FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour essai SIG 553

Aller en bas 
+4
pas_007
Molon Labe
Skyos
Plein Badin
8 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Retour essai SIG 553 Empty
MessageSujet: Retour essai SIG 553   Retour essai SIG 553 EmptySam 13 Oct 2012 - 16:45

Bonjour,
J'ai inauguré mon FA en tirant cet après-midi pour la 1ère fois.
J'avais disposé 3 cibles : à 25 m, 50 m et 100 m. Certes, les distances vont faire sourire les tireurs expérimentés, mais je débute en arme d'épaule et je découvre par moi-même.
J'ai effectué les 1er essais à 25 avec les visées hétérogènes de la livraison (guidon dit "de secours" et hausse à tambour rotatif).
Les impacts étaient NO dans le 2 et 3. J'ai modifié les réglages, mais j'ai trouvé qu'ils avaient de petits effets à cette distance et n'étaient pas probants.
Comme il commençait à pleuvoir et que le luminosité dans le stand devenait très faible (pas d'éclairage), j'ai monté l'Eotech 553.
Après une série de 5 cartouches à 25 m (pour voir), je suis passé à 50 m et j'ai affiné le réglage.
Après 2 séries de 5, l'Eotech était réglée parfaitement.
Je suis passé à 100 m, le groupement était excellent de mon point de vue, mais les impacts étaient plus hauts qu'à 50 m (zone 9 au lieu du 10 sur une cible TAR).
- Comment se fait-il qu'en allongeant la distance de tir, les impacts soient plus hauts ?