FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Différence AK et AKM ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Différence AK et AKM ??? Empty
MessageSujet: Différence AK et AKM ???   Différence AK et AKM ??? EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:32

salut Salut à tous, salut
J’ai l’intention de m’acheter un AKM 47 roumain et le customiser, crosse garde main etc…
Étant donné que j’ai pas trop de connaissances en la matière j’aimerai savoir si il y a une différence entre un AK et un AKM, vu que sur les sites US il parle que de pièces et accessoires pour AK, et je me vois mal faire une commande et que le kit ne soit pas adapter pour l’AKM roumain que je compte acheter chez Lagardère.
Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Différence AK et AKM ??? Empty
MessageSujet: re   Différence AK et AKM ??? EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:17

Hello,

La version AKM est une version économique de l'AK47.

Pour les détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Différence AK et AKM ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence AK et AKM ???   Différence AK et AKM ??? EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:57

salut ctt2
Mille merci pour le lien je vais de ce click le parcourir,
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Différence AK et AKM ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence AK et AKM ???   Différence AK et AKM ??? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:51

Salut salut
Wikipédia a écrit:
La Roumanie produisit sous licence l'AK-47 (AI)et un dérivé de l'AKM, réputé fragile
Je me demandais si quelqu'un sait pour quelles raisons??? l’encyclopédie qualifie de fragile l’AKM Roumain si c’est pour sa fabrication, son canon, son utilisation militaire ou pour d’autres raisons ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
spetsbandit
Habitué
spetsbandit


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2006

Différence AK et AKM ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence AK et AKM ???   Différence AK et AKM ??? EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:57

Je ne suis pas du tout d`accord:
l`akm est l`evolution de l`ak 47, l`ak47 est fabrique avec une carcasse faite d`une piece de metal usinee, fraisee, et pese plus de 4 kg, est depourvu de frein de bouche ou de filetage pour silencieux, il a une cadence de tir de 650 ou 700 cps minute(je me souvien plus exactement).
l`AKM est fabrique a base d`une carcasse faite d`une tole pliee et emboutie, certes moins chere mais aussi beaucoup moins lourde, le canon est enchasse puis goupille et non visse, il y a un ralentisseur de cadence (qui porte a 600 cps minute) et se fixe au bout du canon un frein de bouche ou un silencieux.

Ensuite l`AKM roumain fragile???? premierement akm et fragile cela ne colle pas ensemble, c`est impossible, deuxiemement l`akm roumain est le fusil d`assault le plus diffuse a travers le monde depuis trente ans, il a connu les pires conditions(liban, palestine, afrique, front polisario, yougoslavie, afrique du sud).
De plus si je ne me trompe pas les canons des akm roumains sont chromes(a l`interieur), ce qui donne une longevite accrue(et ce n`est pas le cas des modele chinois ou irakiens par exemple).

Non sans blague les akm roumains fragile?? mur , je reve, c`est a mon sens un tres bon choix, une valeur sure au meme titre qu`un akm bulgare, polonais ou russe.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Différence AK et AKM ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence AK et AKM ???   Différence AK et AKM ??? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:30

spetsbandit a écrit:

Non sans blague les akm roumains fragile?? mur , je reve, c`est a mon sens un tres bon choix, une valeur sure au meme titre qu`un akm bulgare, polonais ou russe.
Dieu Mille merci pour tes impressions et tes connaissances spetsbandit Dieu
car j’ai trop envie d’une AK en cal 7.62x39 et que Lagardère propose que des Roumaines...
là vraiment tu me remonte le moral…
Franchement merci... et il est vrais aussi qu’avec cette AK je vais pas non plus être parachuté en Amérique du sud, Irak ou Afghanistan…
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence AK et AKM ??? Empty
MessageSujet: Re: Différence AK et AKM ???   Différence AK et AKM ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence AK et AKM ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: