FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Canon et chargeur S205 Phantom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:39

Salut à tous.

Quelqu'un saurait-il me dire si et où on peut trouver des canons et des chargeurs pour la S205 ?


SETH
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 4:00

Bon après moulte recherches ( Compute pfff !) j'ai trouvé que la SIG-SAUER était fabriqué par HÄMMERLI qui a été racheté par WALTHER-UMAREX mais que c'est Swiss Arms qui gère la chose. What the fuck ?!? Spice di counass mur
Rhô put... l'enquête ! J'en ai Chiasse des ronds de chapeau.
Faut vraiment aimer les armes Suisses pour aller au bout de la chose... ou être maso TapeTape

Je viens donc de me fendre d'un mail à Swiss Arms pour avoir les infos recherchées concernant la disponibilité du canon, de chargeurs et le prix.

Bon, question suivante: savez-vous s'il y a un armurier agréé dans le secteur de Bâle pour faire le changement du canon ?

Bon, à vous de bosser les gars ! I love you
Moi après deux heures et demi de fouilles archéologiques, je vais me pieuter... Dodo

Merci d'avance pour votre aide ! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:05

Hello,

Du côté de Bâle il y a aussi M. Joray que je ne connais pas personnellement, mais dont d'autres pourront te parler en connaissance de cause.

Et il y a toujours cette liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:09

Bonjour

A ma connaissance, la S205 est une Sauer. Il me semble que n'importe quel armurier de ta région devrait pouvoir te fournir ce que tu cherches. Ca n'a rien d'exotique.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:31

Aaaah grand merci à vous les gars, c'est cool !

Est-ce qu'il est possible de changer le canon soi-même si on a les jauges de contrôle, à la manière d'une PGM ou d'une SAVAGE ?
Je demande çà car si j'achète l'arme, elle est actuellement équipée d'un canon en 6BR (monocoup) pour le 300m ISSF qui n'a que 350 coups au compteur, mais je voudrais lui adjoindre dans une configuration plus tactique un deuxième canon en .308W avec chargeur.
L'arme est livrée avec le rail picca pour monter la lunette en plus de sa traditionnelle ligne de visée dioptrique.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:43

SETH a écrit:
Aaaah grand merci à vous les gars, c'est cool !

Est-ce qu'il est possible de changer le canon soi-même si on a les jauges de contrôle, à la manière d'une PGM ou d'une SAVAGE ?
Je demande çà car si j'achète l'arme, elle est actuellement équipée d'un canon en 6BR (monocoup) pour le 300m ISSF qui n'a que 350 coups au compteur, mais je voudrais lui adjoindre dans une configuration plus tactique un deuxième canon en .308W avec chargeur.
L'arme est livrée avec le rail picca pour monter la lunette en plus de sa traditionnelle ligne de visée dioptrique.

Re-bonjour

Il y a peut-être des versions qui le permettent, mais ma SIG Sauer 205 personnelle n'est pas prévu pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:56

Elle est en quel calibre la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:02

SETH a écrit:
Elle est en quel calibre la tienne ?

La mienne est en 7.5 Swiss, calibre traditionnel là où je vis.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:07

Avec chargeur ? Si oui, l'alimentation se fait-elle nickel ? Y en a-t'il en 10 coups ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:16

SETH a écrit:
Avec chargeur ? Si oui, l'alimentation se fait-elle nickel ? Y en a-t'il en 10 coups ?

La mienne a un chargeur de dix cartouches. Mais, en stand, je l'alimente cartouche par cartouche. Les quelques essais que j'ai fait avec des cartouches de manipulation ne montraient pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:20

Si je comprends bien, comme la 6BR est livrée monocoup, j'imagine qu'ils ont monté un auget d'alimentation que tu peux enlever pour y mettre un chargeur ?

Le culot du 6BR étant de type .308W, je pourrais très bien me servir d'un chargeur pour tirer ce calibre (6BR) ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:34

SETH a écrit:
Si je comprends bien, comme la 6BR est livrée monocoup, j'imagine qu'ils ont monté un auget d'alimentation que tu peux enlever pour y mettre un chargeur ?

Le culot du 6BR étant de type .308W, je pourrais très bien me servir d'un chargeur pour tirer ce calibre (6BR) ?

Re-bonjour

Je ne connais le 6mm BR que de nom et je n'ai pas vu la carabine qui t'intéresse. Je ne peux donc te répondre que par des généralités et plusieurs cas de figure sont possibles. Si la carabine est strictement "standard", en fait le magasin a été remplacé par un insert (j'imagine en polymère) qui doit être très facile à éjecter et à remplacer par un chargeur. Mais, si le garde-main de l'arme qui t'intéresse est différent de celui de la mienne, ou si le puits pour insérer le chargeur n'a pas été usiné sur cette arme (car destinée à être mono-coup), la situation peut être totalement différente.

Bref, cela vaudrait vraiment la peine que tu puisses examiner cette arme de près.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:46

C'est la version à poutre alu et il me semble y voir un insert mais je vais demander au propriétaire de l'arme en question.

Canon et chargeur S205 Phantom Sig_sa10

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:57

SETH a écrit:
C'est la version à poutre alu et il me semble y voir un insert mais je vais demander au propriétaire de l'arme en question.

Canon et chargeur S205 Phantom Sig_sa10


Merci de ta Photo.

Ta carabine me parait (pun intended) très standard et il ne devrait pas y avoir de problème. Mais je peux me tromper.

Je ne résiste pas: "Là où il y a de la poutre, il n'y a pas de plaisir!". :-)

La mienne a une crosse et un garde main en bois, mais l'architecture est la même:
Canon et chargeur S205 Phantom IMG_2231_cut
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:08

J'aime aussi les crosses bois. Mon Anschütz a une crosse bois à trou de pouce et je l'adore.
J'ai aussi la possibilité d'acheter une Grünig en .308W d'occasion à vil prix. Elle est à crosse bois à trou de pouce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:13

SETH a écrit:
J'aime aussi les crosses bois. Mon Anschütz a une crosse bois à trou de pouce et je l'adore.
J'ai aussi la possibilité d'acheter une Grünig en .308W d'occasion à vil prix. Elle est à crosse bois à trou de pouce aussi.

C'est important que tu définisses bien tes besoins et/ou tes souhaits. Pour ma part, je trouve que les crosses en bois ont plus de charme que les rails en alu. Mais je fais du tir de loisir et, au niveau des compétiteurs, les rails en alu l'ont clairement emporté.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:21

La seule chose qui me freine c'est que le canon ne soit pas interchangeable manuellement car elle serait mon idéal: une arme à la fois pour le 300m ISSF ET une arme tactique TLD.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:28

SETH a écrit:
La seule chose qui me freine c'est que le canon ne soit pas interchangeable manuellement car elle serait mon idéal: une arme à la fois pour le 300m ISSF ET une arme tactique TLD.

Je comprends bien. Notes cependant que ces deux utilisation nécessitent usuellement également des organes de visée différents. En CISM/ISSF, tu auras besoin d'un dioptre et d'un tunnel alors qu'en TLD il te faudra une lunette à correction de parallaxe de haut de gamme. Par ailleurs, je parie que le tunnel va poser problème avec la lunette (et réciproquement). Donc tu ne pourras pas faire l'économie de démonter et de remonter les organes de visée très régulièrement. A chaque fois, tu va devoir les re-régler.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:44

Pas de problème pour le changement de visée. La carabine est déjà équipée d'un dioptre/guidon et d'un rail de montage de lunette. Quant à la lunette c'est une IOR 9-36x56 donc pas de soucis question qualité. Je tire avec cette lunette à 1200m sans problème et elle est montée sur des anneaux haut de gamme (CNC). L'optique est très très bonne.
Je ne pense pas que le zérotage demande plus d'un click ou deux à 300m, qui de toute façon a toujours lieu dès que la météo change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon et chargeur S205 Phantom Empty
MessageSujet: Re: Canon et chargeur S205 Phantom   Canon et chargeur S205 Phantom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon et chargeur S205 Phantom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauer S 205 Phantom
» Pistolet Phantom GP .22lr
» cz75 sp01 shadow ou phantom?????
» chargeur FAS 57
» chargeur CZ evo 3 à 25 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: