en contrepartie de partenariat en développement. Ils ont des usines de haut niveau en armement, que nous n'avons plus.

Quand aux femmes russes TapeTape , si elles sont germanique ou slaves, elles sont semblables aux nôtres. la seule chose, c'est qu'on nous montre que les belles, et donc le mythe comme quoi les filles russes sont belles s'est installé.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:35

navarre74 a écrit:
GregX1 a écrit:
navarre74 a écrit:
Mais je suis proche de l'idée d'acheter des armes à la Russie, contre du gaz et du pétrole.
ça va être compliqué: non seulement ils ont les armes, mais surtout ce sont eux qui ont le pétrole et le gaz, alors nous, on donne quoi??? Détective 
Le probleme des russes est d'exporter. Ils ont effectivement tout pour leur propre marché.
De toutes façons, exportations ou pas, vu les propos du CEMAT, il semble exclu que le remplaçant du FAMAS provienne de l'ex-bloc soviétique.


.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:36

J'ai trouvé, j'ai trouvé, j'ai trouvé...

Spoiler:

Vous croyez que Jouef serait capable de produire en masse (enfin, en masse, quelques milliers, il ne reste pas tant de soldats que ça)

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:10

En effet, détendons nous... rigolade 

C'est peut être ça le probleme, c'est de considérer avec regret le "ex", quand l'occident pouvait faire des affaires tout en représentant les forces du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:22

A mon humble avis, le successeur du FAMAS a de forte chance d'être d'origine Belge, je vois bien le SCAR arrivé.
Pourquoi?
Les contrats de maintenance, l'adoption de la Mag 58 avec la maintenance inclus, favorise ce choix.
Un seul et même interlocuteur, pour la maintenance des FN Minimi FN MAG 58, et on y ajoute le SCAR, sans compter nos vénérable M2HB CRC et voilà, on a une belle partie de la gamme de chez FN Herstal. Twisted Evil 
Le peu de retour que j'ai pu avoir sur le SCAR sont relativement positif, tout comme les H&K 41x.

N'ayant tester que le SCAR, mon avis est peu être faussé en même temps...

Le fait que le H&K 416 soit en dotation au sein de FS, n'est pas forcement révélateur, il n'y a qu'a regarder la disparité de leurs équipements, nous trouvons du G36, 416, 417, MP-5, SCAR-L SCAR-H, SIG 552, ARX-160, sans compter de vénérable Colt 733 et autres...

En tout cas il y a encore le temps, je peux me tromper mais je pense être pas loin de la vérité...

@ suivre...

GhOsT salut 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:00

Ca semble s'orienter FN.  Ayant parlé avec certains membres d'unités faisant parti du COS il y aurait une nette préférence pour le SCAR.  Voici un petit tableau sortie du RAID pour autant que ce soit une indication:

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 IMAGE_1
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:12

De l'autre coté, du coté des gentils, le SCAR est connu et pratiqué depuis longtemps:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que les élites européennes sont des flemmardes, ils trouveront logique de prendre un programme validé par les envahisseurs soldats du monde libre, et made in europe, de plus dans le pays Belge.
Et SCAR peut prendre trois configurations types, le 5,56 otan, le 308 otan et le 7,62 russe.

ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:46

Plein Badin a écrit:
Nous serons encore plus mal si les jeux sont fossés...
absaulument:bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:29

gallieni a écrit:
Plein Badin a écrit:
Nous serons encore plus mal si les jeux sont fossés...
absaulument bigsmurf
C'est vraie que faussement posée, la question peut nous mettre dans le fossé, sans pour autant dénoncer les Faux C, bien qu'ils soient souvent vraie, eux aussi ( il faut suivre! ) contrat 

Devil Devil Devil 
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:53

Mode chauvin /ON

Pourquoi ils envisagent pas le 553LB?

/OFF
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:15

nick a écrit:
Mode chauvin /ON

Pourquoi ils envisagent pas le 553LB?

/OFF
Très bonne question.
Surtout que les commandos Marine utilisent déjà du SIG.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:11

navarre74 a écrit:
GregX1 a écrit:
navarre74 a écrit:
Mais je suis proche de l'idée d'acheter des armes à la Russie, contre du gaz et du pétrole.
ça va être compliqué: non seulement ils ont les armes, mais surtout ce sont eux qui ont le pétrole et le gaz, alors nous, on donne quoi??? Détective 
Le probleme des russes est d'exporter. Ils ont effectivement tout pour leur propre marché.
Encore une victime des cours d'economie de Marine. harhar 

Les Russes ont un surplus commercial qui dépasse les 13 milliards... mensuel.

Donc leur souci c'est pas d'exporter plus, mais plutôt le contraire, importer pour limiter l'inflation ou une forte appréciation de la rouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon famas 223
» G36 vs FAMAS
» FAMAS
» Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe
» Le FAMAS...il y a 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: