FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 remington 1858 buffalo ( débronzer )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghostshooter
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : basse normandie (manche)
Date d'inscription : 21/04/2010

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:28

Salut a tous

Voila je vous présente mon remington 1858 buffalo PIETTA calibre 44,je viens de le débronzer parce que le bronzage noir d'origine ne me plaisait pas.

Je pratique du tir a 25 mètres et a 50 mètres,l'avantage de ce modèle c'est que les organes de visée sont réglables donc avec une dose de 1.2 grammes de PNC j'ai de bon résultats.


Voici les étapes que j'ai appliquer pour le débronzage :

- Bien dégraisser le revolver.

- Plonger les pièces a débronzer dans une bassine remplie de vinaigre blanc.

- Laisser le tout tremper 10 a 15 minutes ( le barillet et le canon ont besoin d'un peu plus de temps )

- Sortir les pièces du bain de vinaigre et les rincer a l'eau chaude puis les laisser tremper environ 10 minutes dans de l'eau savonneuse pour arréter le procéssus du vinaigre.

- Sécher les pièces avec un séche cheveux.

- Quand le métal est encore bien chaud passer un peu de paille de fer très très fine imbibée d'huile pour arme ce qui aura pour effet d'éliminer les petites trace et de protéger l'arme de la corrosion.

- Stocker l'arme dans un endroit bien au sec,non humide parce que une arme débronzer est toujours plus sensible a la corrosion.

AVANT
[img]remington 1858 buffalo ( débronzer ) Captur16[/img]


APRES
[img]remington 1858 buffalo ( débronzer ) Captur10[/img]
[img]remington 1858 buffalo ( débronzer ) Captur11[/img]
[img]remington 1858 buffalo ( débronzer ) Captur12[/img][img
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 3:29

Et le but de la manœuvre (débronzage), c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:22

Salute. salut

Philblack a écrit:
Et le but de la manœuvre (débronzage), c'est quoi ?
Réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait fusionner les deux sujets idéalement.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Génial !   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:09

Elle est super ta combine de débronzage au vinaigre blanc.

Je ne connaissais pas ce système et vais me coucher un peu moins c... ce soir !

Merci de l'avoir signalé. Je vais faire l'essai à la première occasion, car je débronze uniquement à la laine d'acier suédoise finesse : 0000 et c'est assez fastidieux !

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:17

C'est pourtant assez connu. Pas besoin d'un bain à 100 % de vinaigre : une dilution à 50 % suffit bien (plus économique), ça prend juste un peu plus de temps mais ça dépend aussi des aciers : je débronze mes S&W comme ça en moins d'une heure... Mais ne t'attends pas à ce que ça sorte directement comme notre ami nous le montre ici. Il y a du polissage derrière (ou au moins du "grattage", Scotch Brite ou autre laine d'acier) !
Revenir en haut Aller en bas
ghostshooter
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : basse normandie (manche)
Date d'inscription : 21/04/2010

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:02

Philblack a écrit:
Et le but de la manœuvre (débronzage), c'est quoi ?

Salut Philblack

Au début je pensé le laisser juste débronzer parce que le noir d'origine ne me plaisais pas du tout,mais maintenent l'idée de refaire un bronzage couleur gris me botte bien.

Pour refaire un bronzage a mon gun je compte utilisé un produit comme le bronzage a la couche damas de chez armistol ou alor le phosphater avec ce produit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:10

Salut Wink Je n'ai jamais fait autre chose que du bronzage à chaud traditionnel, mais j'ai bien l'intention un jour ou l'autre de tester différents produits de ce genre. J'ai obtenu récemment une teinte assez proche sans doute de ce que tu recherches, un magnifique gris profond que j'ai appelé "vintage". Mais c'est à la lampe a souder, sur une pièce assez petite. Un beau gris qui a même été assez dur ensuite à faire partir au vinaigre, donc je le crois très stable. Lampe à souder puis trempe immédiate dans l'huile de lin. Mais comme c'était improvisé, je n'ai aucune idée de la température que j'ai atteinte avant le bain, et je ne sais pas si je pourrais le reproduire facilement et systématiquement. Ni, surtout, uniformément...
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: remington 1858 buffalo (débronzer)   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:26


Le bonsoir

j'ai plusieurs fois rebronzé des canons de fusils de chasse ,et aussi des revolvers PN

j'utilise les bronzages à la couche à froid de CARTRY

C'est environ une semaine de travail . Une couche matin et soir et ponçage à la paille de fer entre chaque couche

Un bain dans de la lessive st marc aux cristaux de soude pour arrêter la réaction quand on a la couleur désirée . Bien rincer et sècher

On enduit ensuite de graisse de vaseline ou d'huile de lin pendant 2 semaines .

Ensuite on nettoie ,et voila .




Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:30

Ah ouais quand même ! Bronzage aux sels à chaud traditionnel : 15 mn...
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: remington 1858 buffalo (débronzer)   remington 1858 buffalo ( débronzer ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:41


J'ai oublié de signaler qu'avant toute application de liqueur de bronzage ,il faut d'abord soigneusement dégraisser

Pour un bronzage gris on peut utiliser aussi la méthode electrolytique de j dejonckheere

C'est comme cela que j'ai traité mon colt pony express
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 buffalo ( débronzer )   remington 1858 buffalo ( débronzer ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington 1858 buffalo ( débronzer )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barillet Remington 1858
» conseil revolver
» Remington 1858 Custom
» photos tir remington 1858 (44) de nuit
» projectile ogivale pour Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: