FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 legislation française pour un reducteur de son

Aller en bas 
+8
Eagle4
doofinho
DG5328
nick
komero
AL 44MAG
Oremilac
navarre74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:56

doofinho a écrit:
Tu as un canon fileté, sur lequel est vissé le frein de bouche, lui même fileté sur lequel tu comptes visser un sil? scratch

C' est bizarre, mais ça ne change rien rien au problème, un filetage M24x1.5 ça se trouve sur une carabine à plomb, un airsoft ou une arme neutralisée.


Il faut à un moment reprendre ce que j'ai donné comme instruction technique, au lieux de dire des bêtises !

Le canon de mes carabines ne sont pas filetés
, comme peut l’être celui d'un canon de carabine 22lr.

Le canon de mes carabines ne sont pas filetés.( bis)

Il y a une bague sur le canon, dont une partie est filetée, ce qui sert à fixer le frein de bouche.

Les silencieux recherchés s'adaptent sur ce filetage, à la place du frein de bouche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai appelé ma préfecture, et j'ai une réponse à fournir définitive sur le sujet :


Puisque le silencieux ne s'adapte que sur une arme de 1er catégorie, il faut une autorisation de détention valable 3 ans.
Il faut donc fournir ce dossier avec les pièces habituelles comme si c'était une arme en demande de détention : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le cerfa 20-3257

et à MATERIEL SOLLICITE, il faut indiquer " silencieux pour arme N° xxxxx " + catégorie et calibre.


au moment d'un contrôle, quel fonctionnaire constatera que vous avez monté un silencieux RDS à 300€ sur une arme de 1er, sans avoir d'autorisation de détention, ne s'avisera pas que c'est votre gamin qui joue avec l'airsoft dans votre jardin ! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!!

il m'avait semblé que le forum FEULIBRE avait gagné ces lettres de noblesses par le sérieux des articles rencontrés, et ses membres fidèles à une certaine doctrine d'entraide et également de sérieux.
Loin de moi de penser que le défaut fait l'unanimité, je récents cependant une certaine déception, suite à cette discution ...



Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:26

Citation :
Puisque le silencieux ne s'adapte que sur une arme de 1er catégorie, il faut une autorisation de détention valable 3 ans.

ben non le sil s'adapte sur toute armes ayant le bon pas , il faut vraiment que le sil soit adapter spécifiquement à une arme de première catégorie (ou 4eme) pour être soumis a autorisation,dans les fait je vois pas de rds ayant cette spécificité
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:33

navarre74 a écrit:

Le canon de mes carabines ne sont pas filetés[/b], comme peut l’être celui d'un canon de carabine 22lr.

Le canon de mes carabines ne sont pas filetés.( bis)

Il y a une bague sur le canon, dont une partie est filetée, ce qui sert à fixer le frein de bouche.

Pour le classement du modérateur, on se fout complètement de ton AK.

La vraie question: peut-on installer un modérateur fileté au pas de M24x1.5 sur une arme de 5ème ou 7ème catégories (au canon disposant du filetage adapté, ou via un adaptateur ou bague compatible lui-même correctement fileté) ?
Réponse: oui. Ton modérateur est donc en 5ème ou 7ème catégories ! Hooray !

En l'état actuel, je n'ai encore croisé aucun modérateur qui finirait en 1ère ou 4ème. Que ce soient les modérateurs à visser (qq soit le pas de vis), les modérateurs se fixant sur cache-flamme A2 ou autre, les modérateurs à fixation sur tenons (type MP5). Tous ces modérateurs peuvent se monter sur des armes de 5ème ou 7ème catégories. De facto, ils ne sont ni en 1ère ni en 4ème catégories et ne sont donc pas soumis à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:31

navarre74 a écrit:
doofinho a écrit:
Tu as un canon fileté, sur lequel est vissé le frein de bouche, lui même fileté sur lequel tu comptes visser un sil? scratch

C' est bizarre, mais ça ne change rien rien au problème, un filetage M24x1.5 ça se trouve sur une carabine à plomb, un airsoft ou une arme neutralisée.


Il faut à un moment reprendre ce que j'ai donné comme instruction technique, au lieux de dire des bêtises !

Le canon de mes carabines ne sont pas filetés
, comme peut l’être celui d'un canon de carabine 22lr.

Le canon de mes carabines ne sont pas filetés.( bis)

Il y a une bague sur le canon, dont une partie est filetée, ce qui sert à fixer le frein de bouche.

Les silencieux recherchés s'adaptent sur ce filetage, à la place du frein de bouche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai appelé ma préfecture, et j'ai une réponse à fournir définitive sur le sujet :


Puisque le silencieux ne s'adapte que sur une arme de 1er catégorie, il faut une autorisation de détention valable 3 ans.
Il faut donc fournir ce dossier avec les pièces habituelles comme si c'était une arme en demande de détention : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le cerfa 20-3257

et à MATERIEL SOLLICITE, il faut indiquer " silencieux pour arme N° xxxxx " + catégorie et calibre.


au moment d'un contrôle, quel fonctionnaire constatera que vous avez monté un silencieux RDS à 300€ sur une arme de 1er, sans avoir d'autorisation de détention, ne s'avisera pas que c'est votre gamin qui joue avec l'airsoft dans votre jardin ! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!!

il m'avait semblé que le forum FEULIBRE avait gagné ces lettres de noblesses par le sérieux des articles rencontrés, et ses membres fidèles à une certaine doctrine d'entraide et également de sérieux.
Loin de moi de penser que le défaut fait l'unanimité, je récents cependant une certaine déception, suite à cette discution ...





salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:32

DG5328 a écrit:



salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DG5328,

la fiche de renseignement ci dessus n'indique pas de référence à la modification de loi relative au réducteur de son ( Le décret n° 2011-618 du 31 mai 2011 )
sans vouloir être psychorigide, une telle mansion A son importance sur notre sujet.

Oremilac,

je ne demande qu'à être en règle, et à savoir le rester, donc si tu as un exemple d'arme de 5é ou 7é, sur lequel fixer ce type de réducteur de son au pas M24x1,5, et bien j'attends de les voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:43

navarre74 a écrit:

je ne demande qu'à être en règle, et à savoir le rester, donc si tu as un exemple d'arme de 5é ou 7é, sur lequel fixer ce type de réducteur de son au pas M24x1,5, et bien j'attends de les voir ;-)

N'importe quelle arme filetée avec un bon pas de vis et/ou une bague d'adaptation.
Les modérateurs NATO de chez RDS ou les Vortex de chez B&T sont en 7ème.

Le lien de DG vers RDS est "post-décret". Avant il n'indiquait pas de catégorie parce que ce n'était pas un élément d'arme.

Pour le modérateur 7.62, HK avait d'ailleurs posé les photos dudit modérateur monté sur un Winch 94, "prouvant" par l'image ce que tout le monde peut comprendre.

Je comprends d'un côté ta prudence, dans notre république bananière.

Mais sachant qu'en France le type de frein de bouche, compensateur ou le filetage du canon n'influe pas sur le classement de l'arme. Tu pourras donc toujours monter n'importe quel silencieux d'arme de 1ère sur une 5ème voire une 7ème, parce que par définition une arme de 5ème pourra avoir exactement le même système de fixation (et dans le domaine, il n'y a pas non plus 50 solutions) qu'une 1ère. Ce qui implique que virtuellement aucun modérateur ne finira en 1ère ou 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:48

Oremilac a écrit:


Pour le modérateur 7.62, HK avait d'ailleurs posé les photos dudit modérateur monté sur un Winch 94, "prouvant" par l'image ce que tout le monde peut comprendre.


Et bien pour "la preuve", je me méfierai ( oui, vous allez dire que c'est maladif chez moi!) car j'aimerai savoir comment un silencieux calibré pour du 7,62mm(7,82 mm) laisserait passer une munition .30-30Winch (7,85 mm ) ...

Mais je dois du coup démontrer que je ne suis pas de mauvaise fois et vous écouter, je vais aller voir bientot mon armurier avec mon ar-sf et mes paplares, je verrai bien ce qu'il aura en stock.

En même temps, ma demande d'autor partira à la pref pour demander l'autor pour un éventuel silencieux en 1er catégorie. de toute façon, il n'y a pas de raison pour que cela me soit refusé, et quand j'aurai le papier, rien ne m'obligera à l'utiliser. V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:52

navarre74 a écrit:

Et bien pour "la preuve", je me méfierai ( oui, vous allez dire que c'est maladif chez moi!) car j'aimerai savoir comment un silencieux calibré pour du 7,62mm(7,82 mm) laisserait passer une munition .30-30Winch (7,85 mm ) ...

Parce qu'un modérateur n'est pas aussi étroit. J'ai pas mesuré, mais un modérateur pour du 7.62 doit probablement avoir un passage d'au moins 8mm. Il faut un peu de jeu car tous les filetages ne sont pas nécessairement de qualité: pas droit, pas concentriques ...

Accessoirement, c'est l'inverse: le .30-30 est en diamètre .308" alors qu'à l'est ils sont plutôt en .311. Dans tous les cas, on est largement dans les tolérances d'un modérateur.

D'ailleurs, un modérateur de .40 voire .45 donne des résultats assez corrects sur un 9P. Il faut évidemment viser la meilleure "étanchéité" et concentricité, mais bon.

Moi l'autorisation de 1§3 me serait refusé, parce que j'ai déjà 7 percussions centrales.

Enfin bon, pour mes armes je n'ai besoin que de modérateurs en 5ème ou 7ème, donc pas de problème. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:16

Oremilac a écrit:

Enfin bon, pour mes armes je n'ai besoin que de modérateurs en 5ème ou 7ème, donc pas de problème. Mr. Green
...Tu peux répéter ?
J'ai encore la tonalité du téléphone dans les oreilles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:43

navarre74 a écrit:
il m'avait semblé que le forum FEULIBRE avait gagné ces lettres de noblesses par le sérieux des articles rencontrés, et ses membres fidèles à une certaine doctrine d'entraide et également de sérieux.
Loin de moi de penser que le défaut fait l'unanimité, je récents cependant une certaine déception, suite à cette discution ...
Bon, alors ce sera la dernière fois que j' interviens.

J' ai raison. Les autres intervenants de ce poste ont raison. Herlé Kaigre a raison. Tu as tort, et ceux qui confirment ton erreur ont tort également.

Je ne peux pas faire mieux, si tu ne veux pas comprendre tant pis, bonne continuation. salut


Oremilac a écrit:
Enfin bon, pour mes armes je n'ai besoin que de modérateurs en 5ème ou 7ème, donc pas de problème. Mr. Green
Idem, tout en septième non soumis à décla chez moi, car je respecte scrupuleusement la loi. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:13

navarre74 a écrit:

je ne demande qu'à être en règle, et à savoir le rester, donc si tu as un exemple d'arme de 5é ou 7é, sur lequel fixer ce type de réducteur de son au pas M24x1,5, et bien j'attends de les voir ;-)

tien la t as plein de silencieux pour airsoft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Silencer

et des adaptateurs de tout type ici aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça parle de replique equipé de filetage 14 anti horaire. C'est rudement ressemblant a ce que j'ai au bout de mon AK !!!
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:09

Oremilac a écrit:
navarre74 a écrit:

Et bien pour "la preuve", je me méfierai ( oui, vous allez dire que c'est maladif chez moi!) car j'aimerai savoir comment un silencieux calibré pour du 7,62mm(7,82 mm) laisserait passer une munition .30-30Winch (7,85 mm ) ...

Parce qu'un modérateur n'est pas aussi étroit. J'ai pas mesuré, mais un modérateur pour du 7.62 doit probablement avoir un passage d'au moins 8mm. Il faut un peu de jeu car tous les filetages ne sont pas nécessairement de qualité: pas droit, pas concentriques ...

Accessoirement, c'est l'inverse: le .30-30 est en diamètre .308" alors qu'à l'est ils sont plutôt en .311. Dans tous les cas, on est largement dans les tolérances d'un modérateur.

D'ailleurs, un modérateur de .40 voire .45 donne des résultats assez corrects sur un 9P. Il faut évidemment viser la meilleure "étanchéité" et concentricité, mais bon. j'ai intervertie les amplificateurs de mes B&T 45/9 et effectivement le 9x19 dans le B&T 45 silence tout aussi efficacement que celui qui lui est dédiée

Moi l'autorisation de 1§3 me serait refusé, parce que j'ai déjà 7 percussions centrales. l'autorisation 1 § 3 ne rentre pas dans le quotas des 12

Enfin bon, pour mes armes je n'ai besoin que de modérateurs en 5ème ou 7ème, donc pas de problème. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:17

DG5328 a écrit:
l'autorisation 1 § 3 ne rentre pas dans le quotas des 12

Hélas de plus en plus de préfectures les comptent dans le quota et automatiquement en tant que "percussion centrale" ...

Dans ma pref (94), 1§3 à compter dans le quota, 4§11 hors quota. "Logique" administrative ...
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:59

Oremilac a écrit:
DG5328 a écrit:
l'autorisation 1 § 3 ne rentre pas dans le quotas des 12

Hélas de plus en plus de préfectures les comptent dans le quota et automatiquement en tant que "percussion centrale" ... Hélas pour le tireur qui dit "Amène" La réglementation et rien que la réglementation voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ma pref (94), 1§3 à compter dans le quota, 4§11 hors quota. "Logique" administrative ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: legislation française pour un reducteur de son   legislation française pour un reducteur de son - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legislation française pour un reducteur de son
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Législation française pour .22 ?
» question sur la legislation française
» Législation française, problème de paragraphe
» question sur la legislation française
» Tir d'initiation législation Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: