FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Adaptateur chargeur SIG 553 ?

Aller en bas 
+6
Molon Labe
Shung
meteora
baron
Oremilac
Plein Badin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:03

Bonjour,

Où puis-je trouver (rapidement) un adaptateur chargeur pour SIG ? Voir photo ci-dessous pour compréhension.

Adaptateur chargeur SIG 553 ? ADAPT

J'ai trouvé cela sur le catalogue Rivolier, mais j'ai besoin de la confirmation qu'il s'agisse du bon accessoire. Il est nommé "outil de chargement"

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Rivolier

Si c'est la bonne pièce, j'appellerai Rivolier lundi pour savoir si c'est disponible.
Si toutefois vous connaissez des boutiques en ligne qui vendent cela rapido... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 3:17

Plein Badin a écrit:

Si c'est la bonne pièce, j'appellerai Rivolier lundi pour savoir si c'est disponible.
Si toutefois vous connaissez des boutiques en ligne qui vendent cela rapido... Smile

Il y a deux références chez SIG:
- le guide pour clips plastiques Suisse (RUAG/GECO) de ta photo, référence 34 558 431
- le guide pour clips métal OTAN, référence 34 558 351
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 5:07

Oremilac a écrit:
Il y a deux références chez SIG:
- le guide pour clips plastiques Suisse (RUAG/GECO) de ta photo, référence 34 558 431
- le guide pour clips métal OTAN, référence 34 558 351

Exact! Reste à savoir quel modèle tu veux? Si jamais tu peux commander les deux versions chez Gun Factory V
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:29

Merci pour vos réponses Oremilac et Baron.
"Le clip plastique", c'est bien le support des cartouches montrées en photo ?
Donc pour celles-ci, il me faut le guide référence 34 558 431
J'imagine qu'il vaut mieux avoir l'autre référence, car je ne suis pas sûr de tomber sur les mêmes références de munitions lors de mon prochain achat...

J'ai donc passé commande des 2 références sur le site de Gun Factory, un peu à l'aveugle, car je ne parle pas Allemand, quelque soit la qualité de la torture. Mr. Green
C'est dommage qu'il n'y ait pas une version anglaise du site, j'ai un doute sur la prise en compte de ma commande. Pas de mail automatique de prise en compte de la commande...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:57

T'as bien fait de prendre les deux versions et vu le prix... Pour info GunFactory n'envoie jamais de mail de confirmation de commande! Mais ils expédient à l''étranger sans problèmes du moment que le paiement est éfféctué! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:51

baron a écrit:
le paiement est éfféctué! V

én éffét. Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:39

salut Plein Badin,

Sinon, sur France (Alsace), il y a ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V

Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:42

Merci pour le lien Météora. Je conserve en secours.

Tiens, puisque tu affiches être à Lausanne "au bord de l'eau", je t'adresse un quizz :
- tu saurais reconnaître ceci et me dire à quoi ça sert ? (Nota : je connais la réponse et je me suis déplacé myself pour prendre la photo)

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Bouee2
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:04

le "plein badin", c'est un indice =? Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:15

Shung a écrit:
le "plein badin", c'est un indice =? Devil
Oeuf corse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:31

Saint Prex, c'est pas Lausanne, hein..... Evil or Very Mad

Le bouzin, il est là : 46.468764,6.448105 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
son VOR est sur 113.90, ensuite tu bascules sur le VOR de Contrin sur 114.6, et tu es dans l'alignement de la 23....non ?


Et dire que tu es passé là le 12 aout à 10h44.....t'as prévenu des membres du forum, on aurait pu aller prendre un verre...hein...

Et puis, le Nikon D7000......il marche bien ? Devil

drapch


Dernière édition par Molon Labe le Dim 30 Sep 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:54

Il est bien ce Molon... Détective Et on pourait voir aussi les autres photos de la bouée? harhar
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:56

baron a écrit:
Il est bien ce Molon... Détective Et on pourait voir aussi les autres photos de la bouée? harhar

Tu veux voir les autres photos qu'a prises Plein Badin, ou celles qui sont parues dans la presse ? harhar

Adaptateur chargeur SIG 553 ? 118843181

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Data_art_6269794_news624
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:59

Tu es trop fort Molon Labe !!! cheers
Certes Saint Prex n'est pas Lausanne, mais c'est sur la route... Very Happy

Ce jour là, j'ai croisé ce rallye de Bugatti au bord du lac.
Il y avait aussi une production nationale :

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Motosacoche


Quant au D7000, il est solide : il a résisté à une culbute de 10 m en rando.

(Tant que tu y es, tu pourrais pas me dire si mon taux de cholestérol est dans les clous ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:07

Une soucoupe volante qui fait le plein, avant de quitter notre belle planète.

Oui oui elle tournes à l'eau d'Evian. Devil

Non pas la moto!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:12

Plein Badin a écrit:


(Tant que tu y es, tu pourrais pas me dire si mon taux de cholestérol est dans les clous ? )

Laisses moi le temps de scanner ton iSpy iPhone 4S... Compute

Bah, il me dit...peut mieux faire, et il rajoute qu'il est moins bon que celui que tu avais le 07 Dec 1978, cher 421902.

Par contre, comme il n'est pas encore alarmant, ton iJe-te-protège-meme-si-tu-veux-pas n'a pas encore appellé les secours....mais cela pourrait arriver un jour...

Devil
Détective
drapch
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:46

Plein Badin a écrit:
Tiens, puisque tu affiches être à Lausanne "au bord de l'eau", je t'adresse un quizz :
- tu saurais reconnaître ceci et me dire à quoi ça sert ?

Bon, beeeen j'arrive un poil en retard Boulet (aaah ce Molon il m'épatera toujours Respect )

Oui, j'avais reconnu la balise de St-Prex, Petit bourg que j'adore et où je me rends souvent, soit en voiture (j'y ai une certaine ... smurfin connaissance), soit lors de nos entraînements de longue distance en aviron (une bonne trentaine de km aller-retour depuis notre club à Vidy Cry ).

Je ne suis bien entendu pas aussi éclairé que Molon en termes de n'aviation mais je crois que, quand tu lui passes au-dessus avec ton n'avion (dessus la balise, Hein, pas dessus Molon Mr. Green !!!) Eh ben c'est comme si t'étais aligné sur la raie au port de Couintrin. Je me suis laissé dire qu'elle allait être appelée à disparaître en raison de l'installation sur les aéronefs d'un autre système de guidage par Satellite (ch'ais pas si ce que j'énonce est correct Confus ) qui tend à se généraliser.

C'est un endroit très prisé par les mouettes (qui adorent venir répandre leur guano dessus) et par les pêcheurs car très fréquenté en poissons de qualité qui y vivent peinard. C'est normal, les gens ont peur de s'approcher de cette balise "en raison des ondes néfastes qu'elle émet" Yeux roulants . La population St-Preyarde se dit ravie de la future (et hypothétique) dispartion de cette verrue qui selon eux gâche le paysage environnant.

Quant à la photo du rallye des oldtimers, il me semble que ce devait être sur le parking situé en face des installations sportives (tennis entre-autres) situées à l'entrée de Morges quand tu viens de St-Prex...J'ai juste ???

J'adore la photo de la motosacohe, le mec ressemble vaguement à Jean Reno et, avec un brin d'imagination, on pourrait presque se dire qu'il est en train de tourner un film de Tintin. V

Autre-chose, quand tu passes aussi près de chez moi la prochaine fois eh ben fais un mp avant qu'on puisse aller s'en jeter une Sante ...Et que je te montre comment on fait une VRAIE mesure de la cholestérolémie Devil ...T'avais pas dit que tu viendrais à la Bourse aux armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:22

Meteora,
Tu as juste concernant la balise qui est un VOR d'approche. Je ne détaille pas ici, ce n'est pas le bon forum.
Tu as juste aussi concernant le rallye de Bugatti.
La prochaine fois que j'irai en CHuisse, j'avertirai ici même. Mais quand...?

(Je suis OK pour la mesure de cholesterol, dès l'instant où on ne m'impose pas un T.R. !!! Oops : )
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:38

Plein Badin a écrit:
La prochaine fois que j'irai en CHuisse, j'avertirai ici même. Mais quand...?

(Je suis OK pour la mesure de cholesterol, dès l'instant où on ne m'impose pas un T.R. !!! Oops : )

Tu m'as l'air d'y venir assez souvent en tout-cas (St-Prex, Morges, La Barillette, Zermatt, Le Breithorn contrat ) Devil

Pour le TR n'aie aucune crainte : Je n'ai pas les gants idoines pour ce faire Evil or Very Mad

...Bon, Baron me dira qu'avec mes gants de moto je peux tout faire mais, il se trouve que j'ai des principes sur l'hygiène que je qualifierais d'indécrottables Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:13

meteora a écrit:

Tu m'as l'air d'y venir assez souvent en tout-cas (St-Prex, Morges, La Barillette, Zermatt, Le Breithorn contrat ) Devil

Ouf ! Bien que fins limiers, vous n'avez pas noté mon passage à la frontière le 14 septembre dernier (import-export d'un SIG 553 Mr. Green )
Sinon, j'étais persuadé d'avoir une puce GPS greffée sous la peau.

Sérieux, je ne sais pas quand je reviendrai maintenant. Mais j'accepterais volontiers de partager une bouteille de blanc de la Côte Vaudoise voire la "Cuvée du Docteur" pour le traitement que me réserve Meteora.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:00

meteora a écrit:
...Bon, Baron me dira qu'avec mes gants de moto je peux tout faire mais, il se trouve que j'ai des principes sur l'hygiène que je qualifierais d'indécrottables Twisted Evil

Si t'as besoin de matos j'ai fait le plein lors de mes séjours aux HUG... contrat
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:51

Plein Badin a écrit:
Ouf ! Bien que fins limiers, vous n'avez pas noté mon passage à la frontière le 14 septembre dernier (import-export d'un SIG 553 Mr. Green )
Sinon, j'étais persuadé d'avoir une puce GPS greffée sous la peau.

Si-si, on avait bien noté, mais chacun son boulot en termes de renseignements, les douaniers viennent pas mettre leur nez dans nos recherches photographiques et nous on ne met pas le notre dans l'import export qu'ils traitent...C'est aussi simple que ça ...Et ainsi l'équilibre entre les différents pouvoirs est préservé comme dirait John Constantine Devil

Pour ce qui concerne la puce GPS qu'on t'aurait greffée à l'insu de ton plein gré, elle ne nous sert à rien ...Ben ouais un simple iMachin porté sur toi est amplement suffisant, bon, je dis pas, quelques relevés de carte bancaire et l'aide des radars "inactifs" le long de certaines routes nous sont parfois utiles, mais ils servent juste à confirmer ce que l'on sait déjà. ...Et bien entendu, y a le numéro des armes contrat

...Mais tu peux compter sur notre absolue discrétion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:48

Bon, j'ai reçu une chargette mais j'y arrive pô !
Si la chargette s'adapte bien au chargeur, en revanche le support plastique portant les cartouches ne rentre pas dans la chargette.
Est-ce le modèle de la chargette qui n'est pas le bon ou la marque des cartouches qui n'est pas adaptée ?

Le support avec la flêche (trop épais) ne rentre pas dans la chargette symbolisée avec l'étoile.

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Img_1010

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:08

Normal, la chargette est faite pour la GP90...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:10

Facile...

La probabilité que des zombies soient en train de défoncer ta porte pour "mangggger cerrrveau" tendant certainement vers zéro, tu n'as pas urgamment besoin d'une chargette.

Donc tu prends ta barette de mun. Tu sépares les cartouches de la barette. Tu les introduits une à une dans le magasin. Et voila! Devil

Accessoirement essaie avec la chargette CH et la pas CH. L'un des deux doit fonctionner. Si ça ne va toujours pas, c'est tes barettes qui foirent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur chargeur SIG 553 ?   Adaptateur chargeur SIG 553 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur chargeur SIG 553 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptateur Picatinny pour PA
» Adaptateur cal.12 - 9mm
» Montage d'adaptateur
» [HELP] Adaptateur RDS pour Ruger 10/22
» adaptateur de crosse sig550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: