FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le P 38 new vient de sortir !

Aller en bas 
+7
baron
collomp
chadok35
Rich
Magnon
Red Label
Le Frousien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:27

Bonjour à tous, Violon

Vous avez été nombreux à suivre sa gestation. Ce livre est enfin publié.

Dans la même lignée que le Colt 1911 et le Luger, ce nouvel ouvrage est entièrement consacré au légendaire P 38. Cerise sur le gâteau, vous trouverez à la fin la liste des codes du Heereswaffenamt ainsi qu'un petit lexique franco-allemand des principaux termes utilisés en armement.

Titre : Il était une fois LE P 38
Auteur : Michel Malherbe
Editions Crépin-Leblond (France)
Site : crepin-leblond.fr
Ref : CLWP38
Format : 220 x 165
Nb de pages : 304 pages dont la majorité en couleur
Prix : 28,95 euros
salut Le P 38 new vient de sortir ! Produi10


Dernière édition par Le Frousien le Ven 14 Sep 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:40

Salut Michel. salut

Voilà une excellente nouvelle. Bravo pour ton nouvel ouvrage.
Et une idée d'achat pour la bourse aux armes de Lausanne en fin d'année !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:57

Red Label a écrit:
Salut Michel. salut

Voilà une excellente nouvelle. Bravo pour ton nouvel ouvrage.
Et une idée d'achat pour la bourse aux armes de Lausanne en fin d'année !

A+ V

Red Label

Merci Red

Oui, il enfin disponible. L'éditeur avait pris un peu de retard.

Tu ne devrais pas être déçu, car il est dans la lignée des précédents : totalement nouveau avec une foule de renseignements inédits et photos couleur.

Le prochain - sortie prévue avant Noel - sera consacré aux Walther PP & PPK et leurs nombreuses copies.

Autrement, je viens de réaliser un Cibles Hors Serie entièrement consacré aux pistolets allemands des deux guerres. Il vient prendre la suite d'un livre publié en 1993, dont la diffusion a malheureusement avortée (problèmes financiers de l'éditeur du moment et blocage du stock chez l'imprimeur qui voulait être payé de son travail. Résultat : un peu moins de 50 exemplaires réellement diffusés au public et, pour moi, 2 ans de travail pour rien ! L'idée de ce hors série est donc une bonne chose (merci Crepin-Leblond) et le lecteur en aura vraiment pour son argent, car moins cher qu'un livre.

Amitiés
Michel
Le P 38 new vient de sortir ! Produi11


Dernière édition par Le Frousien le Ven 14 Sep 2012 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:24

Hello. salut

Le Frousien a écrit:
Merci Red

Oui, il enfin disponible. L'éditeur avait pris un peu de retard.
Tu ne devrais pas être déçu, car il est dans la lignée des précédents : totalement nouveau avec une foule de renseignements inédits et photos couleur.

Le prochain - sortie prévue avant Noel - sera consacré aux Walther PP & PPK et leurs nombreuses copies.
Merci à toi pour ces renseignements.
Et sinon as-tu pu avancer sur ton projet de nouveau bouquin sur les pistolets-mitrailleurs ?

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:02

Depuis le temps que je l'attendais cet ouvrage sur le P38. MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Mea Culpa   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:31

Magnon a écrit:
Depuis le temps que je l'attendais cet ouvrage sur le P38. MERCI !!!

Je confirme. Notre ami Magnon a suivi avec intérêt la sortie de ce livre.

Je suis vraiment désolé de ce retard, mais le manuscrit complet a été remis à l'éditeur en juillet 2010, soit un délai de 2 ans entre la remise et la parution !

Le fait que l'auteur soit mal à l'aise pour ces retards, car en liaison directe avec les lecteurs, est un phénomène souvent ignoré de l'éditeur. Dans le cas présent, mon erreur a été d'annoncer cet ouvrage trop tôt...

Normalement, le prochain (Walther PP & PPK) ne devrait pas tarder à voir le jour. Aux dernières nouvelles la maquette serait prête pour l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/06/2011

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:13

Bonsoir,

Merci pour cette info!

Vous serezr à la bourse de Lausanne ou j'ai mal compris, c'est seulement le livre qui y sera?
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Lausanne   Le P 38 new vient de sortir ! EmptySam 15 Sep 2012 - 10:09

Rich a écrit:
Bonsoir,

Merci pour cette info!

Vous serezr à la bourse de Lausanne ou j'ai mal compris, c'est seulement le livre qui y sera?

Le livre y sera, car l'éditeur Crépin-Leblond devrait avoir un stand. Par contre, votre question est certainement prémonitoire, car je compte proposer à Crépin mon aide pour tenir ce stand. Lausanne est un symbole pour moi, car ma famille est Vaudoise (Chavornay) et j'ai été en poste à Lausanne durant une année.

Si cela est ok, tous mes amis du forum seront avisés par mes soins.

Cordialement

Michel

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptySam 15 Sep 2012 - 14:47

Chouette, je me le ferais dédicacer contrat !
Revenir en haut Aller en bas
chadok35
Nouveau
chadok35


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 02/07/2009

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptySam 15 Sep 2012 - 19:35

Le P 38 new vient de sortir ! Produi11
Bonjour à tous,
Je suis plus "revolvers" que "pistolets", sur lesquels ma culture est très limitée. Mais je dois dire que ce hors-série de Cibles, que je viens d'acheter, est très intéressant et instructif Smile
Ça me donnerait presque envie d'essayer le P 08 qu'un ami du club a récemment acquis... Wink


Dernière édition par chadok35 le Dim 30 Sep 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/06/2011

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:38

Le Frousien a écrit:
Le livre y sera, car l'éditeur Crépin-Leblond devrait avoir un stand. Par contre, votre question est certainement prémonitoire, car je compte proposer à Crépin mon aide pour tenir ce stand. Lausanne est un symbole pour moi, car ma famille est Vaudoise (Chavornay) et j'ai été en poste à Lausanne durant une année.

Si cela est ok, tous mes amis du forum seront avisés par mes soins.

Cordialement

Michel

Sante

Merci pour cette nouvelle ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Ouvrage sur les PM   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:54

Red Label a écrit:
Hello. salut

Le Frousien a écrit:
Merci Red

Oui, il enfin disponible. L'éditeur avait pris un peu de retard.
Tu ne devrais pas être déçu, car il est dans la lignée des précédents : totalement nouveau avec une foule de renseignements inédits et photos couleur.

Le prochain - sortie prévue avant Noel - sera consacré aux Walther PP & PPK et leurs nombreuses copies.
Merci à toi pour ces renseignements.
Et sinon as-tu pu avancer sur ton projet de nouveau bouquin sur les pistolets-mitrailleurs ?

A+ V

Red Label

Salut Red,

Ce nouveau livre sur les PM est prêt à mettre en chantier. J'ai le texte complet et de nouvelles photos. Par contre, ne voulant pas travailler pour rien, je vais attendre l'accord de mon éditeur préféré(Crépin-Leblond). Je sais qu'il existe la clientelle pour ce thème, mais lui ne semble pas certain. De fait, il fait preuve de prudence. Il est vrai qu'en ces temps de disette, l'erreur commerciale ne pardonne pas !

Je te tiens au courant de l'évolution
Amitiés papy
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Dédicace   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:00

Magnon a écrit:
Chouette, je me le ferais dédicacer contrat !

Sans aucun problème. Tu auras droit à une magnifique dédicace. Depuis le temps que tu attendais ce livre, c'est vraiment la moindre des choses ! drapch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:33

Salut Michel. salut

Le Frousien a écrit:
Salut Red,

Ce nouveau livre sur les PM est prêt à mettre en chantier. J'ai le texte complet et de nouvelles photos. Par contre, ne voulant pas travailler pour rien, je vais attendre l'accord de mon éditeur préféré(Crépin-Leblond). Je sais qu'il existe la clientelle pour ce thème, mais lui ne semble pas certain. De fait, il fait preuve de prudence. Il est vrai qu'en ces temps de disette, l'erreur commerciale ne pardonne pas !

Je te tiens au courant de l'évolution
Amitiés papy

Parfait. Il me semblait bien que cet ouvrage était prêt à être mis en chantier.
J'espère vivement que Crépin-Leblond se lance dans ce beau projet ! thumright

Amitiés
A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Bourse de Lausanne - dédicaces   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:41

Rich a écrit:
Bonsoir,

Merci pour cette info!

Vous serezr à la bourse de Lausanne ou j'ai mal compris, c'est seulement le livre qui y sera?

Sauf cas de force majeure (santé ou autre emm... du même genre) je serais à la Bourse de Lausanne durant les trois jours du premier WE de décembre, sur le stand de Crépin-Leblond. Je vais ainsi pouvoir faire la connaissance de nombreux membres du forum "Feu Libre" et dédicacer pour ceux qui le souhaiterons

amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: souvenirs....   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:30

Bonjour à tous et merci Michel,

J'ai acheté l'ouvrage en question et par la même occasion, j'ai retrouvé dans
mon bric à brac le Cibles "spécial printemps 1981" tome 1 ( hélas je n'ai pas
acheté les autres) : LES ARMES DE POING DES DEUX GUERRES MONDIALES.
Tout ceci ne nous rajeunit pas.
L'ouvrage est de M.H. Josserand
A+ et bravo encore
Jean
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyDim 30 Sep 2012 - 6:26

Voila un livre qui est sur ma wishlist pour la Bourse et je serais content de faire ta connaissance Le Frousien! V
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:51

Red Label a écrit:

Autrement, je viens de réaliser un Cibles Hors Serie entièrement consacré aux pistolets allemands des deux guerres.

Merci pour l'info, je vais m'en prendre un !
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:56

Le Frousien a écrit:

Ce nouveau livre sur les PM est prêt à mettre en chantier. J'ai le texte complet et de nouvelles photos. Par contre, ne voulant pas travailler pour rien, je vais attendre l'accord de mon éditeur préféré(Crépin-Leblond). Je sais qu'il existe la clientelle pour ce thème, mais lui ne semble pas certain. De fait, il fait preuve de prudence. Il est vrai qu'en ces temps de disette, l'erreur commerciale ne pardonne pas !
Pourquoi ne pas faire un sondage sur le forum , genre "Qui serait intéressé par l'achat du bouquin ?", ça pourrait peut-être faire pencher la balance du bon côté pour décider l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:32

Hello. salut

Ango a écrit:
Red Label a écrit:

Autrement, je viens de réaliser un Cibles Hors Serie entièrement consacré aux pistolets allemands des deux guerres.

Merci pour l'info, je vais m'en prendre un !
Petite erreur de citation. C'est Le Frousien qu'il faut remercier.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Bourse de Lausanne   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:20

Désolé les amis.

Pour raison de santé, je ne puis me rendre à la Bourse de Lausanne. N'étant plus de la première jeunesse, j'ai quelques sérieux soucis avec ma pompe à raisin (2 infarctus en moins de cinq ans). Selon le diction : Jamais deux sans trois. La prochaine pourait bien être la bonne !

Donc repos total et une bardée d'examens à faire papy .
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:44

Salut. salut

Le Frousien a écrit:
Désolé les amis.

Pour raison de santé, je ne puis me rendre à la Bourse de Lausanne. N'étant plus de la première jeunesse, j'ai quelques sérieux soucis avec ma pompe à raisin (2 infarctus en moins de cinq ans). Selon le diction : Jamais deux sans trois. La prochaine pourait bien être la bonne !

Donc repos total et une bardée d'examens à faire
Michel, je suis vraiment navré que tu ne puisses nous rendre visite à la Bourse.
Mais la santé est un bien précieux. Alors prends soin de toi.
Au plaisir de faire ta connaissance l'année prochaine ! thumright

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Merci Red   Le P 38 new vient de sortir ! EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:38

Red Label a écrit:
Salut. salut

Le Frousien a écrit:
Désolé les amis.

Pour raison de santé, je ne puis me rendre à la Bourse de Lausanne. N'étant plus de la première jeunesse, j'ai quelques sérieux soucis avec ma pompe à raisin (2 infarctus en moins de cinq ans). Selon le diction : Jamais deux sans trois. La prochaine pourait bien être la bonne !

Donc repos total et une bardée d'examens à faire
Michel, je suis vraiment navré que tu ne puisses nous rendre visite à la Bourse.
Mais la santé est un bien précieux. Alors prends soin de toi.
Au plaisir de faire ta connaissance l'année prochaine ! thumright

A+

Red Label

Merci Red pour ce témoignage de sympathie.

Cette année, j'ai un peu forcé : trois nouveaux livres et un Hors série, plus mes articles mensuels pour Cibles.
Le résultat était prévisible. Pour exemple, je suis entre 19 & 25 de tension et ce problème a l'air de vouloir persister !!!

Je sais que certains amis seront déçu, mais je ne me sens pas d'attaque pour un Paris-Lausanne express dans ces conditions.

Très amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Excellent idée   Le P 38 new vient de sortir ! EmptySam 20 Oct 2012 - 9:59

kryztoef a écrit:
Le Frousien a écrit:

Ce nouveau livre sur les PM est prêt à mettre en chantier. J'ai le texte complet et de nouvelles photos. Par contre, ne voulant pas travailler pour rien, je vais attendre l'accord de mon éditeur préféré(Crépin-Leblond). Je sais qu'il existe la clientelle pour ce thème, mais lui ne semble pas certain. De fait, il fait preuve de prudence. Il est vrai qu'en ces temps de disette, l'erreur commerciale ne pardonne pas !
Pourquoi ne pas faire un sondage sur le forum , genre "Qui serait intéressé par l'achat du bouquin ?", ça pourrait peut-être faire pencher la balance du bon côté pour décider l'éditeur.

Excellente idée Kryztoef.

Ce genre d'initiative serait effectivement en mesure de montrer à l'éditeur quels sujets intéressent les lecteurs.

Par contre, il ne faudrait pas que l'on pense que j'utilise le forum à des fins commerciales. Vu les sommes misérables que rapportent des droits d'auteur (en France) cela serait vraiment dommage !!! Comme je n'ai aucun secret pour vous, voici ce que me rapporte un livre : 8% du prix de vente hors taxes, moins les charges sociales, moins les impôts. Au final, il ne reste donc plus que des miettes. Petite précision utile : c'est le même tarif pour tous les auteurs, quelque soit le genre : technique, historique ou polar. Je ne serais donc jamais riche et je m'en balance !

Pour moi, le forum est avant tout un moyen de contact avec des gens aussi passionnés que je le suis et une manière de prendre la température des lecteurs. Il ne faudra jamais hésiter à me dire si quelque chose cloche dans mes écrits, car la critique justifiée est très constructive. Elle permet de ne pas s'enfermer dans son cocon...
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! EmptySam 20 Oct 2012 - 10:43

J'ai acheté le cibles hors série (comme tous les cibles du reste): pas encore tout lu, mais c'est agréable à lire, bien fait et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le P 38 new vient de sortir ! Empty
MessageSujet: Re: Le P 38 new vient de sortir !   Le P 38 new vient de sortir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le P 38 new vient de sortir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gun Facts 2011 vient de sortir
» d ou vient ce petit pistolet?
» MP5, comment savoir d'où elle vient???
» Et hop, dans le cul du peuple qui vient de dire NON..
» On y vient ! "01net" du 4 au 17 décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: